Topic de fourissou :

ALERTE NOIRE: la fréquentation des restaurants s’effondre

Le 08 mai 2024 à 17:11:48 :

Le 08 mai 2024 à 17:08:34 :

Le 08 mai 2024 à 17:02:43 :

Le 08 mai 2024 à 16:56:54 :
C'est pas forcément une bonne chose que ça se casse la gueule parce que derrière les pertes vont se déverser sur les contribuables français.

Et un secteur qui se casse la gueule c'est jamais bon avec le chômage, moins de rentrées fiscales, baisse de la consommation, etc.

C'est jamais une bonne chose qu'un secteur se casse la gueule, peu importe le secteur sauf s'il est néfaste pour la société.

Au final que tu manges au resto ou non, tu finiras par payer directement ou indirectement.

Ouais, sauf que sans restau tu paye les ingredients, les taxes, et le rsa du serveur si il est pas clandestin

Avec restau tu paye les ingredients, les taxes, le salaire du serveur (souvent sans papier) et la marge de tarax du patron. Beaucoup plus donc.

Donc tu me dis que ce n'est pas une bonne chose mais perso j'ai des doutes. Si la seule richesse que les restaurants apportent ait que tu n'ai pas a cuisiner, pas sur que ca justifie le coup. Ce n'est pas vraiment un "plus" pour l'économie.

C'est comme ça que tu te retrouve avec des économie skinny fat. Grosses, imposantes de loin, mais sans substances et reposant sur un flux artificiel.

Tous ces restos font quand même tourner l'économie, ils achètent des produits,

Avec l'argent des clients

font rentrer de la TVA, des taxes, des factures

Avec l'argent des clients

font travailler des gens qui serait au chômage sans ça

Avec l'argent des clients

des gens au chômage (sans les blamer) c'est jamais bon
un chômeur consomme moins, risque de sombrer dans la délinquance, paye pas d'impôts, conduite à risque
charge pour la société en touchant le chômage ou le rsa
en travaillant il côtise à beaucoup de choses

Via son salaire, donc l'argent du client.

derrière c'est l'Etat qui prend en charge et donc le contribuable
etc.

faut que l'économie tourne quoi qu'il arrive, peu importe le secteur.

Un secteur qui tourne est bien plus bénéfique qu'un secteur qui s'arrête.

Ok. Faisons ça. Tout le monde me file 20% de son budget resto, et je payerais la même quantité de taxe et employerais la même quantité de gens que les resto.

Si c'est vraiment ce qui importe je peux le faire pour 1/5 de vos depenses.

J'arrive pas à comprendre pourquoi tu précises que tout ça est fait avec l'argent du client :doute:
Évidemment que c'est fait avec l'argent des clients comme absolument 100% des secteurs.

S'ils tournent c'est qu'ils sont dans une chaîne de fournisseurs en amont et clients professionnels ou particuliers en aval comme partout :doute:

On parle du fait que si un secteur se casse la gueule, ça aura des retombées négatives sur l’entièreté de la société ou presque et que ce n'est jamais une bonne chose, peu importe le secteur, sauf s'il est néfaste.

D'ailleurs les fournisseurs seront aussi forcément fortement impactés.

Le type qui a tout fait pour que la loi sur le "fait maison" ne passe pas. :)
Mérité pour les fous du micro ondes
Ils visent le x3 de revient sur leurs merdes réchauffées

Le 08 mai 2024 à 12:38:03 :
Mérité

Allez au restaurant ça faisait parti des étapes préliminaires pour sortir avec une fille, merci l'hypergamie.

1er rdv déjà tu savait qu'elle etait vénale et que t'allais payé

Vivement la chute finale des restaurants :bave:

Le 08 mai 2024 à 14:50:36 :
Ahii les autres qui disent que cuisiner avec des ingrédients frais a des prix abordable c'est impossible à faire en France.

Bande de pleureuses.
Mon restaurant pref ils sont deux. Le mec bosse dur et on le voit. Ingrédients frais récupéré auprès de producteurs locaux. Deux entrées, deux plats et deux désert propose chaque jour. Il fait RIEN d'autre. Entrée plat dessert a 15balles.

Et Guess what, les gens le respectent pour ça et viennent chez lui. Car le mec pleure pas, travaille visiblement dur et fait des trucs bon a des bons prix pour la qualité qu'il délivre.
Donc oui c'est possible, mais ça implique de bosser en fait :?

les menus sont de bien meilleurs qualités que la carte, c'est certain.

Le 08 mai 2024 à 12:39:22 :
si seulement..

chez moi tout est complet sur le littoral https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les restaurants touristiques maintiennent une fréquentation forte, mais :

:d) Ticket moyen en baisse : moins de dessert, moins de bouteille d'eau plate, moins d'entrée, etc.

:d) En compensation, les restaurants moins touristiques (ceux des zones habitantes) prennent une douille.

En tout cas c'est clairement un symptome de declin economique.
Et ca va empirer car la France continue de mener une politique gauchiste a tous les etages
Ceux qui se réjouissent n'aiment pas la vie.

Le 09 mai 2024 à 00:18:33 :
c'est un truc de boomer je bosse en restauration depuis 4 ans et c'est vrai qu'il y a très peu de clients jeunes qui viennent y manger

Les jeunes on a pas les moyens.

C'est simple si mon repas coute plus de 8 euro je ne peux pas men permettre plus de 1 par mois

J'ai pas trop envie de financer l'exploitation des sans papiers

Données du topic

Auteur
fourissou
Date de création
8 mai 2024 à 12:31:08
Nb. messages archivés
273
Nb. messages JVC
265
En ligne sur JvArchive 378