Topic de SuperMario9444 :

FIREFOX ne détient plus que 3% de parts de marché, sur les navigateurs internet !

Le 14 mai 2024 à 19:08:34 :

Le 14 mai 2024 à 18:53:32 :
C'est devenu Woke donc bon
Full écriture inclusive et la patronne qui prône le wokisme
Dommage pourtant c'est un bon navigateur

Aucune écriture inclusive pour ma part dans Firefox, faut arrêter vos délires

Firefox a été un des premiers à utiliser l'écriture inclusive dans sa communication et si y avait pas eu un bad buzz énorme autour de ça avec énormément de gens qui boycottent - vers 2016-2018 si je dis pas de conneries - aujourd'hui quand t'installes firefox on te demanderait quel est ton genre dans une liste de 200 d'entre eux pour être sûr que le navigateur ne te mégenre jamais.

Le 14 mai 2024 à 19:09:21 :

Le 14 mai 2024 à 19:00:25 :

Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :
Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.
Safari sur iPhone biensur
Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.
Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

Maintenant que la majorité des navigateurs sont sur chromium, ils vont faire en sorte que plus personne ne puissent supprimer la pub sur leurs services :hap:

C'est comme facebook qui distribue leur modéle d'IA en open source, not ready les golems

Pour la suppression des pubs c'est une ligne rouge, si ils le font Brave sera forcé de Fork vu que c'est son business. Opéra et vivaldi suivront probablement.

Si facebook distribue son modèle d'IA open-source c'est pour faire chier open ai et créer de la concurrence, en faisant ce moove ils ont niqué le monopole naissant de Open AI.

Brave n'a pas du tout les ressources humaines pour maintenir un fork de Chromium

Le 14 mai 2024 à 19:08:35 :

Le 14 mai 2024 à 19:06:16 :

Le 14 mai 2024 à 19:02:41 :

Le 14 mai 2024 à 19:01:46 :

Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

> Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :

>Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.

> Safari sur iPhone biensur

> Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.
Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

C'est complètement faux. Chromium est open-source ce qui veut dire que si Google prend une décision contraire au besoins des entreprises qui ont des outils sur chromium, elles pourront fork le code et refuser la mise à jour. Puis maintenir elle même les évolutions du noyaux.

Open sourcé pas google lui-même qu'est-ce qui pourrait mal se passer, renseigne toi sur manifest V3

Oui bah Mozilla n'avait pas qu'à virer la majorité de leurs ingénieurs pour les remplacer par des employés diversités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chromium est le meilleur noyau désolé, le problème google finira par se faire régler par le marché

Et cela ose dire que Monsieur s'y connait :rire:
Ouin ouin je préfère être sous l'influence de google (qui n'a aucune leçon d'anti-wokisme à donner) plutôt que Firefox :rire:
Cette dissonance cognitive :hap:

C'est la vérité ils ont quasiment viré tous leurs techs il y a deux trois ans et voulaient meme arreter de développer de nouvelles fonctionnalités a firefox :)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutôt tu fais semblant de ne pas voir le problème, vu que tu es de gauche

Le 14 mai 2024 à 19:03:22 :

Le 14 mai 2024 à 19:00:40 :

Le 14 mai 2024 à 18:14:57 :
Cheh :)

Rappelez vous qu'ils ont voulu forcer sur l'écriture inclusive et toutes les autre conneries woke

Brave/opera master race :cool:

Aucun rapport le golem, pour sortir ce genre d'argument éclaté, faut vraiment rien connaître à l'écosystème des navigateurs
Ton QI ?

Si il a totalement raison le boycotte de Firefox a commencé au moment ou son fondateur a été viré par les woke :)

Non, aucune corrélation le boucler. FF perd des pdm depuis début 2010 et n'a jamais dépassé les 25% de pdm. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715706519-15309.jpeg
L'affaire avec son fondateur date de 2014 et n'a eu aucune incidence. Le pbm de FF est lié à sa consommation mémoire fin 2009 et à Chrome poussé par les services Google puis intégré sur Android. Et aussi à certaines fonctionnalités pratiques dans Chrome. Autre question ? :hap:

Le 14 mai 2024 à 19:11:11 :

Le 14 mai 2024 à 19:03:22 :

Le 14 mai 2024 à 19:00:40 :

Le 14 mai 2024 à 18:14:57 :
Cheh :)

Rappelez vous qu'ils ont voulu forcer sur l'écriture inclusive et toutes les autre conneries woke

Brave/opera master race :cool:

Aucun rapport le golem, pour sortir ce genre d'argument éclaté, faut vraiment rien connaître à l'écosystème des navigateurs
Ton QI ?

Si il a totalement raison le boycotte de Firefox a commencé au moment ou son fondateur a été viré par les woke :)

Non, aucune corrélation le boucler. FF perd des pdm depuis début 2010 et n'a jamais dépassé les 25% de pdm. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715706519-15309.jpeg
L'affaire avec son fondateur date de 2014 et n'a eu aucune incidence. Le pbm de FF est lié à sa consommation mémoire fin 2009 et à Chrome poussé par les services Google puis intégré sur Android. Et aussi à certaines fonctionnalités pratiques dans Chrome. Autre question ? :hap:

Sous prétexte que ta courbe baissait déjà tu ne peux pas dire que ça n'a eu "aucune incidence" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png C'est connu qu'une boite boycotte par ses anciens utilisateurs va remonter la pente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bordel les wokes calmez vos iels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'utilise firefox depuis toujours et ça changera pas

Le 14 mai 2024 à 19:11:10 :

Le 14 mai 2024 à 19:08:35 :

Le 14 mai 2024 à 19:06:16 :

Le 14 mai 2024 à 19:02:41 :

Le 14 mai 2024 à 19:01:46 :

> Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

>> Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :

> >Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.

> > Safari sur iPhone biensur

> > Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

>

> Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.

> Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

>

> On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

C'est complètement faux. Chromium est open-source ce qui veut dire que si Google prend une décision contraire au besoins des entreprises qui ont des outils sur chromium, elles pourront fork le code et refuser la mise à jour. Puis maintenir elle même les évolutions du noyaux.

Open sourcé pas google lui-même qu'est-ce qui pourrait mal se passer, renseigne toi sur manifest V3

Oui bah Mozilla n'avait pas qu'à virer la majorité de leurs ingénieurs pour les remplacer par des employés diversités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chromium est le meilleur noyau désolé, le problème google finira par se faire régler par le marché

Et cela ose dire que Monsieur s'y connait :rire:
Ouin ouin je préfère être sous l'influence de google (qui n'a aucune leçon d'anti-wokisme à donner) plutôt que Firefox :rire:
Cette dissonance cognitive :hap:

C'est la vérité ils ont quasiment viré tous leurs techs il y a deux trois ans et voulaient meme arreter de développer de nouvelles fonctionnalités a firefox :)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutôt tu fais semblant de ne pas voir le problème, vu que tu es de gauche

Pourtant firefox tiens toujours bien la route c'est curieux :hap:
Source que je suis de gauche ? :rire:

Alors on préfère être sous l'influence de google visiblement et cela ose dire aux autres "vous n'y connaissez rien" :rire:

j'utilise opera , j'ai rien contre firefox mais j'ai pas besoin de changer :(

Le 14 mai 2024 à 19:12:35 :
J'utilise firefox depuis toujours et ça changera pas

Cuck

Le 14 mai 2024 à 19:09:41 :

Le 14 mai 2024 à 19:03:22 :

Le 14 mai 2024 à 19:00:40 :

Le 14 mai 2024 à 18:14:57 :
Cheh :)

Rappelez vous qu'ils ont voulu forcer sur l'écriture inclusive et toutes les autre conneries woke

Brave/opera master race :cool:

Aucun rapport le golem, pour sortir ce genre d'argument éclaté, faut vraiment rien connaître à l'écosystème des navigateurs
Ton QI ?

Si il a totalement raison le boycotte de Firefox a commencé au moment ou son fondateur a été viré par les woke :)

Le boycott de Firefox est totalement marginal. Votre Brave pèse 0.05% des parts de marché :rire:

Osef les gens sont parti sur tous les concurrents de firefox https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Get woke go broke https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Perso j'ai arrêté d'utiliser firefox quand la patronne de Mozilla s'est mise à parler des hommes blancs je sais pas quoi. Ça doit bien faire 6 ou 7 ans

Go woke go broke

Mérité

Pourtant j'utilise Firefox comme navigateur comme pas mal de monde que je connais :(

Le 14 mai 2024 à 19:13:01 :

Le 14 mai 2024 à 19:11:10 :

Le 14 mai 2024 à 19:08:35 :

Le 14 mai 2024 à 19:06:16 :

Le 14 mai 2024 à 19:02:41 :

> Le 14 mai 2024 à 19:01:46 :

>> Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

> >> Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :

> > >Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.

> > > Safari sur iPhone biensur

> > > Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

> >

> > Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.

> > Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

> >

> > On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

>

> C'est complètement faux. Chromium est open-source ce qui veut dire que si Google prend une décision contraire au besoins des entreprises qui ont des outils sur chromium, elles pourront fork le code et refuser la mise à jour. Puis maintenir elle même les évolutions du noyaux.

Open sourcé pas google lui-même qu'est-ce qui pourrait mal se passer, renseigne toi sur manifest V3

Oui bah Mozilla n'avait pas qu'à virer la majorité de leurs ingénieurs pour les remplacer par des employés diversités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chromium est le meilleur noyau désolé, le problème google finira par se faire régler par le marché

Et cela ose dire que Monsieur s'y connait :rire:
Ouin ouin je préfère être sous l'influence de google (qui n'a aucune leçon d'anti-wokisme à donner) plutôt que Firefox :rire:
Cette dissonance cognitive :hap:

C'est la vérité ils ont quasiment viré tous leurs techs il y a deux trois ans et voulaient meme arreter de développer de nouvelles fonctionnalités a firefox :)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutôt tu fais semblant de ne pas voir le problème, vu que tu es de gauche

Pourtant firefox tiens toujours bien la route c'est curieux :hap:
Source que je suis de gauche ? :rire:

Alors on préfère être sous l'influence de google visiblement et cela ose dire aux autres "vous n'y connaissez rien" :rire:

Je n'utilise pas google, je n'utilise pas gmail, je n'ai jamais de pub sur youtube (que ce soit sur mobile ou desktop).
Brave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Le 14 mai 2024 à 19:15:59 :

Le 14 mai 2024 à 19:13:01 :

Le 14 mai 2024 à 19:11:10 :

Le 14 mai 2024 à 19:08:35 :

Le 14 mai 2024 à 19:06:16 :

> Le 14 mai 2024 à 19:02:41 :

>> Le 14 mai 2024 à 19:01:46 :

> >> Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

> > >> Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :

> > > >Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.

> > > > Safari sur iPhone biensur

> > > > Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

> > >

> > > Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.

> > > Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

> > >

> > > On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

> >

> > C'est complètement faux. Chromium est open-source ce qui veut dire que si Google prend une décision contraire au besoins des entreprises qui ont des outils sur chromium, elles pourront fork le code et refuser la mise à jour. Puis maintenir elle même les évolutions du noyaux.

>

> Open sourcé pas google lui-même qu'est-ce qui pourrait mal se passer, renseigne toi sur manifest V3

Oui bah Mozilla n'avait pas qu'à virer la majorité de leurs ingénieurs pour les remplacer par des employés diversités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Chromium est le meilleur noyau désolé, le problème google finira par se faire régler par le marché

Et cela ose dire que Monsieur s'y connait :rire:
Ouin ouin je préfère être sous l'influence de google (qui n'a aucune leçon d'anti-wokisme à donner) plutôt que Firefox :rire:
Cette dissonance cognitive :hap:

C'est la vérité ils ont quasiment viré tous leurs techs il y a deux trois ans et voulaient meme arreter de développer de nouvelles fonctionnalités a firefox :)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutôt tu fais semblant de ne pas voir le problème, vu que tu es de gauche

Pourtant firefox tiens toujours bien la route c'est curieux :hap:
Source que je suis de gauche ? :rire:

Alors on préfère être sous l'influence de google visiblement et cela ose dire aux autres "vous n'y connaissez rien" :rire:

Je n'utilise pas google, je n'utilise pas gmail, je n'ai jamais de pub sur youtube (que ce soit sur mobile ou desktop).
Brave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Quel est ton GPS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Le 14 mai 2024 à 18:15:27 :
j'ai firefox car je trouve que chrome et opera sont lents (après plusieurs essais)

je lis énormément de bien de brave sur le fofo. apparemment c'est de très loin le meilleur, mais j'ai jamais essayé encore (par habitude de firefox)

Chrome ça va et opera bof

Le 14 mai 2024 à 19:12:33 :

Le 14 mai 2024 à 19:11:11 :

Le 14 mai 2024 à 19:03:22 :

Le 14 mai 2024 à 19:00:40 :

Le 14 mai 2024 à 18:14:57 :
Cheh :)

Rappelez vous qu'ils ont voulu forcer sur l'écriture inclusive et toutes les autre conneries woke

Brave/opera master race :cool:

Aucun rapport le golem, pour sortir ce genre d'argument éclaté, faut vraiment rien connaître à l'écosystème des navigateurs
Ton QI ?

Si il a totalement raison le boycotte de Firefox a commencé au moment ou son fondateur a été viré par les woke :)

Non, aucune corrélation le boucler. FF perd des pdm depuis début 2010 et n'a jamais dépassé les 25% de pdm. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715706519-15309.jpeg
L'affaire avec son fondateur date de 2014 et n'a eu aucune incidence. Le pbm de FF est lié à sa consommation mémoire fin 2009 et à Chrome poussé par les services Google puis intégré sur Android. Et aussi à certaines fonctionnalités pratiques dans Chrome. Autre question ? :hap:

Sous prétexte que ta courbe baissait déjà tu ne peux pas dire que ça n'a eu "aucune incidence" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png C'est connu qu'une boite boycotte par ses anciens utilisateurs va remonter la pente https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bordel les wokes calmez vos iels https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mec j'utilisais Netscape que tu étais dans les couilles de ton père. Chrome a mis en place des technos web pour rendre le web plus riche et dynamique (webm par ex.) et a imposé de facto des technos qui n'étaient pas des standards (et souvent mal fichues sous bien des aspects comme les Webextensions par exemple) mais utiles pour des services et ses ambitions.

Bref FF s'est cassé la gueule pour des raisons qu'il n'est pas adossé a des services externes.

Où est l'écriture inclusive dans le navigateur ? Je tombe dessus je désinstalle direct mais j'ai jamais vu de la merde gauchiste dans les options :doute:
Il y a 10 ans c'était le meilleur mais c'est du passé :noel:

Le 14 mai 2024 à 19:17:15 :

Le 14 mai 2024 à 19:15:59 :

Le 14 mai 2024 à 19:13:01 :

Le 14 mai 2024 à 19:11:10 :

Le 14 mai 2024 à 19:08:35 :

> Le 14 mai 2024 à 19:06:16 :

>> Le 14 mai 2024 à 19:02:41 :

> >> Le 14 mai 2024 à 19:01:46 :

> > >> Le 14 mai 2024 à 18:55:50 :

> > > >> Le 14 mai 2024 à 18:44:48 :

> > > > >Je suis sur Chrome depuis sa sortie en 2009 je crois.

> > > > > Safari sur iPhone biensur

> > > > > Mais pourquoi ne pas utiliser Chromium ? enfaite c'est chrome sans Google :hap:

> > > >

> > > > Si tout le monde passe sous Chromium ça revient à donner les clefs du Web à Google.

> > > > Un navigateur Web aujourd'hui c'est un truc énorme, quasiment un système d'exploitation à part entière. C'est quasi impossible de recréer un moteur de navigateur en partant de zéro.

> > > >

> > > > On le voit bien avec le Manifest V3 par exemple auquel vont être soumis la grande majorité des navigateurs à cause de ça. Pendant un temps Brave voulait ajouter le support des extensions sur la version mobile mais ils se sont vite rendus compte que c'était quasi impossible à faire, ça demande bien trop de modifications à faire à chaque version. Seul Kiwi Browser le fait sur mobile mais en contrepartie il a énormément de retard sur les MAJ de sécurité.

> > >

> > > C'est complètement faux. Chromium est open-source ce qui veut dire que si Google prend une décision contraire au besoins des entreprises qui ont des outils sur chromium, elles pourront fork le code et refuser la mise à jour. Puis maintenir elle même les évolutions du noyaux.

> >

> > Open sourcé pas google lui-même qu'est-ce qui pourrait mal se passer, renseigne toi sur manifest V3

>

> Oui bah Mozilla n'avait pas qu'à virer la majorité de leurs ingénieurs pour les remplacer par des employés diversités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

>

> Chromium est le meilleur noyau désolé, le problème google finira par se faire régler par le marché

Et cela ose dire que Monsieur s'y connait :rire:
Ouin ouin je préfère être sous l'influence de google (qui n'a aucune leçon d'anti-wokisme à donner) plutôt que Firefox :rire:
Cette dissonance cognitive :hap:

C'est la vérité ils ont quasiment viré tous leurs techs il y a deux trois ans et voulaient meme arreter de développer de nouvelles fonctionnalités a firefox :)

Tu ne sais pas de quoi tu parles, ou plutôt tu fais semblant de ne pas voir le problème, vu que tu es de gauche

Pourtant firefox tiens toujours bien la route c'est curieux :hap:
Source que je suis de gauche ? :rire:

Alors on préfère être sous l'influence de google visiblement et cela ose dire aux autres "vous n'y connaissez rien" :rire:

Je n'utilise pas google, je n'utilise pas gmail, je n'ai jamais de pub sur youtube (que ce soit sur mobile ou desktop).
Brave https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Quel est ton GPS ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Plans de Apple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
SuperMario9444
Date de création
14 mai 2024 à 18:13:22
Nb. messages archivés
331
Nb. messages JVC
322
En ligne sur JvArchive 340