Topic de Jedoiteelesmodo :

c'est QUOI votre BOULOT ??

Le 15 mai 2024 à 21:58:36 :
assembler du metal https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/3/1715794982-zidane-troll-sourire.png

t'es forgeron ?

je rénove l'électricité de logements sociaux en ce moment :(

Le 15 mai 2024 à 21:59:03 :
Analyser des rapports
Prendre la meilleure decision
Calculer les remboursements
Procéder aux remboursements
Informer les sociétaires.

donc concrètement tu lis des word, tu rédiges des word, tu fais des tableaux excel et tu envoies des mails ?

Le 15 mai 2024 à 21:59:15 :
J’envoi des factures et je relance les clients et je rapproche les virements avec les factures

tu envoies les factures par mail ou par la poste ? tu appelles ? et ça veut dire quoi je rapproche les virements avec les factures ?

Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

donc concrètement tu lis des documents sur google scholar et tu rédiges des word en expliquant ce que tu as compris des documents google scholar ?

Je coordonne usine et fournisseur pour faire des essais emballage sur la ligne de production
Et je valide ou non les essais

Le 15 mai 2024 à 22:06:44 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

donc concrètement tu lis des documents sur google scholar et tu rédiges des word en expliquant ce que tu as compris des documents google scholar ?

Je fais des journées de 16h de jours comme de nuit dans la cambrousse ou en montagne pour inventorier des bestioles :ok:

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Le 15 mai 2024 à 22:04:42 :

Le 15 mai 2024 à 21:59:15 :
J’envoi des factures et je relance les clients et je rapproche les virements avec les factures

tu envoies les factures par mail ou par la poste ? tu appelles ? et ça veut dire quoi je rapproche les virements avec les factures ?

Je clique sur envoyer et toutes les factures sont envoyés automatiquement à chaque clients. Rapprocher des virements avec des factures c’est être sur un tableau Excel qui récapitule tous les virements que la société a reçu, chaque montant correspond à une facture. Je copie colle le montant dans un logiciel et je clique sur la facture qui est soldée par le virement

Le 15 mai 2024 à 22:08:17 :
Je coordonne usine et fournisseur pour faire des essais emballage sur la ligne de production
Et je valide ou non les essais

non mais vous comprenez pas ce que je dis c'est fou

concrètement tu fais quoi ? tu passes des appels et tu remplis des fiches d'audit en fonction de ce que tu as vu pendant l'essai ?

Le 15 mai 2024 à 21:53:22 :
ne me donnez pas le titre de votre emploi, expliquez moi CONCRETEMENT ce que vous faites svp :(

:d) Assurer la com entre la maîtrise d'ouvrage et les divers collaborateurs de travaux (entreprises et Maîtrises d'oeuvre )
:d) Veiller au respect des normes (incendie, pmr...) , du DTU et du marché contresigné par les intervenants.
:d) Gestion Financière des différentes entreprises jusqu'à la livraison du chantier.
:d) réunion EXE et ordonnancement des interventions (planning de travaux )
:d) gestions des concessionnaires ( ENEDIs , Veolia , GrDF orange .. etc. )
:d) qualité : suivi de jalons qualitatifs jusqu'à la livraisons (réserves )

Métier passionnant mais diaboliquement épuisant.

Idem comptable mais dans un gros groupe qui travaille avec des franchisés (nos clients donc)

Du coup je gère les factures de frais généraux , frais pub et les fournisseurs de marchandises (En gros nos franchisés passent des commandes auprès de ces fournisseurs, nous les payons pour garder une bonne image de l'entreprise et nous refacturons aux franchisés puis petite facture de commission aussi auprès du fournisseur :noel:

Je m'assure donc que chaque mois nos franchisés payent leur facture (en fait je les prélève moi même mais parfois ça refuse 😴)

Je fais pas mal de fichier batch excel (csv) , je dois être aussi à une bonne 20aines d'échange de mail par jour avec les franchisés, collègues et fournisseurs

Après c'est les tâches basiques de comptable
Encodage facture, extrait de compte, écriture TVA mensuel, écriture clôture etc

Chargé de programmes

Le 15 mai 2024 à 22:09:22 :

Le 15 mai 2024 à 22:06:44 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

donc concrètement tu lis des documents sur google scholar et tu rédiges des word en expliquant ce que tu as compris des documents google scholar ?

Je fais des journées de 16h de jours comme de nuit dans la cambrousse ou en montagne pour inventorier des bestioles :ok:

et tu fais quoi ensuite ? tu les prends en photo les bébêtes et tu fais des tableaux excel avec le nom de chaque espèce et le nombre d'individus que t'as répertorié ?

Le 15 mai 2024 à 22:10:19 :

Le 15 mai 2024 à 22:04:42 :

Le 15 mai 2024 à 21:59:15 :
J’envoi des factures et je relance les clients et je rapproche les virements avec les factures

tu envoies les factures par mail ou par la poste ? tu appelles ? et ça veut dire quoi je rapproche les virements avec les factures ?

Je clique sur envoyer et toutes les factures sont envoyés automatiquement à chaque clients. Rapprocher des virements avec des factures c’est être sur un tableau Excel qui récapitule tous les virements que la société a reçu, chaque montant correspond à une facture. Je copie colle le montant dans un logiciel et je clique sur la facture qui est soldée par le virement

donc tu passes tes journées à cliquer sur envoyer et à faire des copier coller entre le excel et le logiciel ?

en tout cas merci, ça c'est concret comme explication :oui:

J’analyse la supply chain et la value chain de mes clients, j’essaye de comprendre où sont les problèmes (ainsi que la cause et son impact), j’élabore des théories que je vérifie par la suite en interviewant mes clients ainsi que des experts dans le domaine, puis une fois que j’ai saisi, je transmet les informations à l’équipe design et tech pour développer une solution.

Le 15 mai 2024 à 22:03:22 :

Le 15 mai 2024 à 21:59:03 :
Analyser des rapports
Prendre la meilleure decision
Calculer les remboursements
Procéder aux remboursements
Informer les sociétaires.

donc concrètement tu lis des word, tu rédiges des word, tu fais des tableaux excel et tu envoies des mails ?

absolument pas.

Données du topic

Auteur
Jedoiteelesmodo
Date de création
15 mai 2024 à 21:53:22
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 969