Topic de Pazificateuro49 :

Une personne plus detestable que Pierre Yves Rougeyron ?

En fait on s'en fout pas mal de ce qui se dit sur ce topic, n'importe qui qui regarde la vidéo du débat d'hier comprend en 10 minutes à quel genre d'hurluberlu on a affaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Va prendre tes cachets et prendre un livre si tu crois sérieusement que la culture européenne actuelle n'a rien à voir avec le passé. Y a pourtant une claire continuité sur tout les plans. Et cela qu'importe le domaine. Donne moi le moindre exemple de trait européen apparue ex nihilo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/1/1619403133-xsd.png

Je te parle pas de la culture européenne mais de la culture français. Tu ne sais même pas de quoi je parle depuis tout à l'heure en fait :rire:

Il y a une continuité, oui. Quand je sors de chez moi j'entends même les gens discuter de Gil Blas quand ils sortent de la messeLa messe ? C'est quoi ça déjà ? :rire:

Mais quel GUIGNOL tu fais :rire:

Le 04 juin 2024 à 20:35:03 :

Le 04 juin 2024 à 20:28:29 :

Le 04 juin 2024 à 20:24:32 :

Le 04 juin 2024 à 20:20:59 :

Le 04 juin 2024 à 20:15:12 :

> Le 04 juin 2024 à 20:10:48 :

>> Le 04 juin 2024 à 20:09:06 :

> >> Le 04 juin 2024 à 20:05:21 :

> > >> Effectivement, j'ai mal lu. Après, il me semble que c'est plus l'européenne qui importe : le nationalisme est avant tout un fait linguistique (difficile de se coordonner politiquement quand on parle pas la même langue) avant d'être ethnique. En gros les italo-espagno-portugo-polonais deviennent vite français quand ils s'appellent Gérard Bouchard et qu'ils sont né à Nogent le Retroux parce que pour le coup la gueule se marie avec les meubles et qu'il y a généralement 2/3 d'ascendant du cru.

> > > >

> > > > Mais oui d'un point de vue ethno-nationale, la France est à plaindre, auquel cas que faire ? Un grand empire pan européen ou la pureté allemande sera peu à peu diluée dans du franco-italo-espagno-polonais, pureté qui est elle même issu des slaves en grande partie ?

> > >

> > > Il y a une unité biologique certaine (avec des gradients génétiques aux frontières, comme pour tous les Etats) en France, donc ce n'est pas que linguistique. Les italo-espagno-portugo-polonais quand tu vois leurs gueules tu sais qu'il y a une sécession. De plus, si la sécession est biologique, elle est encore bien davantage spirituellement, puisque les Français dans leur intégralité (droitards compris) sont anthropologiquement apostats de leur propre tradition.

> > >

> > > Je pense que l'on ne peut rien y faire et qu'il faut sauver les meubles en faisant la réémigration de ce qui détonne encore davantage. La France a effectivement changé, elle est devenue moribonde. Maintenant libre aux Français d'achever leur suicide, à ces crétins individualistes.

> >

> > Non c'est faux, y a 7 pôles biologique différent en France déterminé par l'histoire génétique :(

>

> D'accord golémin c'est bien t'es content t'as appris par coeur la fameuse carte des clusters. 7 pôles tous aux frontières, comme je le dis

C'est vrai que les narbonnais, les normands et les bretons sont des peuples marginaux. Cocasse de vouloir intellectualiser votre discours irrationnel et fondé sur rien d'autres que l'imaginaire pour refuser les faits génétiques écrit noir sur blanc dans votre adn.

D'où le fait que la nationalité est un fait linguiste-culturel : les anglais du sud on un patrimoine génétique hérité des barons normands tandis que ceux du nord ont d'avantage d'origines Gaélique, mais non, on est revenu à l'époque de la migration indo européenne ou seul la lignée du père existe pour tous le monde :hap:

Ça c'est une évidence pour tout les gens un minimum censé. La nationalité se définit par le sentiment d'appartenance plus qu'une réalité factuelle. D'où le fait qu'on dise que la France est une idée.

Non, c'est pas qu'une idée, faut arrêter le solipsisme de l'amant déçu quand même : c'est avant tout des dynasties de gouverneurs militaires qui ont sédimenté des populations divers à travers une histoire et un travail commun, de sorte que, malgré tout, on peut se sentir français à raison même si on est né basque, breton ou alsacien (ce qui est encore plus vrai pour les "centraux" comme les auvergnat, les berrichons où les picards).

L'idée, c'est la speculation, la France est d'avantage un constat.

Tu confonds le concept d'Etat (le constat) du concept de nation (l'idée). Mais oui, souvent la nation sert à emprisonner l'âme de la population à un Etat pour pouvoir l'utiliser au nom du nationalisme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

L'état, comme le marché, n'est pas une entité exangue, mais la propriété commune de la classe dominante.
D'où il découle que démocratie (oui je sais révolution bourgeoise) et état nation sont théoriquement la même chose dans la mesure où le peuple suffrageant devient la classe dominante.

Il ne faut pas avoir un positionnement misopolitique : faire une fédération d'ethnie n'est pas la solution sauf si on désire être dirigé par une administration coloniale technicienne :hap:

Comme d'habitude, le paradoxe répond aux oppositions simples : l'état, ou en tout cas les réalisations historiques qui, amplifiée deviennent des mythes communs, sont essentiels à l'érection de toute communauté politique. Quand à dire que toute communauté politique est une aliénation de l'homme à, au choix, son libre arbitre séculier ou sa liberté de contracter laïque, libre à toi de le formuler mais on retombe sur le soucis d'un ermitage impossible parmis les hommes. Celui qui travail avec toi, qui désir la même route, qui vit les mêmes rites de passages et qui peut se rappeler ces souvenirs avec la même langue, celui là, il est de ton peuple car il est de ta koiné. Le truc c'est qu'une part des immigré sur notre sol, parce qu'ils sont majoritaire dans les quelques zones où ils se trouvent, ne remplissent pas ces critères aux yeux des français, car ils peuvent avoir une société parallèle. Certes, ça n'est pas universelle mais quand je ne comprend pas les conversation que j'entends dans la rue, je ne peux pas m'intéresser aux problèmes des gens, je ne peux pas faire peuple avec eux.

Le 04 juin 2024 à 19:48:07 :

Le 04 juin 2024 à 19:43:20 :
Le PYR c'est de PYR en PYR.
Quand en débat il est rouge, il reste rond.
Le cul plein de merde, dans la ligne de mire,
D'un Begaudeau, qui le met en difficulté,
Pas foutu d'assumer.

la période de pet produit la chiassidence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627343718-chabatbourre-copie-copie.png

https://streamable.com/7cd74z

Données du topic

Auteur
Pazificateuro49
Date de création
4 juin 2024 à 18:48:14
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 226