Topic de Thaisbraiki :

AYAAAAA RÉSULTATS écrits du CAPES à 15H je STRESSE

Le 06 mai 2024 à 16:11:13 :
" À moi le planque dream "

Alors là khey, heureusement que tu ne l'as pas eu cette année, parce que t'aurais déchanté très vite.

Prof, d'histoire en +, c'est en rien une planque. Je peux te le jurer. Tu vas travailler, énormément.

Pour ce qui est de ton échec au CAPES, ne t'en soucie pas une seconde, tu le repasses quand tu veux, il n'y a aucune limite, de très bons profs ont passé le CAPES plusieurs fois. Ne doute pas de ton niveau, vraiment

Mon père était prof d'histoire, il ne travaillait pas énormément, arrêtes tes conneries :rire:

Le 06 mai 2024 à 16:10:52 :
4/20? T'as fait une impasse?

C'est chaud il a une moyenne éliminatoire, la barre d'admissibilité c'est en général entre 8 et 9

Le 06 mai 2024 à 15:47:51 :

Le 06 mai 2024 à 15:33:10 :

Le 06 mai 2024 à 15:31:06 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/6/1550940596-gandolf.png

L'OP profite de cet échec pour fuir le prof dream ! ce n'est absolument pas un dream.
C'est le meilleur chemin vers la dépression.
Profession full féminisée et gauchiste, des gamins insupportables et ce sera de pire en pire à l'avenir + un gouvernement complétement hostile aux prof titulaires.

Ceci

En dehors de prof de sport, je vois vraiment pas comment on peut vouloir passer 18h par semaine enfermé dans une salle avec des animaux. Puis devoir se taper au moins autant d'heures de préparation et de corrections une fois à la maison

Les préparations :rire: la grosse majorité des profs recuperent leur cours d'une année a l'autre, j'avais un prof de svt qui avait son même diaporama pour l'annee depuis la fin des années 90 et son cours consistait juste à slide les pages en silence en nous laissant le temps d'écrire

Et les corrections osef, y a pas de deadlines, si t'es prof tu peux rendre les copies des élèves plusieurs mois après, ils vont faire quoi ?
C'est bien pour ça que les profs sont en stress quand ils doivent corriger des examens de l'état, ils sont pas habitués à avoir des deadlines et ça chouine de devoir s'organiser un minimum

Sauf que faire des évaluations c'est aussi pour que l'élève progresse l'ahurax, rendre des copies des mois après n'a absolument aucun intérêt pédagogique

Le 06 mai 2024 à 16:11:49 :
4.5 la honte rater le capes

J'aime pas dénigrer mais la t'as abusé sur une matière non scientifique de pas avoir 5 :rire:

Le CAPES d'histoire est le plus dur avec celui de philosophie ahuri

Confiant et il se tape un 4,5 :rire:

Le 06 mai 2024 à 16:12:39 :

Le 06 mai 2024 à 16:11:13 :
" À moi le planque dream "

Alors là khey, heureusement que tu ne l'as pas eu cette année, parce que t'aurais déchanté très vite.

Prof, d'histoire en +, c'est en rien une planque. Je peux te le jurer. Tu vas travailler, énormément.

Pour ce qui est de ton échec au CAPES, ne t'en soucie pas une seconde, tu le repasses quand tu veux, il n'y a aucune limite, de très bons profs ont passé le CAPES plusieurs fois. Ne doute pas de ton niveau, vraiment

Mon père était prof d'histoire, il ne travaillait pas énormément, arrêtes tes conneries :rire:

Les boomers ne font pas le même métier que nous. Crois moi.

Prof dans les années 70 80 90 c'est pas le même métier.

Je dis pas que c'est le pire métier du monde, mais si t'y vas avec en tête de te planquer tu vas péter un plomb très vite. On est un des métiers avec le plus haut taux de démission à cause de ça, je préfère prévenir l'auteur

Le 06 mai 2024 à 16:11:49 :
4.5 la honte rater le capes

J'aime pas dénigrer mais la t'as abusé sur une matière non scientifique de pas avoir 5 :rire:

Le capes, c'est pas un truc de segpa où il faut un niveau lycée ? limite on le donne à tout le monde ?

Le 06 mai 2024 à 16:14:48 :

Le 06 mai 2024 à 16:12:39 :

Le 06 mai 2024 à 16:11:13 :
" À moi le planque dream "

Alors là khey, heureusement que tu ne l'as pas eu cette année, parce que t'aurais déchanté très vite.

Prof, d'histoire en +, c'est en rien une planque. Je peux te le jurer. Tu vas travailler, énormément.

Pour ce qui est de ton échec au CAPES, ne t'en soucie pas une seconde, tu le repasses quand tu veux, il n'y a aucune limite, de très bons profs ont passé le CAPES plusieurs fois. Ne doute pas de ton niveau, vraiment

Mon père était prof d'histoire, il ne travaillait pas énormément, arrêtes tes conneries :rire:

Les boomers ne font pas le même métier que nous. Crois moi.

Prof dans les années 70 80 90 c'est pas le même métier.

Je dis pas que c'est le pire métier du monde, mais si t'y vas avec en tête de te planquer tu vas péter un plomb très vite. On est un des métiers avec le plus haut taux de démission à cause de ça, je préfère prévenir l'auteur

Ah je ne dis pas le contraire, faut avoir les nerfs solides

Le 06 mai 2024 à 16:14:50 :

Le 06 mai 2024 à 16:11:49 :
4.5 la honte rater le capes

J'aime pas dénigrer mais la t'as abusé sur une matière non scientifique de pas avoir 5 :rire:

Le capes, c'est pas un truc de segpa où il faut un niveau lycée ? limite on le donne à tout le monde ?

Pas celui d'histoire, celui de maths et de lettres oui car pénurie de profs dans ces matières

Le 06 mai 2024 à 16:12:12 :
Va en math ils prennent à partir de 5/20 tellement il y a pas e profs ahi

Oui le CAPES de maths est facile si tu viens d’un cursus scientifique où il y a un minimum de maths tous les ans
Par contre si tu dois tout reprendre de 0, si tu n’es pas ultra deter ou bien encadré pendant la préparation, même 5/20 c’est difficile à atteindre

Le 06 mai 2024 à 16:14:04 :

Le 06 mai 2024 à 16:11:49 :
4.5 la honte rater le capes

J'aime pas dénigrer mais la t'as abusé sur une matière non scientifique de pas avoir 5 :rire:

Le CAPES d'histoire est le plus dur avec celui de philosophie ahuri

Ouais il a raison histoire philo très compliqué

SES et documentation aussi puisque très peu de place

le CAPES de documentation t'es en concurrence avec des énarques qui cherchent un métier tranquille :o)) ( j'exagère mais vous avez compris l'idée )

De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :
Conclusion : ça va poncer Randstad :)

Sélection naturelle :)

4,5/20 :)

Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Le 06 mai 2024 à 16:18:51 Wiben a écrit :
De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

Le truc c'est que tu peux avoir très bien bossé de la L1 au Master 2 d'histoire... sans jamais avoir appris à préparer un cours pour autant.
Parler pendant des heures de la Rome antique ne fait pas forcément de toi un bon enseignant, hélas...

Le 06 mai 2024 à 16:19:13 :

Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :
Conclusion : ça va poncer Randstad :)

Sélection naturelle :)

4,5/20 :)

Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Il se passe quoi à l'oral à chaque fois ?

Le 06 mai 2024 à 16:20:32 Crazychad a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:19:13 :

Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :
Conclusion : ça va poncer Randstad :)

Sélection naturelle :)

4,5/20 :)

Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Il se passe quoi à l'oral à chaque fois ?

T'as fait une formation à la fac d'histoire ?
Bah le jury va te poser des questions à la con de niveau bac +5 de fac de géo :rire:

Le 06 mai 2024 à 16:20:31 :

Le 06 mai 2024 à 16:18:51 Wiben a écrit :
De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

Le truc c'est que tu peux avoir très bien bossé de la L1 au Master 2 d'histoire... sans jamais avoir appris à préparer un cours pour autant.
Parler pendant des heures de la Rome antique ne fait pas forcément de toi un bon enseignant, hélas...

Surtout qu'il y en a plein qui sont mauvais car ils bossent juste pour le concours et donc l'obtiennent mais une fois le concours terminé, ils ne se rappellent plus de rien

Le 06 mai 2024 à 16:20:31 InnaRusseW9U a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:18:51 Wiben a écrit :
De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

Le truc c'est que tu peux avoir très bien bossé de la L1 au Master 2 d'histoire... sans jamais avoir appris à préparer un cours pour autant.
Parler pendant des heures de la Rome antique ne fait pas forcément de toi un bon enseignant, hélas...

Mais il y a des manuels pour ça non ? En une heure de cours, on transmet des connaissances assez sommaires.

Le 06 mai 2024 à 16:21:31 :

Le 06 mai 2024 à 16:20:32 Crazychad a écrit :

Le 06 mai 2024 à 16:19:13 :

Le 06 mai 2024 à 16:05:47 :
Conclusion : ça va poncer Randstad :)

Sélection naturelle :)

4,5/20 :)

Des kheys pour me remotiver ? J'ai ouvert les résultats avec le daron, vous n'imaginez pas l'ambiance de mort :)

J'ai eu 5/20 la première fois. Faut juste revoir la méthode et maintenant je suis sur 3 admissibilités consécutives ( :) J'enrichis la ville de Châlons)

Il se passe quoi à l'oral à chaque fois ?

T'as fait une formation à la fac d'histoire ?
Bah le jury va te poser des questions à la con de niveau bac +5 de fac de géo :rire:

Non mais je veux dire, il se passe quoi pour le key à l'oral vu qu'il le loupe à chaque fois

Le 06 mai 2024 à 16:18:51 :
De mon sentiment, la plupart des profs galèrent avec les programmes parce qu'ils ne maîtrisent pas bien leur discipline, surtout dans les humanités (lettre et histoire). Ils arrivent confiants et très orgueilleux de leur méthodologie, avec des vrais lacunes de connaissances.
Si tu as très bien bossé pendant tes 5 années d'étude, tu n'es pas censé être dépassé par la préparation de cours pour des élèves de 4ème.
Mes potes dans le top 3 dans leur études en histoire peuvent parler des heures de presque toutes les périodes, parce qu'ils ont vraiment bossé, avec des méthodes de travail sérieuses.

C'est méconnaître le CAPES que de penser comme ça et c'est même l'inverse qui se passe: On a des gens qui connaissent très bien leur domaine mais qui ont du mal à se soumettre au format CAPES qui est un concours avec des exigences très précises

J'en veux pour preuve que le master MEEF n'est qu'une prépa au concours. En MEEF, tu n'apprends rien sur ta matière, tes cours sont juste des préparations aux épreuves, parce qu'on attend de toi quelque chose de très précis

Données du topic

Auteur
Thaisbraiki
Date de création
6 mai 2024 à 08:08:02
Nb. messages archivés
222
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 109