Topic de S0uffrante :

[SERIEUX] Je veux 6 enfants

Le 08 mai 2024 à 21:23:40 :

Le 08 mai 2024 à 21:22:22 :

Le 08 mai 2024 à 21:20:51 :

Le 08 mai 2024 à 21:16:44 :

Le 08 mai 2024 à 21:14:58 :

> Le 08 mai 2024 à 21:06:44 :

>> Le 08 mai 2024 à 21:05:18 :

> >Moi 3 ou 4

> > 6 c'est malheureusement pas possible en big 2K24

>

> Je ne vois pas en quoi c'est impossible

dans le sens où la femme travaille à notre époque, pour dégager un salaire supplémentaire et avoir une vie + confortable, avoir 6 périodes de congés maternité (et paternité) ne va pas plaire au patron. beaucoup de licenciement abusif avaient eu lieu à cause des congés maternité. c'est d'ailleurs pour ça que dans certains pays (japon) il est mal vu d'avoir des projet pour enfanter à plusieurs reprises.

le modèle des familles nombreuses collait bien avec le système de la mère au foyer qui avait tout le temps de s'occuper des enfants en bas âge. Image d'Epinal un peu surannée à notre époque.

et puis avec 1 salaire lambda dans une famille c'est la prolo life
avant les gens avaient des fermes et autres ils avaient pas trop de cout

Non mais clairement c'est pas possible pour moi avec un homme qui a un salaire lambda français (dans d'autres pays c'est possible), mais c'est pas impossible dans l'absolu, certaines familles y arrivent

bah tu aura jamais tes 6 enfants déso pour toi

Je vois pas en quoi ce serait impossible, je fréquente des hommes avec lesquelles c'est possible

bah écoute les hommes riche c'est rare
et la plupart n'ont pas l'esprit famille + leurs argents attire les femmes et possibilité, c'est moins serieux

la plupart des familles nombreuses heureuse que je connaissent c'est des salaire lambda/lambda + mais prolo car famille nombreuses, ils ont fait un choix de la famille avant l'argent et sont heureux

Le 08 mai 2024 à 21:25:01 :

Le 08 mai 2024 à 21:23:27 :

Le 08 mai 2024 à 21:21:48 :

Le 08 mai 2024 à 21:17:47 :

Le 08 mai 2024 à 21:16:40 :

> Le 08 mai 2024 à 21:11:28 :

>> Le 08 mai 2024 à 21:09:50 :

> >> Le 08 mai 2024 à 21:08:48 :

> > >> Le 08 mai 2024 à 21:06:44 :

> > > >> Le 08 mai 2024 à 21:05:18 :

> > > > >Moi 3 ou 4

> > > > > 6 c'est malheureusement pas possible en big 2K24

> > > >

> > > > Je ne vois pas en quoi c'est impossible

> > >

> > > bah faut que ta femme ne travaille pas

> > > donc un gros salaire pour l'homme, ce qui est impossible même en etant ingé ou autre

> >

> > Effectivement si un homme veut beaucoup d'enfants il doit s'investir à fond dans sa carrière, monter des entreprises etc

>

> "s'investir à fond dans sa carrière, monter des entreprises etc" c'est juste une question de chance

> et puis le temps que tu essai de trouver un moyen ou le filon quand t'es jeune pour faire ça tu perds du temps pour rencontrer une femmes qui veut une famille nombreuses

Non c'est pas seulement une question de chance, il faut beaucoup de travail mais un peu de chance après c'est sur

Et au contraire quand on est jeune, dans la vingtaine début trentaire, un homme doit s'investir à fond côté pro et dans la trentaine il a largement le temps de trouver une femme. Il peut aussi rencontrer sa femme dans la vingtaine d'ailleurs

tu vis dans un monde utopiste, les riches ne le deviennent pas par leurs travailles mais par opportunisme/contexte social et chance
tu peux travailler 50h par semaine tu vas juste gagner 30% de plus

Je ne parle pas de riche, je parle de niveau de vie aisé (3000 3500 euros par mois)
Pour être riche riche c'est sur que c'est plus compliqué

3000/3500 c'est clairement pas assez pour 6 enfants si tu veux une bonne situation, sachant que y'aura qu'un salaire en plus
c'est vivable mais tu vivras la prolo life, faut faire un choix

Pour un début de carrière c'est une belle somme, à 40 ans la personne est à 4000 4500

4000 c'est le salaire d'un couple lambda cumulé ...

Le 08 mai 2024 à 21:24:20 :
D'autres paramètres doivent aussi retenir l'attention : les transports.
famille nombreuse, c'est rouler en monospace. et avec 6 enfants, il faut 8 places, or je crois que le max qu'on puisse trouver c'est 7 sur les monospaces. :hap: Ou bien investir dans un van... à l'époque de mes parent,s ils se posaient pas trop de question : ils montaient à 6 dans une 2CV :noel: c'étyait risdqué, mais bon, la caisse n'allait pas vite...
ou alors voyager en train avec des tarifs ou abo avantage famille nombreuses, mais c'est contraignant.

Ca me rappelle un post d'un type acharné à démontrer que l'obligation du port de la ceinture de sécurité avait contribué à réduire la taille des familles, c'était assez amusant à lire. :hap:

j'ai un breeding fetish

Ça s'appelle être une femme normalement constituée + fake

Le 08 mai 2024 à 21:26:01 :

Le 08 mai 2024 à 21:23:40 :

Le 08 mai 2024 à 21:22:22 :

Le 08 mai 2024 à 21:20:51 :

Le 08 mai 2024 à 21:16:44 :

> Le 08 mai 2024 à 21:14:58 :

>> Le 08 mai 2024 à 21:06:44 :

> >> Le 08 mai 2024 à 21:05:18 :

> > >Moi 3 ou 4

> > > 6 c'est malheureusement pas possible en big 2K24

> >

> > Je ne vois pas en quoi c'est impossible

>

> dans le sens où la femme travaille à notre époque, pour dégager un salaire supplémentaire et avoir une vie + confortable, avoir 6 périodes de congés maternité (et paternité) ne va pas plaire au patron. beaucoup de licenciement abusif avaient eu lieu à cause des congés maternité. c'est d'ailleurs pour ça que dans certains pays (japon) il est mal vu d'avoir des projet pour enfanter à plusieurs reprises.

>

> le modèle des familles nombreuses collait bien avec le système de la mère au foyer qui avait tout le temps de s'occuper des enfants en bas âge. Image d'Epinal un peu surannée à notre époque.

et puis avec 1 salaire lambda dans une famille c'est la prolo life
avant les gens avaient des fermes et autres ils avaient pas trop de cout

Non mais clairement c'est pas possible pour moi avec un homme qui a un salaire lambda français (dans d'autres pays c'est possible), mais c'est pas impossible dans l'absolu, certaines familles y arrivent

bah tu aura jamais tes 6 enfants déso pour toi

Je vois pas en quoi ce serait impossible, je fréquente des hommes avec lesquelles c'est possible

bah écoute les hommes riche c'est rare
et la plupart n'ont pas l'esprit famille + leurs argents attire les femmes et possibilité, c'est moins serieux

la plupart des familles nombreuses heureuse que je connaissent c'est des salaire lambda/lambda + mais prolo car famille nombreuses, ils ont fait un choix de la famille avant l'argent et sont heureux

Oui alors par contre il faut arrêter de croire que juste parce que tu gagnes une certaine quantité de pognon, ces dames vont venir accourir comme ça.

Je suis disponible pour faire connaissance, j'ai le même souhait que toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/12/5/1553230356-19-02-22-06-29-38-942-deco.jpg

Le 08 mai 2024 à 21:29:04 :

Le 08 mai 2024 à 21:26:01 :

Le 08 mai 2024 à 21:23:40 :

Le 08 mai 2024 à 21:22:22 :

Le 08 mai 2024 à 21:20:51 :

> Le 08 mai 2024 à 21:16:44 :

>> Le 08 mai 2024 à 21:14:58 :

> >> Le 08 mai 2024 à 21:06:44 :

> > >> Le 08 mai 2024 à 21:05:18 :

> > > >Moi 3 ou 4

> > > > 6 c'est malheureusement pas possible en big 2K24

> > >

> > > Je ne vois pas en quoi c'est impossible

> >

> > dans le sens où la femme travaille à notre époque, pour dégager un salaire supplémentaire et avoir une vie + confortable, avoir 6 périodes de congés maternité (et paternité) ne va pas plaire au patron. beaucoup de licenciement abusif avaient eu lieu à cause des congés maternité. c'est d'ailleurs pour ça que dans certains pays (japon) il est mal vu d'avoir des projet pour enfanter à plusieurs reprises.

> >

> > le modèle des familles nombreuses collait bien avec le système de la mère au foyer qui avait tout le temps de s'occuper des enfants en bas âge. Image d'Epinal un peu surannée à notre époque.

>

> et puis avec 1 salaire lambda dans une famille c'est la prolo life

> avant les gens avaient des fermes et autres ils avaient pas trop de cout

Non mais clairement c'est pas possible pour moi avec un homme qui a un salaire lambda français (dans d'autres pays c'est possible), mais c'est pas impossible dans l'absolu, certaines familles y arrivent

bah tu aura jamais tes 6 enfants déso pour toi

Je vois pas en quoi ce serait impossible, je fréquente des hommes avec lesquelles c'est possible

bah écoute les hommes riche c'est rare
et la plupart n'ont pas l'esprit famille + leurs argents attire les femmes et possibilité, c'est moins serieux

la plupart des familles nombreuses heureuse que je connaissent c'est des salaire lambda/lambda + mais prolo car famille nombreuses, ils ont fait un choix de la famille avant l'argent et sont heureux

Oui alors par contre il faut arrêter de croire que juste parce que tu gagnes une certaine quantité de pognon, ces dames vont venir accourir comme ça.

c'est le cas quand tu a plus de 30 ans hein

6 c'est trop, pas assez de jobs en France et de logements.

nowland

même en comptant les allègement fiscaux.
Avoir une famille nombreuse c'est beaucoup de dépenses, je te dis ça ayant 5 frères et soeurs.

Aujourd'hui avec l inflation c'est très très compliqué entre la bouffe et l énergie qui augmente c est chaud.

Si vous avez juste les ressources pour 3 faites pas un 2 ème enfant. Penser a son intérêt quand il faudra lui payer les cours de soutien,cours de langue à l international si il veut être dans l élite, son esc si il va en école etc ...

Sans oublier que être pauvre c'est être une cible de brimade une fille au Centre de loisirs je devais avoir 7 avait chialer car le bus s est moqué d elle car elle portait des chaussures tex( la marque carrefour), soyez pas précaire et que vos enfants deviennent des exclus a cause de vos choix égoïste

Le 08 mai 2024 à 21:30:27 :

Le 08 mai 2024 à 21:29:04 :

Le 08 mai 2024 à 21:26:01 :

Le 08 mai 2024 à 21:23:40 :

Le 08 mai 2024 à 21:22:22 :

> Le 08 mai 2024 à 21:20:51 :

>> Le 08 mai 2024 à 21:16:44 :

> >> Le 08 mai 2024 à 21:14:58 :

> > >> Le 08 mai 2024 à 21:06:44 :

> > > >> Le 08 mai 2024 à 21:05:18 :

> > > > >Moi 3 ou 4

> > > > > 6 c'est malheureusement pas possible en big 2K24

> > > >

> > > > Je ne vois pas en quoi c'est impossible

> > >

> > > dans le sens où la femme travaille à notre époque, pour dégager un salaire supplémentaire et avoir une vie + confortable, avoir 6 périodes de congés maternité (et paternité) ne va pas plaire au patron. beaucoup de licenciement abusif avaient eu lieu à cause des congés maternité. c'est d'ailleurs pour ça que dans certains pays (japon) il est mal vu d'avoir des projet pour enfanter à plusieurs reprises.

> > >

> > > le modèle des familles nombreuses collait bien avec le système de la mère au foyer qui avait tout le temps de s'occuper des enfants en bas âge. Image d'Epinal un peu surannée à notre époque.

> >

> > et puis avec 1 salaire lambda dans une famille c'est la prolo life

> > avant les gens avaient des fermes et autres ils avaient pas trop de cout

>

> Non mais clairement c'est pas possible pour moi avec un homme qui a un salaire lambda français (dans d'autres pays c'est possible), mais c'est pas impossible dans l'absolu, certaines familles y arrivent

bah tu aura jamais tes 6 enfants déso pour toi

Je vois pas en quoi ce serait impossible, je fréquente des hommes avec lesquelles c'est possible

bah écoute les hommes riche c'est rare
et la plupart n'ont pas l'esprit famille + leurs argents attire les femmes et possibilité, c'est moins serieux

la plupart des familles nombreuses heureuse que je connaissent c'est des salaire lambda/lambda + mais prolo car famille nombreuses, ils ont fait un choix de la famille avant l'argent et sont heureux

Oui alors par contre il faut arrêter de croire que juste parce que tu gagnes une certaine quantité de pognon, ces dames vont venir accourir comme ça.

c'est le cas quand tu a plus de 30 ans hein

Ca ne correspond absolument pas à ce que j'observe au quotidien.

Le 08 mai 2024 à 21:27:45 :

Le 08 mai 2024 à 21:24:20 :
D'autres paramètres doivent aussi retenir l'attention : les transports.
famille nombreuse, c'est rouler en monospace. et avec 6 enfants, il faut 8 places, or je crois que le max qu'on puisse trouver c'est 7 sur les monospaces. :hap: Ou bien investir dans un van... à l'époque de mes parent,s ils se posaient pas trop de question : ils montaient à 6 dans une 2CV :noel: c'étyait risdqué, mais bon, la caisse n'allait pas vite...
ou alors voyager en train avec des tarifs ou abo avantage famille nombreuses, mais c'est contraignant.

Ca me rappelle un post d'un type acharné à démontrer que l'obligation du port de la ceinture de sécurité avait contribué à réduire la taille des familles, c'était assez amusant à lire. :hap:

je ne crois pas qu'il y ait une motivation directement lié à ça, mais il est de constat que la société et les équipements (voitures, maisons) sont majoritairement conçus pour des familles standards de 1 à 2 enfants.

puisque j'abirde le sujet du logement, c'est vrai aussi que c'était pas rare à l'époque de mes parents qu'il y ait 1 chambre pour 2 ou 3, avec potentiellement 1 lit double pour 2 frangins (la/les frangines dans une chambre à part, ofc :noel:)

Anonymous59 ça peut être plus simple plus tu t approche de la 30 plus elle regarde ceux que tu peux offrir être un homme capable.
j'ai 24 ans et je veux minimum 3 gosses
par contre je suis au chomdu (mais rentier)

Le 08 mai 2024 à 21:33:21 :
Anonymous59 ça peut être plus simple plus tu t approche de la 30 plus elle regarde ceux que tu peux offrir être un homme capable.

J'ai largement dépassé les 35 ans et rien de tout ça en vue. :rire:

Catholique ? Si oui mp sinon afk

Le 08 mai 2024 à 21:30:42 :
nowland

même en comptant les allègement fiscaux.
Avoir une famille nombreuse c'est beaucoup de dépenses, je te dis ça ayant 5 frères et soeurs.

Aujourd'hui avec l inflation c'est très très compliqué entre la bouffe et l énergie qui augmente c est chaud.

Si vous avez juste les ressources pour 3 faites pas un 2 ème enfant. Penser a son intérêt quand il faudra lui payer les cours de soutien,cours de langue à l international si il veut être dans l élite, son esc si il va en école etc ...

Sans oublier que être pauvre c'est être une cible de brimade une fille au Centre de loisirs je devais avoir 7 avait chialer car le bus s est moqué d elle car elle portait des chaussures tex( la marque carrefour), soyez pas précaire et que vos enfants deviennent des exclus a cause de vos choix égoïste

tu soulignes pleins de points intéressant qui souligne que la question du nombre d'enfant englobe un paquet de paramètre qu'on n'envisage pas au premier abord.

la question de l'égoisime de ce choix me laisse perplèxe. est-ce égoiste de donner la vie ùêùe si c'est dans des conditions beaucoup plus modeste que les autres ? oui certains peuvent faire l'objets de brimade pour la différence de niveau social, mais ça peut être compensé par d'autre force évoquées plus tôt (un cercle social plus conséquent et donc plus fort).
C'est comme poser la question de savoir si c'est égoiste de donner la vie à un enfant dans un monde chaque jour pire que la veille. :(
honnetement, il n'y a pas de bonne réponse, mais je suis convaincu que ce n'est pas de l'égoisme, moi.

quand bien même, je dégage assez de ressource rien qu'à moi seul, je pourrais trouver l'idée séduisante d'avoir plusieurs enfants.

je viens de lire l'article sur le site posté en ouverture, et... bon, il y a 3/6 arguements qui sont cohérents, et 3 qui me posent problèmes. :noel:
"les enfant coutent le prix qu'on leur donne", ça fait très... euh comme si c'était de la marchandise quoi :hap:

Données du topic

Auteur
S0uffrante
Date de création
8 mai 2024 à 19:41:35
Nb. messages archivés
157
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 279