Le problème de la france = LA CENTRALISATION
SuppriméLe 18 mai 2024 à 00:25:12 :
Le 18 mai 2024 à 00:23:28 :
Le 18 mai 2024 à 00:19:35 :
Le 18 mai 2024 à 00:16:44 :
Le 18 mai 2024 à 00:14:06
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateurC'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Bah voilà
En ville On a pas de congel baignoire à la Véronique Courjaultaprès 20h personne ne sors nulle part en campagne à part chez Denise la voisine
J'aime pouvoir sortir sans avoir un couvre feu
Chacun sa vieToi t'as regardé l'épisode de faites entrer l'accusé il y a 3 jours sur les bébés congélés
Bah moi aussi
Non j'ai vécu à la cambrousse moi aussi
plus de 20 ans mêmePour rien au monde j'y retournerai
Bah tant mieux pour toi si t'es bien sur paname écoutes
Après la cambrousse et le centre ville de toulouse c'est deux mondes quand meme il ne faut pas mélanger les choux et les carottes
Le 18 mai 2024 à 00:24:28 :
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateurC'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Bah voilà
En ville On a pas de congel baignoire à la Véronique Courjaultaprès 20h personne ne sors nulle part en campagne à part chez Denise la voisine
Chacun sa vieJ'ai l'impression que tu parles de la province comme si c'était Montauban ou Setes...
T'es au courant qu'à Montpellier, Toulouse ou Marseille t'as de la vie la nuit hein...
On parle de campagne hein genre Trifouillis les oies 1500 hab
Montpellier etc c'est des villes c'est pas pareil
Le 18 mai 2024 à 00:26:07 :
Bah voilà
Chacun sa vieJ'ai l'impression que tu parles de la province comme si c'était Montauban ou Setes...
T'es au courant qu'à Montpellier, Toulouse ou Marseille t'as de la vie la nuit hein...
A oui dans ce cas je suis d'accord que vivre à la campagne dans une ville de moins de 80-100k habitants c'est merdique, dumoins quand t'as moins de 35 ans
Le 18 mai 2024 à 00:27:13 :
Le 18 mai 2024 à 00:26:07 :
> Le 18 mai 2024 à 00:14:06
> En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateur
C'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Bah voilà
A oui dans ce cas je suis d'accord que vivre à la campagne dans une ville de moins de 80-100k habitants c'est merdique, dumoins quand t'as moins de 35 ans
Totalement merdique oui
Vivre dans un patelin paumé c'est cool pour les couples quinquagénaires et après à la retraite, si t'as le malheur d'être célibataire tu le resteras jusqu'à la tombe
Oui, et non.
Tu prends un truc essentiel comme le transport ferroviaire => décentralisé
Résultat: c'est un bordel monstre
- La charte graphique des plans est différente d'une région à une autre. Tu as certaines régions où c'est moderne et bien foutu, comme les Hauts-de-France, et d'autres où c'est laid et incompréhensible comme en Auvergne RA.
- Des volontés politiques différentes. Tu as des régions hyper favorables qui rénovent des petites lignes et entretiennent convenablement le réseau comme en Occitanie, et d'autres gouvernées par des abrutis qui laissent pourrir leur réseau jusqu'à fermeture de certaines lignes, coucou l’Auvergne RA.
- Le passage d'une région à une autre pas forcémment évident car, contrairement à d'autres pays développés, il n'existe pas de carte nationale, sauf pour le TGV. Chaque région a ses offres.
il n'y a pas de centralisation parce que vu la chiantise absolue des régionalistes ça risquerait de partir rapidement en balkanisation de l'état français avec des mini-républiques d'extreme gauche qui surgissent.
ça se passe assez mal en Espagne avec certaines communautés autonomes, je n'ose pas imaginer en France vu la chiantise absolue de nos séparatistes, en particulier les Bretons.
Le 18 mai 2024 à 00:37:44 :
Oui, et non.Tu prends un truc essentiel comme le transport ferroviaire => décentralisé
- La charte graphique des plans est différente d'une région à une autre. Tu as certaines régions ou c'est moderne et bien foutu, comme les Hauts-de-France, et d'autres ou c'est laid et incompréhensible comme en Auvergne RA.
- Des volontés politiques différentes. Tu as des régions hyper favorables qui rénovent des petites lignes et entretiennent convenablement le réseau comme en Occitanie, et d'autres gouvernées par des abrutis qui laissent pourrir leur réseau jusqu'à fermeture de certaines lignes, coucou l’Auvergne RA.
- Le passage d'une région à une autre pas forcémment évident car, contrairement à d'autres pays développés, il n'existe pas de carte nationale, sauf pour le TGV. Chaque région a ses offres.
J'avoue qu'en occitanie les TER sont bien entretenus. Ils sont rarement en retard, en revanche les intercités de la ligne marseille bordeaux, qui eux sont entretenus par SNCF voyageurs, c'est lamentable.... Une des pires lignes intercité de france, si ce n'est la pire
L'erreur serait de permettre de développer une autre ville de 1000 ans au niveau de Paris.
Il faut des villes futuristes, penser pour cumuler 2-3-5 millions d'habitants, genre comme the Line mais en plus modeste. Le modèle du centre-ville c'était bien pour les villages du moyen age.
Des fois quand on écoute les discours de pleurniche régionalistes on a envie d'en pleurer devant tant de mièvrerie ridicule. On a des provinciaux qui parlent de leur région comme une communauté d'amérindiens à qui on a pillé des terres et qui souhaitent la mort de l'état pour imposer le marxisme-léninisme dans leur régions à la con. Ils soutiennent à fond les discours déconstructionnistes pour dire que les français en tant qu'ethnie ça n'existe pas, que leur département à la con c'est littéralement une ethnie propre et que non seulement la république mais également la monarchie ont colonisé leur patelins et ils veulent parler leur patois mal écrit d'exactement la même langue d'oil mais mieux écrite.
et le pire c'est l'inconscience totale des trucs qu'ils défendent comme les légendes montée de toute pièce par des romantiques ou les drapeaux fait au xxème siècle et inspiré par les USA ou l'UK pour le design.
Le 18 mai 2024 à 00:40:07 Roblox4558 a écrit :
Le 18 mai 2024 à 00:37:44 :
Oui, et non.Tu prends un truc essentiel comme le transport ferroviaire => décentralisé
- La charte graphique des plans est différente d'une région à une autre. Tu as certaines régions ou c'est moderne et bien foutu, comme les Hauts-de-France, et d'autres ou c'est laid et incompréhensible comme en Auvergne RA.
J'avoue qu'en occitanie les TER sont bien entretenus. Ils sont rarement en retard, en revanche les intercités de la ligne marseille bordeaux, qui eux sont entretenus par SNCF voyageurs, c'est lamentable.... Une des pires lignes intercité de france, si ce n'est la pire
Dans les Hauts-de-France c'est pas mal aussi. Petites ligne rénovées, réseau entretenu, trains récents. Grandes lignes et lignes express assez régulières. Le seul point noir c'est les lignes P, les "omnibus": pénuries de conducteurs askip, ils sont en train de les former.
Par contre je suis d'accord sur la nécessité de fusionner des communes.
Fin, XIXème, début XXème, avec l'industrialisation, les villes françaises ont connu une expansion qui a conduit à des fusions.
Aujourd’hui les villes s'étendent comme jamais jusqu'à fusionner physiquement avec d'autres petites communes. Mais par fierté ou intérêt politique, les fusions sont rares. C'est ridicule.
Montluçon ou Bourges comme nouvelle capitale au centre de la France
Paris Capital Touristique et Culturelle c'est suffisant
Données du topic
- Auteur
- wewe9000
- Date de création
- 17 mai 2024 à 20:58:27
- Date de suppression
- 18 mai 2024 à 21:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés