Topic de VIVELARGENTINE :

Les mecs de 28 ANS et + ici qui vivent chez leurs parents venez ici

Le 14 mai 2024 à 12:32:24 :

Le 14 mai 2024 à 12:31:43 :

Le 14 mai 2024 à 12:26:06 :

Le 14 mai 2024 à 12:25:18 :
Il y a ceux qui quittent le cocon tôt et galèrent avec les fins de mois, ne peuvent pas se faire plaisir et reste locatix et pauvres toute leur vie et ceux qui coffrent chez leurs parents tout en s'achetant ce qu'ils veulent, qui voyagent à l'étranger et sont proprio à 30 ans. Chacun son parcours de vie :)

Mieux vaut "galérer" avec dignité que flamber en étant assisté tanguy mais bon, chacun son parcours de vie :)

Exa exa, mais ne sois pas en retard pour me payer le loyer comme le mois dernier. Je dois payer un petit restau à mes parents avec l'argent :)

âge ? :)

32 mais plus chez mes parents depuis peu, sur la dernière année j'ai coffré plus de 2500€ par mois, et toi tu coffres combien tous les mois ? :)

Le 14 mai 2024 à 12:37:14 :
L'auteur qui rage d'avoir a payer un loyer tous les mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

C'est le commun des mortel de payer son logement, proprio ou locataire :)

Il n'y a que les TANGUYS qui vivent RENT FREE hein :)

Le 14 mai 2024 à 12:39:26 :

Le 14 mai 2024 à 12:32:24 :

Le 14 mai 2024 à 12:31:43 :

Le 14 mai 2024 à 12:26:06 :

Le 14 mai 2024 à 12:25:18 :
Il y a ceux qui quittent le cocon tôt et galèrent avec les fins de mois, ne peuvent pas se faire plaisir et reste locatix et pauvres toute leur vie et ceux qui coffrent chez leurs parents tout en s'achetant ce qu'ils veulent, qui voyagent à l'étranger et sont proprio à 30 ans. Chacun son parcours de vie :)

Mieux vaut "galérer" avec dignité que flamber en étant assisté tanguy mais bon, chacun son parcours de vie :)

Exa exa, mais ne sois pas en retard pour me payer le loyer comme le mois dernier. Je dois payer un petit restau à mes parents avec l'argent :)

âge ? :)

32 mais plus chez mes parents depuis peu, sur la dernière année j'ai coffré plus de 2500€ par mois, et toi tu coffres combien tous les mois ? :)

32 ANS AYAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Beaucoup de potes ont quitté leur chez-eux à 18 ans... Beaucoup rêveraient de revenir mais c'est impossible, une fois que tu pars, c'est sans-retour sinon la queue entre les jambes :hap:

37ans et je vis avec ma famille ( mes parents, mes frères/sœur et leur conjoint , mes neveux/nièces)

La famille est sacrée !

Le 14 mai 2024 à 12:40:14 :
37ans et je vis avec ma famille ( mes parents, mes frères/sœur et leur conjoint , mes neveux/nièces)

La famille est sacrée !

37 ans khey....

Quand même....

J'ai même pas envie de te troller nofake :pf:

Perso, quitter ma mère à 24 ans pour m'acheter un appart :noel:
Ce qui est chiant quand tu vis chez tes parents c'est vraiment l'aspect avec les meufs, tu vas te faire juger (même si elles disent rien :) ) ou bien même pour les ramener chez toi tout simplement :(
Même quand je disais que j'avais quitté le cocon familial à 24 ans, pleins de gens étaient choqué :rire:
d'un point de vue sociologique je me demande d'ou vient ce culte pour "l'indépendance" en occident du nord :hap:

Le 14 mai 2024 à 12:38:57 :

Le 14 mai 2024 à 12:37:38 :

Le 14 mai 2024 à 12:36:09 :

Le 14 mai 2024 à 12:35:44 :
Acheté à 28 et déménagé début 29, ouf :noel:

GG khey, tu te serais vu rester jusqu'à 30 et plus ? :) :noel:

Non j'aurais même dû bouger 1 an plus tôt idéalement :hap:

Ça enlève une (petite) épine du pied accessoirement de se dire qu'on a sauté le pas, même si je mettais de côté aussi pour acheter

Ton projet est cohérent, tu es monté à combien d'apport ? :hap:

Un khey sur le topic est à 200K€, toujours chez ses parents :)

Un message à lui faire passer ? :) :noel:

J'ai mis 90k d'apport, et j'ai même gardé un peu à côté...

Mais avec un salaire correct et en étant chez les parents quelques années ça monte vite :rire: j'avais eu une petite part d'héritage également

Le 14 mai 2024 à 12:37:10 :
Ceux qui partent à partir de 17ans :

ce sont les parents qui paient leur appartement dans la majorité des cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Exact, ils paient leur appart ou leurs chambres étudiants, si t'es parents sont pas contre, que t'es un bon gars qui les saoule pas et qui leur fait pas vivre l'enfer ba reste chez eux un max de temps jusqu'à la début trentaine et après t'as full économie pour prendre ton envol, c'est en Europe sa qu'il faut dégager vite de sa famille, c'est pas du tout la mentalité de la plupart des cultures

Le 14 mai 2024 à 12:35:20 :

Le 14 mai 2024 à 12:33:45 :
Personnellement, j'ai quitté le foyer familial à 18 ans. J'aurais aimé pouvoir y rester et économiser, mais ma mère vit vraiment au fin fond de la campagne, absolument aucune opportunité pro à 100km à la ronde. Maintenant, je vis à l'étranger, je ne la vois qu'une fois par an et elle me manque beaucoup. Certains ne prennent la pleine mesure la chance qu´ils ont de pouvoir rester chez leurs parents parce que ceux-ci ont eu la bonne idee de ne pas s´installer dans le trou du cul du monde, et puis même au-delà de l'aspect émotionnel, vivre avec ses parents permet d'économiser substantiellement, evidemment.

Sauf quand tes parents sont des casses burnes comme mes miens t'inquiete pas que tu n'aurait pas envie de rester chez eux

Quand t'as des parents qui t'aiment et qui sont contents que tu restes avec eux ça donne pas tellement envie de se barrer quand tu vois tes potes qui galèrent dans leur appart miteux

Je ne me verrais pas vivre ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521670356-illya-114.png
Avantages de quitter son chez-soi : Pouvoir se balader à poil, ramener des meufs, regard des autres.
Avantages de rester chez ses parents : Tout le reste :ok:
Tanguy ici... ça permet de coffrer un max

Le 14 mai 2024 à 12:41:18 :
d'un point de vue sociologique je me demande d'ou vient ce culte pour "l'indépendance" en occident du nord :hap:

Oui, les hispanique les Portugais et les espagnols pour le monde occidental pensent différemment, en Amérique du nord par contre ils ont hérité de la mentalité des européens du nord "a ta majorité tu bouge de la maison familiale "

Le 14 mai 2024 à 12:41:38 :

Le 14 mai 2024 à 12:35:20 :

Le 14 mai 2024 à 12:33:45 :
Personnellement, j'ai quitté le foyer familial à 18 ans. J'aurais aimé pouvoir y rester et économiser, mais ma mère vit vraiment au fin fond de la campagne, absolument aucune opportunité pro à 100km à la ronde. Maintenant, je vis à l'étranger, je ne la vois qu'une fois par an et elle me manque beaucoup. Certains ne prennent la pleine mesure la chance qu´ils ont de pouvoir rester chez leurs parents parce que ceux-ci ont eu la bonne idee de ne pas s´installer dans le trou du cul du monde, et puis même au-delà de l'aspect émotionnel, vivre avec ses parents permet d'économiser substantiellement, evidemment.

Sauf quand tes parents sont des casses burnes comme mes miens t'inquiete pas que tu n'aurait pas envie de rester chez eux

Quand t'as des parents qui t'aiment et qui sont contents que tu restes avec eux ça donne pas tellement envie de se barrer quand tu vois tes potes qui galèrent dans leur appart miteux

C'est pas qu'ils ne m'aiment pas, juste que ce sont des gros casses couilles donneur de leçon, du genre fait ce que je dis et pas ce que je fais

Pourquoi ça irait pas?

J’ai 28ans dans un mois, chez ma mere depuis mes 11ans, on a un hlm de 80m2 j’ai 15m2 pour dormir et 15m2 ou j’y ai fait un bureau :(

Plus puceau depuis mes 14piges j’ai du amener une trentaine de filles chez moi sans jamais me soucier et le bc monte bien plus haut, socialement pleins de potes et je suis de paris ma situation a jamais deteint sur moi je vois pas en quoi c’est negatif

Niveau taf j’ai mon bureau ou je bosse en ligne et je suis tatoueur, j’ai presque 50k de coté tout va tres bien j’aurais mon appart avant tous mes potes

Faut se reveiller tous les puceaux et autres cassos qui croient que c’est negatif, ce qui est negatif c’est de jouer a des jeux videos et rien faire de sa vie à 28ans en accusant la terre entiere de tous les problemes que vous vous etes crées tout seul

Le 14 mai 2024 à 12:42:30 :
Avantages de quitter son chez-soi : Pouvoir se balader à poil, ramener des meufs, regard des autres.
Avantages de rester chez ses parents : Tout le reste :ok:

"Le regard des autres" :rire:

Le 14 mai 2024 à 12:39:50 :
Beaucoup de potes ont quitté leur chez-eux à 18 ans... Beaucoup rêveraient de revenir mais c'est impossible, une fois que tu pars, c'est sans-retour sinon la queue entre les jambes :hap:

Je préfère mes 200k d'épargne à 28 ans avec la possibilité d'acheter ma maison à 30 ans maximum que d'être parti à 18 ans, avoir la moitié de mon salaire qui part dans le loyer, l'électricité etc et ne pas pouvoir épargner ( ou alors 50€ par mois)

Aujourd'hui si j'avais fait ça, je serais toujours à 30 ans dans un petit appart à lâcher des 500€ à un boomer et avec quoi, 20k d'épargne ? :rire:
Et j'imagine pas ceux qui perdent leurs emplois et qui galère à payer un loyer

32 ans, AAH, jamais quitté ma chambre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Données du topic

Auteur
VIVELARGENTINE
Date de création
14 mai 2024 à 12:12:16
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 291