Nouveau trailer d'assassin's creed au JAPON
Le 16 mai 2024 à 16:35:52 :
C'est excellent car il y a tout un livre de Nietzsche qui s'appelle " Vérité et mensonge au sens extra-moral " et tu as le médiocre qui a encore l'arrogance de dire de la merde en croyant que ça se verra pas
Oui ... Nietzsche dynamite la morale, comme il dynamite l'arrière-monde qui nous prive du seul monde qui soit.
C'est une critique globale que Nietzsche fait, pas uniquement du christianisme.
D'ailleurs notons qu'il a subtilité de séparer " sens " et " émotion " contrairement à toi qui mélange tout comme un singe
Il sépare les deux sans les opposer Corentin.
C'est fondamental dans ce que j'essaye de t'expliquer.
Le 16 mai 2024 à 16:01:28 :
J'en suis rendu qu'à Valhalla pour l'instant, je les achète tous en version complète quand ils descendent à 25 ballesJe prendrais celui là sur PS6 en 2027 quand ils auront sorti tous les dlc et mises à jour
Honnêtement autant les DL
Tu gardes tes 25€ et tu finance pas les démons
Le 16 mai 2024 à 16:39:37 :
Tu confonds tout sur Mallarmé.
Ce n'est pas une question de forme, mais de fond.https://histoire-image.org/etudes/stephane-mallarme
L’amitié de Mallarmé avec les peintres, Manet et Renoir, mais aussi Degas, Whistler et Gauguin, a contribué à sceller le dialogue entre la peinture et la poésie à la fin du XIXe siècle. Plus que des témoignages de la vénération des peintres pour le poète, ces portraits révèlent aussi leurs aspirations communes vers un renouvellement profond de l’art. À l’image des peintres impressionnistes qui se sont affranchis des codes de la représentation traditionnelle pour « peindre non la chose, mais l’effet qu’elle produit », Mallarmé a lui aussi bouleversé les règles poétiques en vigueur pour créer une poésie nouvelle tout entière fondée sur l’allusion et la suggestion.
1/ Ta citation ne me contredit pas
2/ Si tu fournissais un effort minimal de lecture, tu aurais vu que j'ai cité exactement cette citation quelques pages avant
3/ Rien sur le sens dans ton pavé, en effet, vu que Mallarmé appartient au Parnasse
En gros tu as jamais lu Mallarmé et tu as bégayé deux trois trucs sur google ? tu peux me faire, mais tu me coinceras pas sur Mallarmé le médiocre
----------------------------------------------------
Et arrête de parler de matérialisme
Pour penser le réel, il faut se pencher sur la matière.
Bah non wtf
Le platonisme ? le noumène ? L'esprit ? ça te dit rien ? Tu as déjà ouvert un livre dans ta vie ?
Ça aussi, ça fait partie de Nietzsche, et de sa philosophie qui réhabilite le corps.
Oui et c'est hors sujet le desco, Nietzsche nie la notion de Vérité, je viens de le citer, ahurin
D'ailleurs parler du réel comme immuable c'est de l'idéalisme justement
Je te laisse maître de cette phrase.
Oui oui, c'est ce qu'on appelle la chose en soi, l'Être, le noumène, l'IDEE quoi
nom de dieu
Le 16 mai 2024 à 16:04:52 :
perso en plus d'en avoir marre de la série des assassin's creed, j'ai décidé de ne plus acheter de jeux avec du contenu woke, ubisoft j'ai compris le tournant qu'ils prenaient avec origin quand le personnage principal à sorti à sa meuf devant césar tient chérie fait le toi césar ne croit pas que tu en soit capable, dsl mais ça m'étonnerais qu'a cet époque un égyptien sortirait un truc comme çaalors un samourail noir dans le japon féodal je dit nan, qu'ils se le gardent leur jeux tendance woke, et c'est pas une question de racisme c'est juste que ça n'a aucune réalité historique, bon c'est vrais qu'ils prennent parfois des libertés en rajoutant un batiment qui n'existait pas à l'époque du jeu comme dans black flag disons que ça peut aller, mais il s'agit carrément du personnage principal, c'est comme si ils avaient mis un soviétique dans origin quoi
bravo à toi
Sans s'attaquer à leur porte monnaie ils continueront à nous traiter comme des veaux
Le 16 mai 2024 à 16:43:45 :
Le 16 mai 2024 à 16:35:52 :
C'est excellent car il y a tout un livre de Nietzsche qui s'appelle " Vérité et mensonge au sens extra-moral " et tu as le médiocre qui a encore l'arrogance de dire de la merde en croyant que ça se verra pasOui ... Nietzsche dynamite la morale, comme il dynamite l'arrière-monde qui nous prive du seul monde qui soit.
C'est une critique globale que Nietzsche fait, pas uniquement du christianisme.
Non, rien à voir. Ce livre ne porte pas sur la morale mais sur la vérité et sur l'épistémologie, de manière générale sur la conception platonicienne du réel (que tu adoptes sans t'en rendre compte). Le livre est ultra court tu n'as aucune excuse
Léger malaise.
Le 16 mai 2024 à 16:40:01 :
Le 16 mai 2024 à 16:39:36 :
Le 16 mai 2024 à 15:53:50 :
Le 16 mai 2024 à 15:50:59 :
Le 16 mai 2024 à 15:48:04 :
> Le 16 mai 2024 à 15:46:48 :
>> Le 16 mai 2024 à 15:43:24 :
> >Il y a littéralement une masse titanesque d'écrits nietzschéens jamais traduits en France, pareil pour Schopenhauer dont les carnés ont été traduits et réunis il y a moins de trois ans (guide pour se connaitre soi-même)
> >
> > Nietzsche a fait publier ses œuvres de son vivant, par ses moyens, et il y a une différence entre une œuvre et la correspondance - abondante chez Nietzsche - et tout un tas de travaux annexes et secondaires qui ne sont que de la matière pour Nietzsche, en vue de réaliser un produit final.
> > Si je te dis que j'ai lu intégralement un auteur, ça comprend ce qu'il a publié en vue de le faire lire, pas les innombrables travaux perdus dans les bureaux, mais tu as la mauvaise foi de ne pas différencier les deux.
> > De la même façon, si je dis que j'ai vu tous les films de Ridley Scott, je ne compte pas tous les scripts et scénarios perdus qui ne donneront jamais lieu à une réalisation.
> >
> > Quant à savoir si tu es légitime à citer Schopenhauer, et à me faire croire que tu y connais quelque chose - plutôt que d'avoir recherché sur wikipédia pour m'impressionner, sache que ton refus de reconnaître la définition du nihilisme m'a suffit pour être certain que tu étais un vulgaire imposteur.
> > Tu n'as pas la culture que tu prétends avoir, et je ne suis pas dupe.
> >
> > Faisons plus simple : " un carré est un rectangle ". Ai-je défini le carré ?
> >
> > Toute ma rhétorique initiale consiste à défendre le réel contre la totale et trop libre interprétation du monde.
> > Ne m'accuse pas de ce que tu défends.
>
> Toujours impressionnant les gros tarés de ce forum spé philo qui s'humilie l'un et l'autre en disant "gneu t'as pas lu ça "
> "gneu ici le gourou ne dit pas ça"
> Comment péter plus haut que son cul
Tu devrais essayer, c'est stimulant.Oui disons que je préfère ouvrir mon cahier de math ou faire de l'alpinisme pour être stimulé
A se torturer l'esprit sur des trucs sans solution vous allez finir taré comme Gusfrimousse et Sonicphilosopher t'empêcherait de faire des paniques morales stériles sur le respect de l'histoire dans des jeux vidéos pour adolescents
El famoso panique morale
En attendant c'est pas moi qui rage sur tout les topic abordant ce genre de thèmeAaah, je ne suis pas le premier à lui tenir le dialogue ?
Je passe beaucoup de temps à détruire la notion de " canon " et de morale en art sur le forum
Mais t'es visiblement un newfag, je boucle sur la poésie et la philosophie depuis 2 ans ici
D'ailleurs devine qui est le poète que je maitrise le mieux ? Mallarmé, tu es dans une merde noire
Le 16 mai 2024 à 16:10:11 :
Le 16 mai 2024 à 16:06:26 :
Par contre ça a super bien marché leur coup, tout le monde en parle -> pub gratuite qui aurait value des centaines de millions à cette échelleEt après vous vous étonnez de pourquoi Cléopatre et la petite Sirène se sont fait noired
Ca a l'air d'etre une pub mal partie vu les dislikes ca va etre le prochain forspoken ou saints row
Oui et il faut que les gens arrêtent avec le fameux
"Gneu toute pub est bonne à prendre"
L'audimat de série tel Doctor Who, Les anneaux de pouvoir, Star Wars montrent que les mauvais avis ont un impact
Le 16 mai 2024 à 16:25:52 :
Le 16 mai 2024 à 16:13:15 :
Ayaa il y a une guerre sur Wikipedia des wokes qui essayent de réécrire l'histoire de yasuke pour en faire un samouraiL'histoire est écrite et réécrite en permanence par les vainqueurs.
Wikipédia est un champ de batail, c'est toujours marrant de voir l'évolution des articles en fonction de l'idéologie qui domine
Le 16 mai 2024 à 16:47:11 :
Le 16 mai 2024 à 15:50:59 :
> Le 16 mai 2024 à 15:48:04 :
>> Le 16 mai 2024 à 15:46:48 :
> >> Le 16 mai 2024 à 15:43:24 :
> > >Il y a littéralement une masse titanesque d'écrits nietzschéens jamais traduits en France, pareil pour Schopenhauer dont les carnés ont été traduits et réunis il y a moins de trois ans (guide pour se connaitre soi-même)
> > >
> > > Nietzsche a fait publier ses œuvres de son vivant, par ses moyens, et il y a une différence entre une œuvre et la correspondance - abondante chez Nietzsche - et tout un tas de travaux annexes et secondaires qui ne sont que de la matière pour Nietzsche, en vue de réaliser un produit final.
> > > Si je te dis que j'ai lu intégralement un auteur, ça comprend ce qu'il a publié en vue de le faire lire, pas les innombrables travaux perdus dans les bureaux, mais tu as la mauvaise foi de ne pas différencier les deux.
> > > De la même façon, si je dis que j'ai vu tous les films de Ridley Scott, je ne compte pas tous les scripts et scénarios perdus qui ne donneront jamais lieu à une réalisation.
> > >
> > > Quant à savoir si tu es légitime à citer Schopenhauer, et à me faire croire que tu y connais quelque chose - plutôt que d'avoir recherché sur wikipédia pour m'impressionner, sache que ton refus de reconnaître la définition du nihilisme m'a suffit pour être certain que tu étais un vulgaire imposteur.
> > > Tu n'as pas la culture que tu prétends avoir, et je ne suis pas dupe.
> > >
> > > Faisons plus simple : " un carré est un rectangle ". Ai-je défini le carré ?
> > >
> > > Toute ma rhétorique initiale consiste à défendre le réel contre la totale et trop libre interprétation du monde.
> > > Ne m'accuse pas de ce que tu défends.
> >
> > Toujours impressionnant les gros tarés de ce forum spé philo qui s'humilie l'un et l'autre en disant "gneu t'as pas lu ça "
> > "gneu ici le gourou ne dit pas ça"
> > Comment péter plus haut que son cul
> Tu devrais essayer, c'est stimulant.
Oui disons que je préfère ouvrir mon cahier de math ou faire de l'alpinisme pour être stimulé
A se torturer l'esprit sur des trucs sans solution vous allez finir taré comme Gusfrimousse et Sonicphilosopher t'empêcherait de faire des paniques morales stériles sur le respect de l'histoire dans des jeux vidéos pour adolescents
El famoso panique morale
En attendant c'est pas moi qui rage sur tout les topic abordant ce genre de thèmeAaah, je ne suis pas le premier à lui tenir le dialogue ?
Je passe beaucoup de temps à détruire la notion de " canon " et de morale en art sur le forum
Mais t'es visiblement un newfag, je boucle sur la poésie et la philosophie depuis 2 ans ici
D'ailleurs devine qui est le poète que je maitrise le mieux ? Mallarmé, tu es dans une merde noire
Il sépare les deux sans les opposer Corentin.
C'est fondamental dans ce que j'essaye de t'expliquer.
Il les oppose clairement, il dit mot pour mot " le sens on s'en branle, tout ce qui compte c'est l'émotion "
Toi tu dis " le but de l'art c'est le sens et il répond de l'émotion " ?
tu vois la différence le puant ou pas ?
Le 16 mai 2024 à 16:53:16 :
Le 16 mai 2024 à 16:47:11 :
> Le 16 mai 2024 à 15:50:59 :
>> Le 16 mai 2024 à 15:48:04 :
> >> Le 16 mai 2024 à 15:46:48 :
Aaah, je ne suis pas le premier à lui tenir le dialogue ?
Tu n'imagines pas la perdition psychologique qui gagne Luv_Sic qui n'a absolument aucun bagage intellectuel et qui a fait l'erreur de mobiliser des concepts qu'il maitrisait pas
et c'est de pire en pire, page précédent il dit que la vérité n'a rien à voir avec l'idéalisme, alors que c'est le fondement de la philosophie occidentale
Donc oui, " au secours ", il est en panique depuis 30 minutes
Le 16 mai 2024 à 13:02:18 :
J'ai rien contre le protaginiste mais AC c'est pas "ceux qu'on ne voit pas"?
Foutre un black au japon surtout à l'époque ça se remarque
tu es un assassin discret ? oui je suis le seul noir de 1m88 100 kilos au milieu de japonais d'1m65 70 kilos
Si.
Tu surlignais des passages qui tentaient de faire passer Mallarmé pour un artiste conventionnel.
Et c'est à ça que j'ai répondu.
Quant à savoir si j'ai lu Mallarmé, je ne répondrais qu'une seule chose : c'est toi qui es allé le chercher sur internet pour tenter de m'opposer des arguments.
Encore et toujours, tu m'accuses de ce dont tu te défends. C'est limite psychotique.
Bah non wtf
Le platonisme ? le noumène ? L'esprit ? ça te dit rien ? Tu as déjà ouvert un livre dans ta vie ?
C'est ce moment jubilatoire pour tout lecteur de Nietzsche, où son opposant invoque le platonisme et l'esprit pour justifier que l'on pense le réel sans la matière.
Tu chercheras la volonté de puissance sur internet. Wikipédia devrait suffire.
Mais je vais quand même te donner la voie : tu ne vis pas dans un monde sans matière où les idées ont eu lieu avant le big bang, et où ces idées se sont abattus sur nous pour nous représenter le monde.
Il n'y a que de la matière, et le corps est de la matière : ce que tu penses est le fruit de ce que ton corps éprouve.
Nietzsche ne déconstruit pas l'esprit pour laisser un vide, il le fait pour réhabiliter la matière.
Il ne déconstruit pas l'idée même de vérité, mais l'origine que nous lui supposons depuis Platon.
Si je te parle de Nietzsche, c'est parce que tu défends les idées saugrenues qu'il s'est amusé à dynamiter. C'est tout.
Le 16 mai 2024 à 17:02:39 :
Si.
Tu surlignais des passages qui tentaient de faire passer Mallarmé pour un artiste conventionnel.
Et c'est à ça que j'ai répondu.
Non absolument pas, j'ai dit que la rupture n'est pas dans la forme mais le fond. Contrairement à ce que tu prétendais quand tu disais dans ton pavé médiocre qu'il allait " contre les conventions de son époque "
La véritable rupture de fond c'est justement l'autotélisme, s'éloigner de la recherche du sens qui est de toute façon stérile (hermétisme tout ça), ça avait pour but de détruire ta vision de l'art borné à la question du sens (dont tu parles moins, on se demande pourquoi )
Quant à savoir si j'ai lu Mallarmé, je ne répondrais qu'une seule chose : c'est toi qui es allé le chercher sur internet pour tenter de m'opposer des arguments.
Tu as mal cité Munch donc je t'ai foutu une fessée sur l'impressionnisme en te citant Mallarmé, oui. Citation que tu as mal comprise car tu as transformé ça en dichotomie matière/émotion complètement inepte. Depuis tu paniques et tu pars dans tous les sens en envoyant des infos que tu glanes sur le net à la volée et que tu comprends pas
Encore et toujours, tu m'accuses de ce dont tu te défends. C'est limite psychotique.
Bah non wtf
Le platonisme ? le noumène ? L'esprit ? ça te dit rien ? Tu as déjà ouvert un livre dans ta vie ?C'est ce moment jubilatoire pour tout lecteur de Nietzsche, où son opposant invoque le platonisme et l'esprit pour justifier que l'on pense le réel sans la matière.
Mais de quoi tu parles le descolarisé ? Je t'ai juste dit que la matière n'a rien à voir avec la question du réel. Tu fais un mélange abscons de concepts que tu maitrises pas, comme quand tu citais le nihilisme.
tu dis " pour penser le réel, il faut se pencher sur la matière. " , donc je te prouve qu'historiquement non, le réel peut être pensé de plein de manières possibles, le singe
Tu chercheras la volonté de puissance sur internet. Wikipédia devrait suffire.
Mais je vais quand même te donner la voie : tu ne vis pas dans un monde sans matière où les idées ont eu lieu avant le big bang, et où ces idées se sont abattus sur nous pour nous représenter le monde.
Il n'y a que de la matière, et le corps est de la matière : ce que tu penses est le fruit de ce que ton corps éprouve.
Nietzsche ne déconstruit pas l'esprit pour laisser un vide, il le fait pour réhabiliter la matière.
Il ne déconstruit pas l'idée même de vérité, mais l'origine que nous lui supposons depuis Platon.
Mais putain ça veut rien dire, relis toi, arrête le bluff et assume que tu navigue à l'aveugle depuis 1h, tu te fais du mal putain
La volonté de puissance n'a rien à voir avec le réel, l'immuabilité du réel est une position idéaliste qui tient du platonisme, Nietzsche détruit cette vision dans le pavé que j'ai cité où il explique littéralement qu'il y a plusieurs réels, tous illusoires. Donc ça détruit ton propos initial où tu te moquais de la multiplicité du réel en appelant au réel comme ineluctable
Maintenant arrête de forcer
Si je te parle de Nietzsche, c'est parce que tu défends les idées saugrenues qu'il s'est amusé à dynamiter. C'est tout.
Mais de quoi tu parles le descolarisé ? Je t'ai juste dit que la matière n'a rien à voir avec la question du réel. Tu fais un mélange abscons de concepts que tu maitrises pas, comme quand tu citais le nihilisme.
Elle a tout à voir, puisque notre civilisation chrétienne supposait jusqu'à lors l'origine de tout selon un arrière-monde - ou des idées magiques si tu préfères, qui n'existent pas.
tu dis " pour penser le réel, il faut se pencher sur la matière. " , donc je te prouve qu'historiquement non, le réel peut être pensé de plein de manières possibles, le singe
Le réel ne dépend pas de préjugés moraux et philosophiques révolus, d'époques elles-mêmes révolues...
La volonté de puissance n'a rien à voir avec le réel
Un corps puissant se confronte au réel.
Un corps faible préfère se retrancher dans l'éventualité d'un arrière-monde, comme substitut pour tolérer un réel trop haut pour lui.
Nietzsche détruit cette vision dans le pavé que j'ai cité où il explique littéralement qu'il y a plusieurs réels, tous illusoires
Le réel, c'est la matière, et la matière est immuable.
Ou plutôt, il y a des réactions chimiques, mais ce sont toujours les mêmes atomes, le monde est toujours constitué de la même matière, peu importe son agencement.
Ce qui fait la différence, c'est le rapport au réel : je l'ai déjà dit, un corps puissant se mesure au réel, un corps faible s'en préserve.
Le rapport au réel est différent selon la façon dont le corps l'éprouve, mais le réel à proprement parlé reste immuable.
Mais là, je sais que je t'ai complètement perdu. Et je n'ai pas envie de m'éterniser.
Données du topic
- Auteur
- Momo185
- Date de création
- 15 mai 2024 à 23:09:22
- Nb. messages archivés
- 828
- Nb. messages JVC
- 780