Le problème de la france = LA CENTRALISATION
SuppriméLe 17 mai 2024 à 23:58:11 :
Le 17 mai 2024 à 23:55:48 :
Le 17 mai 2024 à 23:50:36 :
Le 17 mai 2024 à 23:41:16 :
Le 17 mai 2024 à 23:38:54 :
> Le 17 mai 2024 à 23:35:09 :
>> Le 17 mai 2024 à 23:31:49 :
> >> Le 17 mai 2024 à 23:30:16 Roblox4558 a écrit :
> > > > Le 17 mai 2024 à 23:27:29 :
> > > > > Le 17 mai 2024 à 23:24:07 :
> > > > > Mes camarades de prépa ingés à Paris :
> > > > >
> > > > > "Je gagne 3000€, c'est trop bien, t'as cb toi ?"
> > > > >
> > > > >
> > > > > "A ca va mais c'est moins que moi dcp"
> > > > >
> > > > > Ouais, et sinon tu habites dans quoi la ?
> > > > >
> > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > >
> > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > >
> > > > > "A ouais trop bien"
> > > >
> > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > >
> > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > >
> > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > >
> > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> >
>
> Il manquait la fin du message :
>
> Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
>
> Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
Il existe bien évidemment des Leclerc/Carrefour/Auchan dans Paris même ou à 5 min en métro. Cf le centre commercial de La Défense, plus grand centre commercial de France
Les provinciaux vous êtes complètement délu par contre à croire qu'il y a quelque chose en + dans votre ville par rapport à Paris. Tout ce qu'il y a dans votre ville existe en quintuple à Paris, c'est justement toute la richesse de la capitale et ce qui fait qu'un parisien ne peut que déprimer dans vos villesX30 meme.
Ex: J’ai 1 zara dans ma ville (pourtant 300k)
Sur paris je crois que t’en une trentaine ouvert 7j7La quantité et la possibilité d’avoir le choix c’est un luxe sur paris
Zara n'est pas indispensable 7J/7
Sinon dans l'idée j'aime pouvoir faire mes courses alimentaires même le dimanche après-midi
En campagne tu peux pas sortir acheter du lait un jeudi après 19h
il faut prévoir, toujours prévoir et encore prévoir
C’est juste un exemple
Le 17 mai 2024 à 23:58:11 :
Le 17 mai 2024 à 23:55:48 :
Le 17 mai 2024 à 23:50:36 :
Le 17 mai 2024 à 23:41:16 :
Le 17 mai 2024 à 23:38:54 :
> Le 17 mai 2024 à 23:35:09 :
>> Le 17 mai 2024 à 23:31:49 :
> >> Le 17 mai 2024 à 23:30:16 Roblox4558 a écrit :
> > > > Le 17 mai 2024 à 23:27:29 :
> > > > > Le 17 mai 2024 à 23:24:07 :
> > > > > Mes camarades de prépa ingés à Paris :
> > > > >
> > > > > "Je gagne 3000€, c'est trop bien, t'as cb toi ?"
> > > > >
> > > > >
> > > > > "A ca va mais c'est moins que moi dcp"
> > > > >
> > > > > Ouais, et sinon tu habites dans quoi la ?
> > > > >
> > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > >
> > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > >
> > > > > "A ouais trop bien"
> > > >
> > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > >
> > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > >
> > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > >
> > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> >
>
> Il manquait la fin du message :
>
> Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
>
> Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
Il existe bien évidemment des Leclerc/Carrefour/Auchan dans Paris même ou à 5 min en métro. Cf le centre commercial de La Défense, plus grand centre commercial de France
Les provinciaux vous êtes complètement délu par contre à croire qu'il y a quelque chose en + dans votre ville par rapport à Paris. Tout ce qu'il y a dans votre ville existe en quintuple à Paris, c'est justement toute la richesse de la capitale et ce qui fait qu'un parisien ne peut que déprimer dans vos villesX30 meme.
Sur paris je crois que t’en une trentaine ouvert 7j7La quantité et la possibilité d’avoir le choix c’est un luxe sur paris
Sinon dans l'idée j'aime pouvoir faire mes courses alimentaires même le dimanche après-midi
il faut prévoir, toujours prévoir et encore prévoir
N'importe quoi, le Leclerc de chez moi est ouvert 7j/7 de 8h à 20h sauf le dimanche jusqu'à 12h30
34361-jesus-plage.png
> > > > > >
> > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > >
> > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > >
> > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > >
> > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > >
> > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > >
> > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > >
> > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > >
> >
> > Il manquait la fin du message :
> >
> > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> >
> > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
>
> T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
il faut prévoir, toujours prévoir et encore prévoirN'importe quoi, le Leclerc de chez moi est ouvert 7j/7 de 8h à 20h sauf le dimanche jusqu'à 12h30
Super jusqu'à 20h c'est parfait pour les dreamers qui sont au lit à 21h
C'est normal quand tu vois comment la vie rurale est morte en dessous de 100k d'habitants
Le 18 mai 2024 à 00:04:08 :
34361-jesus-plage.png> > > > > > >
> > > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > > >
> > > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > > >
> > > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > > >
> > > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > > >
> > > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > > >
> > > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > > >
> > > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > > >
> > >
> > > Il manquait la fin du message :
> > >
> > > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> > >
> > > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
> >
> > T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
>
> Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
>
> L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
il faut prévoir, toujours prévoir et encore prévoirN'importe quoi, le Leclerc de chez moi est ouvert 7j/7 de 8h à 20h sauf le dimanche jusqu'à 12h30
C'est normal quand tu vois comment la vie rurale est morte en dessous de 100k d'habitans
Mais qui a besoin de faire ses courses après 20h apar les esclaves qui bossent jusqu'à 22h ??
Moi je finis à 17h30 le soir, 2h ca suffit largement pour faire ses courses
34361-jesus-plage.png> > > > > > >
> > > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > > >
> > > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > > >
> > > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > > >
> > > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > > >
> > > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > > >
> > > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > > >
> > > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > > >
> > >
> > > Il manquait la fin du message :
> > >
> > > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> > >
> > > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
> >
> > T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
>
> Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
>
> L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
C'est normal quand tu vois comment la vie rurale est morte en dessous de 100k d'habitants
à Paris aussi la plupart des supermarché ferment à 20h/20h30 vous croyez quoi
Le 18 mai 2024 à 00:05:51 :
34361-jesus-plage.png> > > > > > > >
> > > > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > > > >
> > > > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > > > >
> > > > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > > > >
> > > > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > > > >
> > > > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > > > >
> > > > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > > > >
> > > >
> > > > Il manquait la fin du message :
> > > >
> > > > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> > > >
> > > > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
> > >
> > > T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
> >
> > Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
> >
> > L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
>
> Il existe bien évidemment des Leclerc/Carrefour/Auchan dans Paris même ou à 5 min en métro. Cf le centre commercial de La Défense, plus grand centre commercial de France
> Les provinciaux vous êtes complètement délu par contre à croire qu'il y a quelque chose en + dans votre ville par rapport à Paris. Tout ce qu'il y a dans votre ville existe en quintuple à Paris, c'est justement toute la richesse de la capitale et ce qui fait qu'un parisien ne peut que déprimer dans vos villes
X30 meme.
C'est normal quand tu vois comment la vie rurale est morte en dessous de 100k d'habitans
Mais qui a besoin de faire ses courses après 20h apar les esclaves qui bossent jusqu'à 22h ??
Qui ? des jeunes actifs tout simplement
On fini pas tous à 5h de l'après-midi hein
et si tu as le malheur d'oublier d'acheter le pain le samedi soir t'es foutu pour le week-end
la poste qui est ouverte uniquement le mardi et le jeudi entre 14h00 et 16h61
Obligé de prendre la voiture pour la moindre broutille, si t'as une panne même légère ça te fout ton système logistique en vrac
Bref la campagne c'est génial si t'as au moins 2 voitures en fonctionnement et un emploi du temps souple
Le 18 mai 2024 à 00:09:27 :
34361-jesus-plage.png> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > > > > >
> > > > > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > > > > >
> > > > > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > > > > >
> > > > > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Il manquait la fin du message :
> > > > >
> > > > > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> > > > >
> > > > > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
> > > >
> > > > T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
> > >
> > > Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
> > >
> > > L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
> >
> > Il existe bien évidemment des Leclerc/Carrefour/Auchan dans Paris même ou à 5 min en métro. Cf le centre commercial de La Défense, plus grand centre commercial de France
> > Les provinciaux vous êtes complètement délu par contre à croire qu'il y a quelque chose en + dans votre ville par rapport à Paris. Tout ce qu'il y a dans votre ville existe en quintuple à Paris, c'est justement toute la richesse de la capitale et ce qui fait qu'un parisien ne peut que déprimer dans vos villes
>
> X30 meme.
> Ex: J’ai 1 zara dans ma ville (pourtant 300k)
> Sur paris je crois que t’en une trentaine ouvert 7j7
>
> La quantité et la possibilité d’avoir le choix c’est un luxe sur paris
et si tu as le malheur d'oublier d'acheter le pain le samedi soir t'es foutu pour le week-end
la poste qui est ouverte uniquement le mardi et le jeudi entre 14h00 et 16h61Obligé de prendre la voiture pour la moindre broutille, si t'as une panne même légère ça te fout ton système logistique en vrac
Bref la campagne c'est génial si t'as au moins 2 voitures en fonctionnement et un emploi du temps souple
Bah écoutes j'ai jamais eu besoin d'aller chercher qq chose après 20h, à aucun moment.
Et si t'as oublié le pain samedi soir, bah t'as soit le dimanche matin pour y aller soit t'attends une aprem ca ne devrait pas te tuer normalement
Il y a que les dreamers qui vivent pas à Paris qui bandent sur cette ville. C'est sur que quand tu y veux de temps en temps c'est foufou. Mais quand tu y vis tu reste dans ton arrondissement, à part pour aller au taf.
Les 3/4 des trucs qu'offre la ville tu t'en fout et tout ce que tu attends c'est tes vacances pour partir en province pour te dépayser, parce que tu es certains que c'est encore les années 60 dans le reste de la France.
Le 18 mai 2024 à 00:11:24 :
Le 18 mai 2024 à 00:09:27 :
34361-jesus-plage.png> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "Je loue un T2 de 31m² dans le 15eme pour 1100€ par mois, c'est cher mais je suis bien placé. Et toi ?"
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Ben la je viens d'acheter un T3 de 60m² à 10 minutes de mon taf et j'ai le tram en bas de chez moi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > "A ouais trop bien"
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Tu crois que la province c’est les iles baléares ? Le mec qui vit a tourcoing ou auxerre miskine
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et encore une fois les parisiens ont plus de pouvoir d’achat. Rien que le fait de ne pas mettre 300e par mois dans une voiture aide
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je suis Bordelais, j'ai pas de voiture. Mon scoot me coute 50€ par mois. Et ma boite paye 75% de l'abonnement aux tram, bus, etc
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et j'ai effectivement la plage à même pas 50min de chez moi, très pratique l'été
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Il manquait la fin du message :
> > > > > >
> > > > > > Et je pars plus souvent en voyage avec mes 2k6 + 800e de crédit que mes potes parisiens qui ont 3k + 1k1 de loyer, notamment pcq je dépense pas 15% de mon salaire en cocktail à 13€
> > > > > >
> > > > > > Et parceque le leclerc c'est 20% moins cher que le monop ou le franprix
> > > > >
> > > > > T’es au courant que monop et franprix sont des commerces de proximité ? Il existe des leclerc, des carrefour etc dans des zones spécifiques
> > > >
> > > > Oui il y en a biensur, mais dcp c'est plutôt en périphérie assez loin du centre. Je ne vois pas trop l'interet d'aller sur Paris si c'est pour habiter à 30 min en RER. Après peut etre qu'il y a des leclerc etc relativement proche du centre ? Je ne connais pas trop la première couronne de paris.
> > > >
> > > > L'avantage en province c'est que les leclerc etc ne sont vraiment pas loin du centre ville, c'est l'histoire de qq arrets de tram. Et ca na rien avoir avec le scam ultime des carrefour city
> > >
> > > Il existe bien évidemment des Leclerc/Carrefour/Auchan dans Paris même ou à 5 min en métro. Cf le centre commercial de La Défense, plus grand centre commercial de France
> > > Les provinciaux vous êtes complètement délu par contre à croire qu'il y a quelque chose en + dans votre ville par rapport à Paris. Tout ce qu'il y a dans votre ville existe en quintuple à Paris, c'est justement toute la richesse de la capitale et ce qui fait qu'un parisien ne peut que déprimer dans vos villes
> >
> > X30 meme.
> > Ex: J’ai 1 zara dans ma ville (pourtant 300k)
> > Sur paris je crois que t’en une trentaine ouvert 7j7
> >
> > La quantité et la possibilité d’avoir le choix c’est un luxe sur paris
>
> Zara n'est pas indispensable 7J/7
>
> Sinon dans l'idée j'aime pouvoir faire mes courses alimentaires même le dimanche après-midi
>
> En campagne tu peux pas sortir acheter du lait un jeudi après 19h
> il faut prévoir, toujours prévoir et encore prévoir
N'importe quoi, le Leclerc de chez moi est ouvert 7j/7 de 8h à 20h sauf le dimanche jusqu'à 12h30
la poste qui est ouverte uniquement le mardi et le jeudi entre 14h00 et 16h61Obligé de prendre la voiture pour la moindre broutille, si t'as une panne même légère ça te fout ton système logistique en vrac
Bah écoutes j'ai jamais eu besoin d'aller chercher qq chose après 20h, à aucun moment.
Et si t'as oublié le pain samedi soir, bah t'as soit le dimanche matin pour y aller soit t'attends une aprem ca ne devrait pas te tuer normalement
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateur
Le 18 mai 2024 à 00:12:06 :
Il y a que les dreamers qui vivent pas à Paris qui bandent sur cette ville. C'est sur que quand tu y veux de temps en temps c'est foufou. Mais quand tu y vis tu reste dans ton arrondissement, à part pour aller au taf.Les 3/4 des trucs qu'offre la ville tu t'en fout et tout ce que tu attends c'est tes vacances pour partir en province pour te dépayser, parce que tu es certains que c'est encore les années 60 dans le reste de la France.
C'est surtout que apar les concerts des star américaines et les pièces de theatre d'acteurs connus.
90% des trucs que tu as a paris bah tu l'as dans n'importe quelle grande ville de province enfait
Boites de nuit, bars dansants, bar, pub, cinémas, bowlings, etc...
Et ne me dites pas "oui mais on a plus de 100 musées quand meme"
90% des parisiens ne vont pas plus de 2 fois par an au musée alors bon....
Même les comedy club avant c'était qu'à paris et ca commence à se généraliser
Par contre les transports bondés, les incivilités, les serveurs qui te chient dessus pcq c'est touristique, les loyers hors de prix, etc
Tout ca c'est 365 jours par an
Le 18 mai 2024 à 00:14:06
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateur
C'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Le 18 mai 2024 à 00:16:44 :
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateurC'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Marie blachere for the win
Ou ange
Le 18 mai 2024 à 00:15:30 :
Le 18 mai 2024 à 00:12:06 :
Il y a que les dreamers qui vivent pas à Paris qui bandent sur cette ville. C'est sur que quand tu y veux de temps en temps c'est foufou. Mais quand tu y vis tu reste dans ton arrondissement, à part pour aller au taf.Les 3/4 des trucs qu'offre la ville tu t'en fout et tout ce que tu attends c'est tes vacances pour partir en province pour te dépayser, parce que tu es certains que c'est encore les années 60 dans le reste de la France.
C'est surtout que apar les concerts des star américaines et les pièces de theatre d'acteurs connus.
90% des trucs que tu as a paris bah tu l'as dans n'importe quelle grande ville de province enfait
Boites de nuit, bars dansants, bar, pub, cinémas, bowlings, etc...
Et ne me dites pas "oui mais on a plus de 100 musées quand meme"90% des parisiens ne vont pas plus de 2 fois par an au musée alors bon....
Par contre les transports bondés, les incivilités, les serveurs qui te chient dessus pcq c'est touristique, les loyers hors de prix, etc
Tout ca c'est 365 jours par an
Et encore les star américaine vont aussi en province. Taylor Swift va à Lyon par exemple. Et les gros festivals sont pas à Paris. Mais sinon à part l'offre culturel qui est énormes tu as rien de plus que dans la plus part des villes de France.
En bon campagnard tu dois avoir du pain dans un bon gros congélateurC'est vrai en plus mdr, j'achète tjr les 3+1 baguette gratuite et je congèle
Bah voilà
En ville On a pas de congel baignoire à la Véronique Courjault
après 20h personne ne sors nulle part en campagne à part chez Denise la voisine
J'aime pouvoir sortir sans avoir un couvre feu
Chacun sa vie
Le 17 mai 2024 à 21:23:59 :
Et ça a commencé il y a 800 ans. Détestable système de vol systématique des richesse
+1
quasiment tout le fric par a Paris, le reste n'a que des miettes.
Ce sont contre les parisiens qu'il faut faire la révolution, ce sont eux les putains de privilégier
Le 18 mai 2024 à 00:19:35 :
Bah voilà
En ville On a pas de congel baignoire à la Véronique Courjaultaprès 20h personne ne sors nulle part en campagne à part chez Denise la voisine
Chacun sa vie
Toi t'as regardé l'épisode de faites entrer l'accusé il y a 3 jours sur les bébés congélés
Bah moi aussi
Bah voilà
En ville On a pas de congel baignoire à la Véronique Courjaultaprès 20h personne ne sors nulle part en campagne à part chez Denise la voisine
Chacun sa vie
J'ai l'impression que tu parles de la province comme si c'était Montauban ou Setes...
T'es au courant qu'à Montpellier, Toulouse ou Marseille t'as de la vie la nuit hein...
La France devrait être une fédération ça éviterait les problèmes comme en nouvelles Calédonie
Je rappelle que même l'Allemagne est une fédération
Le 18 mai 2024 à 00:23:28 :
Bah voilà
Chacun sa vieToi t'as regardé l'épisode de faites entrer l'accusé il y a 3 jours sur les bébés congélés
Bah moi aussi
Non j'ai vécu à la cambrousse moi aussi
plus de 20 ans même
Pour rien au monde j'y retournerai
Données du topic
- Auteur
- wewe9000
- Date de création
- 17 mai 2024 à 20:58:27
- Date de suppression
- 18 mai 2024 à 21:47:00
- Supprimé par