Topic de 0RIEN1TOUT :

Qui à déjà arrêté de fumer ?

Le 20 mai 2024 à 10:59:32 :
J'ai arrêté la clope en octobre 2016 et vapoté pendant 3 ans en diminuant le taux de nicotine jusqu'à 0, puis j'ai totalement arrêté la vapote.

Les gus qui disent "gneugneu vapote pas, c'est juste une question de volonté" ne sont pas des anciens fumeurs.

La vapote est un substitut qui permet de se sevrer. Et ça fonctionne.

+1 même antécédents

C'est déjà une très bonne chose de diminuer :( C'est quand même plus sympa de fumer 5 clopes par jour que plus d'un paquet quoi

Je fumais 1 paquet et déjà je trouve ça énorme , toi tu fumais + de 1 paquet ??!!

Le 20 mai 2024 à 11:11:22 :

Le 20 mai 2024 à 11:07:41 :

Le 20 mai 2024 à 11:01:58 :

J'ai arrêté la clope en octobre 2016 et vapoté pendant 3 ans en diminuant le taux de nicotine jusqu'à 0, puis j'ai totalement arrêté la vapote.

Les gus qui disent "gneugneu vapote pas, c'est juste une question de volonté" ne sont pas des anciens fumeurs.

Je suis un ancien fumeur, et je le redis la vapote c'est pour les gens sans volonté. Tu as perdu trois ans avec ta vapote et tu es dans l'extrême minorité des gens qui arrêtent vraiment. Pour la majorité ils remplacent le tabac par la vapote car ce serait soit disant moins néfaste mais surtout pas manque de volonté.

Voilà : un gus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Tu sais comment j'ai dû arrêter ? Avec ma mère qui m'achetait des cigarettes car elle pensait que je n'avais plus d'argent, elle me forçait la main pour les prendre. Elle a eu du mal à comprendre, mais elle a fini par comprendre et ne plus m'en acheter, ça ne l'a pas empêché de fumer devant moi sans pression.

J'ai tenu bon, et j'ai arrêté à la seule force de ma volonté. La volonté est la seule chose dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire si vous le voulez vraiment. Vouloir c'est pouvoir.

Ok Musclor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 mai 2024 à 11:09:55 :

Le 20 mai 2024 à 11:08:46 :

Le 20 mai 2024 à 11:05:51 :

Je suis un ancien fumeur, et je le redis la vapote c'est pour les gens sans volonté. Tu as perdu trois ans avec ta vapote et tu es dans l'extrême minorité des gens qui arrêtent vraiment. Pour la majorité ils remplacent le tabac par la vapote car ce serait soit disant moins néfaste mais surtout pas manque de volonté.

c'était mon cas , 6 ans de vape . Quand j'oubliais ma e-cig au travail c'était la grosse panique , le craving peut etre violent .
y a que le snus blanc qui m'a permi d'arreter en 3 mois mais je pense qu'avec les nicorettes ça aurait été pareil

Je pense qu'il faut surtout arreter de tenter de maintenir partiellement l'addiction et simplement dire non. Non je ne vais plus fumer, ni fournir à mon corps de substitut de tabac ou de nicotine. Tu dois te prouver que le seul maître à bord c'est toi. :ok:

Merci , voila ce que j'ai besoin d'entendre , il faut prouver au corps qu'on a pris cette décision en ne lui fournissant pas ce qu'il demande , c'est comme un gamin qui dois manger des légume il veux pas tu le force car c'est pour son bien

Ceci, et tu vas y arriver. Tu vas en chier et ce sera mérité, tu as pris la mauvaise décision de commencer donc si tu veux arrêter tu dois en subir les conséquences, mais au final une récompense t'attend > la liberté et surtout la démonstration de la force de ta volonté.

Le 20 mai 2024 à 11:09:18 :

Le 20 mai 2024 à 11:02:41 :

Le 20 mai 2024 à 10:58:50 :
j'ai jamais étais fumeur du coup je comprend peut être pas vraiment mais sachant que l'arrêt du tabac n'entraine aucun risque pour la santé + peu de symptôme physique juste psychologique c'est quoi la raison qui vous fais échouer a chaque fois a part le manque de volonté et discipline ? question sérieuses sans malveillance car autant une héroïnomane je comprend car la douleur et l'angoisse a l'arrêt doit être insupportable autant un fumeur il est juste de mauvaise humeur et a envie de son paquet de clopes .

T''es nerveux , anxieux , sur agité , aigri , la moindre critique on dirais qu'on t'insulte tout ton arbre généalogique depuis le premier représentant de ta famille.

T'es tout le temps énervé et de mauvaise humeur , t'a l'impression que tes mains sont trop vides , tes poumons t'envois des signaux genre "normalement j'ai de la fumer qui me traverse" tu sens litérallement une pression au niveau de la gorge bref en gros t'a envie de fumer quoi , t'as mal au crane defois tu sens une pression dans les veines , mais faut avouer tu te sens plus en forme.

le plus gros probleme c'est surement la facilité d'acces au produit comme pour les alcooliques contrairement a la plupart des substances

Oui c'est vrai en plus malgré que ce soit cher ça reste toujours accessible + tu peux avoir des potes qui te ramene des clopes d'espagne ou autre , tu peux en trouver a n'importe quelle heures si tu vis en ville.

Le 20 mai 2024 à 11:12:32 :

C'est déjà une très bonne chose de diminuer :( C'est quand même plus sympa de fumer 5 clopes par jour que plus d'un paquet quoi

Je fumais 1 paquet et déjà je trouve ça énorme , toi tu fumais + de 1 paquet ??!!

Je fume des roulets donc très difficile de définir "1 paquet" mais ouai j'était bien à 25 clopes par jour et maintenant entre 10 et 12 :hap:

Le 20 mai 2024 à 10:18:34 :
J'ai arrêté le tabac mais je vapote https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623513581-ahivieillejeunesseaho.png

C’est limite aussi galère d’arrêter la e-cig :rire:

Le 20 mai 2024 à 11:14:04 :

Le 20 mai 2024 à 11:11:22 :

Le 20 mai 2024 à 11:07:41 :

Voilà : un gus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Tu sais comment j'ai dû arrêter ? Avec ma mère qui m'achetait des cigarettes car elle pensait que je n'avais plus d'argent, elle me forçait la main pour les prendre. Elle a eu du mal à comprendre, mais elle a fini par comprendre et ne plus m'en acheter, ça ne l'a pas empêché de fumer devant moi sans pression.

J'ai tenu bon, et j'ai arrêté à la seule force de ma volonté. La volonté est la seule chose dont vous avez besoin. Vous pouvez le faire si vous le voulez vraiment. Vouloir c'est pouvoir.

Ok Musclor https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu le prends mal ? Prend le mal, je m'en fous. Je suis là pour aider le khey pas lui faire perdre du temps avec la vape ou le faire plonger dans une autre addiction.

Car oui, beaucoup de gens deviennent accro à la vape tout pareil qu'au tabac avec en plus un levier psychologique en plus "c'est moins/pas nocif pour la santé". :)

Le 20 mai 2024 à 11:14:07 :

Le 20 mai 2024 à 11:09:55 :

Le 20 mai 2024 à 11:08:46 :

Le 20 mai 2024 à 11:05:51 :

> Le 20 mai 2024 à 10:59:32 :

>J'ai arrêté la clope en octobre 2016 et vapoté pendant 3 ans en diminuant le taux de nicotine jusqu'à 0, puis j'ai totalement arrêté la vapote.

>

> Les gus qui disent "gneugneu vapote pas, c'est juste une question de volonté" ne sont pas des anciens fumeurs.

>

> La vapote est un substitut qui permet de se sevrer. Et ça fonctionne.

c'était mon cas , 6 ans de vape . Quand j'oubliais ma e-cig au travail c'était la grosse panique , le craving peut etre violent .
y a que le snus blanc qui m'a permi d'arreter en 3 mois mais je pense qu'avec les nicorettes ça aurait été pareil

Je pense qu'il faut surtout arreter de tenter de maintenir partiellement l'addiction et simplement dire non. Non je ne vais plus fumer, ni fournir à mon corps de substitut de tabac ou de nicotine. Tu dois te prouver que le seul maître à bord c'est toi. :ok:

Merci , voila ce que j'ai besoin d'entendre , il faut prouver au corps qu'on a pris cette décision en ne lui fournissant pas ce qu'il demande , c'est comme un gamin qui dois manger des légume il veux pas tu le force car c'est pour son bien

Ceci, et tu vas y arriver. Tu vas en chier et ce sera mérité, tu as pris la mauvaise décision de commencer donc si tu veux arrêter tu dois en subir les conséquences, mais au final une récompense t'attend > la liberté et surtout la démonstration de la force de ta volonté.

Merci khey et ouais je mérite de fou comment je regrette , j'ai commencé quand j'avais des problème de vie et je suis tomber dans le shit comme la plupart des mecs de mon secteur , en réalité j'aurais du faire face aux épreuve de la vie aussi lourde qu'elle soient sans fumer , aujourd'hui je dois me battre pour arrêter

Le 20 mai 2024 à 11:14:27 :

Je fume des roulets donc très difficile de définir "1 paquet" mais ouai j'était bien à 25 clopes par jour et maintenant entre 10 et 12 :hap:

Ah ouais les roulées elles sont plus petite je crois mais 25 ça me parait quand même énorme , t'a pas touché à d'autre substance style shit ou beuh ?

En tout cas merci a tous pour vos message ça fais du bien de parler de ça , merci même a ceux qui préconise la vape je sais que dans le fond vous voulez apporter une solution c'est ce qui compte , bon courage a tout ceux qui sont en train d'arrêter de fumer , je vais devoir bouger bonne journée

Le 20 mai 2024 à 11:19:34 :

Le 20 mai 2024 à 11:14:27 :

Ah ouais les roulées elles sont plus petite je crois mais 25 ça me parait quand même énorme , t'a pas touché à d'autre substance style shit ou beuh ?

Pour te donner une exemple, j'ai 50 minutes de trajet pour aller au taff (voiture) et bah dans ces 50 minutes = 2 clopes minimum voir 3 :hap:
J'ai fumé du shit pendant un petit paquet d'année et j'ai complétement stop il y a presque 4 ans

J' ai arrêté de fumer depuis bientôt 2 ans.
Je vapais déjà a coté donc j' ai arreté de fumée naturellement car la vapeur c est mieux et moins adictif.
Il ne faut pas se sevrer du tabac trop rapidement car ça peut traumatiser le cerveaux et créer des problèmes neurologique irréversible

Le 20 mai 2024 à 11:21:45 :
En tout cas merci a tous pour vos message ça fais du bien de parler de ça , merci même a ceux qui préconise la vape je sais que dans le fond vous voulez apporter une solution c'est ce qui compte , bon courage a tout ceux qui sont en train d'arrêter de fumer , je vais devoir bouger bonne journée

Tu vas y arriver champion :ok:

Franchement c’est trop dur même avec des substituts https://image.noelshack.com/fichiers/2023/08/3/1677031488-tk78ent.png
au moins tu fais l'effort de tenter d'arrêter la plupart même avec un cancer des poumons continue ou d'autre qui n'arrive plus a monter un escalier sans respirer comme des phoques
Perso j'ai go ecig, et même avec ça c'était dur de plus fumer de vrai clopes au début :hap:

Alors la cigarette électronique peut être la meilleur solution , dans les faits oui tu remplaces une merde par une moins pire

Tu n’auras pas les effets néfastes de la cigarette et du tabac surtout lié à la combustion

Mets de la nicotine dans ta vapes et diminué progressivement, tu peux faire de semaine en semaine.

La cigarette c’est 80% psychologique tu dois surtout de desacoutumer du geste

Perso j'ai arrêté d'un coup et j'ai compensé avec alcool, sport et bouffe (malbouffe compris)
Sinon la vape c'est pas mal tu peux diminuer la dose de nicotine dans le temps et quand t'es à zéro tu pourras aussi arrêter de vape
Moi, mais je n'ai jamais fumé plus de 4/5 clopes jours. J'ai arrêté sèchement, sans vapoteuse, premières semaines très difficiles, mais au bout de deux mois j'y pensais déjà beaucoup moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Données du topic

Auteur
0RIEN1TOUT
Date de création
20 mai 2024 à 10:16:43
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
En ligne sur JvArchive 215