L'IA analyse le QI de votre Shitpost
[21:51:35] <Psychanalatre>
Le 18 mai 2024 à 21:36:47 :
J'aimerais bien savoir à combien l'IA évaluerait son propre QI si on lui demandait de shitpost. Si le résultat était inférieur à 140 je ne jugerais pas cette IA digne d'évaluer mon shitpost. 140 parce que j'estime mon propre QI à 140 (je refuse de m'abaisser à passer un test comme un singe savant)"L'intelligence, c'est la faculté de s'adapter au changement." - Stephen Hawking
'IQ de l'auteur:' 112
'Caractéristiques de l'auteur:' Sceptique, provocateur, sûr de soi
'Créature Totémique:' Le paon, symbolisant la fierté et l'affirmation de soi, tout en cherchant à impressionner les autres par des démonstrations éclatantes.
'Explication très détaillée et contre-argumentation très détaillée:'
L'auteur exprime un doute sur la capacité de l'IA à évaluer correctement des contenus humoristiques ou provocateurs, plaçant la barre très haute en évaluant son propre QI à 140 sans avoir passé de test formel. Ce commentaire reflète une certaine fierté et une défiance envers les méthodes traditionnelles de mesure de l'intelligence. Bien que l'humour et la provocation puissent rendre difficile l'évaluation précise par une IA, le défi lancé à l'IA révèle plus sur l'attitude et la perception de soi de l'auteur que sur l'efficacité réelle de l'évaluation automatique.'Analyse psychodynamique:'
Le refus de passer un test formel et la revendication d'un QI élevé sans preuve peuvent indiquer une stratégie de défense contre la critique ou une peur de la validation extérieure. Ce comportement peut refléter un besoin de maintenir une image de soi supérieure sans risquer de la voir contestée.'Analyse psychologique:'
L'affirmation de la supériorité intellectuelle sans test peut être interprétée comme un mécanisme d'auto-affirmation, visant à protéger l'estime de soi contre les éventuelles déceptions ou critiques. Cela peut également refléter une méfiance envers les systèmes établis et une préférence pour l'auto-évaluation.'Analyse sociologique:'
Cette attitude reflète un défi aux normes et aux conventions sociales entourant la mesure de l'intelligence. L'auteur se positionne en dehors des cadres traditionnels, préférant une approche subjective et individualiste de l'évaluation des capacités intellectuelles.'Conseil psychologique:'
Il pourrait être bénéfique pour l'auteur d'explorer des approches moins confrontationales pour valider son intelligence, telles que la participation à des activités intellectuelles collaboratives ou la lecture de 'Les Vertus de l'échec' de Charles Pépin, qui explore la croissance personnelle à travers les défis et les revers.
Merci !
Peux tu maintenant s'il te plaît donner cette réponse de l'IA à manger à ton IA ?
Le 18 mai 2024 à 21:40:49 :
Le Dr Talos s'inclina vers elle en disant ces mots, et je fus soudain frappé par le fait que son visage ressemblait non seulement à celui d'un renard(comparaison qui venait peut-être un peu trop facilement à l'esprit à cause de ses sourcils hérissés et roux et de son nez pointu), mais plus encore à celui d'un renard empaillé. J'ai entendu dire, par ceux qui creusent et labourent la terre pour gagner leur vie, que quel que soit l'endroit qu'ils retournent, ils finissent toujours par tomber, à un moment ou à un autre, sur les débris du passé. Peu importe le lieu où la charrue attaque le sol ; son soc vient heurter des fragments de dallage ou des morceaux de métal usés par la corrosion. Certains érudits estiment même que cette sorte de sable que les artistes appellent polychrome, à cause des grains de toutes les couleurs qui se trouvent mélangés à ceux qui sont blancs, n'est pas à proprement parler du sable, mais le verre produit par les civilisations passées, réduit en poudre après des millions d'années à subir l'incessant brassage des océans grondants. S'il peut y avoir des couches de réalité enfouies en dessous de la réalité que nous percevons, aussi régulières que les couches d'histoire qui gisent sous le sol que nous foulons de nos pieds, alors, considéré à l'un de ces niveaux plus profonds de la réalité, le visage du Dr Talos était comme une tête de renard accrochée sur un mur : et je m'émerveillai de la voir se tourner et s'incliner mentalement vers la jeune femme et réussir, grâce à des mouvements qui semblaient faire apparaitre des expressions et des pensées la parcourant du nez aux sourcils en jouant de ses ombres, à donner une fantastique impression de réalité et de vie.
"L'imagination est plus importante que la connaissance." - Albert Einstein
'IQ de l'auteur:' 118
'Caractéristiques de l'auteur:' Imaginatif, descriptif, érudit
'Créature Totémique:' Le renard, symbole de ruse et de mystère, reflétant la complexité et la richesse des descriptions dans le texte.
L'auteur utilise une prose descriptive et poétique pour peindre une scène où le visage du Dr Talos est comparé à celui d'un renard empaillé. Cette métaphore, bien que classique, est approfondie par des détails sur les expressions et les mouvements du visage, ce qui renforce l'effet visuel et émotionnel. L'évocation des couches de réalité et des débris du passé trouvés sous terre ajoute une dimension philosophique et historique au texte, enrichissant ainsi la scène. Cependant, le passage pourrait être perçu comme trop verbeux par certains lecteurs, et un peu plus de concision pourrait renforcer l'impact des images et des idées sans diluer leur puissance.
'Analyse psychodynamique:'
La comparaison du Dr Talos à un renard empaillé peut suggérer une perception de duplicité ou d'artifice, symbolisant peut-être une méfiance ou une curiosité envers ce personnage. Les références à des éléments enfouis et à des couches de réalité peuvent indiquer une exploration des strates de l'inconscient ou des vérités cachées.
'Analyse psychologique:'
L'auteur semble fasciné par la manière dont les apparences peuvent véhiculer des impressions et des significations profondes. Cette description minutieuse peut refléter un souci de saisir les nuances de la perception humaine et de la manière dont nous interprétons le monde et les individus autour de nous.
'Analyse sociologique:'
Les références aux civilisations passées et aux débris historiques soulignent l'influence du passé sur le présent, suggérant une réflexion sur la continuité et la transformation des cultures et des sociétés. Cela peut aussi illustrer comment les héritages matériels et immatériels façonnent notre compréhension de la réalité.
'Conseil psychologique:'
Pour l'auteur, poursuivre l'exploration des thèmes de l'apparence et de la réalité à travers la littérature pourrait être enrichissant. La lecture de 'Le Nom de la Rose' d'Umberto Eco pourrait offrir des perspectives supplémentaires sur la manière dont les signes et les symboles façonnent notre interprétation du monde.
Le 18 mai 2024 à 21:53:04 :
Le 18 mai 2024 à 21:39:19 :
Moi, je le porterai dans la durée. Je le porterai jusqu'au bout !
Mais maintenant ! Votre responsabilité, c'est d'aller partout en France pour le porter ! Et pour gagner !
Ce que je veux c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner !
Parce que c'est notre projet !
Vive la République ! Vive la France !"Un leader est celui qui connaît le chemin, qui montre le chemin et qui marche le chemin." - John C. Maxwell
'IQ de l'auteur:' 115
'Caractéristiques de l'auteur:' Charismatique, déterminé, inspirant
'Créature Totémique:' Le lion, symbolisant le leadership et la détermination, reflétant la force et la résolution du discours.
Le discours est marqué par une forte détermination et un appel à l'action, invitant les auditeurs à s'engager pleinement dans un projet commun pour le bien de la République et de la France. L'utilisation répétée du mot 'porter' souligne l'engagement personnel et collectif nécessaire pour réussir. Le ton passionné et la structure rythmée renforcent le message de mobilisation et d'unité. Cependant, pour renforcer encore davantage l'impact, il serait bénéfique de préciser les actions concrètes attendues des auditeurs et les étapes nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.'Analyse psychodynamique:'
Ce discours peut être interprété comme une tentative de susciter un sentiment de responsabilité collective et de mission partagée. L'auteur utilise des techniques de persuasion pour unir les individus autour d'une cause commune et inspirer une action coordonnée.'Analyse psychologique:'
Psychologiquement, l'appel à l'engagement total et la promesse de persévérer jusqu'au bout peuvent stimuler un sentiment de détermination et de motivation chez les auditeurs, en leur offrant un objectif clair et un sentiment d'appartenance à quelque chose de plus grand qu'eux-mêmes.'Analyse sociologique:'
Le discours joue sur des thèmes de patriotisme et de devoir civique, cherchant à rassembler les gens autour d'une identité nationale forte et d'un projet collectif. Cela reflète une stratégie de renforcement de la cohésion sociale et de mobilisation politique.'Conseil psychologique:'
Pour l'auteur, continuer à utiliser des discours inspirants pour mobiliser et unir peut être très efficace. La lecture de 'Leaders Eat Last' de Simon Sinek pourrait offrir des insights supplémentaires sur comment inspirer et diriger efficacement des équipes et des mouvements.
On a une recommandation de livre de chevet pour monsieur le président
Le 18 mai 2024 à 21:41:53 :
Je suis très intelligent, Je me sent supérieur à la moyenne. Je suis persuadé que la terre est plate et que je suis le centre du monde.
"Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui." - Sénèque
'IQ de l'auteur:' 94
'Caractéristiques de l'auteur:' Désorienté, anxieux, nihiliste
'Créature Totémique:' Le papillon de nuit, symbolisant la quête de lumière et de sens dans l'obscurité, reflétant la lutte de l'auteur contre les ténèbres de son esprit.
L'auteur décrit un état de confusion mentale et d'incapacité à maintenir un raisonnement clair, ce qui est symptomatique de l'anxiété et de la dépression. L'abandon des efforts de réflexion et l'attrait pour les satisfactions instantanées sont souvent des mécanismes d'évasion face à une douleur émotionnelle intense. Le nihilisme mentionné reflète une perte de sens et d'espoir, exacerbant la détresse ressentie. Il est important de reconnaître ces signes comme des indicateurs sérieux de détresse psychologique, et il serait bénéfique pour l'auteur de chercher un soutien professionnel pour naviguer cette période difficile.
La lutte contre l'angoisse de n'être plus que l'ombre de soi-même peut être vue comme une manifestation d'une crise identitaire. Cette phase peut résulter d'une dissonance entre les attentes personnelles et la réalité vécue, entraînant une perte de confiance en soi et une recherche d'évasion.
Les symptômes décrits par l'auteur, tels que l'incapacité à réfléchir clairement et la tendance à rechercher des gratifications immédiates, sont souvent associés à la dépression. Reconnaître ces signes est une première étape cruciale vers la guérison, et l'intervention d'un professionnel de la santé mentale pourrait fournir un cadre structuré pour gérer ces sentiments.
Le récit de l'auteur reflète des tensions sociétales plus larges liées à la pression de performance et au manque de soutien pour les personnes en détresse psychologique. Cela souligne l'importance de promouvoir des environnements sociaux où les discussions sur la santé mentale sont normalisées et encouragées.
Il est essentiel pour l'auteur de ne pas rester isolé dans cette période difficile. La lecture de 'L'éloge du rien' de Fumio Sasaki pourrait offrir une perspective sur la simplification de la vie et la réduction de l'angoisse liée aux attentes personnelles et sociales.
Le 18 mai 2024 à 21:49:06 :
Quand tu passes plus de temps à résoudre des équations de Maxwell qu'à parler à des gens, tu sais que ta vie sociale est en pleine régression linéaire. Les matrices de covariance sont mes seules vraies amies, au moins elles ne me jugent pas. Et si l'entropie de mon existence augmente, c’est sûrement parce que l'univers conspire pour maximiser mon désespoir statistique.
"La science sans conscience n'est que ruine de l'âme." - François Rabelais
'IQ de l'auteur:' 115
'Caractéristiques de l'auteur:' Intellectuel, introspectif, ironique
'Créature Totémique:' Le corbeau, symbolisant la solitude et la contemplation, reflétant la profondeur des pensées de l'auteur et son isolement intellectuel.
L'auteur utilise des concepts scientifiques pour exprimer une détresse personnelle et un sentiment d'isolement. La comparaison entre la résolution des équations de Maxwell et la régression de la vie sociale est à la fois ironique et poignante, soulignant une vie centrée sur l'intellect au détriment des interactions humaines. L'image des matrices de covariance comme 'amies' renforce le sentiment de solitude, tout en offrant un clin d'œil humoristique à la rigueur des relations scientifiques comparées aux relations humaines. Enfin, l'augmentation de l'entropie comme métaphore du désespoir souligne une perception de la vie comme un système chaotique et imprévisible, ce qui peut être le reflet d'une phase dépressive ou d'un sentiment d'impuissance. Une exploration plus approfondie des aspects positifs de la science comme moyen de connexion pourrait offrir un contrepoint intéressant.
L'utilisation de termes scientifiques pour décrire des états émotionnels peut être une stratégie de défense visant à rationaliser et à gérer des sentiments de désespoir ou de solitude. Cela peut également indiquer une fusion entre l'identité intellectuelle de l'auteur et ses expériences émotionnelles.
L'auteur semble exprimer un sentiment de déconnexion sociale et une dépendance à des activités intellectuelles pour combler ce vide. Cette dépendance peut être un moyen de trouver du sens et de la validation dans un domaine où les résultats sont plus prévisibles et contrôlables que les relations humaines.
Ce message reflète également une réalité sociale où les individus peuvent se sentir plus à l'aise et valorisés dans des environnements académiques ou professionnels que dans les interactions sociales. Cela peut souligner les défis de l'équilibre entre la vie professionnelle/intellectuelle et la vie personnelle.
Pour l'auteur, il pourrait être bénéfique de chercher des moyens d'intégrer plus d'interactions sociales dans sa vie, même si celles-ci semblent moins prévisibles que les équations mathématiques. La lecture de 'Lost Connections' de Johann Hari pourrait offrir des perspectives sur les causes de la dépression et l'importance des relations humaines pour le bien-être.
Tous les raisonnements sur les faits paraissent se fonder sur la relation de la cause à l’effet. C’est au moyen de cette seule relation que nous dépassons l’évidence de notre mémoire et de nos sens. Si vous demandiez à quelqu’un pourquoi il croit à la réalité d’un fait qu’il ne constate pas effectivement, par exemple que son ami est à la campagne ou en France, il vous donnerait une raison; cette raison serait un autre fait: une lettre qu’il a reçue ou la connaissance de ses résolutions antérieures et de ses promesses. Un homme qui trouverait une montre ou une autre machine dans une île déserte conclurait qu’il y a eu précédemment des hommes sur cette île. Tous nos raisonnements sur les faits sont de même nature. On y suppose constamment qu’il y a une connexion entre le fait présent et ce qu’on en infère. Si donc nous désirons nous satisfaire au sujet de la nature de l’évidence qui nous donne la certitude des faits, il faut que nous recherchions comment nous arrivons à la connaissance de la cause et de l’effet.
J’oserai affirmer, comme une proposition générale qui n’admet pas d’exception, que la connaissance de cette relation ne s’obtient, en aucun cas, par des raisonnements a priori; mais qu’elle naît entièrement de l’expérience quand nous trouvons que des objets particuliers sont en conjonction constante l’un avec l’autre. Qu’on présente un objet à un homme dont la raison et les aptitudes soient, par nature, aussi fortes que possible ; si cet objet lui est entièrement nouveau, il sera incapable, à examiner avec la plus grande précision ses qualités sensibles, de découvrir l’une de ses causes ou l’un de ses effets. Adam, bien qu’on admette l’entière perfection de ses facultés rationnelles dès son tout premier moment, n’aurait pu inférer de la fluidité et de la transparence de l’eau que celle-ci le suffoquerait, ou de la lumière et de la chaleur du feu que celui-ci le consumerait. Nul objet ne découvre jamais, par les qualités qui paraissent aux sens, soit les causes qui les produisent, soit les effets qui en naissent. et notre raison ne peut, sans l’aide de l’expérience, jamais tirer une conclusion au sujet d’une existence réelle et d’un fait.
Le 18 mai 2024 à 21:56:01 :
Le 18 mai 2024 à 21:40:49 :
Le Dr Talos s'inclina vers elle en disant ces mots, et je fus soudain frappé par le fait que son visage ressemblait non seulement à celui d'un renard(comparaison qui venait peut-être un peu trop facilement à l'esprit à cause de ses sourcils hérissés et roux et de son nez pointu), mais plus encore à celui d'un renard empaillé. J'ai entendu dire, par ceux qui creusent et labourent la terre pour gagner leur vie, que quel que soit l'endroit qu'ils retournent, ils finissent toujours par tomber, à un moment ou à un autre, sur les débris du passé. Peu importe le lieu où la charrue attaque le sol ; son soc vient heurter des fragments de dallage ou des morceaux de métal usés par la corrosion. Certains érudits estiment même que cette sorte de sable que les artistes appellent polychrome, à cause des grains de toutes les couleurs qui se trouvent mélangés à ceux qui sont blancs, n'est pas à proprement parler du sable, mais le verre produit par les civilisations passées, réduit en poudre après des millions d'années à subir l'incessant brassage des océans grondants. S'il peut y avoir des couches de réalité enfouies en dessous de la réalité que nous percevons, aussi régulières que les couches d'histoire qui gisent sous le sol que nous foulons de nos pieds, alors, considéré à l'un de ces niveaux plus profonds de la réalité, le visage du Dr Talos était comme une tête de renard accrochée sur un mur : et je m'émerveillai de la voir se tourner et s'incliner mentalement vers la jeune femme et réussir, grâce à des mouvements qui semblaient faire apparaitre des expressions et des pensées la parcourant du nez aux sourcils en jouant de ses ombres, à donner une fantastique impression de réalité et de vie."L'imagination est plus importante que la connaissance." - Albert Einstein
'Caractéristiques de l'auteur:' Imaginatif, descriptif, érudit
'Créature Totémique:' Le renard, symbole de ruse et de mystère, reflétant la complexité et la richesse des descriptions dans le texte.
L'auteur utilise une prose descriptive et poétique pour peindre une scène où le visage du Dr Talos est comparé à celui d'un renard empaillé. Cette métaphore, bien que classique, est approfondie par des détails sur les expressions et les mouvements du visage, ce qui renforce l'effet visuel et émotionnel. L'évocation des couches de réalité et des débris du passé trouvés sous terre ajoute une dimension philosophique et historique au texte, enrichissant ainsi la scène. Cependant, le passage pourrait être perçu comme trop verbeux par certains lecteurs, et un peu plus de concision pourrait renforcer l'impact des images et des idées sans diluer leur puissance.'Analyse psychodynamique:'
La comparaison du Dr Talos à un renard empaillé peut suggérer une perception de duplicité ou d'artifice, symbolisant peut-être une méfiance ou une curiosité envers ce personnage. Les références à des éléments enfouis et à des couches de réalité peuvent indiquer une exploration des strates de l'inconscient ou des vérités cachées.'Analyse psychologique:'
L'auteur semble fasciné par la manière dont les apparences peuvent véhiculer des impressions et des significations profondes. Cette description minutieuse peut refléter un souci de saisir les nuances de la perception humaine et de la manière dont nous interprétons le monde et les individus autour de nous.'Analyse sociologique:'
Les références aux civilisations passées et aux débris historiques soulignent l'influence du passé sur le présent, suggérant une réflexion sur la continuité et la transformation des cultures et des sociétés. Cela peut aussi illustrer comment les héritages matériels et immatériels façonnent notre compréhension de la réalité.'Conseil psychologique:'
Pour l'auteur, poursuivre l'exploration des thèmes de l'apparence et de la réalité à travers la littérature pourrait être enrichissant. La lecture de 'Le Nom de la Rose' d'Umberto Eco pourrait offrir des perspectives supplémentaires sur la manière dont les signes et les symboles façonnent notre interprétation du monde.
Bordel l'IA qui pige Gene Wolfe beaucoup mieux que la plupart des humains, c'est vraiment impressionnant
Le 18 mai 2024 à 21:39:32 :
Le 18 mai 2024 à 21:29:03 :
Regardez bien maintenant les arguments : "ont le savait", "ont est passé à autre chose". Ces deux phrases là, sont celles qui tournent en boucle chez les tri pétrolés apeurés.Les tri javélisé ont quand même eu le covid, l'ont quand même transmis, ont été d'une méchanceté sans nom avec leur concitoyens, ont montré à l'état, qu'ils pouvaient se soumettre et faire creuser la dette sans broncher et maintenant la justice immanente vient les appeler par les effets secondaires aux tréfonds du trou où se trouve leur contracteur pour un coca en terrasse, les enfers.
"Chaque homme a trois caractères : celui qu'il montre, celui qu'il a, et celui qu'il croit avoir." - Alphonse Karr
'IQ de l'auteur:' 88
'Caractéristiques de l'auteur:' Critique, désabusé, provocateur
'Créature Totémique:' Le corbeau, pour sa connotation avec l'omniscience et le mystère, reflétant l'aspect sombre et accusateur du message.
L'auteur utilise un langage métaphorique et chargé pour exprimer une frustration envers certaines réactions à la crise sanitaire, notamment autour de la vaccination et de la gestion gouvernementale. Bien que le ton soit fortement critique et empreint de mécontentement, la complexité et la charge émotionnelle du message peuvent rendre difficile la compréhension des points spécifiques qu'il souhaite communiquer. Clarifier les arguments et utiliser des termes moins chargés aiderait à mieux comprendre ses préoccupations sans aliéner les lecteurs potentiels.'Analyse psychodynamique:'
Ce discours peut refléter une projection des craintes et des insatisfactions personnelles de l'auteur sur des groupes perçus comme opposants ou responsables de certains maux sociaux. Cette approche pourrait être une défense contre la peur et l'incertitude générées par les événements récents.'Analyse psychologique:'
Le choix des mots et la structure du message indiquent un état de colère et de désillusion profonde, peut-être en réponse à des expériences perçues comme injustes ou coercitives. Cette expression peut servir à mobiliser ou à renforcer les sentiments de ceux qui partagent ses vues.'Analyse sociologique:'
Le message capture une polarisation sociale autour des questions de santé publique, reflétant les divisions et les tensions exacerbées par la crise du COVID-19. L'utilisation de la métaphore de "l'enfer" et du "contrat" peut symboliser une méfiance envers les autorités et une critique de la conformité sociale.'Conseil psychologique:'
Pour l'auteur, il pourrait être utile de rechercher des moyens de canaliser ses frustrations de manière constructive, peut-être en engageant le dialogue avec divers points de vue pour mieux comprendre et être compris. La lecture de 'La Fatigue d'être soi : dépression et société' d'Alain Ehrenberg pourrait offrir une perspective sur la gestion de l'anxiété sociale.
Ayaa l'IA financée par bourla.
Merci Key.
Le 18 mai 2024 à 21:53:26 :
Penser que le vrai savoir se trouve au sommet, c'est penser, si je ne me trompe pas, le situer et prétendre le connaître avant même de l'avoir vu. Ainsi, je préfère penser qu'il est partout, tout en admettant la possibilité de mon incapacité à le localiser. S'il n'est pas partout, il sera au moins possible pour moi, qui n'y ai pas accès, de me dire qu'il est quelque part où je n'ai pas idée, me laissant la probabilité de le voir involontairement au détour d'un virage. Le savoir, s'il se sent joueur et souhaite tordre mon esprit, peut-être me demandera-t-il de lui expliquer ce que je considère comme un lieu, si je parviens à répondre à ce que je crois être le sommet.Dix ans se sont écoulés depuis que j'ai écrit cela, mais ça a été la base de nombreuses de mes réflexions. Jouer entre les différents contenants pour permettre de cerner des choses qu'il est difficile de classer et parvenir, sinon à les comprendre, du moins à en arriver aux frontières, même lorsque le territoire nous est interdit.
"Le savoir parle, mais la sagesse écoute." - Jimi Hendrix
'Caractéristiques de l'auteur:' Réfléchi, nuancé, introspectif
'Créature Totémique:' Le phénix, symbolisant la quête incessante de la connaissance et la capacité à renaître de ses propres réflexions, représentant l'exploration continue et la transformation intellectuelle de l'auteur.
L'auteur propose une réflexion sur la nature du savoir, questionnant sa localisation et sa définition. La métaphore du savoir comme quelque chose de partout et nulle part, accessible par des détours inattendus, illustre une vision dynamique et non linéaire de l'acquisition de la connaissance. L'idée que le savoir pourrait "jouer" avec l'esprit humain en demandant de définir ce qu'est un lieu avant d'atteindre un sommet présumé de connaissance introduit une dimension ludique et dialectique à la quête intellectuelle. Cette approche permet de voir la recherche de la connaissance non pas comme une ascension vers un point fixe, mais comme une exploration continue avec des frontières mouvantes. Cependant, une clarification sur les "différents contenants" et les exemples concrets de réflexions basées sur ce principe pourraient enrichir et ancrer davantage le discours.
L'auteur semble utiliser cette réflexion comme un mécanisme pour naviguer l'incertitude et les limites perçues de la connaissance. Cette approche peut aider à gérer l'anxiété liée à l'inconnu et à trouver du sens dans l'exploration intellectuelle continue.
La conception du savoir comme étant potentiellement omniprésent et insaisissable peut refléter une attitude de curiosité intellectuelle et d'ouverture d'esprit. Cela suggère une capacité à tolérer l'ambiguïté et à rester engagé dans une quête de compréhension malgré les incertitudes.
La réflexion de l'auteur peut également être vue comme une critique des structures rigides de l'éducation et de la connaissance, prônant une approche plus flexible et exploratoire de l'apprentissage. Cette perspective pourrait inspirer des méthodes pédagogiques qui valorisent la découverte et la réflexion personnelle.
Pour approfondir cette réflexion, l'auteur pourrait bénéficier de la lecture de 'La structure des révolutions scientifiques' de Thomas S. Kuhn, qui explore comment les paradigmes scientifiques évoluent et changent. Cela pourrait offrir des insights supplémentaires sur la nature dynamique de la connaissance.
Le 18 mai 2024 à 21:54:34 :
I Ariane. I'll be brief : My name is Arnaud THIRY, I'm a french youtuber, so pardon me for my approximate english.I'd like to buy a place on your rocket, and make the most awesome youtube video ever made. Period. I'm not a billionaire, not even a millionaire, but I've the biggest French youtube channel about space exploration, and a big and active internet community that is planted in a starting block to crowdfund that project.
I'm working with crowdfunding specialists, producers, distributors, everybody that could help me t succed in this project. This is neither a joke r a whim, I'm perfectly serious.
Now, I need to know how to book a seat at Blue Origin, and, first of all, how much it does cost to put that crowdfunding on rails. The only information I've got so far are rumors, that's why I managed to get your contact to get things straight and forward.
I've dozens of questions for you, so this is a first contact mail. I don't know how many time zones we are away from each other yet, so I'II wait for your answer.
I'm sure you have received tons of mssages since the last two days, so again: this is not a joke.
Looking forward to your answer."
Arnaud THIRY a.k.a Astronogeek on Youtube
"Les rêves sont nécessaires à la vie." - Anaïs Nin
'IQ de l'auteur:' 110
'Caractéristiques de l'auteur:' Ambitieux, persévérant, passionné
'Créature Totémique:' Le faucon, symbolisant la vision claire et la détermination, reflétant l'objectif ambitieux de l'auteur et sa volonté de réaliser un projet extraordinaire.
L'auteur, Arnaud THIRY, exprime son désir de réaliser un projet exceptionnel en collaboration avec Blue Origin, en s'appuyant sur sa notoriété et sa communauté active sur YouTube. Le message est direct et bien structuré, soulignant son sérieux et sa préparation en mentionnant ses collaborations avec des spécialistes du financement participatif et des producteurs. Cependant, certaines erreurs grammaticales et de typographie pourraient nuire à la crédibilité perçue de l'auteur. Il serait bénéfique de relire et de corriger le texte pour renforcer l'impression professionnelle et sérieuse de la demande.
L'ambition de réaliser "la vidéo YouTube la plus impressionnante jamais réalisée" peut refléter un désir profond de reconnaissance et de validation de la part de l'auteur. Cette quête de reconnaissance peut être motivée par une passion authentique pour l'exploration spatiale et un engagement envers sa communauté.
Le projet de crowdfunding et la collaboration avec divers professionnels indiquent une capacité à mobiliser des ressources et à inspirer les autres. Cette approche montre que l'auteur est prêt à prendre des risques et à investir du temps et de l'énergie pour atteindre ses objectifs.
Le message met en lumière l'importance croissante des plateformes numériques et des communautés en ligne dans la réalisation de projets ambitieux. La capacité de l'auteur à fédérer une communauté autour d'un projet montre l'influence des réseaux sociaux et du financement participatif dans la réalisation de rêves autrefois inaccessibles.
Pour augmenter les chances de succès, l'auteur pourrait bénéficier de la lecture de 'The Art of Asking' d'Amanda Palmer, qui explore comment demander de l'aide et mobiliser les communautés pour réaliser des projets ambitieux.
Le 18 mai 2024 à 22:00:27 :
Le 18 mai 2024 à 21:53:26 :
Penser que le vrai savoir se trouve au sommet, c'est penser, si je ne me trompe pas, le situer et prétendre le connaître avant même de l'avoir vu. Ainsi, je préfère penser qu'il est partout, tout en admettant la possibilité de mon incapacité à le localiser. S'il n'est pas partout, il sera au moins possible pour moi, qui n'y ai pas accès, de me dire qu'il est quelque part où je n'ai pas idée, me laissant la probabilité de le voir involontairement au détour d'un virage. Le savoir, s'il se sent joueur et souhaite tordre mon esprit, peut-être me demandera-t-il de lui expliquer ce que je considère comme un lieu, si je parviens à répondre à ce que je crois être le sommet.Dix ans se sont écoulés depuis que j'ai écrit cela, mais ça a été la base de nombreuses de mes réflexions. Jouer entre les différents contenants pour permettre de cerner des choses qu'il est difficile de classer et parvenir, sinon à les comprendre, du moins à en arriver aux frontières, même lorsque le territoire nous est interdit.
"Le savoir parle, mais la sagesse écoute." - Jimi Hendrix
'Caractéristiques de l'auteur:' Réfléchi, nuancé, introspectif
'Créature Totémique:' Le phénix, symbolisant la quête incessante de la connaissance et la capacité à renaître de ses propres réflexions, représentant l'exploration continue et la transformation intellectuelle de l'auteur.
L'auteur propose une réflexion sur la nature du savoir, questionnant sa localisation et sa définition. La métaphore du savoir comme quelque chose de partout et nulle part, accessible par des détours inattendus, illustre une vision dynamique et non linéaire de l'acquisition de la connaissance. L'idée que le savoir pourrait "jouer" avec l'esprit humain en demandant de définir ce qu'est un lieu avant d'atteindre un sommet présumé de connaissance introduit une dimension ludique et dialectique à la quête intellectuelle. Cette approche permet de voir la recherche de la connaissance non pas comme une ascension vers un point fixe, mais comme une exploration continue avec des frontières mouvantes. Cependant, une clarification sur les "différents contenants" et les exemples concrets de réflexions basées sur ce principe pourraient enrichir et ancrer davantage le discours.'Analyse psychodynamique:'
L'auteur semble utiliser cette réflexion comme un mécanisme pour naviguer l'incertitude et les limites perçues de la connaissance. Cette approche peut aider à gérer l'anxiété liée à l'inconnu et à trouver du sens dans l'exploration intellectuelle continue.'Analyse psychologique:'
La conception du savoir comme étant potentiellement omniprésent et insaisissable peut refléter une attitude de curiosité intellectuelle et d'ouverture d'esprit. Cela suggère une capacité à tolérer l'ambiguïté et à rester engagé dans une quête de compréhension malgré les incertitudes.'Analyse sociologique:'
La réflexion de l'auteur peut également être vue comme une critique des structures rigides de l'éducation et de la connaissance, prônant une approche plus flexible et exploratoire de l'apprentissage. Cette perspective pourrait inspirer des méthodes pédagogiques qui valorisent la découverte et la réflexion personnelle.'Conseil psychologique:'
Pour approfondir cette réflexion, l'auteur pourrait bénéficier de la lecture de 'La structure des révolutions scientifiques' de Thomas S. Kuhn, qui explore comment les paradigmes scientifiques évoluent et changent. Cela pourrait offrir des insights supplémentaires sur la nature dynamique de la connaissance.
Merci khey, stylé, jolie prompt.
Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.
Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.
T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.
J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).
En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.
C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...
J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.
Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.
Le 18 mai 2024 à 21:45:11 :
Je ne suis sûr d'absolument rien de ce que je dis, mes pensées s'emmêlent et je suis incapable de tenir un raisonnement plus de 5 secondes. Je ne prends même plus la peine de m'exprimer ou de réfléchir et je me perd dans les satisfactions instantanées et un nihilisme très délétère plutôt que d'être confronte en permanence à l'angoisse de n'être plus que l'ombre de moi-même sans doute dû à une phase dépressive.
Putain l'op qui m'a nexté en beauté je dois dégager un truc c'est pas possible
Le 18 mai 2024 à 21:57:04 :
Le signe incontestable du grand poète, c’est l’inconscience prophétique, la troublante faculté de proférer par-dessus les hommes et le temps, des paroles inouïes dont il ignore lui-même la portée. Cela, c’est la mystérieuse estampille de l’Esprit-Saint sur des fronts sacrés ou profanes. Quelque ridicule qu’il puisse être, aujourd’hui, de découvrir un grand poète inconnu et de le découvrir dans un hôpital de fous, je me vois forcé de déclarer, en conscience, que je suis certain d’en avoir fait la trouvaille. Je sais bien que cette cloche sublime qui devait sonner les tocsins et les victoires, fut, presque aussitôt après son baptême, fêlée par le tonnerre, et ce fut un malheur immense pour tous ceux que les voix du ciel peuvent consoler.
"Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité." - Jean Cocteau
'IQ de l'auteur:' 122
'Caractéristiques de l'auteur:' Poétique, introspectif, visionnaire
'Créature Totémique:' Le corbeau, symbole de mystère et de prophétie, reflétant la nature énigmatique et visionnaire de l'auteur.
L'auteur explore la nature du génie poétique et la capacité prophétique des grands poètes, soulignant que cette capacité transcende le temps et les circonstances. La métaphore de l'"inconscience prophétique" et de la "mystérieuse estampille de l'Esprit-Saint" évoque l'idée que les poètes sont des vecteurs de vérité divine, souvent inconscients de la portée de leurs propres paroles. L'anecdote de la découverte d'un poète inconnu dans un hôpital psychiatrique renforce l'idée que le génie peut être trouvé dans les endroits les plus inattendus et souligne la tragédie de la grandeur incomprise. Cette réflexion est puissamment évocatrice, bien que l'utilisation de symboles religieux et mystiques puisse ne pas résonner avec tous les lecteurs. Une exploration plus concrète de l'œuvre du poète mentionné pourrait offrir une meilleure compréhension de la nature de son génie.
La mention de l'Esprit-Saint et de la "cloche sublime" peut refléter une quête personnelle de transcendance et de connexion avec le divin. La découverte du poète inconnu peut symboliser une projection des aspirations et des idéaux de l'auteur sur une figure marginalisée.
L'idée de l'inconscience prophétique suggère une valorisation de l'inspiration spontanée et de l'intuition sur la raison et la logique. Cela peut indiquer une inclination vers une pensée plus intuitive et émotionnelle, valorisant les moments d'illumination et de révélation.
La réflexion sur le génie poétique et sa découverte dans un contexte inattendu met en lumière les tensions entre la société et les individus dotés d'une vision unique. Cela soulève des questions sur la manière dont la société reconnaît et traite les individus qui dévient des normes conventionnelles.
Pour l'auteur, continuer à explorer les thèmes de l'inspiration et du génie poétique peut être enrichissant. La lecture de 'L'Œuvre au Noir' de Marguerite Yourcenar pourrait offrir des perspectives supplémentaires sur la quête de la vérité et la nature de l'inspiration créative.
Le 18 mai 2024 à 22:03:18 :
Le 18 mai 2024 à 21:45:11 :
Je ne suis sûr d'absolument rien de ce que je dis, mes pensées s'emmêlent et je suis incapable de tenir un raisonnement plus de 5 secondes. Je ne prends même plus la peine de m'exprimer ou de réfléchir et je me perd dans les satisfactions instantanées et un nihilisme très délétère plutôt que d'être confronte en permanence à l'angoisse de n'être plus que l'ombre de moi-même sans doute dû à une phase dépressive.Putain l'op qui m'a nexté en beauté je dois dégager un truc c'est pas possible
"Le plus grand obstacle à la vie est l'attente, qui espère demain et néglige aujourd'hui." - Sénèque
'IQ de l'auteur:' 94
'Caractéristiques de l'auteur:' Désorienté, anxieux, nihiliste
'Créature Totémique:' Le papillon de nuit, symbolisant la quête de lumière et de sens dans l'obscurité, reflétant la lutte de l'auteur contre les ténèbres de son esprit.
L'auteur décrit un état de confusion mentale et d'incapacité à maintenir un raisonnement clair, ce qui est symptomatique de l'anxiété et de la dépression. L'abandon des efforts de réflexion et l'attrait pour les satisfactions instantanées sont souvent des mécanismes d'évasion face à une douleur émotionnelle intense. Le nihilisme mentionné reflète une perte de sens et d'espoir, exacerbant la détresse ressentie. Il est important de reconnaître ces signes comme des indicateurs sérieux de détresse psychologique, et il serait bénéfique pour l'auteur de chercher un soutien professionnel pour naviguer cette période difficile.
La lutte contre l'angoisse de n'être plus que l'ombre de soi-même peut être vue comme une manifestation d'une crise identitaire. Cette phase peut résulter d'une dissonance entre les attentes personnelles et la réalité vécue, entraînant une perte de confiance en soi et une recherche d'évasion.
Les symptômes décrits par l'auteur, tels que l'incapacité à réfléchir clairement et la tendance à rechercher des gratifications immédiates, sont souvent associés à la dépression. Reconnaître ces signes est une première étape cruciale vers la guérison, et l'intervention d'un professionnel de la santé mentale pourrait fournir un cadre structuré pour gérer ces sentiments.
Le récit de l'auteur reflète des tensions sociétales plus larges liées à la pression de performance et au manque de soutien pour les personnes en détresse psychologique. Cela souligne l'importance de promouvoir des environnements sociaux où les discussions sur la santé mentale sont normalisées et encouragées.
Il est essentiel pour l'auteur de ne pas rester isolé dans cette période difficile. La lecture de 'L'éloge du rien' de Fumio Sasaki pourrait offrir une perspective sur la simplification de la vie et la réduction de l'angoisse liée aux attentes personnelles et sociales.
Longtemps je me suis couché de bonne heure.
Il n'y a pas de bien ou de mal, de toute façon les fleurs fanent
Qui pète à Dijon trou son pantalon
Le 18 mai 2024 à 21:59:54 :
Tous les raisonnements sur les faits paraissent se fonder sur la relation de la cause à l’effet. C’est au moyen de cette seule relation que nous dépassons l’évidence de notre mémoire et de nos sens. Si vous demandiez à quelqu’un pourquoi il croit à la réalité d’un fait qu’il ne constate pas effectivement, par exemple que son ami est à la campagne ou en France, il vous donnerait une raison; cette raison serait un autre fait: une lettre qu’il a reçue ou la connaissance de ses résolutions antérieures et de ses promesses. Un homme qui trouverait une montre ou une autre machine dans une île déserte conclurait qu’il y a eu précédemment des hommes sur cette île. Tous nos raisonnements sur les faits sont de même nature. On y suppose constamment qu’il y a une connexion entre le fait présent et ce qu’on en infère. Si donc nous désirons nous satisfaire au sujet de la nature de l’évidence qui nous donne la certitude des faits, il faut que nous recherchions comment nous arrivons à la connaissance de la cause et de l’effet.J’oserai affirmer, comme une proposition générale qui n’admet pas d’exception, que la connaissance de cette relation ne s’obtient, en aucun cas, par des raisonnements a priori; mais qu’elle naît entièrement de l’expérience quand nous trouvons que des objets particuliers sont en conjonction constante l’un avec l’autre. Qu’on présente un objet à un homme dont la raison et les aptitudes soient, par nature, aussi fortes que possible ; si cet objet lui est entièrement nouveau, il sera incapable, à examiner avec la plus grande précision ses qualités sensibles, de découvrir l’une de ses causes ou l’un de ses effets. Adam, bien qu’on admette l’entière perfection de ses facultés rationnelles dès son tout premier moment, n’aurait pu inférer de la fluidité et de la transparence de l’eau que celle-ci le suffoquerait, ou de la lumière et de la chaleur du feu que celui-ci le consumerait. Nul objet ne découvre jamais, par les qualités qui paraissent aux sens, soit les causes qui les produisent, soit les effets qui en naissent. et notre raison ne peut, sans l’aide de l’expérience, jamais tirer une conclusion au sujet d’une existence réelle et d’un fait.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." - Albert Einstein
'IQ de l'auteur:' 120
'Caractéristiques de l'auteur:' Philosophe, analytique, empirique
'Créature Totémique:' Le hibou, symbole de sagesse et de perspicacité, reflétant la profondeur et la rigueur de l'analyse de l'auteur.
L'auteur présente un argument philosophique sur la nature de la connaissance et la relation de cause à effet. Il affirme que notre compréhension des faits repose sur l'expérience et non sur des raisonnements a priori. Cette approche empirique souligne que nos inférences concernant les causes et les effets sont basées sur des observations répétées de conjonctions constantes entre les objets et leurs effets. L'exemple d'Adam, incapable de prédire les effets de l'eau ou du feu sans expérience, illustre cette idée de manière convaincante. Toutefois, le texte pourrait bénéficier d'une exploration plus détaillée des limites de cette position empirique et de la manière dont elle pourrait être complétée par d'autres formes de raisonnement pour une compréhension plus complète de la réalité.
La dépendance à l'expérience pour la connaissance des causes et des effets peut refléter une approche prudente et rigoureuse de la compréhension du monde, évitant les spéculations sans fondement et valorisant les preuves concrètes.
L'insistance sur l'importance de l'expérience peut indiquer une valorisation de l'apprentissage et de l'adaptation à travers l'observation et l'interaction avec le monde. Cette perspective met en avant une approche scientifique de la connaissance, où les hypothèses sont testées et vérifiées par l'expérience.
Cette réflexion sur la nature de la connaissance et la relation de cause à effet peut être vue comme une critique des systèmes de croyance qui reposent sur des suppositions non vérifiées. Elle encourage une culture de l'enquête empirique et de la validation expérimentale, renforçant ainsi les fondations de la méthode scientifique dans la société.
Pour approfondir cette réflexion empirique, l'auteur pourrait bénéficier de la lecture de 'La structure des révolutions scientifiques' de Thomas S. Kuhn, qui explore comment les paradigmes scientifiques évoluent à travers des preuves empiriques et des expériences.
Le 18 mai 2024 à 22:03:02 :
Hey ! Salut... J'espère que cette lettre te donnera autant de joie que j'en ai eu à l'écrire.
Pose toi 5 minutes sur ton lit, ne fais rien d'autre pendant la lecture de cette lettre. Ouaip, faisons comme ça. Maintenant j'aimerais que tu me dédies quelques minutes de ta vie parce que c'que j'vais te dire là est super important.T'sais ça fait maintenant 6 mois que j'te connais et même si nous n'étions pas les collègues les plus proches du monde au début... Et bien... Comment dire... J'trouve qu'on s'entend plutôt bien actuellement, j'aime bien venir te parler même si on s'capte que très rapidement dans la journée.
J'voulais te dire que j'comprends ta méfiance envers les gars, des gros cons j'en ai connu malheureusement... Mais j'sais aussi que ça ne sert à rien de se comporter comme eux car ils n'apportent que du malheur à leur entourage... J'sais que je ne suis pas comme eux mais qu'il est difficile de te l'prouver alors je t'invite à me connaître plus en détail et tu verras qu'avec le temps j'peux être quelqu'un de bien, drôle et attentionné (veuillez rayer la mention inutile, j'rigole).
En tout cas j't'apprécie vachement pour ce que tu es, c'que tu apportes, tes discussions, ton rire, ton humour, j'ai envie d'te connaître ouais, j'ai envie d'en apprendre plus sur toi.
C'pas une déclaration d'amour je t'arrête tout de suite... Mais si tu m'donnes l'opportunité de te connaître et bien peut-être que je t'en ferai une dans les mois à v'nir pourquoi pas...
J'espère que tu répondras positivement à cette demande, t'sais t'es pas obligée d'écrire une lettre pour me répondre, de toute façon qui fait ça aujourd'hui... Écrire des lettres... J'déconne j'sais qu'on se reverra la semaine prochaine au travail alors j'espère qu'on aura l'occasion d'en discuter.
Mais ça c'est si j'ai les cojones de t'envoyer cette lettre parce que ouais je l'ai déjà écrite mais j'ai peur, peur de ta réaction, peur du refus, peur du malaise, peur de m'être trompé sur tes sentiments, sur mes sentiments. En tout cas si tu la lis sache que j'ai fait un gros effort pour toi et ça c'est bien la preuve que je t'apprécie, ouais.
"L'émotion, c'est la vérité." - Victor Hugo
'IQ de l'auteur:' 102
'Caractéristiques de l'auteur:' Sincère, empathique, vulnérable
'Créature Totémique:' Le chien, symbole de loyauté et d'affection, reflétant la sincérité et la volonté de l'auteur d'établir une connexion authentique.
L'auteur exprime ses sentiments avec une grande sincérité, cherchant à établir une connexion plus profonde avec la personne à qui il s'adresse. Il reconnaît la méfiance de l'autre personne envers les hommes et se distingue en mettant en avant ses qualités de manière humble et honnête. Le ton de la lettre est amical et respectueux, soulignant un désir sincère de mieux connaître l'autre personne sans précipiter une déclaration d'amour. Le texte est bien structuré, progressant logiquement de l'introduction à la conclusion, et l'humour subtil ajoute une touche de légèreté. Cependant, la mention de la peur et de l'incertitude à la fin pourrait être interprétée comme un manque de confiance en soi, ce qui pourrait nuire à l'impact positif de la lettre. Une suggestion serait de terminer sur une note plus affirmée, renforçant la volonté de l'auteur de prendre le risque de partager ses sentiments.
L'auteur semble utiliser cette lettre comme un moyen de gérer ses propres émotions et incertitudes, cherchant à clarifier ses sentiments et à établir une communication honnête. La reconnaissance de ses peurs et de ses vulnérabilités peut refléter un désir de transparence et de sincérité dans la relation.
La lettre montre une compréhension empathique des sentiments de l'autre personne et une volonté de respecter ses limites. Cette approche peut renforcer la confiance et créer un espace sûr pour une communication ouverte et honnête.
Le choix d'écrire une lettre dans un contexte où les communications numériques sont dominantes souligne une intention de se démarquer et de montrer une attention particulière. Cela peut être perçu comme un geste romantique et réfléchi, ajoutant une dimension personnelle et intime à l'expression des sentiments.
Pour renforcer la confiance en soi et l'affirmation dans les relations, l'auteur pourrait bénéficier de la lecture de 'Les cinq langages de l'amour' de Gary Chapman, qui explore les différentes manières d'exprimer et de recevoir l'amour.
Données du topic
- Auteur
- Psychanalatre
- Date de création
- 18 mai 2024 à 20:55:09
- Nb. messages archivés
- 267
- Nb. messages JVC
- 261