DOSTOÏEVSKI balance une REDPILL sur la PEINE de MORT
Le 16 mai 2024 à 20:51:35 :
Le 16 mai 2024 à 20:45:46 :
Y a des militaires qui tuent des civils pour le plaisir donc oui.
Je t'ai pas parlé de civils dans mon exemple et je n'ai aucun héros militaire en tête acclamé pour avoir tué des civils.
Le 16 mai 2024 à 20:45:59 :
Cela permet de comprendre que cela aurait également pu nous arriver, c'est ce que je veux dire en employant le mot "empathie". Les criminels ne sont pas nés odieux, ce ne sont pas des incarnations du Mal (même si certains actes peuvent nous en faire douter).
J'ai pas envie d'avoir d'empathie pour ce genre de merde. Même s'ils sont pas nés comme ça c'est le passé, au présent ce sont des merdes.
Je comprends. On ne sera pas d'accord là-dessus. Je pense avoir épuisé mes arguments. Bonne soirée à toi khey
On comprend mieux son aversion à l'égard de la peine de mort
Je t'ai pas parlé de civils dans mon exemple et je n'ai aucun héros militaire en tête acclamé pour avoir tué des civils.
Kissinger et William Caley n'ont pas été condamnés à mort pour avoir tué des civils, alors que dans ta logique c'était peine de mort direct.
Il y en a en ce moment même. Mais pas en France.
+ il me semble avoir lu que justement ne pas savoir quand on allait mourir était horrible mais qu'une fois la nouvelle annoncée c'était comme une délivrance
Ce passage montre juste qu'il avait peur de la mort
Il y a tout une trempe de gens deter qui ne ressentirait pas une telle angoisse face à une mort assurée les kamikaze japonais et les martys islamistes par exemple affrontaient la mort avec courage et même fierté parfois
Le 16 mai 2024 à 20:58:23 :
Kissinger et William Caley n'ont pas été condamnés à mort pour avoir tué des civils, alors que dans ta logique c'était peine de mort direct.
Oui pour moi c'est PDM, surtout quand on a le privilège militaire de la violence et qu'on en use contre des innocents.
Le 16 mai 2024 à 20:54:52 :
Le 16 mai 2024 à 20:45:59 :
Cela permet de comprendre que cela aurait également pu nous arriver, c'est ce que je veux dire en employant le mot "empathie". Les criminels ne sont pas nés odieux, ce ne sont pas des incarnations du Mal (même si certains actes peuvent nous en faire douter).
J'ai pas envie d'avoir d'empathie pour ce genre de merde. Même s'ils sont pas nés comme ça c'est le passé, au présent ce sont des merdes.
Je comprends. On ne sera pas d'accord là-dessus. Je pense avoir épuisé mes arguments. Bonne soirée à toi khey
Le 16 mai 2024 à 21:03:32 :
La peine de mort est plus vieille que la civilisation, l'humanité a toujours bien roulé quand la peine de mort était présente jusqu'au XXème siècle, depuis que la peine de mort a été abolie plus rien ne va, étonnant dis donc
Le 16 mai 2024 à 20:53:22 :
On est d'accord que ce passage est clairement et sans ambiguïté pro-peine de mort ?
tu es libre les mercredis?
Le 16 mai 2024 à 21:03:32 :
La peine de mort est plus vieille que la civilisation, l'humanité a toujours bien roulé quand la peine de mort était présente jusqu'au XXème siècle, depuis que la peine de mort a été abolie plus rien ne va, étonnant dis doncEvidemment tout ça n'est pas du qu'à l'abolition de la peine de mort, c'est un tout, tout est fait pour que notre civilisation s'effondre, et l'abolition de la peine de mort en fait partie
La peine de mort existe toujours d'une manière ou d'une autre.
Refuser la peine de mort pour les criminels c'est autoriser les criminels à l'appliquer sur les innocents.
Bon j'ai pas lu ce livre, mais l'idiot n'est-il pas sensé être un grand naif ?
Je ne crois pas que ni lui ni Dostovievki vivaientt à une époque ou dans un cercle social où ils risquaient de prendre des coups de couteau à la jugulaire pour avoir refusé des frites à la sortie du kebab
Après j'ai pas lu le livre donc j'ai pas de contexte
Le 16 mai 2024 à 21:07:39 :
Je ne crois pas que ni lui ni Dostovievki vivait à une époque ou dans un cercle social où il risquait de prendre des coups de couteau à la jugulaire pour avoir refusé des frites à la sortie du kebab
Il a écrit un roman entier sur un mec qui bute deux femmes pour quelques roubles mais oui si tu veux, en dehors de CNews rien n'existe.
Le 16 mai 2024 à 21:09:36 :
Je ne crois pas que ni lui ni Dostovievki vivait à une époque ou dans un cercle social où il risquait de prendre des coups de couteau à la jugulaire pour avoir refusé des frites à la sortie du kebabIl a écrit un roman entier sur un mec qui bute deux femmes pour quelques roubles mais oui si tu veux, en dehors de CNews rien n'existe.
On s'en branle de Cnews.
Le type qui butent des gens pour voler deux roubles au bout de la quatorzième agression, tu fais quoi avec lui ?
Tu décide de l'épargner parce que savoir qu'il va mourir est trop difficile ?
Et les dizaines de vies qu'il a brisées, tu t'en bat les couilles parce que c'est plus important d'être gentil avec le criminel ?
L'humanité a toujours pratiqué la peine de mort pendant des millénaires et des millénaires et t'as un enculé qui vient et qui te dit que c'est de la merde, le CULOT
Que les pratiques de ceux qui ont inventé la civilisation et qui ont tout découvert et ben en fait c'est de la merde, le CULOT
Le 16 mai 2024 à 21:13:00 :
Le 16 mai 2024 à 21:09:36 :
Je ne crois pas que ni lui ni Dostovievki vivait à une époque ou dans un cercle social où il risquait de prendre des coups de couteau à la jugulaire pour avoir refusé des frites à la sortie du kebabIl a écrit un roman entier sur un mec qui bute deux femmes pour quelques roubles mais oui si tu veux, en dehors de CNews rien n'existe.
On s'en branle de Cnews.
Le type qui bute des gens pour voler deux roubles au bout de la quatorzième agression, tu fais quoi avec lui ?
Tu décide de l'épargner parce que savoir qu'il va mourir est trop difficile ?
Et les dizaines de vies qu'il a brisées, tu t'en bat les couilles parce que c'est plus important d'être gentil avec le criminel ?edit: pour rappel en France au 21ème siècle, personne (presque) n'a réellement besoin de voler pour survivre, ca n'existe pas
Pour rappel en France au 21e siècle on a jamais eu un taux d'homicide aussi bas https://www.leprogres.fr/societe/2021/01/28/non-il-n-y-a-pas-plus-de-meurtres-qu-au-xxe-siecle-au-contraire
+ Désolé d'avoir montré que tu étais un desco.
Données du topic
- Auteur
- AntiGolemeux
- Date de création
- 16 mai 2024 à 17:58:05
- Nb. messages archivés
- 390
- Nb. messages JVC
- 384