[ALERTE NOIR 🚨] L'arrêt maladie passe à 8 HUIT jour de carence
Le 29 mai 2024 à 18:07:20 Amiraltemoins a écrit :
Le 29 mai 2024 à 18:05:04 :
C'est quand même cocasse de voir le forum se plaindre de la destruction des acquis sociaux quand on sait que les partis de droite libérale qu'il soutient proposent les mêmes mesuresSauf qu'avec la droite libéral on s'attendrai à payer moins d'impôts en compensation..
La France est un mix du pire du libéralisme et du socialisme
Logements inaccessibles = libéralisme
Privatisation des secteurs essentiels comme l'énergie = libéralisme
Retraite par répartition, un système pyramidal = socialo-communisme
Tout est mis en œuvre pour vous écraser
Il n'y a qu'un seul système qui peut vous sauver le capitalisme d'État, les Chinois ont tout compris
Le 29 mai 2024 à 17:26:01 :
Le 29 mai 2024 à 17:25:07 [SaekoBusujima] a écrit :
C'est une PROPOSITION de la Cour des Comptes, vous avez lu l'article au moins ?Ça ne passera jamais, c'est la fin des arrêts maladies et de la SECU si jamais c'est fait, vous pensez qu'un gouvernement en campagne pour sa re-election (a savoir la Macronie au travers d'Attal 2027) peut se permettre ca ?
Oui
L'électorat de Macron, c'est les fonctionnaires, les retraités ainsi que toutes l'extreme gauche
ils sont pas concernés par la mesure en question
Le 29 mai 2024 à 16:25:32 :
Pas grave tu viendra au boulot malade , et ça va augmenter le risque d'accident de travail qui eux ne sont pas carencés.
Si tu peux venir bosser c’est que ton état méritait pas d’être en arrêt.
CQFD.
Quand t’es vraiment malade tu te poses même pas la question du salaire.
En Suisse et dans certaines boites aux US t’as le droit à 10j sans justificatif médical.
Je bosse en cabinet de conseil et sur 300 salariés on a une moyenne d’arrêt maladie de 23jours par an.
A un moment donné faut arrêter, on connaît tous des types qui ont l’arrêt facile, ça peut pas continuer perpétuellement ainsi.
Le 29 mai 2024 à 18:09:57 :
Le 29 mai 2024 à 17:59:16 :
Le 29 mai 2024 à 17:55:11 :
pas con, mais pourquoi s'arreter à 8 jours, on devrais carrément l'interdireÇa revient au même c’est juste un moyen détourné de l’interdire comme les 15 heures du RSA.
Cocktail t'auras jamais ton aah
Rira bien qui rira le dernier
J'me suis tordu la cheville ce week end, j'ai fait une téléconsultation en pharma et le médecin m'a donné 3 jours tranquille ( le max qu'ils peuvent ).
J'ai passé une radio, j'ai rien de cassé ou de ligaments blessé, j'ai quand même assez mal au pied quand je marche, sachant que je bosse dans le btp.
J'ai pris un rdv avec un généraliste sur doctolib, le mec veut pas me le prolonger, me dit que de toute façon c'est que le médecin traitant qui peut le faire.
J'en ai plus donc je lui demande si il peut me prendre : " Désolé, je prend pas de nouveau patients avant 2025 et je demande 3 visites au préalable pour juger le patient "
Du coup on fait comment en France quand on est malade ?
Le 29 mai 2024 à 18:06:34 :
Le présentéisme à la française.Avec une telle réforme de merde, ceux qui auront la grippe ne pourront pas se faire arrêter et donc ils iront bosser et refileront la grippe à tout le service, l'effet boule de neige généralisera la grippe à tout le bâtiment
Dans 5 ans le MEDEF dira que ce présentéisme maladif aura engendré un manque de production énorme durant les épidémies de grippe
C’est marrant cette mentalité existe pas du tout hors de la France, c’est toujours la bonne excuse.
Le 29 mai 2024 à 16:29:10 :
Pour avoir vu (comme beaucoup) ce que ça donne quand des salariés viennent bosser en étant malades, pas sûr que ce genre de mesures diminuera les dépenses de la sécurité sociale, bien au contraire.
On a un collègue qui est venu malade au bureau, "juste un petit rhume", on est tous malade ayaaaaooo
Le 29 mai 2024 à 18:12:03 Lgre a écrit :
J'me suis tordu la cheville ce week end, j'ai fait une téléconsultation en pharma et le médecin m'a donné 3 jours tranquille ( le max qu'ils peuvent ).J'ai passé une radio, j'ai rien de cassé ou de ligaments blessé, j'ai quand même assez mal au pied quand je marche, sachant que je bosse dans le btp.
J'ai pris un rdv avec un généraliste sur doctolib, le mec veut pas me le prolonger, me dit que de toute façon c'est que le médecin traitant qui peut le faire.
J'en ai plus donc je lui demande si il peut me prendre : " Désolé, je prend pas de nouveau patients avant 2025 et je demande 3 visites au préalable pour juger le patient "
Du coup on fait comment en France quand on est malade ?
Le 29 mai 2024 à 18:11:13 :
Le 29 mai 2024 à 16:25:32 :
Pas grave tu viendra au boulot malade , et ça va augmenter le risque d'accident de travail qui eux ne sont pas carencés.Si tu peux venir bosser c’est que ton état méritait pas d’être en arrêt.
CQFD.
Quand t’es vraiment malade tu te poses même pas la question du salaire.En Suisse et dans certaines boites aux US t’as le droit à 10j sans justificatif médical.
Je bosse en cabinet de conseil et sur 300 salariés on a une moyenne d’arrêt maladie de 23jours par an.
A un moment donné faut arrêter, on connaît tous des types qui ont l’arrêt facile, ça peut pas continuer perpétuellement ainsi.
On fini par les connaitre ceux qui sont toujours en arret le vendredi
Le 29 mai 2024 à 18:05:04 :
C'est quand même cocasse de voir le forum se plaindre de la destruction des acquis sociaux quand on sait que les partis de droite libérale qu'il soutient proposent les mêmes mesures
La logique de la droite libérale c'est de payer pour avoir une contrepartie
La la logique c'est de payer pour les autres et d'avoir le droit à rien
Le 29 mai 2024 à 16:24:12 :
Perso, même un jour de carence, j'accepte pas.Donc je vais bosser malade. Ça m'arrive régulièrement, j'en ai absolument rien à foutre.
Évidemment, durant cette période, je ne me lave pas les mains et je serre un max de pognes pour me venger.
J'aurais pu écrire ce post
Si la France avait supprimé la retraite pour que chaque travailleur cotise pour soi-même et investit son propre argent sur le long terme, elle ne serait JAMAIS en déficit :
https://inegalites.fr/Retraites-qui-recoit-combien
Chaque année, notre pays dépense 350 milliards d’euros pour verser les pensions de retraite privées et publiques. Ce montant n’est pas très éloigné de l’ensemble des dépenses du budget de l’État (400 milliards).
Pas de souci je vais faire cours avec mes élèves avec la grippe, on va bien faire péter le R0
En deux jours je crée une épidémie
Le 29 mai 2024 à 18:15:37 scutter a écrit :
Personne n'a pensé au risque pour le médecin lui même ?Le médecin qui va mettre un arrêt maladie de 5-7 jours par exemple. Le patient va dire qu'il faut absolument 9 jours sinon il va être à la rue.
Le médecin refuse => risque d'agressionOn met entre les mains du médecin un pouvoir important sur la perte de revenu des gens.
Données du topic
- Auteur
- tramere92
- Date de création
- 29 mai 2024 à 16:08:29
- Nb. messages archivés
- 715
- Nb. messages JVC
- 699