Topic de FoutreKosmik :

[ALERTE NUCLEAIRE] : RISIMON est PAYANT C'EST OFFICIEL

Le 19 mai 2024 à 12:59:08 :

[12:56:14] <ColJebediah>

Le 19 mai 2024 à 12:49:11 :

[12:47:06] <Furvent>

Le 19 mai 2024 à 12:37:18 :

Alors recherche de la marque sur le site de l'INPI, tiens donc :

Date de dépôt / Enregistrement

10/06/2023

:-)))

Si je me souviens bien, cet enregistrement s'est fait AVANT qu'il soit décidé de rendre le jeu payant, alors qu'on était encore sur un mode 100% bénévole.

L'objectif était d'éviter que qqn d'autre dépose le nom et ne nous empêche ensuite de l'utiliser, comme ça s'est déjà vu...

Pour rappel, il y a un précédent sur le projet avec Triskell qui avait acheté le nom de domaine "risimon.com" ou qqch dans le genre et qui voulait le revendre au projet (à l'époque où il était bénévole).

Bah en fait c'était prévu dès 2022 de sortir le jeu sur steam, même gratuit. Et on voulait pas se faire dégager par le premier gus qui déposerait le nom pour nous faire chier sachant que des mec bouclaient déjà sur nous depuis

Ça aurait été suicidaire de pas déposer le nom

C'était déjà une erreur de le sortir sur steam, ça fait juste des frais en plus et du temps dépensé à alimenter la page alors que l'intérêt de la plateforme est de proposer le jeu à un large public. Or le jeu aurait dû rester un projet collectif du forum, diffusé sur le forum par un topic facilement épinglé à chaque mise à jour.

Bah khey vraiment sans aucune animosité mais ça c'est ta vision de ce que ça aurait dû être nous on est les mains dedans depuis deux ans. Si on avait eu la participation nécessaire ça en aurait été autrement et c'est vraiment facile de venir juger après nous avoir chier dessus quand on voulait que ce soit gratuit.

Et vous parlez vraiment trop à notre place déjà en 2022 au passage sous unity le but était de rendre le jeu justement accessible à un large public, ça fait deux ans que tout est fait en ce sens

Ce n'est pas ma vision, c'est l'image de marque de Risimon. Ca de dépend pas de vous, c'est la perception que le public en a : un projet collectif par le forum et pour le forum.
Refuser de comprendre ça c'est ne rien comprendre au marketing.
Pour pouvez imaginer tous les business plan sur la comète que vous voulez, si vous allez à l'encontre de l'image de la marque, vous êtes finito.

Le 19 mai 2024 à 13:00:19 :

Le 19 mai 2024 à 12:43:53 :

Le 19 mai 2024 à 12:39:14 :

Le 19 mai 2024 à 12:38:03 :

Le 19 mai 2024 à 12:35:45 :

> Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :

>> Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :

> >> Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :

> > >Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitue https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716113683-1673642459-zidane-hd.png

> >

> > Tu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...

>

> Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses". :)

> Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :

>> Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :

> >Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.

> > Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.

> > A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.

> > C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.

> > Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.

> > C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).

> >

> > Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.

> > Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...

> > On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac.

>

> "On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"

>

> Nous sachons :hap:

"Vite" = + de deux ans après le début du projet...

Exploiter l'image de Risitas de façon commerciale sans autorisation fallait oser, ça a dû réjouir certains de savoir qu'il était mort et que ça allait passer crème pour exploiter son cadavre pour gratter 200 ventes max :)

Il y a rien qui va dans ce projet, ce serait tellement mieux passé en tant que financement participatif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626440613-anyabrure.png

j'ai justifié pourquoi nous n'avons pas choisi le financement participatif : parce que c'est la porte ouverte aux scams, aux projets qui n'aboutissent jamais et à la perte de liberté créative.

Là, nous restons maîtres de notre projet tant sur le contenu que sur la temporalité, et nous sommes motivés par le fait de le terminer un jour, sans quoi nous ne toucherons pas le moindre euro.

Et proposer de faire un don au moment du téléchargement ça ne vous a pas effleuré l'esprit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou juste créer un tipee
Mais non faut être un rat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 19 mai 2024 à 12:54:15 :

Le 19 mai 2024 à 12:49:15 :

Le 19 mai 2024 à 12:46:47 :

Le 19 mai 2024 à 11:43:40 :

Le 19 mai 2024 à 11:32:28 352467483213 a écrit :

> Le 19 mai 2024 à 11:27:41 :

> > Le 19 mai 2024 à 11:20:46 https://www.jeuxvideo.com/profil/patriotelibre8?mode=infos a écrit :

> > D'ailleurs, le dirigeant de 410 Studio devrait peut être se renseigner sur la fiscalité, le droit du travail et le droit des entreprises. C'est pas vraiment URSSAF compatible de faire bosser 15 bénévoles via une SAS, avec en plus une contrepartie promise, c'est même totalement du travail dissimulé https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716110351-1631467744-lalanne.png

>

> il me semble que c'est pas interdit, s'il n'y avait aucune promesse ni de contrat ni d'accord au préalable et qu'il n'y a aucune preuve ça ne vaut rien et je pense pas qu'un avocat va se faire chier à régler un drama de RSAistes

Elle peut être attaquée pour atteinte à la dignité de la personne, définie par les articles 225-13 à 225-16 du Code pénal. La peine encourue s’élève à 5 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

Pour ce qui est des preuves, je pense pas que ce soit compliqué à trouver une fois le jeu sorti et téléchargeable.

Je sais pas si le jeu et les dessins de Titouan seront recevables devant un tribunal et pour une telle sanction, la peine encourout doit être à la hauteur du préjudice

Vous etes pas les seuls à subir une "injustice", si la justice doit s'occuper de tous les dramas du pays en plus des affaires sérieuses elle s'en sortirait plus.

Même sans contrat, ni accord, enfaîte c'est même pire si c'est fait en exploitant les personnes concernés.

Ca sera surtout pire pour les concernés qui auront que leur yeux pour pleurer. C'est vous-même qui vous moquiez des bénévoles des JO et maintenant que c'est votre tour et vous voulez que la France vous rende justice ? Ben désolé mais sélection naturelle comme vous dites hein

Je crois que t'as pas compris, c'est pas les bénévoles qui vont le faire chier, c'est l'URSSAF. Dessin ou autre, un travail est un travail, il doit être rémunéré et des cotisations doivent être payé.
Si tu cumul toutes les heures de travailles des bénévoles dont le travail est utilisé dans le produit final, et que t'applique le SMIC dessus, ça fait un paquet de cotisations que l'URSSAF va réclamer et figure toi qu'ils sont très efficace et pointilleux pour ce qui est de récupérer de l'argent :rire:
Je connais des gens qui se sont pris des amendes pour quelques heures de travail non déclaré alors que c'était juste leur fils qui aider leur père dans sa société, et là je parle juste d'une dizaine d'heure au TOTAL, non rémunéré, et avec le consentement.
En plus une fois que t'as mis le doit dans l'engrenage, ils te lâche plus, et tu te tapes toutes les vérifications possible et imaginable, ils sont pas complaisant, surtout que le patron de 410 studios est pas un gamin de 18 ans mais un homme de 31 ans, ils auront AUCUNE pitié.

Si y'a UN truc qui marche bien dans ce pays c'est les contrôles sur les TPE/PME. Si en plus ils reçoivent quelques plainte et/ou dénonciation, c'est SUR qu'ils se fera contrôler et c'est à LUI d'apporter les preuves qu'il est réglo, pas l'inverse.

Comment on les signale à lurssaf ?

Honnêtement je sais pas et j'ai pas envie de le faire parce que je suis persuadé que ça va fortement impacté la vie du gars sur le long terme, et de toute façon tant qu'il a rien vendu, je sais même pas si ils iront le faire chier.
Moi je dis ça pour qu'il stop tout avant de se prendre le retour de baton de sa vie.

ouais en vrai la sélection se fera d'elle même , pas besoin d'enfoncer la baton dans la play :rire:

petit antisémitisme sur les vanne larry :rire:
petit éclatage de tete par nintendo

Le 19 mai 2024 à 12:59:08 :

[12:56:14] <ColJebediah>

Le 19 mai 2024 à 12:49:11 :

[12:47:06] <Furvent>

Le 19 mai 2024 à 12:37:18 :

Alors recherche de la marque sur le site de l'INPI, tiens donc :

Date de dépôt / Enregistrement

10/06/2023

:-)))

Si je me souviens bien, cet enregistrement s'est fait AVANT qu'il soit décidé de rendre le jeu payant, alors qu'on était encore sur un mode 100% bénévole.

L'objectif était d'éviter que qqn d'autre dépose le nom et ne nous empêche ensuite de l'utiliser, comme ça s'est déjà vu...

Pour rappel, il y a un précédent sur le projet avec Triskell qui avait acheté le nom de domaine "risimon.com" ou qqch dans le genre et qui voulait le revendre au projet (à l'époque où il était bénévole).

Bah en fait c'était prévu dès 2022 de sortir le jeu sur steam, même gratuit. Et on voulait pas se faire dégager par le premier gus qui déposerait le nom pour nous faire chier sachant que des mec bouclaient déjà sur nous depuis

Ça aurait été suicidaire de pas déposer le nom

C'était déjà une erreur de le sortir sur steam, ça fait juste des frais en plus et du temps dépensé à alimenter la page alors que l'intérêt de la plateforme est de proposer le jeu à un large public. Or le jeu aurait dû rester un projet collectif du forum, diffusé sur le forum par un topic facilement épinglé à chaque mise à jour.

Bah khey vraiment sans aucune animosité mais ça c'est ta vision de ce que ça aurait dû être nous on est les mains dedans depuis deux ans. Si on avait eu la participation nécessaire ça en aurait été autrement et c'est vraiment facile de venir juger après nous avoir chier dessus quand on voulait que ce soit gratuit.

Et vous parlez vraiment trop à notre place déjà en 2022 au passage sous unity le but était de rendre le jeu justement accessible à un large public, ça fait deux ans que tout est fait en ce sens

Vous manquez de vision au niveau marketing.

Proposer que ton jeu soit payant ok si tu veux. Mais sans date pour la démo, les gens vont retenir que le fait que ton jeu soit payant. Quitte à dire que le jeu soit payant, fais le quand la démo soit sortie. Regarde le topic, on discute bien plus du jeu payant que de votre démo gratuite. Déjà ça c'est une très lourde erreur.

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Le 19 mai 2024 à 12:59:08 :

[12:56:14] <ColJebediah>

Le 19 mai 2024 à 12:49:11 :

[12:47:06] <Furvent>

Le 19 mai 2024 à 12:37:18 :

Alors recherche de la marque sur le site de l'INPI, tiens donc :

Date de dépôt / Enregistrement

10/06/2023

:-)))

Si je me souviens bien, cet enregistrement s'est fait AVANT qu'il soit décidé de rendre le jeu payant, alors qu'on était encore sur un mode 100% bénévole.

L'objectif était d'éviter que qqn d'autre dépose le nom et ne nous empêche ensuite de l'utiliser, comme ça s'est déjà vu...

Pour rappel, il y a un précédent sur le projet avec Triskell qui avait acheté le nom de domaine "risimon.com" ou qqch dans le genre et qui voulait le revendre au projet (à l'époque où il était bénévole).

Bah en fait c'était prévu dès 2022 de sortir le jeu sur steam, même gratuit. Et on voulait pas se faire dégager par le premier gus qui déposerait le nom pour nous faire chier sachant que des mec bouclaient déjà sur nous depuis

Ça aurait été suicidaire de pas déposer le nom

C'était déjà une erreur de le sortir sur steam, ça fait juste des frais en plus et du temps dépensé à alimenter la page alors que l'intérêt de la plateforme est de proposer le jeu à un large public. Or le jeu aurait dû rester un projet collectif du forum, diffusé sur le forum par un topic facilement épinglé à chaque mise à jour.

Bah khey vraiment sans aucune animosité mais ça c'est ta vision de ce que ça aurait dû être nous on est les mains dedans depuis deux ans. Si on avait eu la participation nécessaire ça en aurait été autrement et c'est vraiment facile de venir juger après nous avoir chier dessus quand on voulait que ce soit gratuit.

Et vous parlez vraiment trop à notre place déjà en 2022 au passage sous unity le but était de rendre le jeu justement accessible à un large public, ça fait deux ans que tout est fait en ce sens

C'est vous qui est venu nous chier dessus + full secondaire pour faire croire que vous du soutien ici

Évite de l'ouvrir bordel

Le 19 mai 2024 à 13:02:19 :

Le 19 mai 2024 à 13:00:19 :

Le 19 mai 2024 à 12:43:53 :

Le 19 mai 2024 à 12:39:14 :

Le 19 mai 2024 à 12:38:03 :

> Le 19 mai 2024 à 12:35:45 :

>> Le 19 mai 2024 à 12:33:34 :

> >> Le 19 mai 2024 à 12:31:38 :

> > >> Le 19 mai 2024 à 12:15:11 :

> > > >Un niveau 54 qui pop de nulle part et qui s'énerve quand on commence à parler fiscalité et droit du travail, je crois qu'on a touché un point sensible, va falloir creuser, le dossier se constitue https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/7/1716113683-1673642459-zidane-hd.png

> > >

> > > Tu imagines bien qu'on a réfléchi à ça de notre côté en amont...

> >

> > Tu peux retourner sur ton discord on s'en branle de ce que tu bave https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Cocasse. Tu as en face de toi quelqu'un qui peut te répondre, mais tu préfères lui dire que "tu t'en fous de ses réponses". :)

>

> > Le 19 mai 2024 à 12:32:18 :

> >> Le 19 mai 2024 à 12:27:14 :

> > >Risimon est un jeu dont le public cible est le forum. Il fait référence de manière explicite au forum et à ses délires. Mais surtout, il est perçu par le public comme un projet communautaire du 18-25.

> > > Peu importe ce qu'en pensent les développeurs à ce stade, l'ADN de Risimon c'est le 18-25 dans la tête du public.

> > > A partir de là, vouloir laisser de côté les exigences des forumeurs en pariant sur un autre public, c'est une grosse faute marketing.

> > > C'est comme si une marque automobile grand public essayait de vendre un véhicule de luxe : ca donne la Volkswagen Phaeton qui est un échec commercial.

> > > Les habitués de VW ne retrouvent pas dans ce véhicule ce qui correspondrait à leurs attentes et à l'image qu'ils se font de la marque ; les amateurs de berlines luxueuses sont rebutés par la marque.

> > > C'est le même problème pour Risimon : passer d'un projet collectif en open source à une entreprise privée va à l'encontre des attentes des forumeurs et de l'image qu'ils s'étaient fait du projet. Quant au public extérieur au forum, il sera rebuté par les délires obscures, la réputation du forum et le contenu "sulfureux" (dont les promoteurs se ventent qu'il a déjà fait fuir la moitié des développeurs).

> > >

> > > Pourtant, tout est fait pour aller contre l'esprit collectif demandé par le 18-25, et vers un objectif lucratif tournant le dos au forum.

> > > Le dépôt de la marque Risimon, la distribution du jeu sur Steam, la vente, la traduction, la communication...

> > > On est vraiment sur un cas d'école comparable aux plus grandes erreurs marketing comme les parfums BIC destinés à être vendus dans les bureaux de tabac.

> >

> > "On va vite déposer la marque Risimon à l'INPI étant donné que maintenant c'est rentré dans la tête des foromeur. On va surfer sur la popularité du nom pour rentabiliser un max le jeu, peu importe le prix, on chie sur les gens car on a la propriété du nom"

> >

> > Nous sachons :hap:

>

> "Vite" = + de deux ans après le début du projet...

Exploiter l'image de Risitas de façon commerciale sans autorisation fallait oser, ça a dû réjouir certains de savoir qu'il était mort et que ça allait passer crème pour exploiter son cadavre pour gratter 200 ventes max :)

Il y a rien qui va dans ce projet, ce serait tellement mieux passé en tant que financement participatif https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626440613-anyabrure.png

j'ai justifié pourquoi nous n'avons pas choisi le financement participatif : parce que c'est la porte ouverte aux scams, aux projets qui n'aboutissent jamais et à la perte de liberté créative.

Là, nous restons maîtres de notre projet tant sur le contenu que sur la temporalité, et nous sommes motivés par le fait de le terminer un jour, sans quoi nous ne toucherons pas le moindre euro.

Et proposer de faire un don au moment du téléchargement ça ne vous a pas effleuré l'esprit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ou juste créer un tipee
Mais non faut être un rat https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Vu le probable faible nombre de ventes puisque projet obscur du forome on va plus faire don de notre argent à Steam qui prend 30 % et à l'état qui prend 20 % qu'aux devs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ils auraient fait un système de pourboire comme ça en étant suffisamment discret ils auraient peut être pu tout garder pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 mai 2024 à 12:52:34 :

Le 19 mai 2024 à 12:51:11 :
Bonne idée de signale urssaf surtout que ça parle de 20h par semaine sur leur discord daubé là

Des tarés bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

20h c'est l'équivalent du nouveau RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

L'esclavage moderne sauce risimon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Certains faisaient déjà 20h par semaine quand le jeu était toujours parti pour être gratuit, par contre ils étaient pas beaucoup. Et ils sont toujours là d'ailleurs, et ils ont crée la grosse majorité du contenu en conséquence.
D'où le choix de virer tout ce qui ne leur appartenait pas et de recommencer avec ce qui était à eux.
La seule chose qui a été conservé du modèle collaboratif c'est des concept arts résultant des brainstorming visuels de l'équipe réduite, et tous les concernés ont été contactés pour palier à quelconque ambiguïté.

Attendez la démo avant de vous exciter les kheys, le juridique sera géré en temps et en heure, on modifiera si il faut modifier, on downera si il faut down, mais on a passé des mois à assurer nos arrières autant que possible, quitte à repasser sur la majorité du contenu, et on le refera au besoin.
En sachant que les premières zones du jeu sont les plus proche des jeux Pokemon - si faut les restreindre à la démo gratuite et ne sortir que la suite pour le jeu final, on le fera :-)))

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Le 19 mai 2024 à 12:59:44 :
Il faut signaler cette merde à l'URSSAF les kheys, car il semble avoir aucun khey motivé pour saisir la CPH, j'ai reçu aucun MP.

Sélectionnez ce frais de port rien que pour sa langue de bois des enfers là. C'est ridicule, il veut même pas lâcher une seule page de son contrat bénévole qui n'existe pas, même avouer qu'il ont fait n'importe quoi sur le plan legal c'est trop compliqué pour eux .
Il mérite de se manger un procès au pénal pour le travail dissimulé et pour le vol de propriété intellectuelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626440613-anyabrure.png

Je ne suis pas le chef de projet mais l'un des "bénévoles" au nom desquels vous parlez justement. Je sais ce que j'ai signé et où est mon intérêt, et il n'est certainement pas à attaquer le projet auquel je contribue.

Le 19 mai 2024 à 12:59:08 :

[12:56:14] <ColJebediah>

Le 19 mai 2024 à 12:49:11 :

[12:47:06] <Furvent>

Le 19 mai 2024 à 12:37:18 :

Alors recherche de la marque sur le site de l'INPI, tiens donc :

Date de dépôt / Enregistrement

10/06/2023

:-)))

Si je me souviens bien, cet enregistrement s'est fait AVANT qu'il soit décidé de rendre le jeu payant, alors qu'on était encore sur un mode 100% bénévole.

L'objectif était d'éviter que qqn d'autre dépose le nom et ne nous empêche ensuite de l'utiliser, comme ça s'est déjà vu...

Pour rappel, il y a un précédent sur le projet avec Triskell qui avait acheté le nom de domaine "risimon.com" ou qqch dans le genre et qui voulait le revendre au projet (à l'époque où il était bénévole).

Bah en fait c'était prévu dès 2022 de sortir le jeu sur steam, même gratuit. Et on voulait pas se faire dégager par le premier gus qui déposerait le nom pour nous faire chier sachant que des mec bouclaient déjà sur nous depuis

Ça aurait été suicidaire de pas déposer le nom

C'était déjà une erreur de le sortir sur steam, ça fait juste des frais en plus et du temps dépensé à alimenter la page alors que l'intérêt de la plateforme est de proposer le jeu à un large public. Or le jeu aurait dû rester un projet collectif du forum, diffusé sur le forum par un topic facilement épinglé à chaque mise à jour.

Bah khey vraiment sans aucune animosité mais ça c'est ta vision de ce que ça aurait dû être nous on est les mains dedans depuis deux ans. Si on avait eu la participation nécessaire ça en aurait été autrement et c'est vraiment facile de venir juger après nous avoir chier dessus quand on voulait que ce soit gratuit.

Et vous parlez vraiment trop à notre place déjà en 2022 au passage sous unity le but était de rendre le jeu justement accessible à un large public, ça fait deux ans que tout est fait en ce sens

Que vous en fassiez une exploitation commerciale osef ( et tant mieux pour vous) mais venir sans cesse chercher le soutien du forum qui ne se reconnait plus dans le projet, c'est juste gênant, vous avez coupé l'herbe sous le pieds aux gens qui voyaient cela comme un projet communautaire sans objectifs financier en reprenant le nom du jeu et en le privatisant...fallait pas s'étonner que ça scissionne la communauté en 2

Maintenant que vous avez des objectifs et des ambitions plus élargies, arrêtez simplement les références au forum, de toute façon personne ici ne le cautionnera, c'est juste ça qui faut que vous devez comprendre.

[13:05:53] <Huiakoo>

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Ouais enfin l'écrasante majorité je veux pas te diminuer mais globalement je vois les 4 ou 5 mêmes pseudos sans avatar depuis 130 pages qui s'acharnent sur des gars qui font juste un jeu vidéo :hap:

Le 19 mai 2024 à 13:09:10 :

[13:05:53] <Huiakoo>

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Ouais enfin l'écrasante majorité je veux pas te diminuer mais globalement je vois les 4 ou 5 mêmes pseudos sans avatar depuis 130 pages qui s'acharnent sur des gars qui font juste un jeu vidéo :hap:

Continue à être arrogant continue

En plus, d'ailleurs c'est même pas vous qui avez fait le topic pour annoncer que Risimon est payant. C'est un détracteur. Pourquoi ne pas avoir fait vous-mêmes un topic dès la décision prise ?

Le 19 mai 2024 à 13:05:53 :

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Source Ipsos ? :hap:

[13:09:10] <The_Initiative>

[13:05:53] <Huiakoo>

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Ouais enfin l'écrasante majorité je veux pas te diminuer mais globalement je vois les 4 ou 5 mêmes pseudos sans avatar depuis 130 pages qui s'acharnent sur des gars qui font juste un jeu vidéo :hap:

C'est quand même chaud le déni à ce point https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 19 mai 2024 à 13:11:08 :
En plus, d'ailleurs c'est même pas vous qui avez fait le topic pour annoncer que Risimon est payant. C'est un détracteur. Pourquoi ne pas avoir fait vous-mêmes un topic dès la décision prise ?

Car 0 honneur , typique des escrocs

[13:10:54] <Huiakoo>

Le 19 mai 2024 à 13:09:10 :

[13:05:53] <Huiakoo>

Le 19 mai 2024 à 13:04:07 :

Le 19 mai 2024 à 12:52:02 :
Après en point positif c'est bien de vous être bougé le cul pour trouver la meilleure solution car il y a de l'idée.

Mais le crowfunding ce n'est pas le mal incarné si t'as les pieds dans la réalité et que tu promets pas monts et merveilles. Ca vous permet de vous bouger le cul pour créer un projet cohérent et réaliste car vous avez des "financiers" à convaincre .Ca permet d'avoir une meilleure idée des demandes du public.
Parce que là vous dites que vous allez vendre 2 ans de travail dans un quitte ou double. En espérant que des streamers à 10 vues y jouent, que des anglais se l'achètent.

Comme dit plus haut, Nintendo va vous arracher la tête. On est dans un contexte où Valve et la firme nippone sont pas copains copains depuis les histoires des émulateurs sur Steam Deck et de Palworld. Rien que récemment ça a supprimé tous les mods avec un perso de Nintendo dans Garry's Mod.

Je sais pas si c'est le mal incarné, mais collectivement, nous avons choisi la méthode "quitte ou double" du "soit c'est un bon jeu et ça passe, soit c'est un mauvais jeu et ça casse".

Je ne trouve pas que notre choix soit si "malhonnête" que ça... Même s'il nous expose aux critiques de la communauté du 18-25. Encore une fois, on s'y attendait. Je vous explique pourquoi ce choix (qui n'est pas MON choix mais un choix collectif de l'équipe de ceux qui portaient vraiment le projet) puisque c'est ce que vous demandiez.

Vous auriez peut être fait un choix différent à notre place. Mais vous n'y êtes pas.

De toutes façons, je ne me fais pas d'illusions : je sais que jusqu'à la fin, certains acharnés continueront de critiquer le fait que "on avait dit que ce serait gratuit on a menti !", et d'une certaine façon, je les comprends.

J'espère juste que l'écrasante majorité des gens comprendront que ce changement de cap était un mal nécessaire pour sortir un divertissement de qualité :ok:

Justement l'écrasante majorité vous chie dessus hormis une dizaine de cuck sur le gdc

Ouais enfin l'écrasante majorité je veux pas te diminuer mais globalement je vois les 4 ou 5 mêmes pseudos sans avatar depuis 130 pages qui s'acharnent sur des gars qui font juste un jeu vidéo :hap:

Continue à être arrogant continue

Quand on lis nos messages à chacun je ne pense pas être l'arrogant parmi nous. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

[13:11:08] <SonicCoureur>
En plus, d'ailleurs c'est même pas vous qui avez fait le topic pour annoncer que Risimon est payant. C'est un détracteur. Pourquoi ne pas avoir fait vous-mêmes un topic dès la décision prise ?

L'op est l'un des notre ( pas dans l'équipe de dev mais un ancien du projet ) il l'a fait on était en vocal avec lui on lui a demandé de mettre la page steam dans le message principal pour qu'elle soit bien visible

Données du topic

Auteur
FoutreKosmik
Date de création
17 mai 2024 à 19:41:59
Nb. messages archivés
5524
Nb. messages JVC
5150
En ligne sur JvArchive 128