[REDPILL] Revendez vite votre voiture 1,2 puretech pendant qu’il est encore temps
Sinon yas le ecoboost à chaîne de 200cv ahi (je l'ai c'est un monstre pour un 3cyl)
Peugeot qui copie et qui se foire ahi
Le ecoboost 1L Ford dont est copié le puretech à eu beaucoup moins de soucis en comparaison
Et ps l'op : dans les années 90 et 2000 yavais déjà des tonnes de moteurs de 1/1.2l sur des 4cyl. Les 1.8 et 2l c'est plutôt des diesel que des essence
Le 13 mai 2024 à 22:37:10 :
Sinon yas le ecoboost à chaîne de 200cv ahi (je l'ai c'est un monstre pour un 3cyl)Peugeot qui copie et qui se foire ahi
Le ecoboost 1L Ford dont est copié le puretech à eu beaucoup moins de soucis en comparaisonEt ps l'op : dans les années 90 et 2000 yavais déjà des tonnes de moteurs de 1/1.2l sur des 4cyl. Les 1.8 et 2l c'est plutôt des diesel que des essence
Tout à fait !
En vrai je me rends pas compte jusqu'à quel kilométrage on peut les emmener les hybrides
Le problème du Puretech n'est pas la courroie. C'est bien pire que ça.
La vraie explication est la suivante :
Défaut de segmentation des pistons ==> Surconsommation d'huile + mélange de l'huile avec l'essence ==> Dégradation de courroie par l'essence dans l'huile ==> Bouchage de la crépine de pompe à huile par les déchets de la courroie
Défaut de segmentation => Cancer du moteur, irréparable. Si vous remarquez une surconsommation d'huile et de la fumée bleue à l'échappement, c'est FINITO
Les chimio possibles :
- Prévention : go huile 20W40. Huile plus épaisse = moins de risque de fuite au niveau de la segmentation. NE SURTOUT PAS PRENDRE du 5W20, c'est de la flotte, le moteur Puretech explosera instant.
- Vidange tous les 10 000 km. Courroie tous les 60 000 km.
- Mettre un oeuf sous la pédale
Le 13 mai 2024 à 22:40:51 :
Le problème du Puretech n'est pas la courroie. C'est bien pire que ça.La vraie explication est la suivante :
Défaut de segmentation des pistons ==> Surconsommation d'huile + mélange de l'huile avec l'essence ==> Dégradation de courroie par l'essence dans l'huile ==> Bouchage de la crépine de pompe à huile par les déchets de la courroie
Défaut de segmentation => Cancer du moteur, irréparable. Si vous remarquez une surconsommation d'huile et de la fumée bleue à l'échappement, c'est FINITO
Les chimio possibles :
- Prévention : go huile 20W40. Huile plus épaisse = moins de risque de fuite au niveau de la segmentation. NE SURTOUT PAS PRENDRE du 5W20, c'est de la flotte, le moteur Puretech explosera instant.- Vidange tous les 10 000 km. Courroie tous les 60 000 km.
- Mettre un oeuf sous la pédale
Vidange tous les 10 000 km. Courroie tous les 60 000 km.
Le 13 mai 2024 à 22:43:40 :
Du coup pour les possesseurs du 1L2 Puretech y a un train à prendre en terme d'Action collective ou pas ?
Tu peux rejoindre une action groupé oui.
Le 13 mai 2024 à 22:41:24 :
Pour les fana de fiabilité indestructible en bagnole.Il y a le Land Cruiser qui est fabriqué dans la même usine au Japon que les Lexus UX et NX. C'est un monstre de fiabilité, qui explique qu'aujourd'hui même à 300k km la côte est à 20k
putain toyota c'est introllable
Et Volswagen ca vaut quoi ?
Le 13 mai 2024 à 22:39:58 :
Ça existe les Toyota hybrides pas trop bornées et pas trop chères ? Ça tape sur du 25k euros pour du 40.000 kms en ile de France
En vrai je me rends pas compte jusqu'à quel kilométrage on peut les emmener les hybrides
Environ 15-20k pour une voiture type Corolla minimum idéalement aux alentours de 30.000kms max. J'ai 2 gosses.
Le 13 mai 2024 à 22:45:46 :
Le 13 mai 2024 à 22:41:24 :
Pour les fana de fiabilité indestructible en bagnole.Il y a le Land Cruiser qui est fabriqué dans la même usine au Japon que les Lexus UX et NX. C'est un monstre de fiabilité, qui explique qu'aujourd'hui même à 300k km la côte est à 20k
putain toyota c'est introllable
Et Volswagen ca vaut quoi ?
J'ai connu la golf V injecteur pompe, TDI je crois je me souviens plus trop, ça bombardait mais parait que c'était pas fiable du tout, mon oncle a eu bcp de problème avec
Données du topic
- Auteur
- Yoshiki59
- Date de création
- 12 mai 2024 à 20:55:36
- Nb. messages archivés
- 908
- Nb. messages JVC
- 895