ATTAL a gagné face à BARDELLA c'était insane !!
[11:42:02] <zedla10>
Le 24 mai 2024 à 11:38:25 :
Le 24 mai 2024 à 11:36:45 :
Peu importe que Bardella ait chié dans son froc et soit nul en débat (tout le monde le savait déjà), il était pas venu pour ça. Au final, il a réussi à se mettre, grace à ce "débat", sur le même plan que le Premier ministre pour se crédibiliser pour 2027, c'était le seul objectif du FN, et sur ce point, ils ont réussiBah justement, ce qui succède à la rage de voir son champion vaincu, c'est le dégoût d'être représenté par un nul, la plupart des électeurs risquent de se détourner doucement de lui.
J'en doute fortement. La plupart se diront soit que Bardella a quand même gagné quand même, soit qu'ils s'en foutent
Exact
Le 24 mai 2024 à 11:43:31 :
20 pages de gauchiards qui se rassurent, c’est beau et émouvant.
Ils sont pas bien.
Ils leur faut des médocs les pauvres.
Le 24 mai 2024 à 11:36:38 :
Le 24 mai 2024 à 11:33:36 Hyenale a écrit :
Le 24 mai 2024 à 11:29:18 :
Le 24 mai 2024 à 11:27:06 Hyenale a écrit :
> nan mais tu comprends bien que l'idée de de gaulle n'est plus d'actualité
>
> donc je te demande c'est quoi pour toi l'europe des nations souveraines actuellement dans le cadre actuel européen ?
bah non de gaulle défendait ce point à un moment où la construction européenne en était à ses débuts
de gaulle s'opposait au traité de rome et de gaulle a perdu le traité de rome a été signé et bien plus maintenantdonc la "vision" de de gaulle est anachronique
et si tu penses qu'une position qui consisterait à détricoter la totalité de ce qui a été fait depuis le traité de rome avec l'accord des 27 est une solution politique réaliste ou même faisable
bah c'est juste que tu es un giga low
et si tu penses qu'il faut quitter l'UE (et l'euro) alors pourquoi votes tu pour le RN ?
tout ce qui a été fait depuis le traité de Rome l'a été par et pour les banquiers, donc oui il faut tout "détricoter" comme tu dit
Qui t'as parlé de quitter l'UE en fait, t'est vraiment un gigalow toi, non ? je me trompe ?ah t'es un giga low parce que pour détricoter tout ce qu'à fait l'UE va falloir l'accord des 27
donc ton europe des nations souveraines tu pourras te la mettre dans le fondementdonc si tu veux détricoter, tu quitte l'UE, il n'y a pas d'alternative de ce côté
c'est toi qui incapable de comprendre les implications de tes "idées"
non va juste falloir une majorité relative de partis nationalistes en fait, ce qui est en train d'arriver doucement mais surement
t'es sur que tu à bien compris comment marchait la constitution européenne le gigalow ?
T'as quand même un sacré culot de dire ça vu la dinguerie que tu balances au dessus
Bon je t'apprends que Giscard lui même (qui a crée le Parlement) disait qu'il servait à rien
Ensuite, t'as besoin d'une majorité non relative pour faire des petites lois à la con dans l'UE, ce que le RN et ses alliés traitres à leurs nations (Italie, Autriche, Pays Bas, ils ont tous retourné leurs vestes) n'auront jamais, et même si c'était le cas ils ont des intérêts nationaux non conciliables
Expliques moi pourquoi des natios irlandais mettrait fin à l'impot centralisé en Irlande ? Les natios polonais aux travailleurs détachés ?
Ah et la réalité c'est que même avec ta majorité totale bah pour modifier ça faut pas le Parlement mais bien modifier les traités avec l'unanimité des pays donc c'est mort sans Frexit
Le 24 mai 2024 à 11:41:25 :
Le 24 mai 2024 à 11:38:52 :
Les fachos et moi c'est comme l'eau et l'huile on sera toujours ennemis.Ces fachos qui sont nationalistes, r*cistes et qui mettent en avant la nation avant leur famille. Ce n*tionalisme qui a toujours détruit les régions françaises.
Vous êtes vraiment que des êtres abjectes
C'est un troll mais je voudrais quand même revenir sur un point : la famille est la cellule qui précède la nation, puisqu'elle est le premier bien-commun et la première raison d'être d'un homme, dans le nationalisme français traditionnel.
Le rejet de la famille traditionnelle vient du progressisme.
Bordel l'Op qui se fait détruire de toute part
Le 24 mai 2024 à 10:03:44 :
Les khey ça fait des milliards de fois que je vous répète que la majorité des fachos sont des gens qui ont une médiocrité intellectuelle et sous-diplômé. Donc leur candidat le sera aussi n'est-ce pas ?
Il suffit de voir sur ce forum c'est rempli de celestin 0 tout facho au low iq ça vote RN en max
C'était le débat où Attal laisser pas Bardella en placer une ? Ah oui je vois le genre ne pas laisser parler son adversaire parler pour ensuite dire "j'ai gagné"
Putain les débats c'était mieux y'a 30 ans, les adversaires se laisser parler et répondaient après
Putain mais même si c'est vrai ferme ta gueule
Le 24 mai 2024 à 11:35:01 :
Le 24 mai 2024 à 11:28:55 :
Le 24 mai 2024 à 11:26:25 :
Le 24 mai 2024 à 11:16:49 :
Je vais pas m'en remettre.Un député européen, le président de la principale force d'opposition en France, n'est pas capable de dire quels votes sont soumis à l'unanimité et quels votes sont uniquement soumis à la majorité qualifiée.
C'est vraiment niveau L1 Droit
Attal était nul, suffisant et ne pouvait pas défendre un bilan indéfendable, mais Bardella est juste incompétent ou idiot
Surtout que pour modifier les traités il faut l'unanimité des pays, chose qu'on obtiendra jamais pour des questions comme la taxation des GAFAM ou les travailleurs détachés...
il n'y a pas besoin de modifier les traités pour mettre une taxe sur les gafam au niveau européen et pareil pour les travailleurs détachés
et la france peut le faire au niveau national pour les gafamL'ensemble des impots de l'UE pour les GAFAM sont centralisés en Irlande
Les GAFAM ne vont pas payer 2 fois des impots pour les activités en France, arrêtes de te mentir à toi même clé
Sans modification des traités (que nous n'auront pas car il faut que tout le monde soit d'accord) on ne fera rien contre les travailleurs détachés, c'est la libre circulation, pareil face aux roms.
Mec soit tu te soumets à l'UE et tu l'assumes, soit tu proposes le Frexit, là Bardella se fait autant mettre à l'amende car il n'y a pas de cohérence de discours
tu peux très bien mettre des taxes sur l'activité des GAFAM (taxe sur le chiffre d'affaire), d'ailleurs macron avait voulu le faire au plan national mais il s'est pris une pression de trump, du coup il se contente de leur foutre des amendes de temps en temps
car pour faire simple les gafam ne sont pas forcément en irlande par exemple amazon est au luxembourg
et le système qu'utilise amazon (mais c'est pareil pour tous) c'est de créer une société mère au luxemborg puis une société filiale en france et de faire payer la filiale française pour l'exploitation de la marque "amazon" à la société au Luxembourg, comme ça amazon peut être très légèrement bénéficiaire voir déficitaire en france et enregistrer tout ses bénéfices au luxembourg et être imposer au luxembourg
donc en mettant en place une taxe sur le chiffre d'affaire, tu contournes ce montage fiscale, c'est d'ailleurs ce qui a été fait pour le streaming musical
et pareil pour la directive des travailleurs détachés qui a été modifié plusieurs fois au niveau européen
ex: Début 2016, les Européens ont entrepris de réformer la directive sur les travailleurs détachés. Cette dernière datait de 1996 et selon les pays d’Europe occidentale, elle n’était plus adaptée à la réalité du marché du travail européen. A l’issue d’un long processus législatif, une révision de la directive a été définitivement approuvée le 29 mai 2018.
bref tu ne comprends pas le fonctionnement des institutions européennes donc c'est normal que tu sois perdu
Le 24 mai 2024 à 11:47:33 :
On ressent la haine de la gauche en tout cas.
On ressent leur fascisme oui, "interdire" "détruire" sont les deux mots principaux que je retiens de l'op
Éventuellement, ça fera en sorte que certains qui votaient Jordan Bardella voteront Marion Maréchal.
Le 24 mai 2024 à 11:36:38 :
Le 24 mai 2024 à 11:33:36 Hyenale a écrit :
Le 24 mai 2024 à 11:29:18 :
Le 24 mai 2024 à 11:27:06 Hyenale a écrit :
> nan mais tu comprends bien que l'idée de de gaulle n'est plus d'actualité
>
> donc je te demande c'est quoi pour toi l'europe des nations souveraines actuellement dans le cadre actuel européen ?
bah non de gaulle défendait ce point à un moment où la construction européenne en était à ses débuts
de gaulle s'opposait au traité de rome et de gaulle a perdu le traité de rome a été signé et bien plus maintenantdonc la "vision" de de gaulle est anachronique
et si tu penses qu'une position qui consisterait à détricoter la totalité de ce qui a été fait depuis le traité de rome avec l'accord des 27 est une solution politique réaliste ou même faisable
bah c'est juste que tu es un giga low
et si tu penses qu'il faut quitter l'UE (et l'euro) alors pourquoi votes tu pour le RN ?
tout ce qui a été fait depuis le traité de Rome l'a été par et pour les banquiers, donc oui il faut tout "détricoter" comme tu dit
Qui t'as parlé de quitter l'UE en fait, t'est vraiment un gigalow toi, non ? je me trompe ?ah t'es un giga low parce que pour détricoter tout ce qu'à fait l'UE va falloir l'accord des 27
donc ton europe des nations souveraines tu pourras te la mettre dans le fondementdonc si tu veux détricoter, tu quitte l'UE, il n'y a pas d'alternative de ce côté
c'est toi qui incapable de comprendre les implications de tes "idées"
non va juste falloir une majorité relative de partis nationalistes en fait, ce qui est en train d'arriver doucement mais surement
t'es sur que tu à bien compris comment marchait la constitution européenne le gigalow ?
pour revenir sur les traités ?
ok donc tu comprends pas le fonctionnement de l'union européenne, et un khey t'as très bien répondu
Le 24 mai 2024 à 11:48:03 :
On ressent la haine de la gauche en tout cas.On ressent leur fascisme oui, "interdire" "détruire" sont les deux mots principaux que je retiens de l'op
Tu parle de la gauche là...
Le 24 mai 2024 à 10:02:44 :
Je n'oublierai jamais cette humiliationÉdit :
https://x.com/_LePetitCaporal/status/1793729188526215559?t=v5GrcjfBiZu9kdUdtOokQA&s=19
Il faut comprendre un truc, c'est pareil avec Marine Le Pen et Macron :
- D'un côté on a un candidat avec un niveau d'étude moyen (Bardella n'a que son BAC)
- De l'autre on a un mec qui a fait toutes les grandes écoles dont l'ENA et qui connait très bien la haute administration
Bardella comme Marine sont très bon pour le général, les idées vagues, les punchlines. Mais dès qu'on gratte un peu, on voit qu'ils n'ont pas les connaissances des rouages du fonctionnement de l'Etat, de l'économie, etc...
Ce scrutin a toujours été détourné en référendum pro ou anti majorité
Les français sont peu intéressés par les questions européennes, je ne pense pas que le débat d’hier soir change grand chose aux dynamiques des uns et des autres : le 9 juin les gens voteront « pour ou contre » Macron je suppose
Le 24 mai 2024 à 11:39:35 :
Le 24 mai 2024 à 11:33:16 :
En fait t'écoute Attal, tout va bien en FranceNos entreprises signent des accords records en Roumanie, les migrants sont une chance pour la France, le prix du gaz va baisser (en 2026, peut-être), il n'a jamais été question de sortir du nucléaire en dépit de Macron le champion de la terre, les agriculteurs sont heureux.
Par contre les Français votent pas pour eux malgré ces excellentes nouvelles et leur quotidien absolument radieux. Bizarre
Tu as 100% raison sur tout ce que tu dis mais Bardella s'est fait allumer sur tous ces sujets hier
Pourquoi ?
Car quand tu fais les bons constats mais que tes solutions sont mauvaises car tu restes dans l'UE bah logique qu'on soulève tes incohérencesEncore une fois, je suis ni l'avocat LREM ou du RN mais t'en as un qui assume nous bz avec l'UE et l'autre qui nous ment ouvertement mais propose aussi de respecter les GOPE donc proposes pareil
Bardella n'a pas été mauvais du tout. Attal est un freluquet qui veut nous faire gober que la réussite d'une entreprise comme Alstom en Europe est une bonne nouvelle pour l'ensemble des français.
Non, c'est bien pour Alstom et ses sous-traitants mais le boulanger en Auvergne qui a dû fermer sa boutique car l'électricité a fait x15 en un il s'en bat les couilles que la France vende des trains en Allemagne
On s'en bat les couilles que Alstom fasse du pognon si derrière les Français de font assassiner par l'inflation et les migrants futurs médecins
Le 24 mai 2024 à 11:48:31 :
Le 24 mai 2024 à 11:48:03 :
On ressent la haine de la gauche en tout cas.On ressent leur fascisme oui, "interdire" "détruire" sont les deux mots principaux que je retiens de l'op
Tu parle de la gauche là...
Bah oui, le fascisme n'a pas de bord politique
Données du topic
- Auteur
- Minet2op3
- Date de création
- 24 mai 2024 à 10:02:44
- Nb. messages archivés
- 662
- Nb. messages JVC
- 612