Topic de LeBretonDu35 :

Je suis électricien, posez-moi vos questions si vous en avez

comment fabrique t-on un oscillateur à l'aide de seulement deux transistors ? :)

Le 16 mai 2024 à 22:50:15 :
Salaire ?
Revenu réalisable si tu te mets à ton compte ?

Quand t'a pas beacoup d'expérience (comme moi j'ai que 1 an et demi) le salaire est pas exceptionnel genre 1600€ environ par contre en ayant beaucoup d'expérience le salaire peut monter assez haut dans les 2k et en étant à son compte on peut gagner vraiment beaucoup, genre 2k5 - 3k

J'adore appuyer légèrement sur l'interrupteur de la lumière pour faire des arcs, le bruit des crépitements me rend zinzin, je risque quoi ?

Le 16 mai 2024 à 22:51:26 :
Tu fais un peu de noir chez les particuliers?

Pour l'instant non mais c'est vrai que çà fais un bon complément de salaire

Le 16 mai 2024 à 22:52:26 :

Le 16 mai 2024 à 22:47:42 :

Le 16 mai 2024 à 22:44:51 :
J’ai acheté une lampe de plafond il y a 4 mois, j’arrive pas à l’installer :hap:

Comment çà, t'arrives pas à fixer la lampe ou à faire le branchement ?

le branchement khey, j’ai deux fils et la lampe a 4 emplacements pour des fils https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/7/1638744486-chat-capuchent.png

Il faudrait que tu m'envois une photo pour que je comprenne parce que là je peut pas trop te dire comme çà

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Le 16 mai 2024 à 23:00:55 :

Le 16 mai 2024 à 22:52:43 :
Tu peux m expliquer le triphasé comme si j’avais 5 ans ? Merci

Bah en gros en triphasé y'a 3 phases et desfois un neutre en plus, la tension entre chaque phase est de 400V et entre phase-neutre de 230V

Ayao je comprends rien aussi à ces histoires de phase bordel.
Pour moi y a un + et un - ça s'arrête ici. :rire:

Le 16 mai 2024 à 22:53:41 :