Topic de Jedoiteelesmodo :

c'est QUOI votre BOULOT ??

Le 15 mai 2024 à 22:33:08 :

Le 15 mai 2024 à 22:28:12 :

Le 15 mai 2024 à 22:19:54 :

Le 15 mai 2024 à 22:11:10 :

Le 15 mai 2024 à 22:08:17 :
Je coordonne usine et fournisseur pour faire des essais emballage sur la ligne de production
Et je valide ou non les essais

non mais vous comprenez pas ce que je dis c'est fou

concrètement tu fais quoi ? tu passes des appels et tu remplis des fiches d'audit en fonction de ce que tu as vu pendant l'essai ?

Ben ouais je prévois et fais des tests d'emballage :( et toi c'est quoi ton job ?

plus concrètement encore stp, explique moi ce que tu fais, ce que tu produis, où tu te situes physiquement, ce que tu dis etc

et moi je suis chargé de mission pour une collectivité territoriale qui possède la compétence eau potable

Je planifie la date d'essai qui convient à la production de mon usine et à notre fournisseur d'emballage

Je passe la commande des emballages essais

Une fois les emballages à tester on fait l'essai
Avec la production (mes collègues en gros) on suit l'essai (c'est des emballages types cartons/bouteilles plastiques ça dépend) et on regarde si tout va bien et que l'emballage est conforme à nos attentes (on a des paramètres de contrôle mais c'est trop long à expliquer)

Flemme d'expliquer le reste, personne va lire :noel:

Mission de quoi clé ? :rire:
Tu analyses les nitrates dans l'eau ? T'es de l'ARS ???

okay je commence à cerner même si je comprends pas tout

non j'aurais voulu faire des analyses de nitrates ou autres mais malheureusement mon taf est avant tout réglementaire

mon job c'est encadrer avec ma directrice les différents services de distribution d'eau sur le territoire de la collectivité mais c'est aussi un job politique

en gros je fais rédige des word et des excel pour expliquer des trucs à mes supérieurs pour qu'ils prennent des décisions

Décris comme ça, ça a l’air horrible.

En toute transparence :

Négatif :
:d) 11-12h journalier
:d) pression constante du planning, t'as l'impression que tout est urgent .
:d) l'effort d'adaptation : il y a la théorie et la pratique. Va dire a un chef d'entreprise 40 ans de métier qu'il fait de la merde ... Du haut de tes 2 ans d'expérience.. même si tu as raison. Beaucoup d'humain et de politique (Tchatche) dans ce métier.

Positif :
:d) Voiture de fonction + carte essence depuis 4 ans .. je nage dans le pétrole et les péages.

:d) Tu te fais des contacts .. je peux te dire aveuglement que je ne paye pas le même prix de travaux personnels chez moi que toi . :noel:

:d) tellement de resto offert par la boîte que ma carte resto ne sert pas tellement a part mes courses du week end. Dernier repas : 1e wagyu a volonté et vin offert par le client .

:d) totale autonomie : le délire flicage openspace n'existe pas . Tu es autonome.

:d) les salaires :noel: . J'étais dans l'ingénierie mécanique avant . J'ai fais une reconversion.. from smicard to 3.2 net en 3 ans et demi . Très méritocratique comme métier. Pas de place au Stacy sous bureaux quand l'erreur peut coûter facile 10k.

Le 15 mai 2024 à 22:35:26 :

Le 15 mai 2024 à 22:23:35 :

Le 15 mai 2024 à 22:20:31 :

Le 15 mai 2024 à 22:09:55 :

Le 15 mai 2024 à 22:05:13 :
Fauniste en bureau d'étude. T'as un projet de carrière, autoroute, parc photovoltaïque/ou éolien, golf etc... avant que le projet soit un lancé il y a des études sur un tas de sujets qui sont réalisé et notamment sur l'environnement, moi, je passe pour inventorier la faune et évaluer l'impact sur les espèces et selon mon rapport ça a plus moins de chances d'emp^écher le projet de voir le jour, et évidemment, j'éprouve une profonde satisfaction à faire foirer la majorité de ces projets :oui: :-d

C'est la présence de quelle espèce animale ou végétale qui fait foirer le plus de projet clé ? :noel:
Ça m'intrigue

Ca dépend des régions (une espèce peut être commune dans une région et rare 250Km plus loin), des milieux... Ca peut être une seule ou quelques espèces à fort enjeux qui tue le projet, comme ça peut être une quinzaine de valeur moindre mais qui, cumulée le foute dans la sauce. J'ai des projets qui se font démonter par la chouette effraie... "EN" Languedoc-Roussillon, rien qu'avec ça, ils étaient mort :rire:

Aya chouetted
Je me souviens d'un projet de construction qui avait été repoussé à cause de la présence de lys martagon si je ne trompes pas :rire:
Toujours satisfaisant de voir une petite plante / animal déranger les plans de multinationales

Ah mec, le niveau d'incompétence des clients, tu peux même pas imaginer, vraiment!
Genre un projet de golf sur un ancien domaine de chasse, blindé de boisements humides et de landes acides. Alors les gars se sont rapidement rectifié parce que: zones humides, de la fauvettes pitchou, l'engoulevent, le fadet des laiches, la vipère aspic et une chier d'espèces allant du quasiment-menacée aux vulnérable MAIS il faut quand même avoir conscience d'une chose:
Les gars sont arrivé sur un terrain recouvert de zone humides et de landes acides (bon courrage pour faire pousser de la pelouse), blindé de sangliers et dont avec une densité de moustique et de tiques à faire palir la Camargue ou la Guyane, et les gars se sont dit "franchement, faire un golf? Ca va le faire" :rire:

Et je peux citer des chier d'exemple comme ça!
Des terrains recouvert parfois à 80% de zones de humides, ils tentent le coup!
Des gars qui dés la 1ère campagne d'inventaire, tu leurs dis "on a trouvé ces X espèces, ça n a aucune chance de passer auprès de la DREAL", les gars vont payer 18 mois d'inventaire et de rédaction de rapport pour rien!
Ils veulent faire du PV (parc photovoltaïque) flottant, ils se disent pas "les étangs asséché à 70% l'été, c'est un problème non?"
"Heu, chef? C'est pas une idée de merde de vouloir faire un parc dans une région recouvert de neige 5mois de l'année?"
"Alors, Jean-BE, il y a 1 ans, on a tenté un projet qui à lamentablement foiré à cause des enjeux écolo, ça vous dit qu'ont vous repaye 18mois d'études pour les parcelles d'à côté qui ont exactement les mêmes milieux, des zones humides en primes?"
Je peux vous en citer des chier d'exemples comme ça, vraiment! :rire:

Le 15 mai 2024 à 22:40:50 :

Le 15 mai 2024 à 22:37:06 :
C'EST MOI L'AUTEUR

désolé il y a trop de messages je ne peux pas répondre à tout le monde mais je lis tout

Ton metier c'est auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

ouient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

nonent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496272254-eco-triste.png

Je ramasse des insectes dans les rivières et je les identifie sous une loupe

Je gère le dédouanement et les taxes pour une entreprise ukrainienne à Prague. Depuis la guerre cette entreprise a des tâches exclusivement militaires et notre position est stratégique car on (les employés) est des personnes d'intérêts vu qu'on gère des éléments sur l'inventaire et qu'on connait les positions des locaux de stockages en Ukraine.

D'ailleurs, mon contrat s'arrête en 2025, je vais probablement revenir en France dans la police nationale après ça, car avec l'évolution de la Russie, je doute que mon entreprise puisse renouveler les contrats. Aussi les russes nous virent instantanément s'ils prennent l'Ukraine.

A la base je devais partir travailler à Kiev sur des tâches purement administratives fiscales pour l'import/export, la guerre a tout changée. Je doute voir Kiev un jour.

Le 15 mai 2024 à 22:43:50 :
Je ramasse des insectes dans les rivières et je les identifie sous une loupe

C'est le best métier du monde dit comme ça

Le 15 mai 2024 à 22:30:41 :

Le 15 mai 2024 à 22:28:35 :

Le 15 mai 2024 à 22:19:46 :
Je fais des reunions avec des gens qui ont de l'argent, je dessine et j'imagine leur projet. Je le rend réel en faisant bosser d'autres gens et en vérifiant leur taf toutes les semaines.

Connard d'archi :noel:

Ayaaaaa je viens de lire ton reveal, je prends des gens comme toi pour les chantiers ou j'ai pas le temps, y'en a meme c'est devenu des potes :rire:

:noel: quel région khey ?

Le 15 mai 2024 à 22:40:58 :

Le 15 mai 2024 à 22:22:04 :

Le 15 mai 2024 à 22:15:22 :
J’analyse la supply chain et la value chain de mes clients, j’essaye de comprendre où sont les problèmes (ainsi que la cause et son impact), j’élabore des théories que je vérifie par la suite en interviewant mes clients ainsi que des experts dans le domaine, puis une fois que j’ai saisi, je transmet les informations à l’équipe design et tech pour développer une solution.

Le 15 mai 2024 à 22:18:16 :
En d’autre terme, mon rôle est de comprendre des problèmes « complexe » (racine, causes, impacts), puis de trouver les bons experts qui me permettrons de résoudre le problème, puis de vulgariser très simplement le problème ainsi que la solution aux équipes pour qu’ils puissent la développer sans devoir se farcir toute la recherche que j’ai effectué.

explique plus concrètement stp, tu lis quoi ? tu écris quoi ? tu passes des appels ? tu envoies des mails ?

Mettons que mon client soit Nestlé. Ils me contact parce qu’ils ont un problème mais ils sont incapable de comprendre lequel. Ou veulent faire de la prévention. Ou ont une nouvelle stratégie business mais ne savent pas le mettre en place.

J’analyse toute la chaîne d’approvisionnement (le cycle de vie d’un produit. Depuis le moment où il est imaginé, jusqu’au SAV. En passant par la phase de production, de marketing, de livraison, de vente etc... Par exemple mettons que je me concentre sur les Yaourt de Nestlé :

1. L approvisionnement des matières premières
2. Le transport des matières premières
3. La transformation du produit
4. L’emballage
5. Stockage du produit
6. Distribution
7. Gestion des retours et recyclage

En parallèle de ces analyses, je vais faire de la recherche (sur le marché, sur les tendances, sur la technologie dans le domaine…), lire des sites, regarder des vidéos, lire des bouquins…. Pour me créer une connaissance suffisante dans le domaine du client.

Une fois que j’ai battit de la connaissance, je vais interviewer mon client. Le PDG, toute l’équipe exécutive, mais aussi la partie opérationnel (jusqu’à l’ouvrier à l’usine) pour essayer de mettre en perspective leurs problèmes (et trouver des corrélations).

En parallèle des interviews, je vais analyser leurs documents interne (rapports financiers, la liste de leurs KPI…)

Une fois que je commence à bien cerner le problème (ou il est dans la chaîne d’approvisionnement, pourquoi ce problème, l’impact si j’arrive à le résoudre…) je vais contacter des experts du domaine (des mecs dans ma boîte) et les faire travailler pour me trouver une solution. Je vais aussi analyser les solutions existante chez les concurrents.

Une fois que j’ai une solution, je vais demander à l’équipe design et tech, de créer l’outil. Je vais donc simplifier un maximum le problème ainsi que la solution pour qu’ils puissent la comprendre et la développer facilement, en étant pertinent.

Et après on vend la solution (logiciel par exemple) au client pour résoudre son problème.

merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail, ça a l'air super compliqué :ouch2:

J'aide les riches à économiser les droits de succession dont seront redevables leurs enfants.

Le 15 mai 2024 à 22:45:00 :

Le 15 mai 2024 à 22:43:50 :
Je ramasse des insectes dans les rivières et je les identifie sous une loupe

C'est le best métier du monde dit comme ça

J'avoue que je ne m'en plains pas trop.
Bon en réalité c'est aussi tout ce qui fait référence à la qualité des rivières en général, donc il y a du suivi pesticides, analyses physico chimiques, recherche de pollutions... présenter tous les résultats aux élus, suivre des zones humides et les protéger...

Producteur dans l'audiovisuel
Agent de sécurité concrètement
Préparateur de commandes en zone aeroportuaire
Enseigner aux enfants des compétences diverses et former le citoyen de demain

Le 15 mai 2024 à 22:48:54 :

Le 15 mai 2024 à 22:45:00 :

Le 15 mai 2024 à 22:43:50 :
Je ramasse des insectes dans les rivières et je les identifie sous une loupe

C'est le best métier du monde dit comme ça

J'avoue que je ne m'en plains pas trop.
Bon en réalité c'est aussi tout ce qui fait référence à la qualité des rivières en général, donc il y a du suivi pesticides, analyses physico chimiques, recherche de pollutions... présenter tous les résultats aux élus, suivre des zones humides et les protéger...

Ah les IBGN... Collègue naturalistne hein?

Le 15 mai 2024 à 22:36:08 :

Le 15 mai 2024 à 22:12:12 :

Le 15 mai 2024 à 21:53:22 :
ne me donnez pas le titre de votre emploi, expliquez moi CONCRETEMENT ce que vous faites svp :(

:d) Assurer la com entre la maîtrise d'ouvrage et les divers collaborateurs de travaux (entreprises et Maîtrises d'oeuvre )
:d) Veiller au respect des normes (incendie, pmr...) , du DTU et du marché contresigné par les intervenants.
:d) Gestion Financière des différentes entreprises jusqu'à la livraison du chantier.
:d) réunion EXE et ordonnancement des interventions (planning de travaux )
:d) gestions des concessionnaires ( ENEDIs , Veolia , GrDF orange .. etc. )
:d) qualité : suivi de jalons qualitatifs jusqu'à la livraisons (réserves )

Métier passionnant mais diaboliquement épuisant.

T'es MOE ou AMO ?

edit j'avais pas vu ton deuxième poste. Coucou depuis la MOA :hap:

Aya :noel: bonsoir maître .. :mort:
Quel groupe ?

Intérimaire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Donc toutologue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/3/1631130684-meninblackgeraltlerif-removebg-preview.png

Le 15 mai 2024 à 22:48:54 :

Le 15 mai 2024 à 22:45:00 :

Le 15 mai 2024 à 22:43:50 :
Je ramasse des insectes dans les rivières et je les identifie sous une loupe

C'est le best métier du monde dit comme ça

J'avoue que je ne m'en plains pas trop.
Bon en réalité c'est aussi tout ce qui fait référence à la qualité des rivières en général, donc il y a du suivi pesticides, analyses physico chimiques, recherche de pollutions... présenter tous les résultats aux élus, suivre des zones humides et les protéger...

putain c'est mon métier de rêves

embauche moi stp :-(

Données du topic

Auteur
Jedoiteelesmodo
Date de création
15 mai 2024 à 21:53:22
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
168
En ligne sur JvArchive 208