Le problème de la france = LA CENTRALISATION
Supprimétu voudrais remettre le pouvoir dans les mains de plus petites collectivités, régions par exemple, tu trouverais difficilement des mecs pour bien gérer, et même en trouvant de bons administrateurs t'aurais les golems français pour chouiner
je deviens pro union européenne je crois y a que l'UE pour à peu près bien gérer
Le 17 mai 2024 à 21:38:18 :
Le 17 mai 2024 à 21:33:15 :
Le 17 mai 2024 à 21:31:11 :
Le 17 mai 2024 à 21:27:25 :
Le 17 mai 2024 à 21:23:53 :
> Le 17 mai 2024 à 21:18:54 :
>>Désert médicaux partout sauf en idf
>
> Alors oui, le pays est trop centralisé et c'est un problème mais désolé de t'apprendre que l'IDF est bourré de déserts médicaux également. Même Paris a des quartiers sous-dotés
C’est vrai que ca devient un problème national. Mais je t’assure qu’en dehors de paris c’est pire.
Au moins en idf tu as le choix suivant les villes et les quartiers.
Dans ma ville si c’est pas dispo ben c’est pas dispoTu peux m'assurer autant que tu veux, moi je m'en tiens aux chiffres
C'est plus de 80% du territoire français qui est sous doté, et l'IDF est fortement touchée. Et ça ne "devient" pas un problème national: c'est un problème national depuis des années et la pire période ce sera en 2030
Paris souffre moins que la province c’est évident.
1 an pour un dermato dans ma villeDéjà l'IDF c'est pas Paris. Toute l'IDF n'a pas la même situation, et tout le monde en IDF ne peut pas faire le transport jusqu'à Paris. Ensuite, Paris c'est du même niveau que les grandes villes françaises en terme de médecin. La spécificité de Paris comparée aux autres villes de France et qui est unique, c'est la concentration des CHU sur la ville (plus d'une dizaine). Mais c'est pas en CHU que tu vas faire soigner ton acné khey
Je suis assez d'accord avec toi khey mais si tu peux poser un jour de congé en semaine et perdre un peu d'argent en honoraires, tu te fais soigner dans la semaine voire la journée en IDF, ce qui n'est pas possible hors de Paris et quelques autres villes
J’ai jamais eu de soucis en idf, pourtant diabétique et je cherchais tjrs un medecin a la derniere minute.
Actuellement en province c’est pas la meme. Bcp n’acceptent pas de nouveaux patients. Je suis obligé de payer 7e et faire une téléconsultation en webcam
Le 17 mai 2024 à 21:39:27 :
>
> Alors oui, le pays est trop centralisé et c'est un problème mais désolé de t'apprendre que l'IDF est bourré de déserts médicaux également. Même Paris a des quartiers sous-dotés
C’est vrai que ca devient un problème national. Mais je t’assure qu’en dehors de paris c’est pire.
Dans ma ville si c’est pas dispo ben c’est pas dispoTu peux m'assurer autant que tu veux, moi je m'en tiens aux chiffres
C'est plus de 80% du territoire français qui est sous doté, et l'IDF est fortement touchée. Et ça ne "devient" pas un problème national: c'est un problème national depuis des années et la pire période ce sera en 2030
1 an pour un dermato dans ma villeDéjà l'IDF c'est pas Paris. Toute l'IDF n'a pas la même situation, et tout le monde en IDF ne peut pas faire le transport jusqu'à Paris. Ensuite, Paris c'est du même niveau que les grandes villes françaises en terme de médecin. La spécificité de Paris comparée aux autres villes de France et qui est unique, c'est la concentration des CHU sur la ville (plus d'une dizaine). Mais c'est pas en CHU que tu vas faire soigner ton acné khey
>
Idf = paris d’ailleurs c’est le projet
Les banlieues sont toutes connectés a paris rer, metro ou bus. Suivant les villes c’est long mais t’as tjrs un moyen de t’y rendre.C’est peut etre du meme niveau mais au moins t’as le choix. Tu pourras tjrs trouver un medecin de libre
" c'est le projet "
Merci de confirmer que justement le RER le réseau de transiliens sont à l'heure actuelle très loin de couvrir la majorité du territoire francilien... Et encore une fois, tu exclus tout ceux qui ne vivent pas à côté du métro ou du RER. L'IDF c'est pas que Paris et la banlieue, l'IDF c'est aussi énormément de campagnes
Tu ne trouves pas un médecin en un claquement de doigt, l'IDF c'est bien une majorité de déserts médicaux comme le montre la carte que je t'ai partagée, et non tout le monde ne peut pas se déplacer sur Paris comme ça en posant des jours (si tant qu'il trouve un médecin, parce que les centres de merde qui enchainent les consults de prise de lunettes oui tu en trouves mais un ophta de ville qui te suite ta pathologie oculaire ou simplement un gynéco-obstétricien pour un suivi de grossesse non faisable par la sage-femme bon courage)
Le 17 mai 2024 à 21:42:16 :
je suis contre la centralisation ué mais pour le coup je me rends compte que même les trucs dans les mains des départements, régions, communes sont gérés comme de la merde ça me fume ce pays
tu voudrais remettre le pouvoir dans les mains de plus petites collectivités, régions par exemple, tu trouverais difficilement des mecs pour bien gérer, et même en trouvant de bons administrateurs t'aurais les golems français pour chouiner
je deviens pro union européenne je crois y a que l'UE pour à peu près bien gérer
Il ne faut surtout pas laisser plus de responsabilité aux MafiosiMarseillais par contre oui
Le 17 mai 2024 à 21:42:16 :
je suis contre la centralisation ué mais pour le coup je me rends compte que même les trucs dans les mains des départements, régions, communes sont gérés comme de la merde ça me fume ce pays
tu voudrais remettre le pouvoir dans les mains de plus petites collectivités, régions par exemple, tu trouverais difficilement des mecs pour bien gérer, et même en trouvant de bons administrateurs t'aurais les golems français pour chouiner
C’est vrai que bcp de choses sont mal gérées suivant les villes
Pour l'élite énarque qui prend en otage depuis des décennies l'Elysée et Matignon, la France s'arrête à Neuilly sur Seine et c'est déjà très loin pour eux
Ce n'est pas de notre vivant qu'on verra autre chose
Le 17 mai 2024 à 21:43:43 :
Le 17 mai 2024 à 21:39:27 :
> Le 17 mai 2024 à 21:23:53 :
>> Le 17 mai 2024 à 21:18:54 :
> >>Désert médicaux partout sauf en idf
> >
> > Alors oui, le pays est trop centralisé et c'est un problème mais désolé de t'apprendre que l'IDF est bourré de déserts médicaux également. Même Paris a des quartiers sous-dotés
>
> C’est vrai que ca devient un problème national. Mais je t’assure qu’en dehors de paris c’est pire.
> Au moins en idf tu as le choix suivant les villes et les quartiers.
> Dans ma ville si c’est pas dispo ben c’est pas dispo
Tu peux m'assurer autant que tu veux, moi je m'en tiens aux chiffres
> Le 17 mai 2024 à 21:23:53 :
>> Le 17 mai 2024 à 21:18:54 :
> >>Désert médicaux partout sauf en idf
> >
> > Alors oui, le pays est trop centralisé et c'est un problème mais désolé de t'apprendre que l'IDF est bourré de déserts médicaux également. Même Paris a des quartiers sous-dotés
>
> C’est vrai que ca devient un problème national. Mais je t’assure qu’en dehors de paris c’est pire.
> Au moins en idf tu as le choix suivant les villes et les quartiers.
> Dans ma ville si c’est pas dispo ben c’est pas dispo
Tu peux m'assurer autant que tu veux, moi je m'en tiens aux chiffres
Idf = paris d’ailleurs c’est le projet
Les banlieues sont toutes connectés a paris rer, metro ou bus. Suivant les villes c’est long mais t’as tjrs un moyen de t’y rendre.C’est peut etre du meme niveau mais au moins t’as le choix. Tu pourras tjrs trouver un medecin de libre
" c'est le projet "
Merci de confirmer que justement le RER le réseau de transiliens sont à l'heure actuelle très loin de couvrir la majorité du territoire francilien... Et encore une fois, tu exclus tout ceux qui ne vivent pas à côté du métro ou du RER. L'IDF c'est pas que Paris et la banlieue, l'IDF c'est aussi énormément de campagnesTu ne trouves pas un médecin en un claquement de doigt, l'IDF c'est bien une majorité de déserts médicaux comme le montre la carte que je t'ai partagée, et non tout le monde ne peut pas se déplacer sur Paris comme ça en posant des jours (si tant qu'il trouve un médecin, parce que les centres de merde qui enchainent les consults de prise de lunettes oui tu en trouves mais un ophta de ville qui te suite ta pathologie oculaire ou simplement un gynéco-obstétricien pour un suivi de grossesse non faisable par la sage-femme bon courage)
Je suis d’accord mais je t’explique juste qu’a l’echelle du pays paris est moins pire
Paris n'est pas surpeuplé, au contraire Paris se vide.
Difficile de continuer la lecture du topic
"La différence de niveau, un parisien aura tjrs un temps d’avance sur un provincial, il sera plus averti, moins dépassé. C’est pas pour être insultant mais c’est la pure vérité."
Sacrée preuve
Le 17 mai 2024 à 21:50:42 :
Paris n'est pas surpeuplé, au contraire Paris se vide.Difficile de continuer la lecture du topic
les gens partent de Paris car c'est surpeuplé
Le 17 mai 2024 à 21:52:26 :
Paris n'est pas surpeuplé, au contraire Paris se vide.Difficile de continuer la lecture du topic
Tu peux fusionner deux communes espacées, ça ne va rien changer
Il y aura toujours deux églises et le même nombre de médecins
T’es jamais vecu sur paris pour dire ca.
Paris est l’une des villes les plus denses du monde et les gens vont juste en banlieue pour éviter de se faire plumer 2000e un t3
Les gens partent de Paris car ils le peuvent, tu crois qu'au Japon les japonais se tapent 2 heures de trajets pour aller au taf par plaisir? Non, c'est parce qu'il ne trouve du taf qu'a Tokyo et ne peuvent pas se permettre les loyers dans le coeur de la ville. En France c'est super facile de trouver du taf en province et de se barrer de Paris
Le 17 mai 2024 à 21:52:13 :
"La différence de niveau, un parisien aura tjrs un temps d’avance sur un provincial, il sera plus averti, moins dépassé. C’est pas pour être insultant mais c’est la pure vérité."Sacrée preuve
C’est la réalité. Il y a 20 ans de décalage entre paris et le reste de la france.
J’ai fréquenté des parisiens et des provinciaux, le constat est sans appel.
Le 17 mai 2024 à 21:55:57 :
Les gens partent de Paris car ils le peuvent, tu crois qu'au Japon les japonais se tapent 2 heures de trajets pour aller au taf par plaisir? Non, c'est parce qu'il ne trouve du taf qu'a Tokyo et ne peuvent pas se permettre les loyers dans le coeur de la ville. En France c'est super facile de trouver du taf en province et de se barrer de Paris
Super facile, pas forcément, mais faisable. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait.
Données du topic
- Auteur
- wewe9000
- Date de création
- 17 mai 2024 à 20:58:27
- Date de suppression
- 18 mai 2024 à 21:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC