L'UKRAINE serait FINITO en coulisses ça parle négociation de paix
Le 20 mai 2024 à 20:16:51 :
La Russie complètement gagnante qui va récupérer les terres agricoles full tchernoziom de l'Est, les usines pas détruites qui se trouvent quasiment toutes dans l'Est russophone poumon économique du pays, ils vont gagner en habitants avec déjà des millions de réfugiés Ukrainiens en Russie qui vont regagner ces régions, les économies occidentales en PLS, les pays occidentaux humiliés en Afrique avec l'aide de Wagner et des Chinois, etc.
Qu'en en finisse avec ce cirque nonobstant, ça devient vraiment très casse-couilles cette guerre de proxy à rallonge
Le 17 mai 2024 à 07:32:21 :
https://www.europe1.fr/international/guerre-en-ukraine-la-strategie-russe-pour-obliger-kiev-a-renforcer-ses-troupes-autour-de-kharkiv-4247410- 40% d'effectifs manquants dans les brigades
- vague de désertion parmi les jeunes conscrits
Apparemment ils ont les armes mais plus les hommes pour les porter
zelensky va prendre cher bientot
Le 20 mai 2024 à 22:35:07 :
Ils ont résisté avec honneur mais clairement le rapport de force a toujours été en faveur des Russes
Merci à l'Europe qui n'a pas réagi comme il fallait. On est bien parti pour un remake de la ww2 geopolitiquement parlant
Le 22 mai 2024 à 20:19:52 :
Ils ont résisté avec honneur mais clairement le rapport de force a toujours été en faveur des RussesMerci à l'Europe qui n'a pas réagi comme il fallait. On est bien parti pour un remake de la ww2 geopolitiquement parlant
Non ça va juste finir que la Russie va se retirer et juste garder la partie Russophone dans le dombas et en échange l'Ukraine s'engage à ne pas rentrer dans l'otan...
L'Ukraine devient une sorte de zone franche sans bases européenne/américaine à la frontière russe et vice versa.
Le 22 mai 2024 à 20:25:01 :
Ils ont résisté avec honneur mais clairement le rapport de force a toujours été en faveur des RussesMerci à l'Europe qui n'a pas réagi comme il fallait. On est bien parti pour un remake de la ww2 geopolitiquement parlant
Non ça va juste finir que la Russie va se retirer et juste garder la partie Russophone dans le dombas et en échange l'Ukraine s'engage à ne pas rentrer dans l'otan...
L'Ukraine devient une sorte de zone franche sans bases européenne/américaine à la frontière russe et vice versa.
Oui oui comme après la crimée. Si on leur donne encore un bout de territoire ils s'arrêteront peut être
Les élites de la planet pensaient vraiment battre la russie avec 10 fois moins d'hommes ? Serieusement ?
La seule solution aurait été l'envoi d'hommes mais il aurait fallu assumer derriere
L'Ukraine est OBLIGÉE de négocier, elle risque de tout perdre sinon
Je rappelle que la WW1 s'est jouée sur quelques semaines, quand une armée s'effondre on passe d'un front figé en retrait ultra rapide en quelques semaines et le jour où ça arrive Poutine prendra TOUTE L'UKRAINE
La base de négociation aujourd'hui serait les 4 régions + Odessa. Je rappelle que les ukrainiens étaient OK au début de la guerre pour sacrifier le Donbass mais les US ont refusés
Ca serait la pire erreur ever
Si on force une négociation (autour de quoi d'ailleurs ? La cession des 4 oblasts occupés ?) c'est la mise a mort de l'otan
Ca reviendrait clairement a dire qu'on a été incapable d'aider un pays allié a proteger ses frontieres parce qu'en face y avait un pays doté
Le 22 mai 2024 à 20:25:01 :
Ca c'était l'accord Russie/Ukraine de fin février, balayé par les US, 2 ans de guerre sont passés depuis...
La Russie n'acceptera jamais un accord sans les 4 régions annexés MINIMUM
Le 17 mai 2024 à 07:55:38 Noise2004 a écrit :
L'Ukraine n'a qu'à faire la mobilisation générale et c'est réglé
Par contre si il ne gagne pas rapidement, l'Ukraine n'existera plus
Ca me fume le cul que leur population n'est pas pleinement mobilisé
Y a un moment je me demande si au final ça vaut le coup de sauver des gens qui en réalité n'ont pas l'air si inquiet que ça de sauver leur pays
Le 22 mai 2024 à 20:35:14 :
Si on force une négociation (autour de quoi d'ailleurs ? La cession des 4 oblasts occupés ?) c'est la mise a mort de l'otanCa reviendrait clairement a dire qu'on a été incapable d'aider un pays allié a proteger ses frontieres parce qu'en face y avait un pays doté
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, je suis contre cette organisation impérialiste mais clé c'est pas du tout la fin si on négocie
Mais de toute façon cette guerre n'était pas gagnable, l'objectif était juste d'affaiblir la Russie et stimuler l'industrie des armes US...et c'est réussi
2 grands gagnants : les US et la Chine
Les 2 gros perdants : La Russie et l'UE
Bon je parle même pas de l'Ukraine qui, quelque soit le résultat, deviendra un shithole énorme qu'il soit US ou russe...ou les 2
Le 22 mai 2024 à 20:37:40 :
Le 17 mai 2024 à 07:55:38 Noise2004 a écrit :
L'Ukraine n'a qu'à faire la mobilisation générale et c'est réglé
Par contre si il ne gagne pas rapidement, l'Ukraine n'existera plusCa me fume le cul que leur population n'est pas pleinement mobilisé
Y a un moment je me demande si au final ça vaut le coup de sauver des gens qui en réalité n'ont pas l'air si inquiet que ça de sauver leur pays
J'ai date 3 ukrainiennes en Cote d'Azur l'an dernier, t'en as 2 c'est des instapute ma parole je suis ukrainien sur le front je vois leurs insta je me tire une balle illico clé
+ les gosses des potes à Zelensky qui font les kékés à Monaco je les voyais tous les jours en revenant du taff, ils étaient tous en age de combattre
Je comprends même pas comment on peut accepter de servir de chair à canon alors que t'es perdant QUELQUE SOIT L'ISSUE puisque tu seras soit toutou des US soit des russes
Le 22 mai 2024 à 20:38:28 Parieurfou2046 a écrit :
Le 22 mai 2024 à 20:35:14 :
Si on force une négociation (autour de quoi d'ailleurs ? La cession des 4 oblasts occupés ?) c'est la mise a mort de l'otanCa reviendrait clairement a dire qu'on a été incapable d'aider un pays allié a proteger ses frontieres parce qu'en face y avait un pays doté
L'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, je suis contre cette organisation impérialiste mais clé c'est pas du tout la fin si on négocie
Mais de toute façon cette guerre n'était pas gagnable, l'objectif était juste d'affaiblir la Russie et stimuler l'industrie des armes US...et c'est réussi
2 grands gagnants : les US et la Chine
Les 2 gros perdants : La Russie et l'UEBon je parle même pas de l'Ukraine qui, quelque soit le résultat, deviendra un shithole énorme qu'il soit US ou russe...ou les 2
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwooki
- Date de création
- 17 mai 2024 à 07:32:21
- Nb. messages archivés
- 348
- Nb. messages JVC
- 340