Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

Le 16 mai 2024 à 23:55:25 :
Tu arnaques les gens qui y connaissent rien dans tes devis ? Comme tout ceux du btp ?

Je ne suis pas à mon compte

Aya l op est un novice il connaît même pas les bases :rires:

Sinon, c'est quoi réellement l'utilité d'avoir des sources de courants et des sources de tensions ? le courant et la tension vont main dans la main dans tous les circuits qui contiennent des composants ... une envie de controler le courant ou la tension en fonction de nos objectifs ? :(

Moui il me semble que c'est cela. Dans certains cas tu vas vouloir imposer le courant et non la tension. Mais bon comme les deux sont lié... en réalité un générateur de courant c'est un générateur de tension qui va se moduler jusqu'à délivrer le bon courant je crois :noel:

Mais même étant dans le domaine de l'électronique, je me suis toujours posé cette question, un générateur est-il toujours naturellement un générateur de tension, ou est-ce juste ma vision étriquée des choses ?

Le 16 mai 2024 à 23:55:26 :
J'ai mon coffret a la maison avec un régime de neutre commun....
Je fais comment pour trouver quelle phase va avec quel neutre ?

Je n'ai encore jamais fait çà donc je ne peut pas te répondre dsl

Le 17 mai 2024 à 00:03:21 :

Le 16 mai 2024 à 23:55:26 :
J'ai mon coffret a la maison avec un régime de neutre commun....
Je fais comment pour trouver quelle phase va avec quel neutre ?

Je n'ai encore jamais fait çà donc je ne peut pas te répondre dsl

Merde

Merci khey

J'ai fais un bac pro elec, mais j'ai jamais réussi à me représenter les différentes unités :hap:
j'avais demandé à un ancien
il m'avait dit que le courant ça pouvait être de l'eau dans un tuyaux
l'intensité représentait le débit qui sortait du tuyaux
les volt la différence entre le niveau du tuyaux et celui où l'eau coule

et le reste je sais plus :hap:

tu pourrais m'aider? :(

Le 16 mai 2024 à 23:55:28 :