NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »
est-ce que vraiment tous les blancs ont déjà été une fois dans leur vie traité de sale blanc ou équivalent ?
Le 18 mai 2024 à 19:03:03 :
Les kheys calédoniens c'est vrai ce que dit ce député https://www.youtube.com/watch?v=yR5mvMq61Dk&t=383s
est-ce que vraiment tous les blancs ont déjà été une fois dans leur vie traité de sale blanc ou équivalent ?
Oui, c'est vrai.
Le 18 mai 2024 à 18:31:04 :
Le 18 mai 2024 à 18:23:37 :
Le 18 mai 2024 à 18:16:38 :
Le 18 mai 2024 à 17:04:46 :
bonjour pourquoi la france nenvoie pas l'armée?Pour faire quoi ? Faire la guerre dans son propre territoire ? Il faut déclencher l'état de siège pour faire ce genre de truc. J'aime bien ce genre de réaction à chaud. Ça c'est le bout de la gendarmerie ou de la police. Si l'état fait ça, c'est qu'on entre en guerre civile et l'on pourra considéré ce qui se passe la bat comme une guerre d'indépendance.
Tu sais l'Algérie était considéré comme un département français. Résultats, ça s'est terminé dans le sang.
Elle a déjà envoyé l'armée.
J'ai vu un puma dans les airs ce matin aussi au dessus de la ville.
On est en état d'urgence.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_d%27urgence_en_France#:~:text=L'%C3%A9tat%20d'urgence%20est,%C3%A0%20feu%20de%20certaines%20cat%C3%A9gories.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_si%C3%A8ge_(France)Je persiste ça m'étonnerait que l'armée face grand chose. Elle va protégé certains lieu mais c'est pas l'armée qui va activement arrêté les émeutes.
Mais j'ai peut être tort.
Non mais en fait vous avez tous les deux raison : en gros l'armée a été mobilisé sur le terrain mais uniquement pour sécuriser le port et l'aéroport, pas pour intervenir auprès des gendarmes En gros elle surveille ces endroits et les protège d'éventuelles intrusions, mais c'est un peu près tout ça va pas plus loin (pour l'instant).
Le 18 mai 2024 à 18:50:56 :
Le 18 mai 2024 à 17:35:25 :
Le 18 mai 2024 à 17:30:42 :
Le 18 mai 2024 à 17:27:10 :
Cette crise confirme ce que je pense depuis des années. On ne parle et on ne considère que TROP PEU les DOM-TOM en métropole.Il s'agit de territoires très variés sociologiquement et géographiquement, disséminés sur toute la planète et totalisant plusieurs millions de personnes, et pourtant PERSONNE n'en parle en métropole
Aucun plan de stratégie économique pour ces régions là, peu de reportages, on ne sait rien de la diversité de La Réunion ou de Guyane par exemple, alors que ce sont des citoyens français.
Pas étonnant que ça pète. Le monde entier rêverait d'avoir des territoires comme les nôtres répartis à travers la planète, et nous on en fait rien.
Je comprends la colère des DOM-TOM et COM, il serait temps de changer les choses.
La France ne s'intéressent même pas à ses régions métropolitaine alors l'Outre mer.....
Mais je suis d'accord c'est un véritable gâchisRegarde Saint-Martin aux Pays-Bas vs Saint-Martin en France
Les Îles Canaries, des cailloux majoritairement arides, devenus des hubs ultra-touristiques
Madère, promu comme il faut par le Portugal, terre de naissance de Ronaldo
Hawaï
Et puis tu as la Guyane, un far-west violent, la Guadeloupe qui n'a même pas d'infrastructure pour l'eau potable, Mayotte qui est une favela géante
Y'a que la Réunion qui tient la route et encore
Saint Martin c'est l'exemple parfait des limites du modèle Français
Coté Néerlandais c'est ultra prospère, le business tourne à fond, le revenu moyen par habitant est plus élevé qu'en Europe Occidentale et ça inclut les Pays Bas, moins de 1% de chômage, les touristes viennent du monde entier pour profiter de la plage, des casinos, des hotels de luxe, etc...
Coté Français c'est la misère, énormément de violence et de délinquance, 30% de chômage dont 50% chez les jeunes, les villes ne ressemblent à rien et sont ultra laides, aucun investissement étranger, quasiment personne ne s'y rend en vacances même les touristes Français vont coté Néerlandais.
Pourtant c'est la même île et la même population, le coté Français (60% de l'île) est même légèrement plus grand que le coté Néerlandais (40% de l'île), le coté Français a les terres fertiles, les collines verdoyantes, les plus belles plages, etc... le coté Néerlandais a une lagune ultra salée en plein milieu de son territoire le truc qui est plus handicapant que bénéfique.
La différence ? Le coté Néerlandais est totalement autonome des Pays Bas, ils votent leurs propres lois adaptées à la réalité locale et aux besoins de l'économie locale, ils font du business avec qui ils veulent, ils délivrent leurs propres visas pour les touristes et passent leurs propres accords d'exemption de visa avec les autres pays, les citoyens de certains pays de la région peuvent voyager sans visa à Saint Martin coté Néerlandais alors qu'ils ont besoin d'un visa pour aller aux Pays Bas ou dans l'UE.
Le coté Français, c'est la France, ils sont obligés de suivre les lois Française de métropole même si certaines lois ne sont pas du tout adaptées à la réalité ni aux besoins locaux, comme par exemple un truc tout con le DPE, ou la trève hivernale, qui n'ont pas de sens dans un pays tropical, mais ils sont obligés de les suivrent, ils ne peuvent pas faire du business librement et sont obligés de tout importer via la France métropolitaine, ce qui fait exploser les prix de la bouffe qui comme on le sait tous est très chère dans les outremers, ils ne peuvent pas délivrer leurs propres exemptions de visas du coup beaucoup de pays de la région dont les citoyens aimeraient visiter et dépenser leur fric à Saint Martin coté Français ne peuvent pas juste venir et doivent demander un visa comme s'ils allaient en France métropolitaine.
Le système Français ultra centralisé où tout se décide à Paris est un frein au développement des outremers, qui du coup dépendent des aides sociales payées par les contribuables en France métropolitaine, mais c'est sans doute voulu
This. La France ne sait pas gérer les îles d'outre mer. Elle fait clairement de la merde, ou alors pire, c'est délibéré, pour que ces populations restent dans la misère.
Dans tous les cas, ce genre de merde n'appelle à aucune loyauté, et ne tient que par l'opium du peuple qui est la RSA/ la CAF. Si y avait pas ça, y aurait littéralement des émeutes sur toutes les îles, vu la délinquance, le taux de chômage élevé, les drogués et les alcooliques. Bref des shitholes avec un cache misère qui est le tourisme.
Mais c'est pas surprenant, la France fait la même chose que lors de l'époque coloniale. Alors que le RU préférait garder ses colonies sous protectorat et les laisser s'autogérer, comme en Inde, la France détruisait systématiquement toute forme d'autorité capable d'organiser le pays, par peur qu'il finisse par se révolter et préférait tout gérer elle même sans rien constuire à part pour l'exploitation de ressources et pour ses petits administrés coloniaux ( hors algérie, qui est le seul où là y a eu un réel investissement )
La France a de très belles régions , avec des langues , des cultures différentes etc … et au lieu de les mettre en avant l’état cherche à tout effacer …
Le 18 mai 2024 à 18:21:51 :
Le 18 mai 2024 à 17:27:10 :
Cette crise confirme ce que je pense depuis des années. On ne parle et on ne considère que TROP PEU les DOM-TOM en métropole.Il s'agit de territoires très variés sociologiquement et géographiquement, disséminés sur toute la planète et totalisant plusieurs millions de personnes, et pourtant PERSONNE n'en parle en métropole
Aucun plan de stratégie économique pour ces régions là, peu de reportages, on ne sait rien de la diversité de La Réunion ou de Guyane par exemple, alors que ce sont des citoyens français.
Pas étonnant que ça pète. Le monde entier rêverait d'avoir des territoires comme les nôtres répartis à travers la planète, et nous on en fait rien.
Je comprends la colère des DOM-TOM et COM, il serait temps de changer les choses.
Ton message est très intéressant à lire. Ça fait du bien de voir ce genre d'analyse. Effectivement, la réalité, c'est que le français métropolitain, n'a rien a faire de la Calédonie, la Guyane, etc limite pour certains ça n'existe pas.
Qu'on se dise la vérité la France = la France métropolitaine = pays de blanc à l'origine.
La nouvelle Calédonie, Mayotte, la Guyane c'est pas la France.
Même les régions de France sont délaissées, la seule qui compte, c'est l'Île-de-France, tellement ce pays est centralisé
Il n'y a qu'à voir les disparités énormes entre l'Île-de-France et le reste de la France pour comprendre que la France n'est que l'empire parisien
Le 18 mai 2024 à 19:24:47 :
Force à la lutte !
À la place de Macron, j'enverrai un missile de quelques mégatonnes sur l'île histoire de montrer qui c'est qui fait le miel ici.
Y a déjà la sécurité des JO à gérer, pas le temps pour des gamineries.
Tu envoies UN missile :
- Le problème est résolu en 2 minutes.
- Pas d'embrouille au niveau International vu que techniquement, tu es intervenu dans ton propre territoire.
- Les quelques survivants qui sortiront des frigos seront trop occupés à chercher des pastilles d'iode que de lancer des molotov sur son prochain.
Pour faire quoi ? Faire la guerre dans son propre territoire ?
du coup on va aller jusqu'où ?
quand toutes les maisons de l'île seront détruites et brûlées, les femmes violées ?
150 entreprises ont déjà brûlé, des dizaines de milliers de gens au chômage
6 morts dont 2 gendarmes, des barrages illégaux
Y a qu'en france que tu vois des forces de l'ordre se faire dégommer sans qu'il y ait une répression à coups de matraques et de fracassage de crânes
Si c'étaient des blancs à la place des kanaks ce serait déjà réglé. Mais comme c'est des indigènes ça fait dans son froc et ça protège les émeutiers, les flics servent à rien vu qu'ils tirent pas
Une des population risque de mourir de maladie
les gentils émeutiers les laissent pas passer les barrages pour aller à l'hosto
Non seulement 29 %
61% de non kanaks sur l'île
les kanaks sont encore des descendants directs des peuples premiers
les peuples premiers sont les mélanésiens, que les kanaks ont colonisé eux aussi
Dans ce cas on va faire pareil dans chaque région de france. À partir du moment où une minorité descend des gaulois grands-remplacés par les Francs ils sont légitimes pour foutre le bordel et brûler des commissariats, même s'ils sont 150...
la france.ezt une démocratie pas une ethnocratie
Le 18 mai 2024 à 19:30:19 ErnestLeVampire a écrit :
Au lieu de vouloir aider tout le tiers le monde , l’état ferait mieux de s’occuper un peu de ses régions et de ses identités différentes
La France a de très belles régions , avec des langues , des cultures différentes etc … et au lieu de les mettre en avant l’état cherche à tout effacer …
Tu vas peut-être comprendre
Données du topic
- Auteur
- Dardarbecker
- Date de création
- 15 mai 2024 à 12:01:02
- Nb. messages archivés
- 3534
- Nb. messages JVC
- 3293