Routier tué par la taque d'égout. Le juge ne retient pas la thèse d'assassinat
Le 17 mai 2024 à 10:15:43 :
selon la définition d'un assassinat ça en est pas un
C'est vrai, mais ce n'est pas non plus un homicide involontaire.
Le but était clairement de tuer.
Un homicide volontaire quoi.
C'est un meurtre, un homicide volontaire, pas un assassinat. Les mecs se sont pas lever le matin en se disant "je veux tuer Roger, 49 ans, qui va passer avec son camion sous le pont à 13h45"
Bref y a rien
Le 17 mai 2024 à 11:42:00 :
Mais on a retrouvé les coupables du coup ?
Bah oui mais le pbm c'est que dans le tas y'a 2 mineurs
La cible était juste X cad un conducteur de camion sans précision sur le conducteur en question
Perpétuité facile
Va falloir apprendre la différence entre un meurtre et un assassinat sur ce forum.
Quelques notions de droit ou tout simplement de langue française feraient pas de mal à certains
Qu’est ce qu’un assassinat ?
L’assassinat est “un meurtre commis avec préméditation ou guet-apens” selon les dispositions de l’article 221-3 du Code pénal. L’assassinat est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
D’après l’article 132-72 du Code pénal, « la préméditation est le dessein formé avant l’action de commettre un crime ou un délit déterminé ».
La préméditation est une circonstance aggravante qui permet de distinguer juridiquement, le meurtre de l’assassinat. Ce dernier a été planifié et préparé alors que le meurtre est quant à lui, un acte non réfléchit.
Le guet-apens quant à lui est défini par l’article 132-71-1 du Code pénal comme étant :
« le fait d’attendre un certain temps une ou plusieurs personnes dans un lieu déterminé pour commettre à leur encontre une ou plusieurs « infractions ».
Ainsi dès lors qu’une personne sera décédée du fait d’un acte volontaire d’une personne ayant l’intention de lui donner volontairement la mort, et que cet acte aura été prémédité ou que cette personne aura été victime d’un guet-apens, la qualification d’assassinat pourra être retenue à son encontre.
C’est cela qui distingue réellement le meurtre de l’assassinat. Ce dernier a été planifié alors que le meurtre est une décision prise sur le coup.
Par exemple, si une personne se dispute avec une autre dans sa cuisine qu’elle attrape un couteau et poignarde son partenaire qui meurt de ses blessures. La personne n’avait pas projeté de le/la tuer. Dans ce cas, la qualification retenue sera alors le meurtre.
En revanche, si la personne cache un couteau sous le lit et attend qu’une autre personne soit totalement endormie avant de la poignarder sauvagement et après dissimule le couteau : il y a ici eu préméditation puisqu’elle avait déterminé à l’avance quelle arme elle allait utiliser et quand s’en servir. Dans ce cas, la qualification retenue sera l’assassinat.
Mdrr ca n'a aucun sens mais soit
Le 15 mai 2024 à 18:35:19 :
bah oui
je connais pas l'histoire mais c'est surement juste des gamins qui faisaient les conspourquoi tu vas leur mettre 15 piges ?
en mode ça va les éduquer ??
ILS VOULAIENT JOUER
Le 15 mai 2024 à 18:35:19 :
bah oui
je connais pas l'histoire mais c'est surement juste des gamins qui faisaient les conspourquoi tu vas leur mettre 15 piges ?
en mode ça va les éduquer ??
Non, en mode « on va isoler des dangers publics de la population ».
Données du topic
- Auteur
- Jean-oeuf
- Date de création
- 15 mai 2024 à 18:32:03
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 224