Topic de VIVELARGENTINE :

Les mecs de 28 ANS et + ici qui vivent chez leurs parents venez ici

Le 14 mai 2024 à 12:55:03 :

Le 14 mai 2024 à 12:50:35 :

Le 14 mai 2024 à 12:49:32 :
Je suis parti à 19 ans pour l'armée, j'étais même parti à 18 ans et 1 jour mais on m'a recalé :hap:
Je trouve pas ça stupide de partir à 28 ans, tu finis tes études, tu bosses et tu coffres un max pour un appart ou un investissement (bien sûr il faut aider tes parents aussi). Après si tu trouves une meuf c'est sur qu'il faut aller à l'hôtel...
Sinon il y a toujours la solution de la coloc avec des potes

jusqu'à 25-26 ans c'est ok, par contre à partir de 28 ans faut songer à bouger... :hap:

Je suis d'accord, à 28 ans tu peux être chez tes parents mais il faut pas mal d'épargne ou d'investissement à côté pour que ça passe

Si t'es full assisté chez tes parents c'est pas bien vu socialement

Oui voilà khey, c'est bien ça que je dis depuis le début :hap:

Je suis pas un bandeur du "fo partir à 18" mais les mecs à mi temps à 29 ans chez leur parent 750€/mois mise en rayon dream ou pire inactif qui veulent pas se bouger car "osef j'ai pas de charges"

Bon... :hap:

EDIT : même l'autre khey qui a fait des parcours douteux et qui a genre 20k à 27 ans ou 28 qui reste chez ses parents pour coffrer encore, c'est compréhensible tant que t'es un minimum in dé pen dant :)

Le 14 mai 2024 à 12:50:23 :

Le 14 mai 2024 à 12:48:41 :
J'ai 18 piges, je taf depuis 2 ans ayant quitter l'école en fin de 3 ème, je vis chez mes parents et j'ai déjà coffret 20 000, mon père n'a rien contre le fait que je reste tant que je taf, et si je change de boulot de toute façon il m'a dit que je pourrais venir tafer dans son entreprise, c'est pas la sienne mais c'est une petite société où je connais tous le monde donc j'ai pas de pépin pour un taf mais je travail sur mes objectifs.

Sa serait con de partir de chez mes parents tout de suite, quand j'arriverai a 200 000 d'épargne je bougerai

Khey j'ai 10 ans de plus que toi et 200k

C'est le bon plan, j'achète ma maison d'ici à 2 ans :ok:

GG, en plus sa empêche pas du tout une vie sociale, je suis heureux et épanouis, j'aime ma vie, j'ai des amis, je sort etc...
C'est des règles fausses qu'on veux imposé dans l'esprit des gens cette famoso dépendance dès que tu atteint ta majorité, ya qu'en Europe du Nord et en Amérique du nord que les gens pense comme sa, étrangement c'est aussi ces deux parties du monde où les classes moyennes font le plus de crédit et contracte le plus de dettes :hap:

Le 14 mai 2024 à 12:35:15 :

Le 14 mai 2024 à 12:34:12 :
27 ans pour moi, 32 pour mon reuf, on vit toujours chez notre mère, on ramène nos solaires, on partage, on contribue et on manque de rien, on quitte notre famille pour en fonder une autre :hap:

Courage pour fonder une autre famille sans être indépendant khey :hap:

C'est comme ça qu'on crée de vrai relation khey, faut connaitre la personne, voir comment elle fonctionne etc... et concrétiser ses projets

Aujourd'hui les gens s'installent chez l'un ou l'autre au bout de quelques jours, puis j'ai déjà une copine depuis 2 ans on envisage de s'intaller ensemble, on fait les choses dans l'ordre tranquillement, je sais qu'elle est pas avec moi pour ce que j'ai mais pour ce que je suis, on est tout les deux religieux, elle chrétienne portugaise, et moi j'ai grandis avec des valeurs religieuse etc... quand tous ces élements sent present tout prends du sens. Et à mon avis avoir un appart quand on est jeune c'est avoir un squat ou un baisodromen a défaut, c'est la solitude. :(

Vivre dans la grande maison familiale gratuitement ou s'enfermer dans un studio pour 650€ par mois :)

Le 14 mai 2024 à 12:46:23 :

Le 14 mai 2024 à 12:41:18 :
d'un point de vue sociologique je me demande d'ou vient ce culte pour "l'indépendance" en occident du nord :hap:

Dans les films américains des années 70, ou français avec Delon et Belmondo jeunes, tu les imagines à 33 ans chez leur mère ?

Un adulte se gère quand il vit seul. Sinon il reste soumis à sa mère

Dans les films Français avec Bebel ou Delon, les typent se paient des piaules de bonne à 50 franc à Paris, et encore ça c'est quand Delon avait pas un rôle de fils à papa :rire: out of context strike again

Je suis partis à 18 ans puis je suis revenu à 25 ans maintenant ça fait 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 14 mai 2024 à 12:55:03 :

Le 14 mai 2024 à 12:50:35 :

Le 14 mai 2024 à 12:49:32 :
Je suis parti à 19 ans pour l'armée, j'étais même parti à 18 ans et 1 jour mais on m'a recalé :hap:
Je trouve pas ça stupide de partir à 28 ans, tu finis tes études, tu bosses et tu coffres un max pour un appart ou un investissement (bien sûr il faut aider tes parents aussi). Après si tu trouves une meuf c'est sur qu'il faut aller à l'hôtel...
Sinon il y a toujours la solution de la coloc avec des potes

jusqu'à 25-26 ans c'est ok, par contre à partir de 28 ans faut songer à bouger... :hap:

Je suis d'accord, à 28 ans tu peux être chez tes parents mais il faut pas mal d'épargne ou d'investissement à côté pour que ça passe

Si t'es full assisté chez tes parents c'est pas bien vu socialement

Je suis 100% d'accord :oui:

Les courses, l'entretien , les sorties....... se sont dans notre poche (moi et mes frères et sœurs) .

Le 14 mai 2024 à 12:59:28 :
Vivre dans la grande maison familiale gratuitement ou s'enfermer dans un studio pour 650€ par mois :)

Je jure je comprends pas certaines personnes, après les 80/90 ont été élevé avec ces mentalité de boomers, nous les 2000 (je suis un 2006), on sort un peu de ces carcans imposé mentalement.
Après ya ceux qui ont pas le choix, certains parents disent clairement a 18 ans tu bouge

Méttons la pressions sur les jeunes pour qu'ils aillent faire surchauffer le marché de l'immobilier pour rien alors qu'ils pourraient rester chez leurs parents et économiser sur leurs salaires en début de carrière et se barrer quand ils auront l'opportunité de fonder une famille.

Le 14 mai 2024 à 13:02:55 :
Méttons la pressions sur les jeunes pour qu'ils aillent faire surchauffer le marché de l'immobilier pour rien alors qu'ils pourraient rester chez leurs parents et économiser sur leurs salaires en début de carrière et se barrer quand ils auront l'opportunité de fonder une famille.

YANA je t'adore et on partage la même passion (fragrance) mais 30 ans t'es ni en début de carrière ni "tout jeune" ahi

Presque 29 ans ici https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png
Le seul intérêt de partir serait pour les meufs, mais vu ma tranche ça sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png
Autant squatter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Le 14 mai 2024 à 12:57:39 :

Le 14 mai 2024 à 12:50:23 :

Le 14 mai 2024 à 12:48:41 :
J'ai 18 piges, je taf depuis 2 ans ayant quitter l'école en fin de 3 ème, je vis chez mes parents et j'ai déjà coffret 20 000, mon père n'a rien contre le fait que je reste tant que je taf, et si je change de boulot de toute façon il m'a dit que je pourrais venir tafer dans son entreprise, c'est pas la sienne mais c'est une petite société où je connais tous le monde donc j'ai pas de pépin pour un taf mais je travail sur mes objectifs.

Sa serait con de partir de chez mes parents tout de suite, quand j'arriverai a 200 000 d'épargne je bougerai

Khey j'ai 10 ans de plus que toi et 200k

C'est le bon plan, j'achète ma maison d'ici à 2 ans :ok:

GG, en plus sa empêche pas du tout une vie sociale, je suis heureux et épanouis, j'aime ma vie, j'ai des amis, je sort etc...
C'est des règles fausses qu'on veux imposé dans l'esprit des gens cette famoso dépendance dès que tu atteint ta majorité, ya qu'en Europe du Nord et en Amérique du nord que les gens pense comme sa, étrangement c'est aussi ces deux parties du monde où les classes moyennes font le plus de crédit et contracte le plus de dettes :hap:

Tout pareil que toi pendant ces 10 ans, une vie sociale, des sorties etc et ça permet de profiter de sa famille dans le bon sens le plus longtemps possible
Cette histoire c'est le lièvre et la tortue
Oui on part de chez nous à 28-30 ans, mais à 30 ans on est proprio, posé avec peut être femme et enfants, et à partir de là on peut continuer d'épargner en étant indépendant et chez soi

À l'inverse les "lièvres" qui veulent partir au plus vite à 18 ans, vont probablement galérer financièrement toute leurs vie vu le coût de la vie

Et pour les meufs,un homme propriétaire d'une maison à 30 ans c'est loin d'être un handicap

Le 14 mai 2024 à 12:15:12 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715681686-13871.jpeg

Aucune honte à avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu remarques surtout que les pays en première position sont les brebis galeuse de l'UE et qu'il y a évidemment un lien entre le fait de se barrer de chez soit et avoir de quoi se payer un loyer, la France sera bientôt dans ce cas, et tout ça bien au delà des tropismes culturels méditerranéens très familles vs pays du nord bcp plus libéraux

tu veux diminuer l'âge moyen de départ ? bah offre des meilleures salaires, moins de chômage et diminue le prix des loyers

Le 14 mai 2024 à 13:05:13 :
tu veux diminuer l'âge moyen de départ ? bah offre des meilleures salaires, moins de chômage et diminue le prix des loyers

t'as 0 excuses à 30 ans khey arrête un peui

Le 14 mai 2024 à 13:06:09 VIVELARGENTINE a écrit :

Le 14 mai 2024 à 13:05:13 :
tu veux diminuer l'âge moyen de départ ? bah offre des meilleures salaires, moins de chômage et diminue le prix des loyers

t'as 0 excuses à 30 ans khey arrête un peui

tkt khey moi je sais que c'est de ma faute, mais je parle en général
jsuis dsl mais les loyers sont hallucinants par rapport au m²/localisation

Le 14 mai 2024 à 12:19:07 :
unpopular opinion: ca sert a rien de vivre seul si t'as pas de meuf

Avoir besoin de quelqu'un pour vivre :rire:

Le 14 mai 2024 à 13:07:31 :

Le 14 mai 2024 à 13:06:09 VIVELARGENTINE a écrit :

Le 14 mai 2024 à 13:05:13 :
tu veux diminuer l'âge moyen de départ ? bah offre des meilleures salaires, moins de chômage et diminue le prix des loyers

t'as 0 excuses à 30 ans khey arrête un peui

tkt khey moi je sais que c'est de ma faute, mais je parle en général
jsuis dsl mais les loyers sont hallucinants par rapport au m²/localisation

Vivre dans une cage à poule de manière indépendante https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710501158-mathieu-04.png

Euh bah quand je vis en France je préfère vivre chez mes parents oui :( Déjà parce que c'est moins cher ensuite parce que je vais pas me gêner pour passer du temps avec eux et profiter qu'ils sont en vie tant qu'ils sont en vie :(

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
14 mai 2024 à 12:12:16
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 348