Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

aAardvark :d) merci pour la réponse khey :(
Pour la première réponse tu me rappelles de mauvais souvenirs en parlant d'hystérésis mais je pense comprendre où tu veux en venir. (un peu mais pas trop car ça date un peu pour moi tous ces concepts)
Pour la deuxième question effectivement rajouter un fil en parallèle ne changera rien, mais avec 2 sources de courants/tensions, ça marcherait ? ou le tél est fabriqué d'une telle manière qu'il empêcherait tout dépassement de courant/tension que le circuit ne peut pas supporter ? :(
Sinon, c'est quoi réellement l'utilité d'avoir des sources de courants et des sources de tensions ? le courant et la tension vont main dans la main dans tous les circuits qui contiennent des composants ... une envie de controler le courant ou la tension en fonction de nos objectifs ? :(
T'as beau faire attention, crois moi ça peut toujours arriver de se faire électriser, même si tu fais très attention et que tu consigne bien

Le 16 mai 2024 à 23:46:01 :
J'ai plus internet sur ma box, apparemment ça vient d'une "surcharge électrique" ça te parle ?

Pas spécialement, il y a peut etre eu des orages chez toi non qui ont pu créé une surrchage sur le réseau ?

C'est de vraies questions qui t'intéressent ? :noel: (note: je suis pas l'OP)

Donc si c'est alternatif et périodique, les électrons libres restent quasi coincés sur place en faisant des aller-retour ? :(

100% Exact. Mais ces mouvements d'aller-retour permettent tout autant qu'en continu de transférer de l'énergie de la source vers la charge.

Pourquoi le courant continu est plus dangereux que l'alternatif ? :(

Me semble surtout que l'alternatif est dangereux pour le cœur, le fait d'envoyer une "pulsation" électrique peut entrainer un problème de (dé?)fibrilation et le cœur perd le rythme à cause de ce mauvais signal très grossièrement