c'est QUOI votre BOULOT ??
Prendre une demande en compte
Tirer les vers du nez au client
Faire un devis
RĂ©diger des specs
Coder
Tester
Livrer
Me branler le temps restant sur le devis
Bien sûr j’apprends des trucs en informatique en autonome + projets perso à venir
Le 15 mai 2024 Ă 23:26:20 :
Le 15 mai 2024 Ă 23:14:49 :
Le 15 mai 2024 Ă 23:12:05 :
Le 15 mai 2024 Ă 23:07:44 :
- Préparer une programmation, l'organiser en progressions par trimestres, en séquences puis en séances, sur mon temps libre.![]()
- Mettre en œuvre ces séances pour tenter d'instruire une bande de sales gamins perpétuellement agités![]()
- M'énerver 20 fois par jour contre mes deux cassos qui devraient être en école spécialisée mais dont je dois supporter les caprices, l'inéducabilité et la violence parce que Inclusivité vous comprenez![]()
- Noter et rectifier quotidiennement les difficultés![]()
- Corriger les travaux, sur mon temps libre![]()
- Bosser dans une classe bondée, en cavalant de table en table toute la journée même en plein été, sans clim![]()
- Gérer l'administratif de la classe, la coopérative, les fiches et demandes diverses![]()
- Encourager Lorenzo Ă finir son coloriage ABC et lui expliquer qu'il faut le faire pour avoir le droit d'aller jouer![]()
- S'expliquer auprès de Maman fâchée![]()
quand celle-ci vient demander pourquoi son bichounou chéri a été si méchamment forcé de finir un coloriage et exiger qu'on "respecte son rythme et ses besoins"
![]()
- Me faire mépriser par ma propre hiérarchie, par les gens de gauche parce que l'"École formate et maltraite les gosses" (alors qu'ils traités comme des rois)
et par les gens de droite parce que "booouhou sale rouge gneugneu drags queens en classe + vous foutez rien"
![]()
- Mais adorer quand même ce métier parce que les élèves qui sont motivés, curieux, sympas, t'aiment et te prennent pour modèle et source de progrès > all
![]()
Quelle année+ combien de corrections a faire
GS cette année. Moins de corrections qu'en cycle 3, mais quand même les cahiers d'écriture et les classeurs d'activités chaque semaine. Beaucoup de préps en Cycle 3 par contre. Surtout en GS avec le passage au CP qui se profile.
Mon fils est en GS, on se prend la tête avec la maîtresse. Elle insiste beaucoup sur ses difficultés, on l'a emmené, à sa demande, au centre médico pedo psychologique. Il a eu des rdv avec psy et compagnie, la psy dit que y'a rien, mais non la maîtresse n'en démord pas, alors y'a rarement des encouragements, c'est toujours "aujourd'hui c'était difficile blabla". Sans comprendre qu'il a toujours été un peu dans la lune, et qu'elle est hyper exigeante. D'ailleurs, les continents, c'est en maternelle ?
Je me permettrai pas de commenter, à charge ou décharge contre quelque côté que ce soit, étant distancé de la situation sans réels détails.
J'ai des collègues qui font les continents, moi je les faits pas. Dans cette tranche d'âge les gosses raisonnent sur leur environnement immédiat, l'abstraction c'est hyper dur pour eux, je trouve pas ça pertinent. Donc dans le Domaine 5 "Explorer le monde" (En gros temps - espace - sciences pour les maternelles), je focus plutôt sur les trucs concrets qui les entourent directement: animaux, plantes, ville, région, quitte à aller dans les détails plutôt que de voir des généralités qui ne sont pas encore à leur portée.
Ca c'est pour les apprentissages formels mais en mode informel je discute avec eux de tout et n'importe quoi pour développer leur langage et leur culture gé, et là ça peut arriver que je leur parle du fait qu'il y a d'autres pays, des mers, des océans, etc. mais les Continents en tant que Séquence non pas en Maternelle, pas avec moi. Après c'est peut-être au programme (il me semble pas, mais ça fait longtemps que je les ai pas relukés), mais j'ai des priorités et des choix pédagogiques et je les assume.
"analyste" data 2k4
mais en gros je fais tout et n'importe quoi. Projets, ticketing(support), adminstration, fix des bugs(surtout ça), maintenance des services qu'on fournit, programmation java/python bref
y'a + de trucs random que de projets intéressants
Coordination de l'Institut de Créativité de l'Inactivité :
- Innovation dans la réflexion sur le temps libre et son impact sur la société
- Gestion des flux d'idées pour l'épanouissement personnel et professionnel des individus sans emploi
- Réconciliation avec l'oisiveté par le biais de projets artistiques, culturels et communautaires
- Analyse des tendances du marché du loisir et de l'accomplissement personnel
- Promotion de la conscience collective sur l'importance de l'Ă©quilibre entre travail et non-travail
- Organisation d'événements inspirants pour célébrer la valeur de chaque moment
- Développement de partenariats avec des entreprises pour promouvoir une culture d'acceptation de l'absence d'activité rémunérée
- Suivi de la satisfaction des membres et création de réseaux de soutien pour favoriser l'épanouissement dans la recherche d'emploi
Full TT
Données du topic
- Auteur
- Jedoiteelesmodo
- Date de création
- 15 mai 2024 Ă 21:53:22
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 168