Le LOUP entraîne une diminution de la population de SANGLIERS
Le 06 juin 2024 à 13:53:01 :
Le 06 juin 2024 à 11:55:49 :
Jamais un loup défonce un sanglier avec ses 80kg et ses défensesC'est quoi ces conneries ?
Ils peuvent défoncer des bisons, t'as cru qu'un loup c'était un petit chien ?
Sans rigoler je pourrais
Le 06 juin 2024 à 11:49:29 :
C'est le cas
Qui va s'occuper des loups maintenant ?
Le loup est en bout de chaîne, si la population de sanglier n'est plus assez importante pour sustenter les loups, leur population va naturellement baisser. Dans le pire des scénarios, on peut accélérer un peu le processus en autorisant quelques tirs de loups si leur population devient trop importante.
Le 06 juin 2024 à 13:53:49 :
Le 06 juin 2024 à 13:52:12 :
Le 06 juin 2024 à 13:50:11 :
Le 06 juin 2024 à 13:46:00 :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_la_natureOn devrait s'en inspirer
Mais en France ça n'arrivera jamais à cause du lobby des chasseurs qui veulent continuer à faire pan pan tranquillement
Commencez peut-être par interdire la privation des plages les SJW
Oui, je suis aussi contre ça
Et tu penses quoi de ça sinon le chasseur ?
https://youtu.be/GVZXzbOo_kQ?si=oRD0quEtJ5Im4_Xw
"des chasses commerciales (6%)"
MDR continue de t'enfoncer
Le chasseur incapable de faire la différence entre un sanglier et un faisan, tu m'étonnes qu'il confonde les cyclistes avec des sangliers
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_la_natureOn devrait s'en inspirer
Mais en France ça n'arrivera jamais à cause du lobby des chasseurs qui veulent continuer à faire pan pan tranquillement
On a ça en Suisse
Le 06 juin 2024 à 13:55:26 :
Le chasseur incapable de faire la différence entre un sanglier et un faisan, tu m'étonnes qu'il confonde les cyclistes avec des sangliers
WTF c'est quoi le rapport ? Tu crois qu'on fait de la chasse commercial et en élevage dans des zones éclatés uniquement sur sanglier ? OMG va te jeter stp
Le 06 juin 2024 à 13:55:53 :
On résume, AUCUN argument des antichasses, que des conneries démonté en 2sc chrono, seule défense, relevé des fautes d'orthographe car on ne se relit pas, le niveau de célestin ici
Tes arguments "non mais ces 15 pratiques sont minoritaires, t'y connais rien le citadin"
Enfin c'est ça mais avec les fautes de français
Le 06 juin 2024 à 13:56:51 :
Le 06 juin 2024 à 13:55:26 :
> Le 06 juin 2024 à 13:46:00 :
> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droit_d%27acc%C3%A8s_%C3%A0_la_nature
>
> On devrait s'en inspirer
>
> Mais en France ça n'arrivera jamais à cause du lobby des chasseurs qui veulent continuer à faire pan pan tranquillement
WTF c'est quoi le rapport ? Tu crois qu'on fait de la chasse commercial et en élevage dans des zones éclatés uniquement sur sanglier ? OMG va te jeter stp
Bah non, si je croyais ça je te montrerais pas une vidéo d'élevage de faisans
Le 06 juin 2024 à 13:54:56 :
Le 06 juin 2024 à 11:49:29 :
C'est le cas
Qui va s'occuper des loups maintenant ?Le loup est en bout de chaîne, si la population de sanglier n'est plus assez importante pour sustenter les loups, leur population va naturellement baisser. Dans le pire des scénarios, on peut accélérer un peu le processus en autorisant quelques tirs de loups si leur population devient trop importante.
Et encore, c'est beaucoup plus simple de limiter les dégâts faits par des loups que ceux faits par des sangliers
Le 06 juin 2024 à 14:00:15 :
Le 06 juin 2024 à 13:59:20 :
Le 06 juin 2024 à 13:58:26 :
Faut pas s'étonner de pas avoir une femme les gars, votre niveau d'œstrogène doit être sacrément hautMarié à une 9/10 aux gros fiak taille fine et toi ? Magalaxed ou Celestined ?
A une 9/10 citadine et hyper intelligente de surcroît
Mais félicitations à toi quand même
Le 06 juin 2024 à 12:56:12 :
Le 06 juin 2024 à 12:55:21 :
Le 06 juin 2024 à 12:53:52 :
Le 06 juin 2024 à 12:52:45 :
Le 06 juin 2024 à 12:51:02 :
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Aucune croissance de population chez les loups ne pourrait parvenir à suivre la dynamique de reproduction des sangliers telle qu'elle existe actuellement.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Faudrait des années de politiques que tu vas jamais financer mais tu vas continuer de râler et faire le réformateur ici sans rien changer
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > C'était une question fermée khey, tu n'a pas répondu, c'est oui ou non du coup ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Es-tu pour la réintroduction des perdrix rousses ? Réponds ! Oui ou non ?! Ah ! Ah ! Et toc ! Et bim ! Cassé !
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > On connaît tes techniques qui consistent à exiger une réponse à une question con pour faire passer l'autre comme étant en difficulté alors que la connerie vient bien de toi à la base.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu fais ça en permanence peu importe le sujet
> > > > > > > >
> > > > > > > > Du coup, tu penses oui ou non que les élevages de sangliers sont obligatoires ?
> > > > > > >
> > > > > > > Mais ça change quoi au fait que les loups ne seront de toute façon jamais assez nombreux pour appliquer une régulation à l'ensemble du territoire sur l'ensemble des sangliers ?
> > > > > >
> > > > > > Bah j'ai jamais dit le contraire, pourquoi t'es pas capable de répondre à une question sans poser une autre question ?
> > > > >
> > > > > Tu aimerais quoi qu'on interdise un truc déjà interdit ?
> > > > > C'est marginal comme pratique.
> > > > > Encore plus marginal que le braconnage.
> > > > > Et à pars mettre des moyens pour surveiller et lutter il y a pas grand chose à faire
> > > > > Mais on a pas de moyen à mettre pour ça
> > > >
> > > > Par contre l'élevage de sangliers n'est pas interdit, je sais pas où tu as lu ça khey
> > >
> > > C'est des autorisations tellement spécifique pour la faune sauvage
> > > C'est certainement pas accepté dans le but de relâchement dans la nature
> > >
> > > Tu faisais bien allusion à des trucs sans autorisation donc illégaux.
> >
> > On sait très bien qu'ils sont élevés pour des chasses privées
>
> Peux tu citer un élevage réglementer à des fins de chasse privé ?
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/bressuire-79300/deux-sevres-il-existe-des-elevages-de-sangliers-en-toute-legalite-un-bressuirais-temoigne-a101af1e-72f7-11ec-b5e2-f1d665483d2a
"J’ai 190 hectares clôturés avec une centaine de sangliers et je loue à un autre endroit, 500 hectares avec plus de 200 sangliers. Il y a une demande d’introduction à faire auprès de la Direction départementale des territoires (DDT) où sont spécifiés combien il y a d’espèces, d’animaux, d’où ils viennent. Dans nos parcs de chasse, il est autorisé un animal par hectare. On trouve ainsi des chevreuils, des cerfs, des biches, des faons, des sangliers."1 sanglier par hectare qui reste sur un même territoire
Une vraie usine à sanglierAh bah ça va si c'est minoritaire c'est pas grave hein c'est ça Cad-Havre ? Tu utilises ce même argument pour tous les sujets sur lesquels tu interviens c'est ça ?
Bah alors ? On croit plus aux stats ? Au cas isolé ? Au fait divers ? Bah alors ? On alimente une double pensée quand ça t'arrange ?
Cocasse venant de toi, tu viens d'être pris la main dans le sac, quand c'est les sangliers c'est pas grave mais quand c'est les individus que t'aimes pas là c'est une autre histoire
Oui tout le monde s'en fou des sangliers
Données du topic
- Auteur
- CastorPitou
- Date de création
- 6 juin 2024 à 11:48:44
- Nb. messages archivés
- 247
- Nb. messages JVC
- 244