Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

comment fabrique t-on un oscillateur à l'aide de seulement deux transistors ? :)

Le 16 mai 2024 à 22:50:15 :
Salaire ?
Revenu réalisable si tu te mets à ton compte ?

Quand t'a pas beacoup d'expérience (comme moi j'ai que 1 an et demi) le salaire est pas exceptionnel genre 1600€ environ par contre en ayant beaucoup d'expérience le salaire peut monter assez haut dans les 2k et en étant à son compte on peut gagner vraiment beaucoup, genre 2k5 - 3k

J'adore appuyer légèrement sur l'interrupteur de la lumière pour faire des arcs, le bruit des crépitements me rend zinzin, je risque quoi ?

Le 16 mai 2024 à 22:51:26 :
Tu fais un peu de noir chez les particuliers?

Pour l'instant non mais c'est vrai que çà fais un bon complément de salaire

Le 16 mai 2024 à 22:52:26 :

Le 16 mai 2024 à 22:47:42 :

Le 16 mai 2024 à 22:44:51 :
J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:

Comment çà, t'arrives pas à fixer la lampe ou à faire le branchement ?

le branchement khey, j’ai deux fils et la lampe a 4 emplacements pour des fils https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Il faudrait que tu m'envois une photo pour que je comprenne parce que là je peut pas trop te dire comme çà

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.
Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Le 16 mai 2024 à 22:53:41 :
qd j allume la lumiere de ma chambre (y a 2 ampoules murales), les ampoules clignotent tres vite (parfois pendant 2/3 sec, parfois pendant 5/6 sec) avant de fonctionner reellement. C est dû à quoi? Les ampoules sont toutes neuves et c est des osram :(

Peut être un mauvais serrage des fils ou alors la tension générale de ta maison est mauvaise (< 220V)

Le 16 mai 2024 à 22:57:16 :
J'adore appuyer légèrement sur l'interrupteur de la lumière pour faire des arcs, le bruit des crépitements me rend zinzin, je risque quoi ?

Mdrrr évite quand même de faire çà, c'est pas très bon de créer des arcs électriques et normalement çà ne doit pas en faire beaucoup sauf si les fils sont désserés

Le 16 mai 2024 à 23:02:31 :

Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.
Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Bah si tu considères 2 fils quelconques sur ces 3 ou 4 fils, il y en a un avec une tension plus élevé que l'autre. Ça te fera le +, et l'autre le - :hap:

Après il me semble que c'est utilisé pour des raisons d'efficacité énergétique (diminution des pertes joules dans les câbles), mais aussi car il y a une cohérence avec la production d'électricité issue d'un moteur rotatif

J'aimerais installer un luminaire au plafond en raccordant sur une prise existante, tu me conseilles quel type de goulotte?

Est ce que je peux intégrer ma box internet dans mon compteur electrique directement?

Le 16 mai 2024 à 23:02:31 :

Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.
Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Non mdr c'est un peu + compliqué que çà, j'avais un peu de mal à comprendre çà aussi quand je débutais en élec

Le 16 mai 2024 à 23:02:58 :

Le 16 mai 2024 à 22:53:41 :
qd j allume la lumiere de ma chambre (y a 2 ampoules murales), les ampoules clignotent tres vite (parfois pendant 2/3 sec, parfois pendant 5/6 sec) avant de fonctionner reellement. C est dû à quoi? Les ampoules sont toutes neuves et c est des osram :(

Peut être un mauvais serrage des fils ou alors la tension générale de ta maison est mauvaise (< 220V)

je suis dans un immeuble à paris.
Donc c est serrage de fils? mais de quels fils? Parceque l interrupteur allume 2 ampoules sur 2 murs de ma chambre.

tu prends combien pour refaire l'installation complète d'une maison de 150m2 ?

Le 16 mai 2024 à 23:05:53 :

Le 16 mai 2024 à 23:02:31 :

Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.
Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Non mdr c'est un peu + compliqué que çà, j'avais un peu de mal à comprendre çà aussi quand je débutais en élec

J'en suis resté au schéma de circuit éléctronique avec la pile et l'ampoule au collège.

Le 16 mai 2024 à 23:05:22 :
J'aimerais installer un luminaire au plafond en raccordant sur une prise existante, tu me conseilles quel type de goulotte?

Est ce que je peux intégrer ma box internet dans mon compteur electrique directement?

Normalement il faut éviter de repiquer un éclairage sur une prise, c'est d'ailleurs pas du tout aux normes. Un circuit d'éclairage doit être sur un disjoncteur 10A et un circuit de prises sur un 16A. Je te déconseille donc de faire çà.
Je vois pas trop comment tu pourrais réussir à rentrer une box internet dans un tableau élec car généralement il n'y a pas beaucoup de place sinon tu pourrais la poser au dessus du tableau ou la mettre dans un petit coffret déporté

Le 16 mai 2024 à 23:06:23 :

Le 16 mai 2024 à 23:02:58 :

Le 16 mai 2024 à 22:53:41 :
qd j allume la lumiere de ma chambre (y a 2 ampoules murales), les ampoules clignotent tres vite (parfois pendant 2/3 sec, parfois pendant 5/6 sec) avant de fonctionner reellement. C est dû à quoi? Les ampoules sont toutes neuves et c est des osram :(

Peut être un mauvais serrage des fils ou alors la tension générale de ta maison est mauvaise (< 220V)

je suis dans un immeuble à paris.
Donc c est serrage de fils? mais de quels fils? Parceque l interrupteur allume 2 ampoules sur 2 murs de ma chambre.

Ca peut etre les fils qui sont dessérés oui, il faudrait vérifier tous les serrages, celui de l'inter et des 2 ampoules, après çà peut aussi venir des ampoules même si elles sont neuves, il y a beaucoup de marques notamment chinoises qui ont des défauts

Le 16 mai 2024 à 23:09:29 :

Le 16 mai 2024 à 23:05:22 :
J'aimerais installer un luminaire au plafond en raccordant sur une prise existante, tu me conseilles quel type de goulotte?

Est ce que je peux intégrer ma box internet dans mon compteur electrique directement?

Normalement il faut éviter de repiquer un éclairage sur une prise, c'est d'ailleurs pas du tout aux normes. Un circuit d'éclairage doit être sur un disjoncteur 10A et un circuit de prises sur un 16A. Je te déconseille donc de faire çà.
Je vois pas trop comment tu pourrais réussir à rentrer une box internet dans un tableau élec car généralement il n'y a pas beaucoup de place sinon tu pourrais la poser au dessus du tableau ou la mettre dans un petit coffret déporté

Bah je l'ai fait 2 fois dans des chambres sur des prises reliées à des interrupteurs :(

Sinon comment je oeux envoyer le cable fibre du compteur jusqu'au bureau? :(

Faut forcement un tire fil? :(

Le 16 mai 2024 à 23:06:25 :
tu prends combien pour refaire l'installation complète d'une maison de 150m2 ?

Je ne suis pas à mon compte et je ne fais pas de black mais il faut mettre un bon billet pour une maison de 150m²

Données du topic

Auteur
LeBretonDu35
Date de création
16 mai 2024 à 22:30:14
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 271