[ALERTE NUCLEAIRE] : RISIMON est PAYANT C'EST OFFICIEL
-Qu'est-ce que...
-Parlons de Risimon
-...
-Le jeu provient à l'origine d'ici et était prévu comme un jeu pour les kheys par les kheys correct?
- Oui enfin on a vol...repris le projet des bénévoles et on a refait les sprites donc euh c'est pas du vol on leur donne des pseudos bleu et des clés Steam c'est cool... non?
-Ta gueule
-...
-Et le jeu reprend les délires du forum et se base sur eux. Toujours correct ?
-Bah oui...mais pourquoi ces questions ?
-Donc c'est un jeu qui provient d'ici et qui est basé autour du forum et de ses délires ?
-Euh... où vous voulez en venir?
-Donc par conséquent la clientèle cible du jeu c'est le forum?
-Euh...alors...
Le 19 mai 2024 à 12:17:15 :
-Bonjour Léo
-Qu'est-ce que...
-Parlons de Risimon
-...
-Le jeu provient à l'origine d'ici et était prévu comme un jeu pour les kheys par les kheys correct?
- Oui enfin on a vol...repris le projet des bénévoles et on a refait les sprites donc euh c'est pas du vol on leur donne des pseudos bleu et des clés Steam c'est cool... non?
-Ta gueule
-...
-Et le jeu reprend les délires du forum et se base sur eux. Toujours correct ?
-Bah oui...mais pourquoi ces questions ?
-Donc c'est un jeu qui provient d'ici et qui est basé autour du forum et de ses délires ?
-Euh... où vous voulez en venir?
-Donc par conséquent la clientèle cible du jeu c'est le forum?
-Euh...alors...
g ri
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).
Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac.
Le 19 mai 2024 à 12:12:45 :
J'ai été voir vite fait le discord et j'ai été instantanément ban pour avoir demandé pourquoi le jeu n'est pas gratuit, et après ils s'étonnent d'avoir une mauvaise image
Le jeu n'est pas gratuit parce que le niveau de qualité du projet nécessitait un investissement en temps au delà de ce qu'il est raisonnable de faire de manière 100% bénévole, d'autant plus que le développement du jeu reposait en fait sur 15-20 personnes en réalité, et pas sur "des dizaines de bénévoles".
Un jour, ces personnes se sont réunies pour avoir LA discussion : "ca fait déjà X années que le projet dure de façon "bénévole" sans avancées significatives. Au rythme où on va, il y en a encore pour X années, sans certitude que ca sorte... Ou alors on peut essayer de rendre le truc "pro" pour que ca aille plus vite et ca va prendre tel temps à la louche. Que préférez vous ?"
Tout le monde à dit "on ne veut pas que ça dure X années de plus, c'est déjà trop long" et beaucoup on dit "on ne peut pas se permettre de travailler X heures par semaine bénévolement car on doit travailler à côté".
Donc l'alternative pour les 15 vraiment impliqués qui portaient le projet à bout de bras, c'était soit "on reste bénévoles" et le truc n'aboutissait sans doute jamais voire on aurait carrément acté la fin du projet, soit "on trouve une façon de monétiser, même si ca va à l'encontre de ce qu'on avait promis pour garder la motivation à un niveau de qualité élevé".
Ca a pris du temps que tout le monde accepte cette idée car nous étions tous très attachés à l'idée de projet gratuit et bénévole. au bout d'un moment, quasi tout le monde a accepté l'idée de monétiser le jeu (sauf 2-3 avec qui des arrangements ont été trouvés).
S'est posée la question de "comment on monétise ?" Les pistes, en gros, c'était financement participatif, dons, micro-transactions cosmétiques ou de contenu, jeu payant.
Financement participatif = soit il n'y a pas de contreparties et on va se faire taxer d'être des scammeurs car il n'y a aucune garantie pour les gens qu'on bosse sérieusement derrière, soit il y a des contreparties et on perd de notre indépendance créative car on a des comptes à rendre.
Dons = méthode de parasite + les mêmes soucis que financement sans contrepartie.
Micro-transactions = méthode de dealer, on critique assez ça dans les jeux récents. Saucisonner le contenu = méthode de connard, mettre des cosmétiques = ca rajoute encore plus de travail aux graphistes qui sont déjà overbookés pour le contenu "de base".
Jeu payant = ca va à l'encontre de ce qu'on avait promis MAIS au moins on garde notre indépendance + il n'y a pas d'entourloupe côté "financeurs" : c'est soit le jeu est bon et il se vend, soit il est mauvais et il ne se vend pas. Sachant qu'il y aura une démo gratuite pour se faire une idée. Personne n'a à nous donner de l'argent en échange de "rien". L'argent est en échange d'un jeu complet. Pas de scam possible.
Donc voilà pourquoi le jeu est payant : parce que les 15 qui portaient le projet à bout de bras se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas prêts à passer X années de leur vie sur un projet qui n'avance pas à cause de son mode bénévole qui était pourtant ce qui les avait attiré au départ. Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons décidé de rendre le jeu payant car nous savions que cela décevrait une partie de la communauté du 18-25. Cependant pour nous, c'était ça ou pas de jeu. On a préféré prendre le risque d'encaisser quelques coups en pariant sur le fait que la qualité finale du jeu l'emporterait sur cette déception, et que la majorité des gens préféreraient voir un jeu fini de qualité payant que pas de jeu du tout ou qu'un truc médicore qui relève juste de la blague.
Le 19 mai 2024 à 12:27:41 :
Le 19 mai 2024 à 12:12:45 :
J'ai été voir vite fait le discord et j'ai été instantanément ban pour avoir demandé pourquoi le jeu n'est pas gratuit, et après ils s'étonnent d'avoir une mauvaise imageLe jeu n'est pas gratuit parce que le niveau de qualité du projet nécessitait un investissement en temps au delà de ce qu'il est raisonnable de faire de manière 100% bénévole, d'autant plus que le développement du jeu reposait en fait sur 15-20 personnes en réalité, et pas sur "des dizaines de bénévoles".
Un jour, ces personnes se sont réunies pour avoir LA discussion : "ca fait déjà X années que le projet dure de façon "bénévole" sans avancées significatives. Au rythme où on va, il y en a encore pour X années, sans certitude que ca sorte... Ou alors on peut essayer de rendre le truc "pro" pour que ca aille plus vite et ca va prendre tel temps à la louche. Que préférez vous ?"
Tout le monde à dit "on ne veut pas que ça dure X années de plus, c'est déjà trop long" et beaucoup on dit "on ne peut pas se permettre de travailler X heures par semaine bénévolement car on doit travailler à côté".
Donc l'alternative pour les 15 vraiment impliqués qui portaient le projet à bout de bras, c'était soit "on reste bénévoles" et le truc n'aboutissait sans doute jamais voire on aurait carrément acté la fin du projet, soit "on trouve une façon de monétiser, même si ca va à l'encontre de ce qu'on avait promis pour garder la motivation à un niveau de qualité élevé".
Ca a pris du temps que tout le monde accepte cette idée car nous étions tous très attachés à l'idée de projet gratuit et bénévole. au bout d'un moment, quasi tout le monde a accepté l'idée de monétiser le jeu (sauf 2-3 avec qui des arrangements ont été trouvés).
S'est posée la question de "comment on monétise ?" Les pistes, en gros, c'était financement participatif, dons, micro-transactions cosmétiques ou de contenu, jeu payant.
Financement participatif = soit il n'y a pas de contreparties et on va se faire taxer d'être des scammeurs car il n'y a aucune garantie pour les gens qu'on bosse sérieusement derrière, soit il y a des contreparties et on perd de notre indépendance créative car on a des comptes à rendre.
Dons = méthode de parasite + les mêmes soucis que financement sans contrepartie.
Micro-transactions = méthode de dealer, on critique assez ça dans les jeux récents. Saucisonner le contenu = méthode de connard, mettre des cosmétiques = ca rajoute encore plus de travail aux graphistes qui sont déjà overbookés pour le contenu "de base".
Jeu payant = ca va à l'encontre de ce qu'on avait promis MAIS au moins on garde notre indépendance + il n'y a pas d'entourloupe côté "financeurs" : c'est soit le jeu est bon et il se vend, soit il est mauvais et il ne se vend pas. Sachant qu'il y aura une démo gratuite pour se faire une idée. Personne n'a à nous donner de l'argent en échange de "rien". L'argent est en échange d'un jeu complet. Pas de scam possible.
Donc voilà pourquoi le jeu est payant : parce que les 15 qui portaient le projet à bout de bras se sont rendus compte qu'ils n'étaient pas prêts à passer X années de leur vie sur un projet qui n'avance pas à cause de son mode bénévole qui était pourtant ce qui les avait attiré au départ. Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons décidé de rendre le jeu payant car nous savions que cela décevrait une partie de la communauté du 18-25. Cependant pour nous, c'était ça ou pas de jeu. On a préféré prendre le risque d'encaisser quelques coups en pariant sur le fait que la qualité finale du jeu l'emporterait sur cette déception, et que la majorité des gens préféreraient voir un jeu fini de qualité payant que pas de jeu du tout ou qu'un truc médicore qui relève juste de la blague.
On s'en fou, vous avez promis sur l'honneur qu'il serait gratuit. Il est encore temps de faire machine arrière avant la catastrophe bandes de débiles. Votre jeu va se faire pulvérisé si ils sort payant avec la com ridicule et désastreuse que vous avez. Revenez à la réalité, vous n'auriez dû jamais promettre quelque chose pour ensuite faire son contraire après. C'est le dernier appel avant la honte absolue de votre jeu.
Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac.
"On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"
Nous sachons
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Vous avez rien réfléchi du tout vu que vous avez oublié de faire signer des contrats bénévole, la jurisprudence dit que faute de contrat c'est un contrat CDI qui s'applique par défaut. Ils ont juste a saisir le CPH pour vous pulvériser si vraiment les tâches relève d'un travail salarié. Vraiment, vous êtes dans une merde pas possible.
J'invite à tous les kheys concerné a se rendre en point justice, c'est gratuit et de demander l'aide juridictionnelle, sous réserve de plafond de revenu tu peux avoir un avocat gratuit pour ton affaire et chopper au minimum 10k€
Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave
Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses".
Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :
Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac."On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"
Nous sachons
"Vite" = + de deux ans après le début du projet...
Ca se force tout seul à tout coder de zéro sur unity au lieu de faire un truc sur rpgmaker, ça insulte tous azimuthes pour réclamer un certain "standard de qualité minimal" que 99% des forumeurs n'exigeaient pas, et au bout de trois ans de stagnation ça pleure que c'est trop dur et qu'ils doivent être payés pour le travail que personne ne leur à demandé et qui a justifié la désertion du projet collectif initial.
C'est devenu comme le cybertruck, un truc que personne n'a demandé, qui bouffe des ressources de développement phénoménales, et qui ne se vent à perte qu'à une poignée de pigeons.
Le 19 mai 2024 à 12:35:45 :
Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave
Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses".
Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :
Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac."On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"
Nous sachons
"Vite" = + de deux ans après le début du projet...
Alors recherche de la marque sur le site de l'INPI, tiens donc :
Date de dépôt / Enregistrement
10/06/2023
Le 19 mai 2024 à 12:35:45 :
Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave
Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses".
Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :
Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac."On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"
Nous sachons
"Vite" = + de deux ans après le début du projet...
Exploiter l'image de Risitas de façon commerciale sans autorisation fallait oser, ça a dû réjouir certains de savoir qu'il était mort et que ça allait passer crème pour exploiter son cadavre pour gratter 200 ventes max
Le 19 mai 2024 à 11:40:31 :
Au delà de la polémique du jeu et des dramas annexes, moi je voudrais surtout rendre hommage au khey qui s'est cassé le derrière pour créer une structure juridique, dépenser de l'argent pour déposer une marque à l'INPI ect... Cet investissement en temps et en argent pour un simple jeu émanant d'un forum se limitant à la France et dont la majorité des gens ont méconnaissance de celui-ci et de ses délires, ça n'en reste pas moins incroyable
Pour ça que le jeu ne se limite plus qu'à la France et au forum ; ce dernier est incapable de rentabiliser des années de développement pour une équipe d'une dizaine de personnes, tous les modèles de financement ont été discutés (notamment le gratuit), avec chacun leur viabilité long terme pour que le projet Risimon ait la possibilité de voir le jour et que tout notre investissement ne meurt pas dans l'ombre d'un serveur Discord
La version payante était celle qui offrait le plus de chance de réalisation, le plus vite possible, avec le plus de qualité possible.
C'est tout ce qui nous importe, des promesses faites quand on était des bleus y'a plus d'un an de ça et qu'on avait un truc radicalement différent entre les mains mais des étoiles plein les yeux, c'était une erreur, et ça aurait mené à la mort du projet de toutes façons, on y a assisté en direct.
Je rappelle qu'aucun contenu matériel n'a été utilisé sans l'autorisation de son créateur, on a jamais été dans l'optique de flouer qui-que-ce soit, simplement de mener ce projet à bien justement pour remercier ceux qui y ont participé un moment ou un autre quand on savait pas vraiment à quoi ça allait aboutir.
---> Oui on peut faire une romhack GBA gratuite en 3 mois avec des designs à l'arrache, 3h de durée de vie, pas d'animations et des sprites dégueulasses + fonds de combats qui sont des Jpeg downscale comme chez fildrong (qui en plus rémunère ses travailleurs ) mais devinez quoi ? On a les talents nécessaires pour faire mieux, donc on a décidé de faire mieux.
Celui qui n'est pas content n'achète pas, point. Mais quand on n'a rien donné, même pas de son temps ni de son soutien, venir parler de traîtrise alors que la plupart pensaient que le projet était déjà mort, c'est ridicule.
On n'a d'ailleurs aucun problème si des kheys veulent relancer Issoumon Rebirth pour nous faire concurrence. Vous pouvez rejoindre la team de Manie, voilà le teaser :
Ou sinon, vous pouvez demander plus d'informations en visitant le discord ou en postant dans le topic FAQ (moins attractif que celui-ci, bien évidemment, les kheys veulent du drama avant tout mais c'était prévu )
FAQ
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74260654-1-0-1-0-risimon-la-faq-est-ouverte.htm
YOUTUBE
https://www.youtube.com/watch?v=jMQXHgZCNO4
STEAM (+DISCORD)
https://store.steampowered.com/app/2471680/Risimon/
+ ce topic a été crée par Munoha, un khey qui soutient le projet depuis 2 ans, quand il était en vocal avec l'équipe. Merci les kheys
Le 19 mai 2024 à 12:38:03 :
Le 19 mai 2024 à 12:35:45 :
Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave
Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses".
Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :
Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :
Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.
Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.
A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.
C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.
Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.
C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.
Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...
On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac."On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"
Nous sachons
"Vite" = + de deux ans après le début du projet...
Exploiter l'image de Risitas de façon commerciale sans autorisation fallait oser, ça a dû réjouir certains de savoir qu'il était mort et que ça allait passer crème pour exploiter son cadavre pour gratter 200 ventes max
Il y a rien qui va dans ce projet, ce serait tellement mieux passé en tant que financement participatif
Le 19 mai 2024 à 12:34:36 :
Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :
Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :
Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitueTu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...
Vous avez rien réfléchi du tout vu que vous avez oublié de faire signer des contrats bénévole, la jurisprudence dit que faute de contrat c'est un contrat CDI qui s'applique par défaut. Ils ont juste a saisir le CPH pour vous pulvérisé si vraiment les tâches relève d'un travail salarié. Vraiment, vous êtes dans une merde pas possible.
Qu'est-ce que tu en sais des contrats qu'on a ou pas signés ? On a des compétences en interne ou avec nos relations qui nous permettent de prendre en compte le cadre légal tu sais. Il n'y a pas que des zéros tout 80 de QI sans expérience dans le projet.
On s'en fou, vous avez promis sur l'honneur qu'il serait gratuit. Il est encore temps de faire machine arrière avant la catastrophe bandes de débiles. Votre jeu va se faire pulvérisé si ils sort payant avec la com ridicule et désastreuse que vous avez. Revenez à la réalité, vous n'auriez dû jamais promettre quelque chose pour ensuite faire son contraire après. C'est le dernier appel avant la honte absolue de votre jeu.
On le sait qu'on a dû revenir sur ce que certains avaient promis. Crois moi qu'au début personne dans l'équipe ne voulait monétiser le jeu parce que "ca va à l'encontre de ce qu'on a promis". Mais il a fallu se rendre à l'évidence : sans cela, c'était soit pas de jeu, soit un jeu de merde. On a fait le choix difficile de revenir sur cette promesse faite au tout début du jeu, rattrapé par les réalités. En effet, il n'aurait pas fallu promettre que le jeu serait gratuit. Maintenant, encore une fois, on a fait le pari que la qualité finale du jeu pourrait convaincre que le prix à payer est honnête au regard du contenu qui est proposé.
Le 19 mai 2024 à 12:09:33 :
Le 19 mai 2024 à 11:29:57 :
Le 19 mai 2024 à 11:27:55 :
Le 19 mai 2024 à 11:25:37 :
Le 18 mai 2024 à 23:45:59 :
> Le 18 mai 2024 à 23:44:19 :
>> Le 18 mai 2024 à 23:43:01 :
> >Quel est le problème au juste ? Le jeu devient payant, et alors ? Déjà c'est une somme négligeable et en plus, qui êtes vous pour remettre en cause le choix des développeurs ? Eux seuls savent s'ils ont besoin d'argent ou pas pour continuer à développer le jeu.
>
Oui 30€ c'est franchement rien . Tu es a 30€ près? Un peu de sérieux.
De quoi tu parles Célestin ? C'est le prix d'un AC Valhalla.
Ils ont voulu faire les mecs ambitieux à prétendre que leur jeu vaut un jeu PS5 ils assument maintenant stop de les brosser dans le sens du poil.
S'il avait été gratuit on aurait gentil mais 30€ aucune excuse maintenant faut dire les termes30€ c'est rien
La plupart des français épargnent 50€ par mois en moyenne
En plus 30€ pour une romhack GBA. Des gens font des fangames Fire Emblem sur GBA gratos, d'autres des romhacks sur Pokémon GBA gratos.
Ce n'est pas une romhack mais un jeu complet codé de zéro sur Unity avec 100% d'assets originaux (si tu lis les infos qu'ils donnent) + le prix de 30€ : source évian.
Asset originaux ou pas originaux c'est du pareil au même.
Le gameplay, Nintendo vous a mâché tout le taff. Le concept il est déjà sur papier. A vous entendre, on dirait que vous avez fait le prochain Hotline Miami. On se calme.
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- FoutreKosmik
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- 17 mai 2024 à 19:41:59
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