Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:
Comment je peux refaire moi même une prise arrachée du mur ?

Le 16 mai 2024 à 22:42:40 :
Mon ampoule ne fonctionne plus. Pourtant l'ampoule n'est pas grillée.
Un fil de débrancher peut être ?

Séléctionné par l'obsolescence programmée des nouvelles ampoules dites "basse consommation".

Ce sont des leds donc censé tenir toute une vie, il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose pour qu'on remplace nos ampoules. :)

Oui en 220V çà va encore après çà dépend surtout de l'ampérage qu'on prend

Oui, ça secoue un peu mais ça va

Le 16 mai 2024 à 22:42:56 :

Le 16 mai 2024 à 22:41:48 :

Bah non sinon il serait pas là :-)

J’ai pris le 220 au moins un dizaine de fois et je suis toujours là :(

tu as taffé que sur ce voltage pas d'autre endroit ultra risqué

Perso vu que je suis en milieu indus je bosse beaucoup sur du 400V desfois avec des gros ampérages, genre plusieurs centaines d'ampères, donc là si t'as le malheur de toucher le jeu de barres tu meurt

Est-ce que c'est compliqué l'électricité ? Les normes ne changent pas trop souvent ? Tu fais un travail de formation continue pour te tenir au courant ?

Le 16 mai 2024 à 22:44:51 :
J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:

Comment çà, t'arrives pas à fixer la lampe ou à faire le branchement ?

Le 16 mai 2024 à 22:47:08 :
Est-ce que c'est compliqué l'électricité ? Les normes ne changent pas trop souvent ? Tu fais un travail de formation continue pour te tenir au courant ?

mdr il a dit au courant

Le 16 mai 2024 à 22:45:02 :
Comment je peux refaire moi même une prise arrachée du mur ?

L'installer à un autre endroit ou la refixer si possible

Wago ou domino l'auteur ? Y a des tarés qui ne jurent que par les dominos et qui chient sur les wagos, tu sais pourquoi ?

Le 16 mai 2024 à 22:44:48 :

Le 16 mai 2024 à 22:42:40 :
Mon ampoule ne fonctionne plus. Pourtant l'ampoule n'est pas grillée.
Un fil de débrancher peut être ?

Oui possible, un fil s'est peut être désseré ou alors çà a disjoncté

C'est compliqué a réparé?
Il suffit juste de dévisser le culot non?
En coupant le disjoncteur avant :rire:

Salaire ?
Revenu réalisable si tu te mets à ton compte ?

Le 16 mai 2024 à 22:47:08 :
Est-ce que c'est compliqué l'électricité ? Les normes ne changent pas trop souvent ? Tu fais un travail de formation continue pour te tenir au courant ?

Ca dépend des domaines, par exemple l'élec dans les maisons ou dans le tertiaire est assez simples (circuits d'éclairages, de prises etc) par contre en milieu industriel c'est un autre délire c'est beaucoup plus complexe avec notamment tous les circuits de commande. Au niveau des normes, elles changent assez régulièrement quand même mais justement c'est intéressant parce que çà permet d'évoluer tout le temps et de changer les manières de faire.

Tu fais un peu de noir chez les particuliers?

Le 16 mai 2024 à 22:47:42 :

Le 16 mai 2024 à 22:44:51 :
J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:

Comment çà, t'arrives pas à fixer la lampe ou à faire le branchement ?

le branchement khey, j’ai deux fils et la lampe a 4 emplacements pour des fils https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Le 16 mai 2024 à 22:49:38 :
Wago ou domino l'auteur ? Y a des tarés qui ne jurent que par les dominos et qui chient sur les wagos, tu sais pourquoi ?

Wago ! Les dominos c'était à l'époque mais c'est vraiment pas ouf, pas du tout pratique à utiliser et très dangereux car au fil du temps les fils se desserent et çà peut provoquer des incendies donc maintenant en 2024 on utilise quasiment que des Wago sauf pour certains cas en particulier

Le 16 mai 2024 à 22:52:48 :

Le 16 mai 2024 à 22:49:38 :
Wago ou domino l'auteur ? Y a des tarés qui ne jurent que par les dominos et qui chient sur les wagos, tu sais pourquoi ?

Wago ! Les dominos c'était à l'époque mais c'est vraiment pas ouf, pas du tout pratique à utiliser et très dangereux car au fil du temps les fils se desserent et çà peut provoquer des incendies donc maintenant en 2024 on utilise quasiment que des Wago sauf pour certains cas en particulier

Va dire ça à Roger 40 ans de métier. :rire:

qd j allume la lumiere de ma chambre (y a 2 ampoules murales), les ampoules clignotent tres vite (parfois pendant 2/3 sec, parfois pendant 5/6 sec) avant de fonctionner reellement. C est dû à quoi? Les ampoules sont toutes neuves et c est des osram :(

Le 16 mai 2024 à 22:50:03 :

Le 16 mai 2024 à 22:44:48 :

Le 16 mai 2024 à 22:42:40 :
Mon ampoule ne fonctionne plus. Pourtant l'ampoule n'est pas grillée.
Un fil de débrancher peut être ?

Oui possible, un fil s'est peut être désseré ou alors çà a disjoncté

C'est compliqué a réparé?
Il suffit juste de dévisser le culot non?
En coupant le disjoncteur avant :rire:

Non c'est pas compliqué, oui il faut dévisser le culot et la base de celui-ci et normalement il y aura 2 fils (phase et neutre) resserent les et normalement ce sera bon je pense

Données du topic

Auteur
LeBretonDu35
Date de création
16 mai 2024 à 22:30:14
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 263