Topic de Jean-oeuf :

Routier tué par la taque d'égout. Le juge ne retient pas la thèse d'assassinat

Le 17 mai 2024 à 10:18:49 :

Le 17 mai 2024 à 10:13:57 :
Je me demande si le protoxyde d'azote jouera comme circonstance atténuante https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

tu peux en être 100% sûr les avocats sont des raclures prêts à tout, il a déjà dit qu'un des jeunes était issu de bonne famille et n'avait pas le profil de délinquant ayao

Les avocats font leur boulot...
C'est plutôt le raisonnement des juges qu'il faut interroger

c'est une honte qu'on préserve leur anonymat,
la nom de la victime a été lâchée sans vergogne par contre les agresseurs il faut les protégéer :)

Le 15 mai 2024 à 18:46:56 :

Peut-être qu'on devrait balancer des taques d'égout à la sortie de tribunaux.

Je condamne FERMEMENT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/5/1665709078-zidane-ent.png

"Les trois majeurs ont été entendus par le juge d'instruction qui a émis un mandat d’arrêt à leur encontre, du chef d’entrave méchante à la circulation ayant entraîné la mort, abonnant ainsi la qualification d’assassinat."
Mais bordel les juges sérieusement quoi
- Roh c'est une vilaine entrave à la circulation rien de bien méchant ca arrive régulièrement
(source : https://www.7sur7.be/faits-divers/camionneur-tue-par-une-taque-degout-la-qualification-dassassinat-abandonnee~a1dd525a/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F )

J'ai ris à la requalification de la nouvelle accusation :

"Pour l'entrave méchante à la circulation, avec la circonstance que celle-ci a causé la mort"

Ils ne sont pas très gontils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

Le 17 mai 2024 à 10:14:38 :

Le 17 mai 2024 à 10:13:57 :

Le 17 mai 2024 à 10:12:24 :

Le 17 mai 2024 à 10:09:25 :

Le 17 mai 2024 à 10:08:43 :

> Le 17 mai 2024 à 10:08:00 :

>> Le 17 mai 2024 à 09:58:46 :

> >Un assassinat c'est un meutre commis avec premeditation. Là c'est plutot un homicide involontaire.

>

> La prémédition est caractérisée par la volonté antérieure de tuer caractérisée par des actes de préparation et/ou des menaces. Dans le cas précis, ces "gens" ont consciemment préparé leur acte en ayant parfaitement connaissance des conséquences qu'il pouvait engendrer.

>

> C'est l'équivalent de charger un pistolet, tirer sur quelqu'un puis dire "non mais je voulais pas le tuer hein"

>

> Crétin va.

Ah bon ? Tu le montre comment ça ?

Ton QI ?

L'impact d'une masse de 25kg à 90km/h tu penses que ça chatouille ?

Oui sauf que la on parle de gamins de 18 ans oui certains sont extremement cons ca on en doute pas. Tu as litteralement rien pour parler de meurtre prémédité, tu sais il y a des gens qui conduisent avec 5g dans chaque oeil tous les jours, ils savent qu'ils peuvent tuer et pourtant on peut pas parler d'assassinat.

Donc si un gamin de 18 ans tue ta femme ou ton fils en balançant une plaque d'égoût sur sa voiture ce serait un banal accident ? :)

Quoique, c'est une question réthorique je connais les gens comme toi tu serais capable de t'excuser de l'avoir dérangé. :)

Non c'est un homicide involontaire. Pas un banal accident.

Je frappe quelqu'un, il titube et manque de pot y avait un escalier à proximité, il tombe la tête la première, il meurt. Ça c'est un homicide involontaire, tu peux pas savoir qu'en mettant une droite à quelqu'un de telles conséquences auraient pu s'enchainer, surtout qu'un simple coup de poing n'est pas léthal par définition.

En revanche balancer une plaque d'égoût réglée à hauteur du chauffeur, en sachant pertinemment la dangerosité de l'action et sa léthalité, c'est clairement volontaire, il y avait volonté de tuer la gauchiasse.

Au même titre que les fdp qui font des pénos dans la tête de leurs victimes, si même en MMA ce genre de move est interdit c'est bien pour une raison, mais jean-gauchistin va nous excuser n'importe quelle tentative de meurtre de petit ange :)

Il faut interdire les taques d'égout

Le 17 mai 2024 à 10:24:04 :
J'ai ris à la requalification de la nouvelle accusation :

"Pour l'entrave méchante à la circulation, avec la circonstance que celle-ci a causé la mort"

Ils ne sont pas très gontils https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/5/1501266425-jesus-multimotion.png

On a d’autre cas d’entrave à la circulation méchante ou c’est la 1ere ? :)

la victime était un sale esclave qui allait cotiser donc la république s'en bat les reins, ça aurait été un juge ou un maire ou un élu ils auraient pris perpet mais là c'est bon, juste un gelem

Le 17 mai 2024 à 10:14:41 :

Le 17 mai 2024 à 10:08:00 :

> Le 17 mai 2024 à 09:58:46 :

>Un assassinat c'est un meutre commis avec premeditation. Là c'est plutot un homicide involontaire.

La prémédition est caractérisée par la volonté antérieure de tuer caractérisée par des actes de préparation et/ou des menaces. Dans le cas précis, ces "gens" ont consciemment préparé leur acte en ayant parfaitement connaissance des conséquences qu'il pouvait engendrer.

C'est l'équivalent de charger un pistolet, tirer sur quelqu'un puis dire "non mais je voulais pas le tuer hein"

Crétin va.

Ton QI ?

Oui sauf que la on parle de gamins de 18 ans oui certains sont extremement cons ca on en doute pas. Tu as litteralement rien pour parler de meurtre prémédité, tu sais il y a des gens qui conduisent avec 5g dans chaque oeil tous les jours, ils savent qu'ils peuvent tuer et pourtant on peut pas parler d'assassinat.

Donc jeter des plaques d'égout parfaitement positionnées a la hauteur des conducteur suite a un rigoureux calcul ou rouler bourrer c'est pareil pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est juste une route avec 2 ou 3 voies hein pas une aiguille dans une botte de foin surtout que c'etait un camion.

Le 17 mai 2024 à 10:24:45 :

Je frappe quelqu'un, il titube et manque de pot y avait un escalier à proximité, il tombe la tête la première, il meurt. Ça c'est un homicide involontaire, tu peux pas savoir qu'en mettant une droite à quelqu'un de telles conséquences auraient pu s'enchainer, surtout qu'un simple coup de poing n'est pas léthal par définition.

En revanche balancer une plaque d'égoût réglée à hauteur du chauffeur, en sachant pertinemment la dangerosité de l'action et sa léthalité, c'est clairement volontaire, il y avait volonté de tuer la gauchiasse.

Au même titre que les fdp qui font des pénos dans la tête de leurs victimes, si même en MMA ce genre de move est interdit c'est bien pour une raison, mais jean-gauchistin va nous excuser n'importe quelle tentative de meurtre de petit ange :)

Sauf que ça tu le dis a posteriori et t'as absolument rien, aucun element pour dire qu'ils savaient qu'ils turaient quelqu'un.
Revoir l'exemple des gens qui conduisent bourrés.

Le 17 mai 2024 à 10:27:15 :

Le 17 mai 2024 à 10:14:41 :

> Le 17 mai 2024 à 10:08:00 :

>> Le 17 mai 2024 à 09:58:46 :

> >Un assassinat c'est un meutre commis avec premeditation. Là c'est plutot un homicide involontaire.

>

> La prémédition est caractérisée par la volonté antérieure de tuer caractérisée par des actes de préparation et/ou des menaces. Dans le cas précis, ces "gens" ont consciemment préparé leur acte en ayant parfaitement connaissance des conséquences qu'il pouvait engendrer.

>

> C'est l'équivalent de charger un pistolet, tirer sur quelqu'un puis dire "non mais je voulais pas le tuer hein"

>

> Crétin va.

Ton QI ?

Donc jeter des plaques d'égout parfaitement positionnées a la hauteur des conducteur suite a un rigoureux calcul ou rouler bourrer c'est pareil pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est juste une route avec 2 ou 3 voies hein pas une aiguille dans une botte de foin surtout que c'etait un camion.

Pas compris l’argument? Là y a que dans ta tête que c’est clair

Le 17 mai 2024 à 10:28:39 :

Sauf que ça tu le dis a posteriori et t'as absolument rien, aucun element pour dire qu'ils savaient qu'ils turaient quelqu'un.

Mais ca n'a rien à voir les gens bourrés , évidemment que c'est complètement inconscient et à ne jamais faire mais c'est juste que la personne est complètement inconsciente cependans il n'y a aucun but malveillant derrière . La à part un but malveillant je vois qu'est ce qu'il peut y'avoir d'autre . De la même manière que les quoicoubeh qui jettaient des caddies sur la voie y'a quelque semaines

bon allez je t'ai ddb la gauchiasse

Source pour la plaque qui etait attachée pour être à la "bonne" hauteur ?

J'espère que je suis en train de feed un troll parce que si tu penses sincèrement ce que tu dis faut aller consulter :pf:

Le 17 mai 2024 à 10:26:54 :
la victime était un sale esclave qui allait cotiser donc la république s'en bat les reins, ça aurait été un juge ou un maire ou un élu ils auraient pris perpet mais là c'est bon, juste un gelem

T'as tout dit. Là, c'est "juste un Roumain", le juge en a rien à foutre, aucune pression rien. Clairement ç'aurait été n'importe quel élu ou juge, ils auraient retenu l'homicide involontaire au minimum.

Le 17 mai 2024 à 10:33:05 :
Source pour la plaque qui etait attachée pour être à la "bonne" hauteur ?

Ils indiquent dans l'article que la plaque était "sanglée" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

https://www.virgule.lu/international/belgique-un-camionneur-tue-par-une-plaque-degout-jetee-dun-pont/12804105.html

Cinq jeunes sont soupçonnés d'avoir projeté dans le vide une plaque d'égout accrochée à une sangle dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute E42, entre Liège et Namur. Ils seront présentés ce mardi à la justice belge dans le cadre d'une enquête pour «assassinat».

Données du topic

Auteur
Jean-oeuf
Date de création
15 mai 2024 à 18:32:03
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
224
En ligne sur JvArchive 264