Topic de Jedoiteelesmodo :

c'est QUOI votre BOULOT ??

Le 15 mai 2024 à 22:12:12 :

Le 15 mai 2024 à 21:53:22 :
ne me donnez pas le titre de votre emploi, expliquez moi CONCRETEMENT ce que vous faites svp :(

:d) Assurer la com entre la maîtrise d'ouvrage et les divers collaborateurs de travaux (entreprises et Maîtrises d'oeuvre )
:d) Veiller au respect des normes (incendie, pmr...) , du DTU et du marché contresigné par les intervenants.
:d) Gestion Financière des différentes entreprises jusqu'à la livraison du chantier.
:d) réunion EXE et ordonnancement des interventions (planning de travaux )
:d) gestions des concessionnaires ( ENEDIs , Veolia , GrDF orange .. etc. )
:d) qualité : suivi de jalons qualitatifs jusqu'à la livraisons (réserves )

Métier passionnant mais diaboliquement épuisant.

plus concret stp j'ai rien compris

Le 15 mai 2024 à 22:09:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Not ready :peur: .
Ces mecs sont les héros des écolo bobos.

Un des projet de mon entreprise souhaitait le dévoiement d'un cours d'eau alimentant un fleuve très connu dans le sud est :hap:

En d’autre terme, mon rôle est de comprendre des problèmes « complexe » (racine, causes, impacts), puis de trouver les bons experts qui me permettrons de résoudre le problème, puis de vulgariser très simplement le problème ainsi que la solution aux équipes pour qu’ils puissent la développer sans devoir se farcir toute la recherche que j’ai effectué.
Je reste chez moi toute la journée

Le 15 mai 2024 à 22:12:16 :
Idem comptable mais dans un gros groupe qui travaille avec des franchisés (nos clients donc)

Du coup je gère les factures de frais généraux , frais pub et les fournisseurs de marchandises (En gros nos franchisés passent des commandes auprès de ces fournisseurs, nous les payons pour garder une bonne image de l'entreprise et nous refacturons aux franchisés puis petite facture de commission aussi auprès du fournisseur :noel:

Je m'assure donc que chaque mois nos franchisés payent leur facture (en fait je les prélève moi même mais parfois ça refuse 😴)

Je fais pas mal de fichier batch excel (csv) , je dois être aussi à une bonne 20aines d'échange de mail par jour avec les franchisés, collègues et fournisseurs

Après c'est les tâches basiques de comptable
Encodage facture, extrait de compte, écriture TVA mensuel, écriture clôture etc

c'est quoi fichier batch excel (csv) ? c'est quoi encodage de facture ? c'est quoi extrait de compte ? c'est quoi TVA mensuel ? c'est quoi écriture cloture ?

Je fais des reunions avec des gens qui ont de l'argent, je dessine et j'imagine leur projet. Je le rend réel en faisant bosser d'autres gens et en vérifiant leur taf toutes les semaines.

Le 15 mai 2024 à 22:11:10 :

Le 15 mai 2024 à 22:08:17 :
Je coordonne usine et fournisseur pour faire des essais emballage sur la ligne de production
Et je valide ou non les essais

non mais vous comprenez pas ce que je dis c'est fou

concrètement tu fais quoi ? tu passes des appels et tu remplis des fiches d'audit en fonction de ce que tu as vu pendant l'essai ?

Ben ouais je prévois et fais des tests d'emballage :( et toi c'est quoi ton job ?

Le 15 mai 2024 à 22:09:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Ca dépend des régions (une espèce peut être commune dans une région et rare 250Km plus loin), des milieux... Ca peut être une seule ou quelques espèces à fort enjeux qui tue le projet, comme ça peut être une quinzaine de valeur moindre mais qui, cumulée le foute dans la sauce. J'ai des projets qui se font démonter par la chouette effraie... "EN" Languedoc-Roussillon, rien qu'avec ça, ils étaient mort :rire:

En ce moment : tri du courrier postal de nuit, en gros on guide les machines et on trie le courrier, on le mets en caisse sur des chariots pour que ça parte dans un camion.

J'ai un studio d'enregistrement ou j'enregistre des artistes, ou alors, je fais du mixage pour des comédiens voix off.

Le 15 mai 2024 à 22:15:22 :
J’analyse la supply chain et la value chain de mes clients, j’essaye de comprendre où sont les problèmes (ainsi que la cause et son impact), j’élabore des théories que je vérifie par la suite en interviewant mes clients ainsi que des experts dans le domaine, puis une fois que j’ai saisi, je transmet les informations à l’équipe design et tech pour développer une solution.

Le 15 mai 2024 à 22:18:16 :
En d’autre terme, mon rôle est de comprendre des problèmes « complexe » (racine, causes, impacts), puis de trouver les bons experts qui me permettrons de résoudre le problème, puis de vulgariser très simplement le problème ainsi que la solution aux équipes pour qu’ils puissent la développer sans devoir se farcir toute la recherche que j’ai effectué.

explique plus concrètement stp, tu lis quoi ? tu écris quoi ? tu passes des appels ? tu envoies des mails ?

Le 15 mai 2024 à 22:19:13 :

Le 15 mai 2024 à 22:12:16 :
Idem comptable mais dans un gros groupe qui travaille avec des franchisés (nos clients donc)

Du coup je gère les factures de frais généraux , frais pub et les fournisseurs de marchandises (En gros nos franchisés passent des commandes auprès de ces fournisseurs, nous les payons pour garder une bonne image de l'entreprise et nous refacturons aux franchisés puis petite facture de commission aussi auprès du fournisseur :noel:

Je m'assure donc que chaque mois nos franchisés payent leur facture (en fait je les prélève moi même mais parfois ça refuse 😴)

Je fais pas mal de fichier batch excel (csv) , je dois être aussi à une bonne 20aines d'échange de mail par jour avec les franchisés, collègues et fournisseurs

Après c'est les tâches basiques de comptable
Encodage facture, extrait de compte, écriture TVA mensuel, écriture clôture etc

c'est quoi fichier batch excel (csv) ? c'est quoi encodage de facture ? c'est quoi extrait de compte ? c'est quoi TVA mensuel ? c'est quoi écriture cloture ?

- il enregistre les données des factures dans le logiciel comptable (prix HT, TVA, date, numéro de facture…)

- il s’occupe de calculer la TVA à déduire (ou à payer). (La TVA étant supposée être neutre pour les entreprises, tu calcul la TVA que ton entreprise a payée et celle qu’elle a récoltée. Ex : si tu achète pour 100€ et que dedans il y a pour 20€ de TVA, et que tu revends pour 200€ avec 30€ de TVA, il doit reverser 30-20=10€ à l’administration fiscale)

- les écritures de clôture c’est toutes les écritures passées au moment du bilan (ou d’une situation..) comme les FNP / CCA / amortissements & co..

Dans un marché où les principaux acteurs sont en Europe, USA et Asie où la spéculation est forte et où il faut avoir un important carnet d'adresses de gens fortunés voire milliardaires pour mieux réussir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493851345-rsaaaaaaa.png

Le 15 mai 2024 à 22:19:46 :
Je fais des reunions avec des gens qui ont de l'argent, je dessine et j'imagine leur projet. Je le rend réel en faisant bosser d'autres gens et en vérifiant leur taf toutes les semaines.

pas mal ça c'est plutot concret comme explication :oui:

tu dessines à la main ? c'est quoi que tu dessines ?

Le 15 mai 2024 à 22:20:31 :

Le 15 mai 2024 à 22:09:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Ca dépend des régions (une espèce peut être commune dans une région et rare 250Km plus loin), des milieux... Ca peut être une seule ou quelques espèces à fort enjeux qui tue le projet, comme ça peut être une quinzaine de valeur moindre mais qui, cumulée le foute dans la sauce. J'ai des projets qui se font démonter par la chouette effraie... "EN" Languedoc-Roussillon, rien qu'avec ça, ils étaient mort :rire:

Aya chouetted
Je me souviens d'un projet de construction qui avait été repoussé à cause de la présence de lys martagon si je ne trompes pas :rire:
Toujours satisfaisant de voir une petite plante / animal déranger les plans de multinationales

Faire des prises de sang
Doucher des gens
Gérer les courses de personnes handicapées
Faire des pansements
Torcher des culs
Donner la becquée à des bébés de 80 kilos
Faire du karting
Faire du bateau électrique
Aller au cinéma
Faire des piluliers

Le 15 mai 2024 à 22:14:47 :

Le 15 mai 2024 à 22:10:19 :

Le 15 mai 2024 à 22:04:42 :

Le 15 mai 2024 à 21:59:15 :
J’envoi des factures et je relance les clients et je rapproche les virements avec les factures

tu envoies les factures par mail ou par la poste ? tu appelles ? et ça veut dire quoi je rapproche les virements avec les factures ?

Je clique sur envoyer et toutes les factures sont envoyés automatiquement à chaque clients. Rapprocher des virements avec des factures c’est être sur un tableau Excel qui récapitule tous les virements que la société a reçu, chaque montant correspond à une facture. Je copie colle le montant dans un logiciel et je clique sur la facture qui est soldée par le virement

donc tu passes tes journées à cliquer sur envoyer et à faire des copier coller entre le excel et le logiciel ?

en tout cas merci, ça c'est concret comme explication :oui:

Exactement, c’est très aliénant, mais bon :)

Le 15 mai 2024 à 22:16:44 :

Le 15 mai 2024 à 22:09:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Not ready :peur: .
Ces mecs sont les héros des écolo bobos.

Un des projet de mon entreprise souhaitait le dévoiement d'un cours d'eau alimentant un fleuve très connu dans le sud est :hap:

Détrompes toi, les bureau d'études sont extrêments mal vu, souvent une réputation (pas complètement volé) de vendu, et sachant qu'une écrasante parti des projets sur lesquel je bosse sont du photovoltaïque, source d'énergie favorite du pseudo-écolo, tu te doutes bien que niquer 50Ha de panneau solaire pour 1 papillon et 3 scarabées, ils kiffent moyen :rire:

Données du topic

Auteur
Jedoiteelesmodo
Date de création
15 mai 2024 à 21:53:22
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 315