Le LOUP entraîne une diminution de la population de SANGLIERS
On sait que ceux qui ont cette excuse sont de gros hypocrites.
Car la présence du sanglier est bonne pour la chasse, comme il y en a beaucoup plus qu'avant, ça permet d'inviter les copains qui viennent parfois d'autres départements pour venir chasser le sanglier. Et fatalement, s'il y en a moins, ou du moins si l'on revient au même niveau qu'il y a 20 ou 30 ans, et ben il y a plus assez de sanglier à tirer, donc c'est mauvais pour les affaires
C'est pour ça que l'on peut voir de manière surréaliste des chasseurs pointer la présence du loup... non pas pour le risque que cela fait courir en bétail, mais parce qu'ils font baisser la population de sanglier. Sanglier qui est pourtant au cœur de l'argumentation pour maintenir les mêmes mentalités crasseuses qui ruinent la chasse française. Parce que l'objectif de la chasse n'a jamais été de réduire la population de sanglier, au contraire, elle est très bien comme elle est. Il faut le comprendre, c'est plutôt docile, c'est une viande qui est excellente, et ça fédère beaucoup d'adeptes. La chasse perdrait beaucoup si le sanglier se faisait plus rare
Alors l'affront de voir cette bonne viande finir dans l'estomac d'un loup, au secours ! Et oui, la régulation, la nature, blabla...
Le 06 juin 2024 à 11:55:49 :
Jamais un loup défonce un sanglier avec ses 80kg et ses défensesC'est quoi ces conneries ?
Un sanglier, ça pop pas directement adulte tu sais.
Ça n'est pas tout le temps au meilleur de sa forme (même si certains essaient a coup d'egrainage)
Le 06 juin 2024 à 11:55:49 Ban_num_1097 a écrit :
Jamais un loup défonce un sanglier avec ses 80kg et ses défensesC'est quoi ces conneries ?
Les marcassins, les malades etc.
Le 06 juin 2024 à 11:57:29 :
Le 06 juin 2024 à 11:55:49 Ban_num_1097 a écrit :
Les marcassins, les malades etc.
Il oubli aussi que souvent les loups chassent en meute
Le 06 juin 2024 à 11:56:25 :
Le 06 juin 2024 à 11:54:10 :
Le 06 juin 2024 à 11:49:43 :
dans le Var on est toujours envahi par les sanglierset c’est pas prêt de changer
This, j'ai habité dans le Var fut un temps, c'est littéralement envahi
J'en ai jamais vu autant et surtout aussi téméraire
Ils te défonce tes poubelles et tes clôtures sans cesseDonc ça confirme qu'ils sont très efficaces si l'asso de chasseur note une grosse diminution de la population
une grosse diminution en si peu de temps ? J'ai un peu de mal a y croire mon khey mais ça serait bien si c'était le cas effectivement oui
Le 06 juin 2024 à 11:48:44 :
https://www.varmatin.com/animaux/a-pierrefeu-une-forte-diminution-de-la-population-des-sangliers-due-au-loup--925041Les chasseurs constatent "une forte diminution de la population des sangliers due au loup" dans ce village des des Alpes-Maritimes. Lors de son assemblée générale, la société de chasse La Bouscarlo a observé que l’augmentation de loups entraînait une dimunition du nombre de sangliers.
Mais.... Le forum m'avait pourtant dit que les chasseurs étaient OBLIGATOIRES pour s'occuper des sangliers...
Les kheys m'auraient pas MENTI tout de même ..?
Parce que les chasseurs ne savent pas réguler, ni quantifier une population.
Les arguments en faveur de la régulation REELLE sont donnés par ceux dont le milieu de travail est impacté :
- Agriculteurs
- Forestiers
Le loup a un effet disruptif sur le COMPORTEMENT des hardes. Il ne régule que peu, par rapport à l'immense cheptel d'animaux sauvages qui peuplent le pays.
Une étude assez récente démontré que seul le trio naturel ours/loup/lynx permettait une réelle régulation des populations d'ongulés.
Ce que les chasseurs avouent ici, c'est de ne pas savoir chasser.
C'est une bonne chose il y a trop de sangliers en France ce qui peut avoir tendance a saccager les champs et sans battue fréquente ont aurai des problème dans les champs et une forte augmentation de la nourriture
Grâce au loup les sangliers ont enfin un deuxième prédateur pour réguler la population
Le 06 juin 2024 à 11:58:25 :
dans le Var on est toujours envahi par les sanglierset c’est pas prêt de changer
Ils te défonce tes poubelles et tes clôtures sans cesseDonc ça confirme qu'ils sont très efficaces si l'asso de chasseur note une grosse diminution de la population
une grosse diminution en si peu de temps ? J'ai un peu de mal a y croire mon khey mais ça serait bien si c'était le cas effectivement oui
Oui ça manque de chiffre precis. (si quelqu'un a l'article en complet peut être ?)
Parceque c'est quoi "grosse diminution " ? 20% de diminution ? 40 ? 60 ?
Ils te défonce tes poubelles et tes clôtures sans cesse
Gégé avec son 12 ne suffit pas ? me voila ABASOURDI
Mais les golems demanderont quand même l'éradication du loup
Le 06 juin 2024 à 11:59:06 :
Le 06 juin 2024 à 11:48:44 :
https://www.varmatin.com/animaux/a-pierrefeu-une-forte-diminution-de-la-population-des-sangliers-due-au-loup--925041Les chasseurs constatent "une forte diminution de la population des sangliers due au loup" dans ce village des des Alpes-Maritimes. Lors de son assemblée générale, la société de chasse La Bouscarlo a observé que l’augmentation de loups entraînait une dimunition du nombre de sangliers.
Mais.... Le forum m'avait pourtant dit que les chasseurs étaient OBLIGATOIRES pour s'occuper des sangliers...
Les kheys m'auraient pas MENTI tout de même ..?Parce que les chasseurs ne savent pas réguler, ni quantifier une population.
Les arguments en faveur de la régulation REELLE sont donnés par ceux dont le milieu de travail est impacté :
- Agriculteurs
- ForestiersLe loup a un effet disruptif sur le COMPORTEMENT des hardes. Il ne régule que peu, par rapport à l'immense cheptel d'animaux sauvages qui peuplent le pays.
Une étude assez récente démontré que seul le trio naturel ours/loup/lynx permettait une réelle régulation des populations d'ongulés.
Ce que les chasseurs avouent ici, c'est de ne pas savoir chasser.
Ah donc dans l'idée le loup est plus un perturbateur qui va empêcher une harde de s'épanouir plutôt qu'un facteur qui va la faire régresser ?
Réduire la croissance vs véritable diminution ?
Le 06 juin 2024 à 11:59:55 :
Oui ça manque de chiffre precis. (si quelqu'un a l'article en complet peut être ?)
Parceque c'est quoi "grosse diminution " ? 20% de diminution ? 40 ? 60 ?
Il n'y a probablement pas de chiffres précis puisque les méthodes de comptage utilisées ne rendent aucunement compte de la population réelle. Le comptage visuel est trop aléatoire, trop dépendant des comportements, des observateurs, trop subjectif.
En cynégétique on va même jusqu'à dire maintenant que ça ne sert à RIEN.
Les deux seuls indicateurs probants sont les suivants :
- Mesures biologiques sur les animaux prélevés (taille des membres, nombre de petits en gestation)
- Mesures de la consommation alimentaire sur le milieu (pour le cas du sanglier, taux de régénération acquise en futaie de chêne.)
Le 06 juin 2024 à 11:55:49 :
Les loups en meute défoncent des élans de 600kg qu'est-ce que tu racontes ?
[12:01:46] <Ylunuck>
Et quand le loup se sera trop developpé et qu'il aura pris la place de nuisible à la place du sanglier, tu feras quoi l'opax ?
Environ 20 % de la population estimée de loups est toujours tirée en France. T'inquiète, il obsède beaucoup plus que le sanglier car ça ne s'apprivoise pas, ça ne se consomme pas, bref, c'est inintéressant pour la chasse.
Donc oui, quelques centaines de loups (chiffre restant largement inférieur à la population chez nos voisins...) sont bien mieux contrôlés que les sangliers ou la volonté d'une vraie régulation n'a jamais été envisagée.
Le 06 juin 2024 à 12:03:00 :
Le 06 juin 2024 à 11:59:55 :
> Le 06 juin 2024 à 11:49:43 :
>dans le Var on est toujours envahi par les sangliers
>
> et c’est pas prêt de changer
Parceque c'est quoi "grosse diminution " ? 20% de diminution ? 40 ? 60 ?Il n'y a probablement pas de chiffres précis puisque les méthodes de comptage utilisées ne rendent aucunement compte de la population réelle. Le comptage visuel est trop aléatoire, trop dépendant des comportements, des observateurs, trop subjectif.
En cynégétique on va même jusqu'à dire maintenant que ça ne sert à RIEN.
Les deux seuls indicateurs probants sont les suivants :
- Mesures biologiques sur les animaux prélevés (taille des membres, nombre de petits en gestation)
- Mesures de la consommation alimentaire sur le milieu (pour le cas du sanglier, taux de régénération acquise en futaie de chêne.)
Ah je pensais qu'au contraire on estimait bien la population de sanglier
Merci de la correction mon kheys
Je pensais que c'était beaucoup plus fiable les estimations de population
Données du topic
- Auteur
- CastorPitou
- Date de création
- 6 juin 2024 à 11:48:44
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 244