Topic de Dardarbecker :

NOUVELLE CALÉDONIE « On va tout droit vers la guerre civile »

Le 18 mai 2024 à 14:20:52 :
Take that Putin :)

Rien à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

le gouvernement doit mater cette rebellion

Le 18 mai 2024 à 13:30:11 :

Le 18 mai 2024 à 12:33:04 :

Le 15 mai 2024 à 12:27:05 :

Le 15 mai 2024 à 12:24:48 YumiB a écrit :
YRR les indépendantistes sont ultra minoritaires en Calédonie, tout comme aux Antilles où j'ai grandi d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils font juste beaucoup de bruit et tentent d'obtenir par la violence ce qu'ils n'ont pas pu obtenir par les urnes, ce qui les décrédibilisent encore plus aux yeux de la population locale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

En Guadeloupe lors des émeutes indépendantistes ces cons ont brûlés et détruit majoritairement des commerces non pas de France hexagonale (Carrefour, Super U, etc) mais bien des commerces locaux Guadeloupéens, ils ont brûlés les commerces de leurs "frères et soeurs", aux élections constituantes suivantes (la Guadeloupe a son propre parlement) ils sont passés de 9 à 3% des votes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

En même temps quel intérêt pour eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544707658-jesus-rire-bide-400x300.png

si plus d'état français, ces pays coulent et deviennent des "Haiti bis"

D'accord le colon

Ce mec couvre les terro qui visent "des colons" et nous traitent tous de colon ou de facho pour banaliser les exactions

Le 18 mai 2024 à 14:17:47 :

Le 18 mai 2024 à 13:56:45 :

Le 18 mai 2024 à 13:29:19 :

Le 18 mai 2024 à 13:05:09 :
Et Lagarde qui corrige avec son 400 milliards c'est bon si elle va bourrer sa main un peu.

Elle voulait surement dire 40 milliards, elle a dû se planter dans la conversion.

( 20 milliards cfp = 240 millions d'euro, donc le double de ça me parait encore cohérent. )

C'est plus vraisemblable qu'elle parlait en francs pacifiques, parce que 400 milliards, c'est le PIB d'un pays comme l'Afrique du Sud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png
Mais pourquoi cette réforme fait-elle autant polémique là-bas ? De quoi les Kanaks, ou plutôt les indépendantistes, craignent-ils ? Je ne pense pas que la part de Métropolitains va augmenter, à moins que l'île connaisse une attractivité économique dans les prochaines années. Donc pourquoi parlent-ils de recolonisation et d'une minorisation de leurs droits ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Parce que les métropolitains qui sont déjà sur le territoire auront le droit de vote si ils ont 10 ans de résidence.

Après, c'est surtout politique. C'est surtout le fait que l'était français soit allé au bout de la réforme de la constitution calédonienne seul, sans accord.

C'est ça le gros problème dans l'histoire.

Je vois mais pourquoi les loyalistes non métropolitains soutiennent cette reforme si ils savent que ça va envenimer la situation ? pour consolider le non à l'indépendance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Bonne chance à vous en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Pas tout les loyalistes soutenaient la réforme, j'en fais notamment partie dans le sens où il aurait fallut un dialogue pour ne pas briser la confiance, même si ça aurait pris plus de temps. Il n'y avait pas de non à l'indépendance à consolider, ce n'était plus sur le tapis.

Les personnes qui soutenaient cette réforme, c'est surtout parce qu'elle était prévu dans les accords de Nouméa et qu'ils tenaient à ce que ce soit respecté, que les indépendantistes respectent la défaite.

Ce que je comprends tout à fait aussi.

En NC, c'est difficile parce que tout les points de vue se valent je trouve, il n'y a pas un grand méchant ( sauf tout ces tdc qui sont entrain de tout détruire et tuer dehors, évidemment )

Le 18 mai 2024 à 14:19:51 :

Le 18 mai 2024 à 14:14:15 :
y'a que sur jvc qu'on peut trouver encore autant de pro colonisation en 2024 :rire:

ça parle de gneugneugneu référendum perdu alors meme que les dés sont pipés.
Qd c'est des russes ou des américains ça dit que c'est pipé sans vergogne mais pour la france non :rire:

J'importe 100 personnes sur une ile de 140 bizarre les 40 n'arrivent pas à gagner un vote ? :rire:
La vérité c'est que ces gens ont surement parié sur l'effrondrement démographique des colons sauf qu'il n'a pas eu lieu, mais dire qu'ils ont accepté les termes c'est vraiment être un desco :rire: ils ont juste temporisé le temps d'essayer d'avoir + d'enfants sans y parvenir, leur but n'a jamais changé en 20/30 ans hein

Quand un bot macroniste vient dire on a gagné le vote en refaisant voter la réforme 4 fois à 3H du mat ça se rend compte de la supercherie mais qd c'est des référendum random à des milliers de km non ? :rire: avec des timing douteux et/ou des effectifs totalement déséquilibrés

le 2 poids des mesures des descos petit bras jvc comme dhab :rire:

"olol ca va être comme haiti" les pros colonies qui quittent le pays en vidant tout l'appartement et qui s'étonne que le locataire suivant n'ai pas pu racheter un frigo alors meme que ce dit locataire va devoir payer 5 fois le prix d'importation sans l'aide de l'état que celui qui a colonisé à T0 a pu avoir :rire:

terrifiant ce forum de desco vraiment

Sauf que les 100 n'ont pas le droit de vote et que sur les 40 t'en as 25 qui veulent l'indépendance.

Et pour la réforme, elle fait partie de l'accord de Nouméa, même si oui je trouve qu'elle aurait pu être remise sur le tapis ne serait ce que pour éviter les tensions et montrer un respect.

Maintenant, même si je respecte tout à fait ton point de vue, je ne suis pas sure que c'est en insultant tout le monde de desco que tu sauras le faire valoir.

Purée cest vrai que faire des maths sur 200K personnes avec peut être 60K qui votent ça doit être tellement dur de gagner de 2/3% et de conserver le lead de quelques % ça demande tellement de logistique de parvenir a ces fins avec 60K votant AKA Saint denis et montreuil dans le 93 :rire:

ça doit être tellement difficle aussi de devenir majoritaire par la démographie sur des effectifs aussi petits ou il suffit que 2/3 grandes familles tombent malade pour plomber la démographie de l'un ou de l'autre des camps :rire:
Olala on se demande pourquoi donc le fait que ces référendums soient votés ou non ne change rien a la problématique car ils ne seront jamais vraiment représentatifs qq soit le résultat

C'est bien évidemment factuel que la majorité des post ici sont ceux de gros descos qui ne réfléchissent pas.
La question n'est pas de savoir si il faut soutenir l'indépendance ou non mais si la demander est légitime ce qui est le cas manifestement.

Si la france veut donc garder ce département elle doit faire des concessions et ne pas raisonner comme le desco moyen jvc olol le référendum fo respecter :rire: sinon le nickel va juste finir dans la poche de Pékin et ce sera mérited :)

Le 18 mai 2024 à 14:26:41 :

Le 18 mai 2024 à 14:19:51 :

Le 18 mai 2024 à 14:14:15 :
y'a que sur jvc qu'on peut trouver encore autant de pro colonisation en 2024 :rire:

ça parle de gneugneugneu référendum perdu alors meme que les dés sont pipés.
Qd c'est des russes ou des américains ça dit que c'est pipé sans vergogne mais pour la france non :rire:

J'importe 100 personnes sur une ile de 140 bizarre les 40 n'arrivent pas à gagner un vote ? :rire:
La vérité c'est que ces gens ont surement parié sur l'effrondrement démographique des colons sauf qu'il n'a pas eu lieu, mais dire qu'ils ont accepté les termes c'est vraiment être un desco :rire: ils ont juste temporisé le temps d'essayer d'avoir + d'enfants sans y parvenir, leur but n'a jamais changé en 20/30 ans hein

Quand un bot macroniste vient dire on a gagné le vote en refaisant voter la réforme 4 fois à 3H du mat ça se rend compte de la supercherie mais qd c'est des référendum random à des milliers de km non ? :rire: avec des timing douteux et/ou des effectifs totalement déséquilibrés

le 2 poids des mesures des descos petit bras jvc comme dhab :rire:

"olol ca va être comme haiti" les pros colonies qui quittent le pays en vidant tout l'appartement et qui s'étonne que le locataire suivant n'ai pas pu racheter un frigo alors meme que ce dit locataire va devoir payer 5 fois le prix d'importation sans l'aide de l'état que celui qui a colonisé à T0 a pu avoir :rire:

terrifiant ce forum de desco vraiment

Sauf que les 100 n'ont pas le droit de vote et que sur les 40 t'en as 25 qui veulent l'indépendance.

Et pour la réforme, elle fait partie de l'accord de Nouméa, même si oui je trouve qu'elle aurait pu être remise sur le tapis ne serait ce que pour éviter les tensions et montrer un respect.

Maintenant, même si je respecte tout à fait ton point de vue, je ne suis pas sure que c'est en insultant tout le monde de desco que tu sauras le faire valoir.

Purée cest vrai que faire des maths sur 200K personnes avec peut être 60K qui votent ça doit être tellement dur de gagner de 2/3% et de conserver le lead de quelques % ça demande tellement de logistique de parvenir a ces fins avec 60K votant AKA Saint denis et montreuil dans le 93 :rire:

ça doit être tellement simple de devenir majoritaire par la démographie sur des effectifs aussi petit ou il suffit que 2/3 grandes familles tombent malade pour plomber la démographie de l'un ou de l'autre des camps :rire:

C'est bien évidemment factuel que la majorité des post ici sont ceux de gros descos qui ne réfléchissent pas.
La question n'est pas de savoir si il faut soutenir l'indépendance ou non mais si la demander est légitime ce qui est le cas manifestement.

Si la france veut donc garder ce département elle doit faire des concessions et ne pas raisonner comme le desco moyen jvc olol le référendum :rire: sinon le nickel va juste finir dans la poche de Pékin et ce sera mérited :)

Ce n'est pas un département... Pourquoi insulter de desco si c'est pour balancer ce genre de truc sérieux... Encore une fois ton point de vue est tout à fait entendable mais tu es si détestable... va te branler un coup je sais pas ça te fera du bien...

Le 18 mai 2024 à 14:29:46 :

Le 18 mai 2024 à 14:26:41 :

Le 18 mai 2024 à 14:19:51 :

Le 18 mai 2024 à 14:14:15 :
y'a que sur jvc qu'on peut trouver encore autant de pro colonisation en 2024 :rire:

ça parle de gneugneugneu référendum perdu alors meme que les dés sont pipés.
Qd c'est des russes ou des américains ça dit que c'est pipé sans vergogne mais pour la france non :rire:

J'importe 100 personnes sur une ile de 140 bizarre les 40 n'arrivent pas à gagner un vote ? :rire:
La vérité c'est que ces gens ont surement parié sur l'effrondrement démographique des colons sauf qu'il n'a pas eu lieu, mais dire qu'ils ont accepté les termes c'est vraiment être un desco :rire: ils ont juste temporisé le temps d'essayer d'avoir + d'enfants sans y parvenir, leur but n'a jamais changé en 20/30 ans hein

Quand un bot macroniste vient dire on a gagné le vote en refaisant voter la réforme 4 fois à 3H du mat ça se rend compte de la supercherie mais qd c'est des référendum random à des milliers de km non ? :rire: avec des timing douteux et/ou des effectifs totalement déséquilibrés

le 2 poids des mesures des descos petit bras jvc comme dhab :rire:

"olol ca va être comme haiti" les pros colonies qui quittent le pays en vidant tout l'appartement et qui s'étonne que le locataire suivant n'ai pas pu racheter un frigo alors meme que ce dit locataire va devoir payer 5 fois le prix d'importation sans l'aide de l'état que celui qui a colonisé à T0 a pu avoir :rire:

terrifiant ce forum de desco vraiment

Sauf que les 100 n'ont pas le droit de vote et que sur les 40 t'en as 25 qui veulent l'indépendance.

Et pour la réforme, elle fait partie de l'accord de Nouméa, même si oui je trouve qu'elle aurait pu être remise sur le tapis ne serait ce que pour éviter les tensions et montrer un respect.

Maintenant, même si je respecte tout à fait ton point de vue, je ne suis pas sure que c'est en insultant tout le monde de desco que tu sauras le faire valoir.

Purée cest vrai que faire des maths sur 200K personnes avec peut être 60K qui votent ça doit être tellement dur de gagner de 2/3% et de conserver le lead de quelques % ça demande tellement de logistique de parvenir a ces fins avec 60K votant AKA Saint denis et montreuil dans le 93 :rire:

ça doit être tellement simple de devenir majoritaire par la démographie sur des effectifs aussi petit ou il suffit que 2/3 grandes familles tombent malade pour plomber la démographie de l'un ou de l'autre des camps :rire:

C'est bien évidemment factuel que la majorité des post ici sont ceux de gros descos qui ne réfléchissent pas.
La question n'est pas de savoir si il faut soutenir l'indépendance ou non mais si la demander est légitime ce qui est le cas manifestement.

Si la france veut donc garder ce département elle doit faire des concessions et ne pas raisonner comme le desco moyen jvc olol le référendum :rire: sinon le nickel va juste finir dans la poche de Pékin et ce sera mérited :)

Ce n'est pas un département... Pourquoi insulter de desco si c'est pour balancer ce genre de truc sérieux... Encore une fois ton point de vue est tout à fait entendable mais tu es si détestable... va te branler un coup je sais pas ça te fera du bien...

c'est un département de facto il ne l'est juste pas officiellement en dépit du fait qu'il dispose d'un gouverement executif celui ci au final n'assure aucun service régalien "sensibles"

Tant qu'il y'aura des gendarmes habillés en bleu avec un petit drapeau, des médecins qui viennent de Paris et la possibilité de mettre un état d'urgence ou de tout bloquer, ça voudra dire ce que ça veut dire.

A fortiori si le référendum est rejeté et qu'elle garde donc son statut gris entre département et "collectivité administrée" :) ça sera même encore + un "département" qu'avant

Le 18 mai 2024 à 14:37:03 :

Le 18 mai 2024 à 14:29:46 :

Le 18 mai 2024 à 14:26:41 :

Le 18 mai 2024 à 14:19:51 :

Le 18 mai 2024 à 14:14:15 :
y'a que sur jvc qu'on peut trouver encore autant de pro colonisation en 2024 :rire:

ça parle de gneugneugneu référendum perdu alors meme que les dés sont pipés.
Qd c'est des russes ou des américains ça dit que c'est pipé sans vergogne mais pour la france non :rire:

J'importe 100 personnes sur une ile de 140 bizarre les 40 n'arrivent pas à gagner un vote ? :rire:
La vérité c'est que ces gens ont surement parié sur l'effrondrement démographique des colons sauf qu'il n'a pas eu lieu, mais dire qu'ils ont accepté les termes c'est vraiment être un desco :rire: ils ont juste temporisé le temps d'essayer d'avoir + d'enfants sans y parvenir, leur but n'a jamais changé en 20/30 ans hein

Quand un bot macroniste vient dire on a gagné le vote en refaisant voter la réforme 4 fois à 3H du mat ça se rend compte de la supercherie mais qd c'est des référendum random à des milliers de km non ? :rire: avec des timing douteux et/ou des effectifs totalement déséquilibrés

le 2 poids des mesures des descos petit bras jvc comme dhab :rire:

"olol ca va être comme haiti" les pros colonies qui quittent le pays en vidant tout l'appartement et qui s'étonne que le locataire suivant n'ai pas pu racheter un frigo alors meme que ce dit locataire va devoir payer 5 fois le prix d'importation sans l'aide de l'état que celui qui a colonisé à T0 a pu avoir :rire:

terrifiant ce forum de desco vraiment

Sauf que les 100 n'ont pas le droit de vote et que sur les 40 t'en as 25 qui veulent l'indépendance.

Et pour la réforme, elle fait partie de l'accord de Nouméa, même si oui je trouve qu'elle aurait pu être remise sur le tapis ne serait ce que pour éviter les tensions et montrer un respect.

Maintenant, même si je respecte tout à fait ton point de vue, je ne suis pas sure que c'est en insultant tout le monde de desco que tu sauras le faire valoir.

Purée cest vrai que faire des maths sur 200K personnes avec peut être 60K qui votent ça doit être tellement dur de gagner de 2/3% et de conserver le lead de quelques % ça demande tellement de logistique de parvenir a ces fins avec 60K votant AKA Saint denis et montreuil dans le 93 :rire:

ça doit être tellement simple de devenir majoritaire par la démographie sur des effectifs aussi petit ou il suffit que 2/3 grandes familles tombent malade pour plomber la démographie de l'un ou de l'autre des camps :rire:

C'est bien évidemment factuel que la majorité des post ici sont ceux de gros descos qui ne réfléchissent pas.
La question n'est pas de savoir si il faut soutenir l'indépendance ou non mais si la demander est légitime ce qui est le cas manifestement.

Si la france veut donc garder ce département elle doit faire des concessions et ne pas raisonner comme le desco moyen jvc olol le référendum :rire: sinon le nickel va juste finir dans la poche de Pékin et ce sera mérited :)

Ce n'est pas un département... Pourquoi insulter de desco si c'est pour balancer ce genre de truc sérieux... Encore une fois ton point de vue est tout à fait entendable mais tu es si détestable... va te branler un coup je sais pas ça te fera du bien...

c'est un département de facto il ne l'est juste pas officiellement en dépit du fait qu'il dispose d'un gouverement executif celui ci au final n'assure aucun service régalien "sensible"

Tant qu'il y'aura des gendarmes habillés en bleu avec un petit drapeau, des médecins qui viennent de Paris et la possibilité de mettre un état d'urgence ou de tout bloquer, ça voudra dire ce que ça veut dire.

A fortiori si le référendum est rejeté et qu'elle garde donc son statut gris entre département et "collectivité administrée" :) ça sera même encore + un "département" qu'avant

Bah c'est justement ça la différence avec un département, la NC est à la France ce que Hong Kong est à la Chine en quelque sorte.

Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ca a fait prout c'est bon?

Le 18 mai 2024 à 14:47:44 :
Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ca a fait prout c'est bon?

2eme poste de la page si tu veux

Le 18 mai 2024 à 14:52:17 La_Louve a écrit :

Le 18 mai 2024 à 14:47:44 :
Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ca a fait prout c'est bon?

2eme poste de la page si tu veux

cimer chef, bonne chance pour la purge

C'est dans ce genre de topic où tu te rends compte que les droitardés du forum sont en complètement paumés, en dissonance cognitive et que leur idéologie, ça vole pas plus haut que le PMU. :rire:

Ça parle de nationalisme H24 mais refuse l'auto-détermination des peuples autochtones colonisés. :rire:

C'est succulent à lire.

Le 18 mai 2024 à 14:52:17 :

Le 18 mai 2024 à 14:47:44 :
Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ca a fait prout c'est bon?

2eme poste de la page si tu veux

Les quartiers suds c'est les quartiers de nantis épargnés du coup ? :hap:
J'avais demandé des nouvelles de la famille à mon ex qui sont sur place, elle m'a répondu qu'ils étaient dans le sud de Nouméa et que c'était pas si pire pour l'instant... :hap:

T'es vers où toi ?

Le 18 mai 2024 à 14:15:58 :
un petit avant gout de la guerre civile en métropole :)

Boarf à part les alsaciens qui chouinent pour sortir du Grand Est, on est loin de la rébellion :hap:
Y a les Corses à la rigueur qui vont encore avoir un peu plus d'autonomie, à la fin ils seront encore plus pépouze que la NC, un comble :hap:

Le 15 mai 2024 à 12:11:36 :
Les chinois ou les russes vont récupérer l'île après l'indépendance

Au moins ils auront peut être les travaux de faits pour avoir au moins l'eau courante :noel:
Chose inexistante dans les dom français :hap:

Le 18 mai 2024 à 14:58:33 :

Le 15 mai 2024 à 12:11:36 :
Les chinois ou les russes vont récupérer l'île après l'indépendance

Au moins ils auront peut être les travaux de faits pour avoir au moins l'eau courante :noel:
Chose inexistante dans les dom français :hap:

Sans déconner ?

Le 18 mai 2024 à 14:55:01 :

Le 18 mai 2024 à 14:52:17 :

Le 18 mai 2024 à 14:47:44 :
Alors quoi de neuf aujourd'hui? Ca a fait prout c'est bon?

2eme poste de la page si tu veux

Les quartiers suds c'est les quartiers de nantis épargnés du coup ? :hap:
J'avais demandé des nouvelles de la famille à mon ex qui sont sur place, elle m'a répondu qu'ils étaient dans le sud de Nouméa et que c'était pas si pire pour l'instant... :hap:

T'es vers où toi ?

VDC / Magenta

Le 18 mai 2024 à 15:00:17 :

Le 18 mai 2024 à 14:58:33 :

Le 15 mai 2024 à 12:11:36 :
Les chinois ou les russes vont récupérer l'île après l'indépendance

Au moins ils auront peut être les travaux de faits pour avoir au moins l'eau courante :noel:
Chose inexistante dans les dom français :hap:

Sans déconner ?

Va demander aux DOM français s'ils ont l'eau courante, tu vas être surpris.
https://la1ere.francetvinfo.fr/l-onu-sermonne-la-france-et-s-indigne-du-manque-d-acces-a-l-eau-en-guadeloupe-et-a-mayotte-1405522.html

La Métropole, Paris en a strictement rien a branler des DOM, et ce, depuis des décennies.

Le 18 mai 2024 à 15:02:16 :

Le 18 mai 2024 à 15:00:17 :

Le 18 mai 2024 à 14:58:33 :

Le 15 mai 2024 à 12:11:36 :
Les chinois ou les russes vont récupérer l'île après l'indépendance

Au moins ils auront peut être les travaux de faits pour avoir au moins l'eau courante :noel:
Chose inexistante dans les dom français :hap:

Sans déconner ?

Va demander aux DOM français s'ils ont l'eau courante, tu vas être surpris.
https://la1ere.francetvinfo.fr/l-onu-sermonne-la-france-et-s-indigne-du-manque-d-acces-a-l-eau-en-guadeloupe-et-a-mayotte-1405522.html

Oh wow pour Mayotte encore pourquoi pas, mais la guadeloupe ça m'étonne beaucoup... Dur...

Le 18 mai 2024 à 15:04:12 :

Le 18 mai 2024 à 15:02:16 :

Le 18 mai 2024 à 15:00:17 :

Le 18 mai 2024 à 14:58:33 :

Le 15 mai 2024 à 12:11:36 :
Les chinois ou les russes vont récupérer l'île après l'indépendance

Au moins ils auront peut être les travaux de faits pour avoir au moins l'eau courante :noel:
Chose inexistante dans les dom français :hap:

Sans déconner ?

Va demander aux DOM français s'ils ont l'eau courante, tu vas être surpris.
https://la1ere.francetvinfo.fr/l-onu-sermonne-la-france-et-s-indigne-du-manque-d-acces-a-l-eau-en-guadeloupe-et-a-mayotte-1405522.html

Oh wow pour Mayotte encore pourquoi pas, mais la guadeloupe ça m'étonne beaucoup... Dur...

A mon avis les autre DOMS sont concernés également, genre Nouvelle Calédonie ça me surprendrai pas, la Réunion, je sais pas.

Donc s'ils préfèrent aller voir ailleurs qui se souciera un peu plus de leurs problèmes, je vois pas où est le mal :oui:

Ca sera notre Donbass français :hap:

Données du topic

Auteur
Dardarbecker
Date de création
15 mai 2024 à 12:01:02
Nb. messages archivés
3534
Nb. messages JVC
3293
En ligne sur JvArchive 393