Topic de AgniniWonkii :

Ma rupture a brisé toute confiance en moi

Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

Le 13 mai 2024 à 10:45:23 :

Le 13 mai 2024 à 10:44:51 :
conclusion de ce topic : pour trouver une meuf, faut devenir une grosse grosses grosse 2mer

non la conclusions c'est pour la garder vaut mieux pas être une grosse merde

Le 13 mai 2024 à 10:42:57 :
Oui je suppose que le manque de confiance se traduit de manières différentes selon les personnes.
La actuellement je suis en couple, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que bientôt je risque de retomber dans le piège de vouloir séduire, jauger ma valeur sur le "marché" et ca me fait peur car j'ai l'impression que tout va de nouveau s'écrouler.
J'ai déjà failli tout gâcher l'autre jour quand j'ai installé une appli, juste pour le plaisir de recevoir des likes et que j'ai croisé la soeur de ma copine ( toute ses potes sont en couple, mais j'avais oublié sa soeur...). J'ai du désamorcer tout de suite en lui avouant que j'avais fait ça par "défi" en soirée avec un pote pour voir qui récoltait le plus de like.
Je ne m'en veux pas puisque le but n'était absolument pas de chercher une autre meuf.

Mais c'est ridicule, je prend le risque de tout gâcher, juste pour recevoir des notifications. J'ai même par cherché à matcher, je voulais juste savoir que des filles me trouvaient à leur gout...

oui ce besoin de plaire constant te met en insécurité face à toi même et dans tes relations sociales en général, tu veux toujours mieux, éternel insatisfait.

Moi aussi régulièrement même en couple je me mettais sur les apps pour me rassurer et me prouver que je pouvais plaire. Je cherche trop la validation alors que j'avais une meuf super et que j'avais pas besoin de plus.

Le 13 mai 2024 à 10:46:33 :
Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

possible, je boucle depuis un moment sur cette histoire oui j'avais déjà fait des topics à l'époque ou elle a découvert mon infédilté et avait failli me quitter

Le 13 mai 2024 à 10:43:26 :

Le 13 mai 2024 à 10:36:51 :

Le 13 mai 2024 à 10:33:38 :

Le 13 mai 2024 à 10:30:21 :

Le 13 mai 2024 à 10:27:54 :

> Le 13 mai 2024 à 10:22:56 :

>C'est triste et d'un côté ca me fait du bien de voir que je ne suis pas le seul à connaitre cette dissonance entre l'image que les gens ont de moi et le manque de confiance qui me ronge.

> Foutre en l'air une relation longue de 8 ans juste parce que je ne supportais plus de ne pas "savoir" ce que je valais sur le marché c'est quand même terrible.

> Et c'est pareil pour toi, qui a tout foutu en l'air parce que tu avais envie de tirer un coup ailleurs.

>

> L'erreur que tu as commise c'est peut-être de lui dire finalement.

> Mais tu devais sentir que tu n'arriverais pas à vivre avec ça sur la conscience...

Non khey c'est pire que ça , elle l'a pas appris de ma bouche elle l'a appris de la meuf qui m'a stalké et trouvé les réseaux de ma meuf ...

Donc le pire scénario possible, et le pire c'est qu'elle était prête à me pardonner ça tellement elle m'aimait mais j'étais nonchalant et pas très convaincant dans mon envie de la reconquérir.

Mais oui moi aussi j'ai saboté la relation car je veux encore savoir que je plais, que je suis dans le game, que je peux séduire, avoir d'autres meufs. J'ai un cruel manque de confiance en moi à ce niveau là et j'ai toujours besoin de prouver.

C’est fou je me retrouve dans le manque de confiance mais pas dans le besoin de prouver
Je suis dependant affectif pourtant

Mais j’ai jamais eu ce besoin de voir si je pouvais ken d’autres meufs etc
J’ai surtout le besoin de savoir que ma partenaire ne m’abandonnera jamais, sera limite obsédée par moi etc
Et j’ai deja mis une enorme pression a pas mal de meufs comme ca

Quand je suis amoureux je ne me dit pas « trop bien je suis heureux »
La première chose que je me dit c’est «  ptn je flippe que ca s’arrête. Ca va durer jusqu’a quand? »

moi aussi j'ai des problèmes de dépendances affectives.

J'ai besoin d'un rapport de force dominant/dominé dans les relations sociales . Et forcément j'aime bien être du côté du dominant, c'est bien plus confortable. Je pense que je suis un peu pervers narcissique aussi, j'ai besoin qu'on m'aime , que je "contrôle" la personne, que ça soit moi qui mène la danse.

Je te rejoins moi aussi j'arrive pas a vivre le moment présent et kiffer ma relation, je suis toujours dans l'anticipation en mode t'emballe pas mon grand ça va pas durer. Et pour le coup c'est moi qui fait de la merde comme pour me prouver que j'avais raison dans le fait que le bonheur est éphémère

C’est exactement ca
La par exemple je planifie deja le reste de ma vie.
Jvai perdre mon chômage, jvai pas faire ma demande de rsa donc finir chez mes parents
vie terminée

Alors qu’au fond je sait pas ce qui peut arriver
Mais j’anticipe que ce sera ca et limite je vais tout faire pour me prouver que ca peut etre que ca et pas autre chose

Je vois que du negatif dans mon futur parceque je me dit que je mérite que ca
En tout cas le positif je saurais pas le gerer car il me fera peur.

on vit la même chose khey.

Ca a même un nom ca s'apelle des propéthies autorealisatrices. Je bosse sur ça avec ma psy actuellement, tu projettes des visions (souvent négatives) et consciemment ou inconsciemment tu vas tout faire pour ça arrive pour te prouver que t"avais raison.

Ca a avoir avec l'estime de soi aussi, si tu t'aimes pas tu peux pas imaginer que les autres t'aiment . Tu peux pas accepter l'amour , le bonheur car tu penses pas en être digne.

Je suis malheureusement trop réaliste
Je suis un gars lambda, je ne suis pas « le prix », je ne suis pas le bon cheval

Je suis objectivement un gars comme il en existe partout
Je ne me démarque en rien

Je ne peut pas être dans le déni de me persuader que je suis ceci ou cela, que je suis le prix en gros

Comme je ne comprendrais jamais par exemple quand je vois un ptit gros faible du tertiaire qui va gueuler sur la route
Alors qu’un collegien le monte en l’air
D’ou lui vient cette assurance et cette confiance si ce n’est du déni sur sa propre personne?

C’est le meme principe pour l’estime que je me porte

Pour un mec rongé par les regrets et la culpabilité, t'as l'air quand même d'avoir une capacité d'empathie extrêmement limitée envers la meuf que t'as trompée, par rapport à l'apitoiement sur ton sort.

Le 13 mai 2024 à 10:46:55 :

Le 13 mai 2024 à 10:42:57 :
Oui je suppose que le manque de confiance se traduit de manières différentes selon les personnes.
La actuellement je suis en couple, mais je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que bientôt je risque de retomber dans le piège de vouloir séduire, jauger ma valeur sur le "marché" et ca me fait peur car j'ai l'impression que tout va de nouveau s'écrouler.
J'ai déjà failli tout gâcher l'autre jour quand j'ai installé une appli, juste pour le plaisir de recevoir des likes et que j'ai croisé la soeur de ma copine ( toute ses potes sont en couple, mais j'avais oublié sa soeur...). J'ai du désamorcer tout de suite en lui avouant que j'avais fait ça par "défi" en soirée avec un pote pour voir qui récoltait le plus de like.
Je ne m'en veux pas puisque le but n'était absolument pas de chercher une autre meuf.

Mais c'est ridicule, je prend le risque de tout gâcher, juste pour recevoir des notifications. J'ai même par cherché à matcher, je voulais juste savoir que des filles me trouvaient à leur gout...

oui ce besoin de plaire constant te met en insécurité face à toi même et dans tes relations sociales en général, tu veux toujours mieux, éternel insatisfait.

Moi aussi régulièrement même en couple je me mettais sur les apps pour me rassurer et me prouver que je pouvais plaire. Je cherche trop la validation alors que j'avais une meuf super et que j'avais pas besoin de plus.

Faut vous libérer de ca les khey
C’est une spirale sans fin et sans aucun but

"Le seul truc extérieur qui te donnera confiance c’est l’admiration qu’aura ta meuf pour toi"

Clairement ça n'a pas l'air de me suffire.
La fille avec qui j'étais me témoignais pas mal d'affection, même si sur la fin, forcément après 8 ans, elle m'en donnait un peu moins.

Une phrase m'a marqué quand elle a compris que c'était définitivement fini, elle m'a dit " j'étais si fière d'être ta petite amie. Tellement de filles voudraient être avec toi et j'étais heureuse d'être celle qui partageait ta vie."Je me suis senti tellement stupide sur le moment, j'ai rien trouvé de mieux à répondre qu'un truc du genre "et ben écoute on verra".

Mais effectivement je pense qu'une thérapie avec un professionnel me fera plus de bien que des shoot d'endorphine sur les applis...

Le 13 mai 2024 à 10:53:07 :
"Le seul truc extérieur qui te donnera confiance c’est l’admiration qu’aura ta meuf pour toi"

Clairement ça n'a pas l'air de me suffire.
La fille avec qui j'étais me témoignais pas mal d'affection, même si sur la fin, forcément après 8 ans, elle m'en donnait un peu moins.

Une phrase m'a marqué quand elle a compris que c'était définitivement fini, elle m'a dit " j'étais si fière d'être ta petite amie. Tellement de filles voudraient être avec toi et j'étais heureuse d'être celle qui partageait ta vie."Je me suis senti tellement stupide sur le moment, j'ai rien trouvé de mieux à répondre qu'un truc du genre "et ben écoute on verra"

Et ca t’as pas fait un electrochoc ca?
De te dire que finalement tu as pas besoin de l’approbation de 500 meufs inconnues
Qui en plus ne ressentent rien pour toi, ne te connaissent meme pas

Le 13 mai 2024 à 10:45:23 :

Le 13 mai 2024 à 10:44:51 :
conclusion de ce topic : pour trouver une meuf, faut devenir une grosse grosses grosse 2mer

non la conclusions c'est pour la garder vaut mieux pas être une grosse merde

ou bien que pour la trouver faut etre une 2mer,

Et ca t’as pas fait un electrochoc ca?

Ca aurait du, mais j'étais tellement "engagé" dans ma décision de voir autre chose que je n'ai pas changé de position.
Peut-être par fierté, aussi et surtout par curiosité de voir ce que la vie me réservait.
Par peur aussi d'avoir brisé quelque chose et que derrière finalement ce soit elle qui me quitte quelques mois plus tard. Je me connais et je sais que ca m'aurait fait tellement mal que ca m'aurait brisé pour un moment...
La au moins j'ai vite rebondi.

Le 13 mai 2024 à 10:46:33 :
Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

Je vois
Dommage ton histoire, personnellement, j'ai beaucoup plus de confiance quand je vois que je plais à une meuf sur le long terme, que j'arrive à quelque chose de sérieux qui montre que j'ai toute sorte de qualité propre en plus du physique (simple fait de plaire à sa copine) tandis que voir des nanas comme ça, ça montre juste que tu plais physiquement mais pas grand chose d'autre.

M'enfin, chacun son point de vue.

Tu as peut-être été en couple trop tôt et trop rapidement dans ta vie, surtout si c'est ta première copine, ce qui explique ce besoin que tu as eu de plaire et d'aller voir ailleurs pour te rassurer sur certains points.

Le 13 mai 2024 à 01:11:01 :
J’étais tombé sur une meuf parfaite, aimante, sincère, gentille, attentionnée, elle était prête a tout pour moi mais j’ai merdé dans les grandes largeurs. Je lui ai mentie, je l’ai trompée, je l’ai faite souffrir du coup elle m’a largué (normal)

C’est con mais ces histoires de cuck avant d’être cuck , du french dream etc… ca m’a un peu matrixé a tel point que je ne crois plus au couple et en l’amour en 2k24. Et pourtant avec elle j’aurais pu aller très loin, on s’aimait et elle etait vraiment prête à tout par amour pour moi.

Depuis je me sens comme une merde, j’ai peur de jamais retrouver une fille aussi aimante et dévouée qu’elle, d’avoir gâché ma vie pour une connerie sans intérêt.

J’ai plus confiance en moi, je me sens nul, faible, lache, incapable d’aimer et d’être aimé, j’ai peur de finir seul et brisé.

Pourtant je sais que je suis assez BG j’ai pas trop de mal à attirer les nanas mais beaucoup plus a les retenir car je suis un celestin timide et pas très interessant. Et j’ai zero confiance en moi, encore plus depuis cette histoire .

Et je sais que de son coté elle m’a probablement déjà oublié et peut trouver son chad de poche en 30 min sur les applis.

Palu + mérité

Le 13 mai 2024 à 10:47:29 :

Le 13 mai 2024 à 10:46:33 :
Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

possible, je boucle depuis un moment sur cette histoire oui j'avais déjà fait des topics à l'époque ou elle a découvert mon infédilté et avait failli me quitter

Je vois
Dommage ton histoire, personnellement, j'ai beaucoup plus de confiance quand je vois que je plais à une meuf sur le long terme, que j'arrive à quelque chose de sérieux qui montre que j'ai toute sorte de qualité propre en plus du physique (simple fait de plaire à sa copine) tandis que voir des nanas comme ça, ça montre juste que tu plais physiquement mais pas grand chose d'autre.

M'enfin, chacun son point de vue.

Tu as peut-être été en couple trop tôt et trop rapidement dans ta vie, surtout si c'est ta première copine, ce qui explique ce besoin que tu as eu de plaire et d'aller voir ailleurs pour te rassurer sur certains points ou juste te faire une expérience.

Les connards comme l'op, vous devriez vous trouver une connasse. VOus vous feriez des crasses entre vous et ca sera très bien. Pourquoi vous avez toujours besoin de briser les gens bien?

Je comprendrais jamais ce genre de topics "OLOL RUPTURE" ou les gens sont limite au bord du suicide pour des amourettes à deux balles,qu'est-ce que ce sera alors le jour ou vous aurez de vrais problèmes dans vos vies les gars?

Des êtres humains il y en a des millions et milliards d'autres autour de vous,relax quoi,on dirait que c'est la dernière fois que vous aurez une relation avec quelqu'un,ça fait peur,que votre santé mentale baisse à ce point juste pour ça,il y a un gros problème de fragilité là,va falloir prendre des stéroides,s'injecter de la testo ou autres là c'est plus possible.

Avant les Hommes à la vingtaine partaient faire la guerre,aujourd'hui,les Hommes sont au bout de leurs vies pour des histoires de niveau collège-lycée,dévirilisation totale.

Et je dis pas ça contre toi l'auteur,je comprends que ça fasse chier sur le coup,qu'on soit triste quelques jours,mais après c'est bon quoi,la vie continue,c'est pas la fin du monde,ça devrait pas briser la confiance que tu avais en toi.

Le 13 mai 2024 à 11:00:36 :

Le 13 mai 2024 à 10:47:29 :

Le 13 mai 2024 à 10:46:33 :
Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

possible, je boucle depuis un moment sur cette histoire oui j'avais déjà fait des topics à l'époque ou elle a découvert mon infédilté et avait failli me quitter

Je vois
Dommage ton histoire, personnellement, j'ai beaucoup plus de confiance quand je vois que je plais à une meuf sur le long terme, que j'arrive à quelque chose de sérieux qui montre que j'ai toute sorte de qualité propre en plus du physique (simple fait de plaire à sa copine) tandis que voir des nanas comme ça, ça montre juste que tu plais physiquement mais pas grand chose d'autre.

M'enfin, chacun son point de vue.

Tu as peut-être été en couple trop tôt et trop rapidement dans ta vie, surtout si c'est ta première copine, ce qui explique ce besoin que tu as eu de plaire et d'aller voir ailleurs pour te rassurer sur certains points ou juste te faire une expérience.

le pire c'est que je suis d'accord avec toi, l'amour sincère d'une femme c'est 1000 fois plus gratifiant que des matchs sur une appli.

J'ai surtout un retard social considérable et un manque affectif a combler qui fait que je dois multiplier les conquêtes pour me prouver que je plais. C'est un peu malsain et j'ai peur d'être boucled dans cette logique

Le 13 mai 2024 à 11:06:15 :

Le 13 mai 2024 à 11:00:36 :

Le 13 mai 2024 à 10:47:29 :

Le 13 mai 2024 à 10:46:33 :
Ton pseudo me dit quelque chose, ton histoire date, non ?

possible, je boucle depuis un moment sur cette histoire oui j'avais déjà fait des topics à l'époque ou elle a découvert mon infédilté et avait failli me quitter

Je vois
Dommage ton histoire, personnellement, j'ai beaucoup plus de confiance quand je vois que je plais à une meuf sur le long terme, que j'arrive à quelque chose de sérieux qui montre que j'ai toute sorte de qualité propre en plus du physique (simple fait de plaire à sa copine) tandis que voir des nanas comme ça, ça montre juste que tu plais physiquement mais pas grand chose d'autre.

M'enfin, chacun son point de vue.

Tu as peut-être été en couple trop tôt et trop rapidement dans ta vie, surtout si c'est ta première copine, ce qui explique ce besoin que tu as eu de plaire et d'aller voir ailleurs pour te rassurer sur certains points ou juste te faire une expérience.

le pire c'est que je suis d'accord avec toi, l'amour sincère d'une femme c'est 1000 fois plus gratifiant que des matchs sur une appli.

J'ai surtout un retard social considérable et un manque affectif a combler qui fait que je dois multiplier les conquêtes pour me prouver que je plais. C'est un peu malsain et j'ai peur d'être boucled dans cette logique

Consulte khey
Sinon ça va te poursuivre à vie, sans rigoler.
Aucune honte, on a chacuns nos soucis, mais il vaut mieux t'y prendre maintenant que de foutre encore une relation en l'air

Le 13 mai 2024 à 11:05:02 :
Je comprendrais jamais ce genre de topics "OLOL RUPTURE" ou les gens sont limite au bord du suicide pour des amourettes à deux balles,qu'est-ce que ce sera alors le jour ou vous aurez de vrais problèmes dans vos vies les gars?

Des êtres humains il y en a des millions et milliards d'autres autour de vous,relax quoi,on dirait que c'est la dernière fois que vous aurez une relation avec quelqu'un,ça fait peur,que votre santé mentale baisse à ce point juste pour ça,il y a un gros problème de fragilité là,va falloir prendre des stéroides,s'injecter de la testo ou autres là c'est plus possible.

Avant les Hommes à la vingtaine partaient faire la guerre,aujourd'hui,les Hommes sont au bout de leurs vies pour des histoires de niveau collège-lycée,dévirilisation totale.

Et je dis pas ça contre toi l'auteur,je comprends que ça fasse chier sur le coup,qu'on soit triste quelques jours,mais après c'est bon quoi,la vie continue,c'est pas la fin du monde,ça devrait pas briser la confiance que tu avais en toi.

khey le problème est bien plus profond que ça. Des nanas j'en ai rencontrées dans ma vie mais une fille bien comme ça, sincère, aimante, avec de bonnes valeurs, qui se projette, qui m'aime je pense que c'était la première.

c'est ma première vraie histoire d'amour, le reste c'était un peu de la merde. Pour ça que je crois pas trop au couple peut être aussi

Données du topic

Auteur
AgniniWonkii
Date de création
13 mai 2024 à 01:11:01
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 325