Le problème de la france = LA CENTRALISATION
SuppriméLe 17 mai 2024 à 23:16:36 :
J'ai tellement à dire sur Paris et mon post ne va parraitre d'aucune originalité. Déjà je vis à Paris et je déteste cette ville, mais vraiment je déteste si bien que les côtés positifs ne pèsent rien dans la balance à côté des immondes points noirs.
Ok il y a l'offre d'emplois, l'accès aux soins, l'offre culturelle, le dating pool..Mais BORDEL : les salaires de merde par rapport au coût de la vie, les prix ignobles, les transports en commun, la taille des logements, la saleté, le manque d'espaces verts, le fait que tout le monde porte un masque et prétend aimer vivre ici alors qu'ils se tirent dès qu'ils peuvent
encore un parisien qui n'acceptera jamais de s'installer ailleurs qu'à Paris
Le 17 mai 2024 à 23:16:36 misterspin a écrit :
J'ai tellement à dire sur Paris et mon post ne va parraitre d'aucune originalité. Déjà je vis à Paris et je déteste cette ville, mais vraiment je déteste si bien que les côtés positifs ne pèsent rien dans la balance à côté des immondes points noirs.
Ok il y a l'offre d'emplois, l'accès aux soins, l'offre culturelle, le dating pool..Mais BORDEL : les salaires de merde par rapport au coût de la vie, les prix ignobles, les transports en commun, la taille des logements, la saleté, le manque d'espaces verts, le fait que tout le monde porte un masque et prétend aimer vivre ici alors qu'ils se tirent dès qu'ils peuvent
Le 17 mai 2024 à 23:15:07 :
Le 17 mai 2024 à 23:12:29 Roblox4558 a écrit :
Le 17 mai 2024 à 23:09:32 :
Le 17 mai 2024 à 23:06:05 :
Le 17 mai 2024 à 23:04:39 ImAbove a écrit :
> Le 17 mai 2024 à 23:02:36 :
> > Le 17 mai 2024 à 23:00:46 Roblox4558 a écrit :
> >
> > > Le 17 mai 2024 à 22:59:32 :
> >
> > > ça a l'air d'être la jungle Paris
> >
> > > 23 ans de ma vie passé à Bordeaux: jamais été à Paris
> >
> > >
> >
> > > Je loupe quoi ? L'odeur d'urine du métro ?
> >
> > Comme tt les Bordelais tu dois être blazé de ta ville, mais crois moi en tant que néo Bordelais qui a connu pleins de villes.
> >
> > Tu as énormément de chance d'etre né ici, cette ville est extra vraiment
>
> Non franchement je suis pas tant blasé que ça, surtout que la ville est assez simpliste, je déteste les grandes villes qui vont dans tous les sens
> Rien que voir la carte de Paris m'effraie, le nombre de villes bordel
> "bobigny" "ivri" "evry" "corbeille essone"
> les arrondissements c'est quoi ce bordel encore aussi ?
>
> ça va dans tous les sens c'est n'importe quoi je trouve
Pfff ce genre de commentaire de provincial serieux.
T'es au courant que Paris et la petite couronne c'est 10 millions d'habitants, t'es obligé de cadré un minimum tout ce bordel si tu veux pas que ça ressemble a nawak.
Dis toi, que ta ville de Bordeaux, c'est le 15eme arrondissement de Paris en terme de populationJe suis bien content d'habiter à Bordeaux alors, je te laisse dans ta foire avec ton 93 volontier
sans paris, ta région c'est la roumanie, t'es au courant de ça? Paris existe de tt facon, Bordeaux existe, commentaire inutile
A Bordeaux l'été sur un coup de tête je saute sur mon scooter et hop en 45 minutes je suis dans l'eau a profiter des vagues de Lacanau Océan, et le soir je rentre.
Le lendemain si je veux je peux aller me la couler douce sur les plages du lac de biscarosse, avec l'eau douce à 28 degrès et le sable blanc.A Paris tu dois faire 4/5h de route pour avoir le moindre bout d'eau, ou alors c'est Paris plage
Un khey de Lacanau, j'y suis matin midi et soir tous les été
Si tu te gares à un parking vers les stands de glaces, t'as sûrement dû me voir
Lacanau, le grand crohot, le cap ferret, le porgeMais eux au moins ont Paris Plage avec caca de chien enterré dans le faux sable
Le mec trop fier d'être constamment dans un lieu de golem ultime, chaleur étouffante, merde hors de prix à manger, hordes de cassos ou chti qui hurlent sur leur chiards, parfois même des chances...
Le dream, a n'en point douter.
Le 17 mai 2024 à 23:10:10 :
Je suis à Paris, et l'immense majorité des gens qui vantent "le dynamisme" et la culture n'y font en fait rien de spécial, rien qu'ils ne feraient pas en provinceEl famoso théâtre, la plupart n'y vont jamais (ou une fois l'an)
Les musées : dans la vraie vie personne n'aime aller dans une expo où on piétine et crève de chaud, ceux qui vantent Paris pour "les expos" disent ça juste pour se faire mousser.Les bars : la plupart ont leur bar attitré et ne vont pas vraiment ailleurs, tout comme ils le feraient en province
Les monuments : une fois que tu les as vus une fois, pas la peine d'y retourner. Je passe devant la Tour Eiffel tous les jours, ça fait bien longtemps que j'y fais plus gaffe
Les gens ont des vies mornes à Paris tout autant qu'en province, mais le rêve de la ville lumière continue d'attirer...
Vrai
ils te vantent les musées, expo, autre pour se donner une bonne conscience
mais dans la réalité
musées = cher (si tu travailles) pas le temps d'y aller ni l'énergie
Bref Paris devient une ville musée horriblement chère juste bonne pour les touristes et cadre sup CSP+++
Le petit parisien prolo sans le sou n'existe plus depuis belle lurette
Le 17 mai 2024 à 23:16:36 :
Tu oublie le plus important. Le fait d'être en minorité, voire même unicité, dans le métro de son propre pays.
Average conversation avec mes camarades de prépa qui ont finis ingés à Paris :
"Je gagne 3000€, c'est trop bien, t'as cb toi ?"
"A ca va mais c'est moins que moi dcp"
Ouais, et sinon tu habites dans quoi la ?
"Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi. J'ai un crédit de 800€ par mois
Le 17 mai 2024 à 23:22:30 :
Tu oublie le plus important. Le fait d'être en minorité, voire même unicité, dans le métro de son propre pays.
y'a que le rer ou t 'es une minorité
Marseille 3eme ville de france, on entend parler.... pour la drogue
Je sais meme pas qui est la 4eme ville de france, c'est dingue
T’as jamais voyagé pour dire ça.
Je crois s’il y a bien un region en france qui se fiche de ces histoires, c’est l’idf
Le 17 mai 2024 à 23:24:17 :
y'a que le rer ou t 'es une minorité
Euh non métro aussi. Après ça depends ptetre des horaires. Metro 4 et 5 par exemple.
Le 17 mai 2024 à 23:24:07 :
Mes camarades de prépa ingés à Paris :"Je gagne 3000€, c'est trop bien, t'as cb toi ?"
"A ca va mais c'est moins que moi dcp"
Ouais, et sinon tu habites dans quoi la ?
"Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
Le 17 mai 2024 à 23:23:08 :
Le 17 mai 2024 à 23:21:59 :
Espagne :
- Madrid
- Barcelone
- Séville
- Valence
- MalagaItalie :
- Rome
- Naples
- Milan
- Florence
- VeniseAllemagne :
- Berlin
- Hambourg
- Munich
- Cologne
- FrancfortFrance :
- Paris
- Lyon...Toulouse ? Lille ? Bordeaux ? Y a quoi comme équivalents ?
On fait tellement pitié bordel
Même la Russie a Saint-Petersbourg ahi
Le 17 mai 2024 à 23:26:15 :
est-ce que on a tenté de décentraliser le pays ? j'avais entendu que de gaulle voulait le faire mais les français ont voté non. c'est vrai ou pas ?
Fumisterie, les élites ne voudront jamais
Le 17 mai 2024 à 23:25:36 :
T’as jamais voyagé pour dire ça.
Je crois s’il y a bien un region en france qui se fiche de ces histoires, c’est l’idf
De quoi tu parles ? Quel rapport avec le voyage ? Je vis à l'étranger pour info
"encore un parisien qui n'acceptera jamais de s'installer ailleurs qu'à Paris"
Bah non justement je suis pas du tout de Paris t'as déjà vu un parisien allumer Paris ?
Le 17 mai 2024 à 23:28:07 :
Le 17 mai 2024 à 23:26:15 :
est-ce que on a tenté de décentraliser le pays ? j'avais entendu que de gaulle voulait le faire mais les français ont voté non. c'est vrai ou pas ?Fumisterie, les élites ne voudront jamais
merci de ta réponse. ah, du coup, c'était faux. je savais plus où j'avais lu ça
pourquoi elles veulent pas décentraliser ?
Données du topic
- Auteur
- wewe9000
- Date de création
- 17 mai 2024 à 20:58:27
- Date de suppression
- 18 mai 2024 à 21:47:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC