Topic de 0RIEN1TOUT :

Qui à déjà arrêté de fumer ?

Le 20 mai 2024 à 10:59:32 :
J'ai arrêté la clope en octobre 2016 et vapoté pendant 3 ans en diminuant le taux de nicotine jusqu'à 0, puis j'ai totalement arrêté la vapote.

Les gus qui disent "gneugneu vapote pas, c'est juste une question de volonté" ne sont pas des anciens fumeurs.

La vapote est un substitut qui permet de se sevrer. Et ça fonctionne.

Ça fonctionne mais pas pour tous le monde j'ai vapoté des années pour arrêter la clope et c'était la même merde voir pire vu que je pouvais fumer au taff et chez moi alors qu'avant je devais sortir, je fumais encore plus et je restais dans la boucle

J'ai aussi arrêté à la brutale après 7 ans de clope sans substitut et je dois être à 2 ans sans tabac, je bouffais des bonbons pour compenser au début car le sevrage me rendait limite débile incapable de réfléchir

C'est surtout les habitudes le problème sinon la nicotine en soit ça passe en 4, 5 jours c'est réglé.

Ça m'arrive de fumer de temps en temps en soirées mais ça fait bien longtemps que j'ai pas acheté de paquet

J'ai trouvé la solution pour arrêter de fumer :arrêtez d'acheter des clopes

Le 20 mai 2024 à 11:56:57 JeanQuenelle a écrit :

Ma copine a stoppé la clope 1 mois, et a repris
C'est la motivation le problème, le paquet de clope il apparaît pas par magie dans la poche

Ca fait un peu plus de 2 ans que j’ai arrêté de fumer perso, merci les patchs d’ailleurs ça m’a vraiment aidé à tenir :(

Par contre je vous dis pas la baisse de motivation que j’ai eu les premiers mois, j’avais vraiment la flemme de tout faire … c’était horrible :(

Hello j'ai arrété y'a 5 ans après 10 ans de clope tu veux savoir quoi ?

Perso j'suis passé de la clope à la cigarette electronique pendant 2 ans, j'ai baissé la nicotine progressivement, puis j'ai tout arreté

J'ai lu aussi le livre d'alan carr truc , y'a des pdf gratos sur le net, c'est pas mal :oui:
https://ia904508.us.archive.org/34/items/sante-publique/la%20methode%20simple%20pour%20en%20finir%20avec%20la%20cigarette.pdf
Arreté en janvier, c'était HORRIBLE les 3 premiers mois, puis très casse couille les 3 mois d'après jusqu'à l'été, ensuite c'est passé... mais à l'été qui a suivi (donc un an et demi après) j'ai failli reprendre, ça redevenait super dur, et finalement après c'est passé

C'est la nicotine, cette merde est plus addictive que le crack mais personne en parle
Nonobstant si meme ma grand mere a pu arreté après 40 ans a fumer 2 paquet de gauloises par jour, tu va t'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449699813-3.gif

Les clés j'ai tiré sur un pilon mal roulé hier soir. Je me suis réveillé à 5 heures avec la gorge, la trachée et la poitrine en feu, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Une tisane m'a calmé et m'a rendormi mais difficilement.

Là je vais mieux mais de temps en temps ça brûle encore. C'est étrange, c'est une sensation de chaleur et de froid en même temps, une légère douleur.

Ca arrive ? Faut s'inquiéter ? Que faire ? :hap:

Le 20 mai 2024 à 11:57:56 :

Le 20 mai 2024 à 11:56:57 JeanQuenelle a écrit :

Ma copine a stoppé la clope 1 mois, et a repris
C'est la motivation le problème, le paquet de clope il apparaît pas par magie dans la poche

C'est pas qu'une histoire de motivation, c'est une drogue dure la nicotine. Faut un paliatif au début pour le sevrage. Pour un fumeur, fumer c'est aussi vital que de boire de l'eau, c'est vraiment violent, ton corps t'envoie tout un tas de signaux qui te disent que tu vas crever, tu deviens ultra fatigué, déprimé, tu te mets à ultra tousser, tu peux trembler etc

J’ai déjà arrêté de fumer 3 mois puis j’ai repris... Là ça faisait un mois, j’ai craqué en achetant un paquet de clope, donc je me suis décidé à acheter une ecig, la First sur Le Petit Vapoteur, ça fait un mois que je l’utilise et je n’ai pas envie de tabac. Je fume du 6mg. Le but c’est d’arrêter définitivement donc je n’ai pas pris une ecig de compétition, et elle me suffit largement. Je vais voir pour acheter un liquide à 3mg afin d’essayer de diminuer et si c’est concluant je passerai à 3 définitivement

Le 20 mai 2024 à 12:04:32 :
Les clés j'ai tiré sur un pilon mal roulé hier soir. Je me suis réveillé à 5 heures avec la gorge, la trachée et la poitrine en feu, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Une tisane m'a calmé et m'a rendormi mais difficilement.

Là je vais mieux mais de temps en temps ça brûle encore. C'est étrange, c'est une sensation de chaleur et de froid en même temps, une légère douleur.

C’est probablement pas à cause du pilon mal roulé ça :hap:

J'ai arrêté du jour au lendemain bedo/clope.

Je dirais qu'il faut un profond mal être et un désir d'aller mieux. Le substitut idéal c'est le sport pour canaliser toute les mauvaises énergies. Ce sera horriblement dur au début, mais ça vaudra largement le coup.

Et pour cimenter l'arrêt, il faut mettre toutes les fréquentations fumeuses de côté, et éviter les sorties le temps que notre routine se consolide.

Si tu refusés de mettre ton ancienne vie derrière toi, la transformation ne prendra pas. Il y aura toujours un mec pour te refaire plonger

Le 20 mai 2024 à 12:10:40 :

C'est lié à quoi alors ?

Le 20 mai 2024 à 12:12:10 :

C'est lié à quoi alors ?

J’en sais rien. Un virus ? Tu vas peut-être être malade. Mais un pilon, bien ou mal roulé ça ne fait pas ça. C’est peut-être aussi psychosomatique

Le 20 mai 2024 à 12:09:35 :
J’ai déjà arrêté de fumer 3 mois puis j’ai repris... Là ça faisait un mois, j’ai craqué en achetant un paquet de clope, donc je me suis décidé à acheter une ecig, la First sur Le Petit Vapoteur, ça fait un mois que je l’utilise et je n’ai pas envie de tabac. Je fume du 6mg. Le but c’est d’arrêter définitivement donc je n’ai pas pris une ecig de compétition, et elle me suffit largement. Je vais voir pour acheter un liquide à 3mg afin d’essayer de diminuer et si c’est concluant je passerai à 3 définitivement

prends ton temps khey pour faire baisser la nicotine, perso j'ai fait durer cette phase 2 ans.
Mais n'achete plus jamais un paquet de clope, ça va déjà t'aider d'oublier ça :oui:

Et sinon un conseil, c'est qu'en gros le passage 6 à 3, il était trop dur pour moi, donc j'achetais des 6 et des 3 , et je faisais des mélanges

Tu mets 2 tiers de 6 , un tiers de 3 par exemple, ça te fait passer à 5 environ, c'est plus supportable déjà

Dis toi que tu vas eviter les séjours à l'hôpital et les pires maladies (cancer de la vessie, poumons, artères bouchées, pied du fumeur, alveoles pulmonaires, etc etc), les pires interventions

C'est déjà une bonne motivation

Le 20 mai 2024 à 12:11:42 :
J'ai arrêté du jour au lendemain bedo/clope.

Je dirais qu'il faut un profond mal être et un désir d'aller mieux. Le substitut idéal c'est le sport pour canaliser toute les mauvaises énergies. Ce sera horriblement dur au début, mais ça vaudra largement le coup.

Et pour cimenter l'arrêt, il faut mettre toutes les fréquentations fumeuses de côté, et éviter les sorties le temps que notre routine se consolide.

Si tu refusés de mettre ton ancienne vie derrière toi, la transformation ne prendra pas. Il y aura toujours un mec pour te refaire plonger

Ceci même expérience

Le 20 mai 2024 à 12:17:12 :
Dis toi que tu vas eviter les séjours à l'hôpital et les pires maladies (cancer de la vessie, poumons, artères bouchées, pied du fumeur, alveoles pulmonaires, etc etc), les pires interventions

C'est déjà une bonne motivation

C'est triste mais franchement l'argument de la santé, ça me parlait pas du tout... Moi au final c'est l'argument économique que j'ai adoré, j'ai eu l'impression d'être augmenté d'un coup, et surtout l'argument de la liberté, pouvoir sortir dehors avec rien dans les poches, pas être en PLS le samedi 23h car y'a plus de tabac ouvert avant lundi 8h :peur: et aussi la fierté de se dire qu'on a été plus fort qu'une des drogues les plus addictives au monde :cool:

Le 20 mai 2024 à 12:15:48 :

Le 20 mai 2024 à 12:12:10 :

C'est lié à quoi alors ?

J’en sais rien. Un virus ? Tu vas peut-être être malade. Mais un pilon, bien ou mal roulé ça ne fait pas ça. C’est peut-être aussi psychosomatique

J'ai gerbé aussi ensuite, je me suis peut-être irrité un peu toute la gueule. Je sais pas du coup khey on va voir. :hap:

Données du topic

Auteur
0RIEN1TOUT
Date de création
20 mai 2024 à 10:16:43
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 311