Nouveau trailer d'assassin's creed au JAPON
En écrivant je me sous souvenu d'un pavé de Nietzsche sur l'art qui détruit tout le propos de l'autre descolarisé Luv_Siv et qui prouve qu'il ne pas lu :
Comment se rend-on fou lorsqu’on ne l’est pas et lorsqu’on n’a pas le courage de faire semblant de l’être ? » Presque tous les hommes éminents de l’ancienne civilisation se sont livrés à cet épouvantable raisonnement ; une doctrine secrète, faite d’artifices et d’indications diététiques, s’est conservée à ce sujet, en même temps que le sentiment de l’innocence et même de la sainteté d’une telle intention et d’un tel rêve. Les formules pour devenir médecin chez les Indiens, saint chez les chrétiens du moyen âge, « anguécoque » chez les Groënlandais, « paje » chez les Brésiliens sont, dans leurs lignes générales, les mêmes ; le jeûne à outrance, la continuelle abstinence sexuelle, la retraite dans le désert ou sur une montagne ou encore au haut d’une colonne, ou bien aussi « le séjour dans un vieux saule au bord d’un lac » et l’ordonnance de ne pas penser à autre chose qu’à ce qui peut amener le ravissement et le désordre de l’esprit. Qui donc oserait jeter un regard dans l’enfer des angoisses morales, les plus amères et les plus inutiles, où se sont probablement consumés les hommes les plus féconds de toutes les époques ! Qui osera écouter les soupirs des solitaires et des égarés : « Hélas ! accordez-moi donc la folie, puissances divines ! la folie pour que je finisse enfin par croire en moi-même ! Donnez-moi des délires et des convulsions, des heures de clarté et d’obscurité soudaines, effrayez-moi avec des frissons et des ardeurs que jamais mortel n’éprouva, entourez-moi de fracas et de fantômes ! laissez-moi hurler et gémir et ramper comme une bête : pourvu que j’obtienne la foi en moi-même ! Le doute me dévore, j’ai tué la loi et j’ai pour la loi l’horreur des vivants pour un cadavre ; à moins d’être au-dessus de la loi, je suis le plus réprouvé d’entre les réprouvés.
Le 16 mai 2024 à 16:17:16 :
Gus encore là à faire la promo et la pub de Ubisoft gratuitement
Ca fait 10 pages qu'il pleure lui
Le 16 mai 2024 à 16:10:14 :
Le 16 mai 2024 à 15:59:10 :
Le 16 mai 2024 à 15:56:58 :
Le 16 mai 2024 à 15:55:51 :
Le 16 mai 2024 à 15:52:58 :
> Le 16 mai 2024 à 15:51:56 :
>Il continue ces pavés l'autre là.
> Je croyais que tu en avais fini.
>
> Quand Cédric Doumbé a pris sa tannée, c'est lui qui voulait retourner au charbon en refaisant le match.
> Baki, le vainqueur, n'avait qu'une idée en tête : aller de l'avant.
> Ce sont les perdants qui insistent.
Complètement brisé, merci pour ce forfait le " lecteur " de Nietzsche
Tu tournes en boucle. J'en ai ras le bol de me répéter.
Si tu veux une réponse à ton dernier post, il suffit de me relire. Tout est dedans.J'ai lu les 2 du coup je vais être impartial, Luv_Sic a mis en PLS l'autre
" le respect de l'histoire n'est pas arbitraire mais en fait si, j'ai lu tout Nietzsche mais en fait non car tu vois les correspondances tout ça c'est relou, tu définis l'art mais en fait non tu définis pas mais quand même c'est du nihilisme "
de la grande pensée, à n'en point douter, ça restera dans les annales
Tu continues de m'accuser de ce dont tu te défends depuis le début.
Je te rafraichis la mémoire.Ton post ''Il y a pas de définition de l'art, je n'ai jamais défini l'art, le clown, j'ai dit que c'était un espace de création libre et infini
Ma réponse Tu ne définis pas l'art, mais tu dis quand même que c'est un espace de création libre et infini.
Vas-y. Continue.
Ah tu reprends ici ?
Alors réponds à cette question : " le carré est un rectangle " Ai-je défini le carré ?
Peut être vas tu répondre ou te rendre compte - enfin ? - que l'utilisation du verbe " être " n'est pas une définition, simplement l'établissement d'une propriété d'un système
Le 16 mai 2024 à 16:01:42 :
Le 16 mai 2024 à 16:00:30 :
Le 16 mai 2024 à 15:55:20 :
Le 16 mai 2024 à 15:54:35 :
J'espère ils vont mettre un asiatique quand ils sortiront Assassin's Creed Africa car y'a bien eu au moins UN asiatique qui a vécu la-basLes racistes de ubisoft ne considerent pas les asiatiques comme des etres humain malheuresement
Ils les considèrent surtout comme des blancs qui ne méritent donc pas le traitement de faveur reservé aux minorités
D'ailleurs c'est un aspect bien connu du wokisme, dans les universités US, les asiats ne bénéficient pas de discrimination positive comme les autres minorités. Pire, ils ont un malus.https://www.nytimes.com/2022/01/24/us/politics/supreme-court-affirmative-action-harvard-unc.html
Pire, ils ont un malus.
Ayaaaaaa et c'est pas du racisme ca ? WTF
Ça a finalement été aboli grâce aux juges placés à la court supreme par Trump
Mais c'était en vigueur depuis plus d'une decennie avant ça
D'ailleurs marrant ton commentaire moqueur sur la multiplicité des réels quelques pages plus tôt, j'ai pas rebondit dessus car flemme d'entrer dans un débat épistémologique, déjà que tu es à la ramasse
Tu es au courant que Nietzsche soutenait justement la notion de multiplicité des réels et qu'il méprisait les mecs comme toi qui appellent au réel ?
Faut que t'arrêtes coco lapin.
J'entends d'ici tes doigts crispés qui tambourinent sur ton clavier; tu vas le briser, à ce rythme.
Allez je prends un passage au pif :
Tu l'as déjà dit, et je t'ai déjà brisé sur ça. J'ai cité Mallarmé que tu as ignoré
Tu comprends mal Mallarmé : il n'a jamais été question pour lui d'être un artiste du non-sens, mais de s'ériger contre les conventions de son époque pour peindre l'émotion plutôt que la matière.
De ce point de vue, c'était révolutionnaire, les romantiques français du XIXe siècle et les impressionnistes en peinture sont simplement allés là où nous n'allions pas encore. Du moins en france pour le romantisme.
Mallarmé n'est pas en réaction contre le sens, mais contre les conventions.
Toi, tu me défends depuis le départ que l'art, c'est l'open-bar total et infini, sans aucune forme de réflexion, de recherche, aucun rapport à la nature même.
C'est la même chose avec Godard : il n'a pas décousu les règles du cinéma pour en faire un art totalement libre de donner du sens ou non, où l'on se contenterait de poser la caméra nul part et ailleurs en même temps, et de filmer n'importe quoi.
Il s'érige contre les lois de son temps, il déconstruit - pour prendre ce mot à la mode - pour reconstruire plus librement, mais certainement pas dans l'absence de sens.
Le 16 mai 2024 à 16:13:15 :
Ayaa il y a une guerre sur Wikipedia des wokes qui essayent de réécrire l'histoire de yasuke pour en faire un samourai
L'histoire est écrite et réécrite en permanence par les vainqueurs.
Le 16 mai 2024 à 16:20:59 :
D'ailleurs marrant ton commentaire moqueur sur la multiplicité des réels quelques pages plus tôt, j'ai pas rebondit dessus car flemme d'entrer dans un débat épistémologique, déjà que tu es à la ramasseTu es au courant que Nietzsche soutenait justement la notion de multiplicité des réels et qu'il méprisait les mecs comme toi qui appellent au réel ?
Toute la pensée de Nietzsche est une pensée qui réhabilite le corps et la matière en général comme précédant les idées, qui ne sont que les confessions du corps.
D'où sa critique ardue du christianisme et du platonisme, qui répugnent tous les deux le corps pour lui préférer un arrière monde.
Quand à la "multiplicité des réels" , Nietzsche ne crée JAMAIS une philosophie de l'anti-matière, bien au contraire, il réhabilite la matière.
Ah, et aussi ...
D'ailleurs marrant ton commentaire moqueur sur la multiplicité des réels quelques pages plus tôt, j'ai pas rebondit dessus
Tu n'as pas rebondit là-dessus parce que tu n'avais pas encore fait de recherche sur internet pour essayer de m'inonder d'un savoir que tu n'as pas.
Je te le répète : je ne suis pas dupe de toi.
Le 16 mai 2024 à 16:23:58 :
Faut que t'arrêtes coco lapin.
J'entends d'ici tes doigts crispés qui tambourinent sur ton clavier; tu vas le briser, à ce rythme.Allez je prends un passage au pif :
Tu l'as déjà dit, et je t'ai déjà brisé sur ça. J'ai cité Mallarmé que tu as ignoré
Tu comprends mal Mallarmé : il n'a jamais été question pour lui d'être un artiste du non-sens, mais de s'ériger contre les conventions de son époque pour peindre l'émotion plutôt que la matière.
De ce point de vue, c'était révolutionnaire, les romantiques français du XIXe siècle et les impressionnistes en peinture sont simplement allés là où nous n'allions pas encore. Du moins en france pour le romantisme.
Mallarmé n'est pas en réaction contre le sens, mais contre les conventions.
En putain c'est catastrophique, c'est pire que tout
Mais es-tu autre chose qu'une montagne de bluff qui repose sur un monceau de merde ?
C'est littéralement le contraire, contrairement à Apollinaire qui transgresse les conventions en dispersant la syntaxe ou Rimbaud en explosant la langue, Mallarmé est dans la pure traduction de l'alexandrin dont il est le maitre, je te réfère à l'étude du Cornulliers :
https://tidsskrift.dk/revue_romane/article/view/29473/26557
Appliquée à un échantillon d'alexandrins de Rimbaud, Verlaine et Mallarmé, la méthode métricomêtrique montre que les trois auteurs se plient massivement aux règles classiques
L'originalité de Mallarmé tient justement à l'explosion du sens dont il se sépare, en effet Mallarmé est un tenant du Parnasse, produire de l'art pour de l'art, s'éloigner des injonctions du sens et de la philosophie qu'imposent les médiocres comme toi :
https://poezibao.typepad.com/poezibao/2017/09/notes-sur-la-cr%C3%A9ation-lautot%C3%A9lisme.html
Ainsi, les sonnets de Mallarmé comme quête d'un absolu sont une forme d'autotélisme en ce que cette quête d'absolu ne peut avoir de satisfaction que dans le poème lui-même - dans le poème parfait.
Tu es MEDIOCRE
Le 16 mai 2024 à 16:27:10 :
Le 16 mai 2024 à 16:20:59 :
D'ailleurs marrant ton commentaire moqueur sur la multiplicité des réels quelques pages plus tôt, j'ai pas rebondit dessus car flemme d'entrer dans un débat épistémologique, déjà que tu es à la ramasseTu es au courant que Nietzsche soutenait justement la notion de multiplicité des réels et qu'il méprisait les mecs comme toi qui appellent au réel ?
Toute la pensée de Nietzsche est une pensée qui réhabilite le corps et la matière en général comme précédant les idées, qui ne sont que les confessions du corps.
D'où sa critique ardue du christianisme et du platonisme, qui répugnent tous les deux le corps pour lui préférer un arrière monde.
Quand à la "multiplicité des réels" , Nietzsche ne crée JAMAIS une philosophie de l'anti-matière, bien au contraire, il réhabilite la matière.Ah, et aussi ...
D'ailleurs marrant ton commentaire moqueur sur la multiplicité des réels quelques pages plus tôt, j'ai pas rebondit dessusTu n'as pas rebondit là-dessus parce que tu n'avais pas encore fait de recherche sur internet pour essayer de m'inonder d'un savoir que tu n'as pas.
Je te le répète : je ne suis pas dupe de toi.
Bordel mais tu aimes parler de ce que tu connais pas, hein le médiocre ?
Qu'est-ce donc que la vérité? Une multitude mouvante de métaphores, de
métonymies, d'anthropomorphismes, bref, une somme de relations humaines
qui ont été poétiquement et rhétoriquement faussées, transposées, ornées, et
qui, après un long usage, semblent à un peuple fermes, canoniales et con-
traignantes : les vérités sont les illusions dont on a oublié qu'elles le sont, des
métaphores qui ont été usées et qui ont perdu leur force sensible, des pièces
de monnaie qui ont perdu leur empreinte et qui entrent dès lors en considéra-
tion, non plus comme pièces de monnaie, mais comme métal. Nous ne savons
toujours pas encore d'où vient l'instinct de vérité : car jusqu'à présent nous
n'avons entendu parler que de l'obligation qu'impose la société pour exister :
être véridique, cela signifie employer les métaphores usuelles ; donc, en termes
de morale, nous avons entendu parler de l'obligation de mentir selon une con-
vention ferme, de mentir grégairement dans un style contraignant pour tous.
Et arrête de parler de matérialisme, c'est pas le sujet. D'ailleurs parler du réel comme immuable c'est de l'idéalisme justement
Sinon j'ai retrouvé la citation de Tarkovski exacte sur le sens en art :
Everybody asks me what things mean in my films. This is terrible! An artist doesn't have to answer for his meanings. I don't think so deeply about my work - I don't know what my symbols may represent. What matters to me is that they arouse feelings, any feelings you like, based on whatever your inner response might be. If you look for a meaning, you'll miss everything that happens. Thinking during a film interferes with your experience of it. Take a watch into pieces, it doesn't work. Similarly with a work of art, there's no way it can be analyzed without destroying it.
D'ailleurs notons qu'il a subtilité de séparer " sens " et " émotion " contrairement à toi qui mélange tout comme un singe
Le 16 mai 2024 à 15:53:50 :
Le 16 mai 2024 à 15:50:59 :
Le 16 mai 2024 à 15:48:04 :
Le 16 mai 2024 à 15:46:48 :
Le 16 mai 2024 à 15:43:24 :
Il y a littéralement une masse titanesque d'écrits nietzschéens jamais traduits en France, pareil pour Schopenhauer dont les carnés ont été traduits et réunis il y a moins de trois ans (guide pour se connaitre soi-même)Nietzsche a fait publier ses œuvres de son vivant, par ses moyens, et il y a une différence entre une œuvre et la correspondance - abondante chez Nietzsche - et tout un tas de travaux annexes et secondaires qui ne sont que de la matière pour Nietzsche, en vue de réaliser un produit final.
Si je te dis que j'ai lu intégralement un auteur, ça comprend ce qu'il a publié en vue de le faire lire, pas les innombrables travaux perdus dans les bureaux, mais tu as la mauvaise foi de ne pas différencier les deux.
De la même façon, si je dis que j'ai vu tous les films de Ridley Scott, je ne compte pas tous les scripts et scénarios perdus qui ne donneront jamais lieu à une réalisation.Quant à savoir si tu es légitime à citer Schopenhauer, et à me faire croire que tu y connais quelque chose - plutôt que d'avoir recherché sur wikipédia pour m'impressionner, sache que ton refus de reconnaître la définition du nihilisme m'a suffit pour être certain que tu étais un vulgaire imposteur.
Tu n'as pas la culture que tu prétends avoir, et je ne suis pas dupe.Faisons plus simple : " un carré est un rectangle ". Ai-je défini le carré ?
Toute ma rhétorique initiale consiste à défendre le réel contre la totale et trop libre interprétation du monde.
Ne m'accuse pas de ce que tu défends.Toujours impressionnant les gros tarés de ce forum spé philo qui s'humilie l'un et l'autre en disant "gneu t'as pas lu ça "
"gneu ici le gourou ne dit pas ça"
Comment péter plus haut que son culOui disons que je préfère ouvrir mon cahier de math ou faire de l'alpinisme pour être stimulé
A se torturer l'esprit sur des trucs sans solution vous allez finir taré comme Gusfrimousse et Sonicphilosopher t'empêcherait de faire des paniques morales stériles sur le respect de l'histoire dans des jeux vidéos pour adolescents
El famoso panique morale
En attendant c'est pas moi qui rage sur tout les topic abordant ce genre de thème
Tu confonds tout sur Mallarmé.
Ce n'est pas une question de forme, mais de fond.
https://histoire-image.org/etudes/stephane-mallarme
L’amitié de Mallarmé avec les peintres, Manet et Renoir, mais aussi Degas, Whistler et Gauguin, a contribué à sceller le dialogue entre la peinture et la poésie à la fin du XIXe siècle. Plus que des témoignages de la vénération des peintres pour le poète, ces portraits révèlent aussi leurs aspirations communes vers un renouvellement profond de l’art. À l’image des peintres impressionnistes qui se sont affranchis des codes de la représentation traditionnelle pour « peindre non la chose, mais l’effet qu’elle produit », Mallarmé a lui aussi bouleversé les règles poétiques en vigueur pour créer une poésie nouvelle tout entière fondée sur l’allusion et la suggestion.
-----------------------------------------------------
Et arrête de parler de matérialisme
Pour penser le réel, il faut se pencher sur la matière.
Ça aussi, ça fait partie de Nietzsche, et de sa philosophie qui réhabilite le corps.
D'ailleurs parler du réel comme immuable c'est de l'idéalisme justement
Je te laisse maître de cette phrase.
Le 16 mai 2024 à 16:39:36 :
Le 16 mai 2024 à 15:53:50 :
Le 16 mai 2024 à 15:50:59 :
Le 16 mai 2024 à 15:48:04 :
Le 16 mai 2024 à 15:46:48 :
> Le 16 mai 2024 à 15:43:24 :
>Il y a littéralement une masse titanesque d'écrits nietzschéens jamais traduits en France, pareil pour Schopenhauer dont les carnés ont été traduits et réunis il y a moins de trois ans (guide pour se connaitre soi-même)
>
> Nietzsche a fait publier ses œuvres de son vivant, par ses moyens, et il y a une différence entre une œuvre et la correspondance - abondante chez Nietzsche - et tout un tas de travaux annexes et secondaires qui ne sont que de la matière pour Nietzsche, en vue de réaliser un produit final.
> Si je te dis que j'ai lu intégralement un auteur, ça comprend ce qu'il a publié en vue de le faire lire, pas les innombrables travaux perdus dans les bureaux, mais tu as la mauvaise foi de ne pas différencier les deux.
> De la même façon, si je dis que j'ai vu tous les films de Ridley Scott, je ne compte pas tous les scripts et scénarios perdus qui ne donneront jamais lieu à une réalisation.
>
> Quant à savoir si tu es légitime à citer Schopenhauer, et à me faire croire que tu y connais quelque chose - plutôt que d'avoir recherché sur wikipédia pour m'impressionner, sache que ton refus de reconnaître la définition du nihilisme m'a suffit pour être certain que tu étais un vulgaire imposteur.
> Tu n'as pas la culture que tu prétends avoir, et je ne suis pas dupe.
>
> Faisons plus simple : " un carré est un rectangle ". Ai-je défini le carré ?
>
> Toute ma rhétorique initiale consiste à défendre le réel contre la totale et trop libre interprétation du monde.
> Ne m'accuse pas de ce que tu défends.
Toujours impressionnant les gros tarés de ce forum spé philo qui s'humilie l'un et l'autre en disant "gneu t'as pas lu ça "
"gneu ici le gourou ne dit pas ça"
Comment péter plus haut que son culOui disons que je préfère ouvrir mon cahier de math ou faire de l'alpinisme pour être stimulé
A se torturer l'esprit sur des trucs sans solution vous allez finir taré comme Gusfrimousse et Sonicphilosopher t'empêcherait de faire des paniques morales stériles sur le respect de l'histoire dans des jeux vidéos pour adolescents
El famoso panique morale
En attendant c'est pas moi qui rage sur tout les topic abordant ce genre de thème
Aaah, je ne suis pas le premier à lui tenir le dialogue ?
Le 16 mai 2024 à 15:58:29 :
Le 16 mai 2024 à 15:32:13 :
Il ne me semble pas avoir vu autant de commentaire parlant de l'ethnie du héros quand la serie Shogun avec un blanc qui devient chef de guerre en 1600 au japon est sortie.
Beaucoup de français ont critiqué le film pourtant
La mémoire sélective, quelle chance!
Données du topic
- Auteur
- Momo185
- Date de création
- 15 mai 2024 à 23:09:22
- Nb. messages archivés
- 828
- Nb. messages JVC
- 780