[REDPILL] Revendez vite votre voiture 1,2 puretech pendant qu’il est encore temps
Le 14 mai 2024 à 20:49:03 :
Je plussoie l'OP et remplacez votre voiture par une PSA plus ancienne avec le 2.0 HDi ou le 1.6 HDi qui est downsizé du 2.0 HDi mais qui reste fiable ou si vous voulez de l'essence go TU ou XU
2,0 HDI est increvable, malheureusement l'électronique autour c'est une autre histoire. C'est la malédiction des 07 de chez Peugeot.
Et je valide pour le TU, spécialement le 110ch 1,6 qui est le plus fiable de tous.
https://www.youtube.com/watch?v=FeMfE0zAZW8
petit podcast parlant du sujet et du monde des ingénieurs automobile de nos jours, très intéressant, on se rend compte que c'est économie à tout prix, respecter les normes à tout prix (quitte à faire du non sens total en terme de mécanique)
chaîne que je recommande globalement
Mon coup de génie en 2016: achat d'une CORSA 4 de 2012 (essence 100 ch atmosphérique)
- pas d'AD blue
- pas de FAP
- pas de turbo
- pas de courroie (distribution par chaîne)
Résultat:
- aucun soucis mécanique en 8 ans
- à chaque fois que je passe au contrôle technique les mécanos me félicitent pour mon choix
- après 8 ans d'utilisation le prix de revente à l'argus est identique au prix d'achat
Le 14 mai 2024 à 21:04:14 :
Peugeot 2008 110 perso 88 000 km pour l’instant
"Pour l"instant"
Pour ton bien, go Leboncoin Khey...
Le 14 mai 2024 à 20:41:59 :
J’ai prévenu un pote, il m’a dit qu’il s’en foutait et qu’il verra bien.J’espère pour lui que la sélection ne s’abattra pas sur lui
Tu posteras ici stp quand il se fera naturellement sélectionné
J’y connais rien en auto j’ai ce modèle :
C’est bon?
Le 15 mai 2024 à 12:46:40 :
J’y connais rien en auto j’ai ce modèle :C’est bon?
Oui, tu es safe Khey. Tu auras évité de claquer 10k dans un nouveau Puretech.
Heureusement que je l'ai pas écouté
Le 15 mai 2024 à 14:38:45 :
Dire que j'ai un pote qui me disait de passer mon chemin sur une Audi en 2L TDI et qu'il me recommandait de prendre une 208 1.2 puretech comme lui
Heureusement que je l'ai pas écouté
C'est vraiment un pote pour te demander d'échanger un Saint 2l TDI contre ce déchet de Puretech ?
Le 15 mai 2024 à 14:44:57 :
pour résumer faut acheter quoi ?
Top 6 en termes de fiabilité :
1- Lexus
2- Toyota
3- Honda
4-Suzuki
5- Mazda
6- Dacia
Tu ne peux pas te tromper.
Ca fait minimum 5ans qu'on dit à tout le monde d'éviter peugemerde et leur purebide datant des années 2010 et après sur le forum bagnol, et il y a toujours un mongol qui vient sur le fofo "j'ai un problème avec mon puremerde que faire?" bein le jeter à la poubelle y a rien à faire d'autre
Ou encore "on est 2018 ou 2022 ou 2024 ils ont dis qu'ils ont corrigé les soucis c'est safe" ? bein non c'est pas safe, tout les 2ans ils disent que c'est corrigé et à chaque fois il y a toujours les même merde.
Si vous voulez absolument une peugeot faut prendre une ancienne, elles étaient fiables.
Le 15 mai 2024 à 14:53:05 :
Ca fait minimum 5ans qu'on dit à tout le monde d'éviter peugemerde et leur purebide datant des années 2010 et après sur le forum bagnol, et il y a toujours un mongol qui vient sur le fofo "j'ai un problème avec mon puremerde que faire?" bein le jeter à la poubelle y a rien à faire d'autre
Ou encore "on 2018 ou 2022 ou 2024 ils ont dis qu'ils ont corrigé les soucis c'est safe" ? bein non c'est pas safe, tout les 2ans ils disent que c'est corrigé et à chaque fois il y a toujours les même merde.Si vous voulez absolument une peugeot faut prendre une ancienne, elles étaient fiables.
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 12 mai 2024 à 20:55:36
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 895