Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:
Comment je peux refaire moi même une prise arrachée du mur ?

Le 16 mai 2024 à 22:42:40 :
Mon ampoule ne fonctionne plus. Pourtant l'ampoule n'est pas grillée.
Un fil de débrancher peut être ?

Séléctionné par l'obsolescence programmée des nouvelles ampoules dites "basse consommation".

Ce sont des leds donc censé tenir toute une vie, il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour qu'on remplace nos ampoules. :)

Oui en 220V çà va encore après çà dépend surtout de l'ampérage qu'on prend

Oui, ça secoue un peu mais ça va

Le 16 mai 2024 à 22:42:56 :

Le 16 mai 2024 à 22:41:48 :

Bah non sinon il serait pas là :-)

J’ai pris le 220 au moins un dizaine de fois et je suis toujours là :(

tu as taffé que sur ce voltage pas d'autre endroit ultra risqué

Perso vu que je suis en milieu indus je bosse beaucoup sur du 400V desfois avec des gros ampérages, genre plusieurs centaines d'ampères, donc là si t'as le malheur de toucher le jeu de barres tu meurt

Est-ce que c'est compliqué l'électricité ? Les normes ne changent pas trop souvent ? Tu fais un travail de formation continue pour te tenir au courant ?

Le 16 mai 2024 à 22:44:51 :
J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:

Comment çà, t'arrives pas à fixer la lampe ou à faire le branchement ?

Le 16 mai 2024 à 22:47:08 :
Est-ce que c'est compliqué l'électricité ? Les normes ne changent pas trop souvent ? Tu fais un travail de formation continue pour te tenir au courant ?

mdr il a dit au courant

Le 16 mai 2024 à 22:45:02 :
Comment je peux refaire moi même une prise arrachée du mur ?

L'installer à un autre endroit ou la refixer si possible

Wago ou domino l'auteur ? Y a des tarés qui ne jurent que par les dominos et qui chient sur les wagos, tu sais pourquoi ?

Le 16 mai 2024 à 22:44:48 :