Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

Le 16 mai 2024 à 23:55:25 :
Tu arnaques les gens qui y connaissent rien dans tes devis ? Comme tout ceux du btp ?

Je ne suis pas à mon compte

Aya l op est un novice il connaît même pas les bases :rires:

Sinon, c'est quoi réellement l'utilité d'avoir des sources de courants et des sources de tensions ? le courant et la tension vont main dans la main dans tous les circuits qui contiennent des composants ... une envie de controler le courant ou la tension en fonction de nos objectifs ? :(

Moui il me semble que c'est cela. Dans certains cas tu vas vouloir imposer le courant et non la tension. Mais bon comme les deux sont lié... en réalité un générateur de courant c'est un générateur de tension qui va se moduler jusqu'à délivrer le bon courant je crois :noel:

Mais même étant dans le domaine de l'électronique, je me suis toujours posé cette question, un générateur est-il toujours naturellement un générateur de tension, ou est-ce juste ma vision étriquée des choses ?

Le 16 mai 2024 à 23:55:26 :
J'ai mon coffret a la maison avec un régime de neutre commun....
Je fais comment pour trouver quelle phase va avec quel neutre ?

Je n'ai encore jamais fait çà donc je ne peut pas te répondre dsl

Le 17 mai 2024 à 00:03:21 :

Le 16 mai 2024 à 23:55:26 :
J'ai mon coffret a la maison avec un régime de neutre commun....
Je fais comment pour trouver quelle phase va avec quel neutre ?

Je n'ai encore jamais fait çà donc je ne peut pas te répondre dsl

Merde

Merci khey

J'ai fais un bac pro elec, mais j'ai jamais réussi à me représenter les différentes unités :hap:
j'avais demandé à un ancien
il m'avait dit que le courant ça pouvait être de l'eau dans un tuyaux
l'intensité représentait le débit qui sortait du tuyaux
les volt la différence entre le niveau du tuyaux et celui où l'eau coule

et le reste je sais plus :hap:

tu pourrais m'aider? :(

Le 16 mai 2024 à 23:55:28 :
J'ai un bac pro même perso je sais pas si je vais avoir mon BTS j'hésite a arrêté et aller taffer dedans au lieu de l'usine en attendant de reprendre des études mais je sais pas ça l'air physique comme métier où ça va?

Ca va comparé à d'autres métiers après il faut quand meme être un minimum physique et bricoleur et on est souvent dans des positions inconfortables (à genoux, accroupi, à bout de bras etc...)

aAardvark :d) merci encore pour les réponses pertinentes :(
Oui ces questions m'intéressent :( ou disons que je suis un fainéant qui n'aime pas faire de recherches mais je suis curieux du coup j'aime profiter des connaissances des autres :(
Très intéressant ta remarque sur la résistance du corps.
Comment on arrive à transmettre l'énergie si les électrons (les porteurs de l'énergie) restent sur place ?
Tu as deja sodo une femme lors de tes interventions ou c que dans les films ?

Le 17 mai 2024 à 00:00:47 BranlX a écrit :
l'op, donc le courant négatif est moins dangereux que le courant positif ?
tu as une idée du pourquoi ? si c'est juste une question de sens ça ne devrait pas impacter la dangerosité normalement ... :(
Pour moi un courant alternatif est une succession de courants continus, qui ont des sens opposés, je me trompe ?
Pourquoi ça serait alors moins dangereux ? :(
Désolé pour les questions théoriques :(

alternatif = pulsation = mauvais signal envoyé au cœur et au muscle

en tout cas dans le cas tu continu moins de risque de "dérégler" le cœur en lui envoyant une "mauvaise commande"

Le 16 mai 2024 à 23:56:20 :
Comment on fait pour commander plusieurs lumière avec un interrupteur simple ?

Tu les ramènes tous dans une boite de dériv ou alors tu fais des pontages entre chaque lumière

Je pense devenir électricien. On dit que c'est le métier du bâtiment le moins physique. Est-ce vrai ?
Tu as deja sodo une femme lors de tes interventions ou c que dans les films ?

Le 16 mai 2024 à 23:56:30 :
niveau d'étude + salaire ?

Ces frais de port me proposaient guère mieux que le smic. Après j'ai qu'un CAP bâtiment/industrie.
Mais ça reste un milieu ou il ya de la demande.
Je songe très sérieusement à changer de secteur.

J'ai fais un DUT donc j'ai un bac + 2 mais dans les métiers de terrain comme çà c'est surtout l'expérience qui compte donc pour l'instant vu que j'ai seulement 1 an et demi d'exp je suis à 1600 net environ en gros

Le 16 mai 2024 à 23:57:22 :
Je dois contacter quel type d'électriciens pour installer une soufflante à canal latéral ? J'habite dans une ville de plus d'1M habitants et personne ne me répond

Une soufflante à canal latérale ? C'est quoi çà une climatisation ?

Le 17 mai 2024 à 00:03:49 sahit1 a écrit :
J'ai fais un bac pro elec, mais j'ai jamais réussi à me représenter les différentes unités :hap:
j'avais demandé à un ancien
il m'avait dit que le courant ça pouvait être de l'eau dans un tuyaux
l'intensité représentait le débit qui sortait du tuyaux
les volt la différence entre le niveau du tuyaux et celui où l'eau coule

et le reste je sais plus :hap:

tu pourrais m'aider? :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1241332263

dans l'idée

intensité = débit d'électron (très exactement)

tension ~= pression, ce qui va pousser les électrons à circuler

Comment savoir quelle prise est liée à la terre ? Juste ne pas avoir la barre en métal est suffisant pour dire que ce n'est pas lié ?

Comment on remédie à des prises non liées à la terre ?

T'es de quel région (breton du coup?) ? T'as pensé à l'interim? Même avec un peu d'expérience tu peux déjà te faire des salaires beaucoup mieux (en IDF en tout cas)

Le 16 mai 2024 à 22:43:06 :

Le 16 mai 2024 à 22:41:48 :

Bah non sinon il serait pas là :-)

J’ai pris le 220 au moins un dizaine de fois et je suis toujours là :(

Oui en 220V çà va encore après çà dépend surtout de l'ampérage qu'on prend

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527090059-liste-sujets.png

Le 16 mai 2024 à 23:17:38 :

Le 16 mai 2024 à 23:14:31 :

Le 16 mai 2024 à 23:13:53 :

Le 16 mai 2024 à 23:06:39 :

Le 16 mai 2024 à 23:05:53 :

> Le 16 mai 2024 à 23:02:31 :

>> Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

> >> Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :

> > >Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

> >

> > Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

>

> Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.

> Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Non mdr c'est un peu + compliqué que çà, j'avais un peu de mal à comprendre çà aussi quand je débutais en élec

J'en suis resté au schéma de circuit éléctronique avec la pile et l'ampoule au collège.

Oui mdr j'étais pareil aussi mais là c'est un peu différent sans trop l'être non plus, en gros si tu veux la phase c'est le + et le neutre le -

Du coup si je touche le neutre y a zéro tension ?

Oui y'a 0V mais tu va te faire électrisé quand même, la différence est là. En fait ce qui crée la tension c'est la différence de potentiel, si tu touches le neutre ton corps est relié à la terre et donc çà crée une différence de potentiel avec la phase et tu va te prendre 230V

MDR non

Données du topic

Auteur
LeBretonDu35
Date de création
16 mai 2024 à 22:30:14
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 278