Topic de Thaisbraiki :

AYAAAAA RÉSULTATS écrits du CAPES à 15H je STRESSE

Le 06 mai 2024 à 16:29:00 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:28:37 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

> Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :

>De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.

> Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.

> Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Il y en a des brillants oui, j'ai peut-être du mal à situer le niveau.
Mais ça n'éclaire pas beaucoup sur la panique des professeurs qui se disent dépassés par les horaires et la quantité de travail.

Tu veux dire une fois en poste le travail en lui même ou pour préparer le concours ?

Une fois en poste.

Le 06 mai 2024 à 16:27:45 :

Le 06 mai 2024 à 16:25:25 MussotMusset a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:23:40 :

Le 06 mai 2024 à 16:23:01 :

Le 06 mai 2024 à 16:20:32 :

> Le 06 mai 2024 à 16:19:13 :

> > Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :

> > Conclusion : ça va poncer Randstad :)

> >

> > Sélection naturelle :)

> >

> > 4,5/20 :)

> >

> > Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

>

> J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Il se passe quoi à l'oral à chaque fois ?

L'entretien d'embauche qui plombe tout.

Ah merde

On m'a déjà demandé "Quel est votre professeur idéal "':)
Ou une question sur un élève qui livre pour UberEat.

La première, encore, ca va.
Wtf la deuxième ?!

Ils ne voulaient juste pas qu'il obtienne son concours :rire:

Le 06 mai 2024 à 16:29:52 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 :

Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :
De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Je suis admissible en Histoire et j'ai littéralement fiché les bouquins en une semaine et révisé 3 semaines avant le concours

et pour les oraux ?

Ce que je veux dire c'est que tu peux être extrêmement doué dans ta matière, on te demande quand même de parler pédagogie ou didactique

On va dire un génie des maths, il peut totalement exploser les écrits mais se foirer aux oraux quand on lui demande de faire une séquence

Ca demande quand même d'avoir une vue globale de ce que c'est d'être prof etc

Je connais un gars qui a révisé un mois pour les écrits, à peine deux semaines pour les oraux et il a eu son CAPES à 14 et des brouettes. En histoire
Je suis principal de collège, les futurs stagiaires j'espère que vous allez atterrir chez moi !

Le 06 mai 2024 à 16:31:32 :

Le 06 mai 2024 à 16:29:52 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 :

Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

> Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :

>De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.

> Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.

> Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Je suis admissible en Histoire et j'ai littéralement fiché les bouquins en une semaine et révisé 3 semaines avant le concours

et pour les oraux ?

Ce que je veux dire c'est que tu peux être extrêmement doué dans ta matière, on te demande quand même de parler pédagogie ou didactique

On va dire un génie des maths, il peut totalement exploser les écrits mais se foirer aux oraux quand on lui demande de faire une séquence

Ca demande quand même d'avoir une vue globale de ce que c'est d'être prof etc

Je passerai mes oraux en Juin, pour la didactique, j'ai eu la chance de faire des stages donc je sais comment préparer une séquence :ok:

Le 06 mai 2024 à 16:14:48 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:12:39 :

Le 06 mai 2024 à 16:11:13 :
" À moi le planque dream "

Alors là khey, heureusement que tu ne l'as pas eu cette année, parce que t'aurais déchanté très vite.

Prof, d'histoire en +, c'est en rien une planque. Je peux te le jurer. Tu vas travailler, énormément.

Pour ce qui est de ton échec au CAPES, ne t'en soucie pas une seconde, tu le repasses quand tu veux, il n'y a aucune limite, de très bons profs ont passé le CAPES plusieurs fois. Ne doute pas de ton niveau, vraiment

Mon père était prof d'histoire, il ne travaillait pas énormément, arrêtes tes conneries :rire:

Les boomers ne font pas le même métier que nous. Crois moi.

Prof dans les années 70 80 90 c'est pas le même métier.

Je dis pas que c'est le pire métier du monde, mais si t'y vas avec en tête de te planquer tu vas péter un plomb très vite. On est un des métiers avec le plus haut taux de démission à cause de ça, je préfère prévenir l'auteur

en effet vous ne faites plus le même métier

c'est de la garderie aujourd'hui, les petits enfants d'immigrés s'en carrent le fion de la révolution française et de la première guerre

Le 06 mai 2024 à 16:30:24 :

Le 06 mai 2024 à 16:29:00 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:28:37 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 pogigo a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

> Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

>> Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :

> >De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.

> > Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.

> > Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

>

> C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

>

> J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Il y en a des brillants oui, j'ai peut-être du mal à situer le niveau.
Mais ça n'éclaire pas beaucoup sur la panique des professeurs qui se disent dépassés par les horaires et la quantité de travail.

Tu veux dire une fois en poste le travail en lui même ou pour préparer le concours ?

Une fois en poste.

Une fois en poste beaucoup de profs sont surmenés c'est vrai et objectivement c'est pas simple à gérer

Tu passes de la fac où tu fous rien à être devant 30 gamins différents toutes les heures, tu dois préparer les cours, corriger les copies, rester dans le programme etc etc

Rien d'insurmontable hein mais je comprends le " choc "

Surtout qu'en début de carrière t'es souvent en rep ou rep+ avec tout ce que ça implique

Et tu dois trouver ta posture, certains il faut le dire ne sont pas très charismatiques et se font vite dépasser, en gros tu peux vite tomber dans un engrenage où ce travail devient infernal, c'est une possibilité

Des nouvelles de l'auteur?

Le 06 mai 2024 à 16:33:50 :

Le 06 mai 2024 à 16:31:32 :

Le 06 mai 2024 à 16:29:52 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 :

Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

> Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

>> Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :

> >De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.

> > Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.

> > Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

>

> C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

>

> J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Je suis admissible en Histoire et j'ai littéralement fiché les bouquins en une semaine et révisé 3 semaines avant le concours

et pour les oraux ?

Ce que je veux dire c'est que tu peux être extrêmement doué dans ta matière, on te demande quand même de parler pédagogie ou didactique

On va dire un génie des maths, il peut totalement exploser les écrits mais se foirer aux oraux quand on lui demande de faire une séquence

Ca demande quand même d'avoir une vue globale de ce que c'est d'être prof etc

Je passerai mes oraux en Juin, pour la didactique, j'ai eu la chance de faire des stages donc je sais comment préparer une séquence :ok:

Je te souhaite bonne chance khey j'espère que tu vas réussir :ok: je m'en fais pas pour toi

tu vas voir c'est un bon métier

7.46 / 20 pour être admissible en NSI, ya du niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon en même temps, je sais pas si j'aurai apprécié dans le temps d'enseigner python à des quoicoubix...

La flemme de me taper les 8 pages, mais croire qu'en ayant le CAPES tu te tapes 2000 balles pour 35h de taf par semaine ! :rire:

Je sais pas ce qui est le plus drôle, la mention du salaire ou celle des horaires :rire:

Not ready for the rèdepile ! :rire:

Le 06 mai 2024 à 16:35:02 :

Le 06 mai 2024 à 16:33:50 :

Le 06 mai 2024 à 16:31:32 :

Le 06 mai 2024 à 16:29:52 :

Le 06 mai 2024 à 16:27:22 :

> Le 06 mai 2024 à 16:24:40 :

>> Le 06 mai 2024 à 16:22:38 pogigo a écrit :

> >> Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :

> > >De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.

> > > Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.

> > > Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

> >

> > C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

> >

> > J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

>

> Pourquoi tous mes amis très forts vont au master Recherche et ont leur capes en révisant un mois avant alors ?

Déjà c'est la meilleure chose à faire, le master meef est une horreur et tout le monde devrait aller en recherche plutôt que de passer par ce traquenard

Ensuite c'est possible mais là on parle du haut du panier. 1 mois c'est léger même pour quelqu'un de très calé, tes potes sont des génies t'as de la chance

Je suis admissible en Histoire et j'ai littéralement fiché les bouquins en une semaine et révisé 3 semaines avant le concours

et pour les oraux ?

Ce que je veux dire c'est que tu peux être extrêmement doué dans ta matière, on te demande quand même de parler pédagogie ou didactique

On va dire un génie des maths, il peut totalement exploser les écrits mais se foirer aux oraux quand on lui demande de faire une séquence

Ca demande quand même d'avoir une vue globale de ce que c'est d'être prof etc

Je passerai mes oraux en Juin, pour la didactique, j'ai eu la chance de faire des stages donc je sais comment préparer une séquence :ok:

Je te souhaite bonne chance khey j'espère que tu vas réussir :ok: je m'en fais pas pour toi

tu vas voir c'est un bon métier

Merci clé, je l'espère :ok:

Avec une note de 4,5/20 c'est que clairement t'étais pas prêt à obtenir le CAPES.

Ou alors tu as fait un hors sujet total. Ce qui revient au même.

Le 06 mai 2024 à 16:35:33 :
La flemme de me taper les 8 pages, mais croire qu'en ayant le CAPES tu te tapes 2000 balles pour 35h de taf par semaine ! :rire:

Je sais pas ce qui est le plus drôle, la mention du salaire ou celle des horaires :rire:

Not ready for the rèdepile ! :rire:

2000 pour 20h grand max, et encore comme je suis TZR j'ai passé la moitié de l'année avec seulement 9h de cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Admissible pour le privé alors que l'ai fiché à partir de 3 semaines avant le concours https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Le niveau on en talk ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
dire que quasiment aucun élève ne sort de terminale en étant capable de citer les régimes successifs de la France de 1789 à aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Dire qu'il y a 20 ans, c'était considéré comme l'un des plus beaux métiers. Les petits con d'aujourd'hui et l'éducation nationale ont fait de ce métier un cauchemar

Le 06 mai 2024 à 16:25:25 :

Le 06 mai 2024 à 16:23:40 :

Le 06 mai 2024 à 16:23:01 :

Le 06 mai 2024 à 16:20:32 :

Le 06 mai 2024 à 16:19:13 :

> Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :

>Conclusion : ça va poncer Randstad :)

>

> Sélection naturelle :)

>

> 4,5/20 :)

>

> Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Il se passe quoi à l'oral à chaque fois ?

L'entretien d'embauche qui plombe tout.

Ah merde

On m'a déjà demandé "Quel est votre professeur idéal "':)
Ou une question sur un élève qui livre pour UberEat.

Pourtant c'est la partie facile de l'oral ça, tu blablates sur la devise de la république, la charte de la laïcité, les compétences de l'enseignant, si on te pose des questions de merde du genre de l'uber tu dis que tu en discutes avec l'équipe pédagogique etc... c'est presque du par coeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 06 mai 2024 à 16:37:03 :
dire que quasiment aucun élève ne sort de terminale en étant capable de citer les régimes successifs de la France de 1789 à aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le programme est juste ridicule, on survole complètement le 19ème siècle et le 20ème en France :rire:

Au lieu de cela on te parle du socialisme allemand qu'a encouragé la France à construire le socio capitalisme et c'est tout pas plus :rire:

La France a été un acteur majeur des droits des travailleurs mais non on en parle quasi pas :rire:

Données du topic

Auteur
Thaisbraiki
Date de création
6 mai 2024 à 08:08:02
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 111