[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Le 21 juin 2024 à 17:16:39 :
tu es prolongé c'est bon ?
Ouais 3 semaines. La toubib m’a proposé 2 mois cash j’étais choqué
Le 21 juin 2024 à 17:23:47 :
Le 21 juin 2024 à 17:16:27 :
A chaque fois que je la touche j’ai l’impression qu’on me dit « Aller tient le gueux prends toi un kebab ce sera déjà ça pour toi »J'ai eu 5,11e la dernière fois
J'en ai eu à moins de 1 balles
Il me faut littéralement 4 primes pour un menu mcdo
Et ils arrivent à te reprocher ton manque d’investissement j’imagine ?
Le 21 juin 2024 à 17:58:50 :
Le 21 juin 2024 à 17:16:39 :
tu es prolongé c'est bon ?Ouais 3 semaines. La toubib m’a proposé 2 mois cash j’étais choqué
Le 21 juin 2024 à 17:23:47 :
Le 21 juin 2024 à 17:16:27 :
A chaque fois que je la touche j’ai l’impression qu’on me dit « Aller tient le gueux prends toi un kebab ce sera déjà ça pour toi »J'ai eu 5,11e la dernière fois
J'en ai eu à moins de 1 balles
Il me faut littéralement 4 primes pour un menu mcdoEt ils arrivent à te reprocher ton manque d’investissement j’imagine ?
Je suis étudiant en drive et je suis le gars le plus efficace
Ma redpill du monde du travail a fait très mal lors du 1er salaire en 35h
Je prends pas mon temps même si ça me rapportera pas plus de sous mais ça fait passer le temps
Le 21 juin 2024 à 17:16:27 :
A chaque fois que je la touche j’ai l’impression qu’on me dit « Aller tient le gueux prends toi un kebab ce sera déjà ça pour toi »
On te chie à la gueule
Bon. Je me suis finalement rendu à cet entretien parce que j'avais un doute sur le fait qu'il puisse me sanctionner en disant "Bah ouais mais il est pas venu ".
Donc je me pointe à 12h avec mon délégué, ils sont en réunion, ils s'attendaient pas à me voir débarquer donc ils se pointent à 12h30 en s'excusant de leur retard et l'entretien commence.
On va appeler ma cheffe Anne, et son chef Pierre. Le délégué syndical ce sera CocaCola et moi Ruskia. ( )
Ruskia on te reçois aujourd'hui parce qu'on a deux choses à te reprocher, la pause non pointée du vendredi blablabla, et le lendemain une autre pause pointée cette fois-ci que tu te permets de prendre alors que ton rayon n'est pas encore complètement tapé.
Alors. Je tiens d'abord à rappeler que c'est la 3éme fois que j'accepte de passer du matin, les 2 dernières fois ça m'a valu des courrier et des entretiens déjà, malgré ça j'accepte une 3éme fois parce que les gars du matin sont des gars pour qui j'ai énormément de respect. Ensuite, si Anne se tourne vers moi à chaque fois qu'il faut venir dépanner l'équipe du matin c'est pas seulement parce que je suis le seul à avoir le permis l'après-midi, c'est aussi et surtout parce qu'elle sait que je suis quelqu'un sur qui on peut compter, Anne est-ce que c'est faux ?
Non non mais oui on peut compter sur toi ça c'est vrai.
Merci. Pour cette pause, je me suis rendu compte au bout de 5 minutes que j'avais oublié de la pointer. J'aurais pu aller pointer à ce moment là mais je me suis dis que si je le faisais j'allais gruger 5 minutes, j'ai voulu faire un message à Anne, j'ai regardé le planning et j'ai vu qu'elle était de repos ce jour là. Donc, comme je ne voulais pas la déranger et que si elle est absente alors toi Pierre tu es forcément là puisque vous n'êtes jamais absents en même temps, je me suis dis que je te croiserais bien dans la matinée, que je te dirais bah écoute salut Pierre j'ai pris une pause à tel moment de 10 minutes j'ai oublié de la pointer est-ce que tu peux corriger, et je sais parfaitement que tu me répondras mot pour mot : Ok Ruskia. Voilà.
Cela dit j'aurais aussi pu me dire que je ne préviendrais personne parce que la veille on m'avait pris 10 minutes sur mon temps de travail sans m'en parler et sans raison, je peux aussi penser maintenant que c'était une manœuvre pour me pousser à la faute.
Alors non non non mais là je vois pas de quoi tu parle, on ne modifie pas les pointages et j'aimerais bien savoir quand est-ce que c'est arrivé.
Moi j'ai jamais modifié tes pointages Ruskia je te l'ai dis.
Bah écoutez je pointe à 3h52, je vérifie le lendemain et c'est passé à 4h. Et je te ferais un mail avec les photos que j'ai prises Pierre et tu verras que je n'invente rien.
Ok, bah j'attends ton mail... et pour Samedi ?
C'est peut-être mon... troisième samedi du matin quelque chose comme ça, je suis pas encore rodé, je me mets une certaine pression parce que je me répète j'ai beaucoup de respect pour les anciens du matin et que je tiens à faire au mieux pour les soulager et qu'ils puissent se reposer sur moi, alors... bon bah je me perds un peu, j'oublie complètement une tête de gondole, je vais prendre un café c'est vrai et Anne m'appelle avant-même que j'ai atteint la salle de pause.
Elle me dit oui Ruskia tu peux pas prendre une pause maintenant t'as oublié une tête de gondole, ce à quoi je réponds : Ah merde je me suis planté, ok j'arrive tout de suite. C'est quand même pas la réponse de quelqu'un qui se fout de la gueule du monde, j'ai oublié une tête de gondole, elle me le signale, je redébarque et je règle ça fin de l'histoire.
Oui enfin le samedi c'est sensiblement la même chose qu'un lundi ou qu'un mercredi... finalement faut balancer la came en rayon et voilà.
Non non ça a rien à voir, le samedi on a largement plus de marchandises, je me mettais une certaine pression je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai oublié une tête de gondole, c'est tout, tu me l'as signalé et j'ai corrigé ça.
Je tiens à signaler aussi qu'Anne a même pas attendu 10 secondes pour voir si j'allais lui en parler de ma pause, elle m'a même pas laissé l'occasion de lui prouver mon honnêteté elle m'a tout de suite dit ouais on en reparlera t'étais en pause et t'as pas pointé, avant que j'ai eu le temps de lui dire bonjour.
Oui enfin en même temps si t'étais pas là en rayon t'étais forcément en pause.
Non, j'aurais très bien pu inventer je sais pas, que j'étais aux chiottes et que j'avais la chiasse, ou que j'étais sorti récupérer un médicament dans ma voiture, j'en sais rien j'aurais pu trouver dix-mille excuses, j'ai pas nié quand elle m'a demandé si j'étais en pause parce que j'avais aucune intention de gruger.
Oui mais bon si t'es aux toilettes t'as pointé.
Non non quand on va aux toilettes on pointe pas personne ne pointe une pause pour aller chier.
Je tiens quand même à vous rappeler que c'est la troisième fois que je viens rendre service et dépanner l'équipe du matin, j'suis pas chiant comme mec tout ce que je peux faire pour vous arranger je le fais, même mes congés je les pose en septembre parce que je sais que ça arrangera tout le monde, j'vais faire quoi en septembre moi ? Y'a rien à faire, mais j'suis tellement pas chiant et arrangeant que même avec mes congés j'essaie d'arranger tout le monde.
Je vous signale aussi que la première fois que je suis passé du matin on m'a convoqué sous prétexte que j'avais pris une pause au bout de 3 heures de boulot. C'était même pas une question de cigarette, c'est juste que le rythme du matin j'y suis pas habitué et voilà, y'en a qui tiennent 5/6 heures sans pause, moi j'suis pas habitué, au bout de 3 heures je pointe 15 minutes et on me fait un courrier. Et malgré ça je me porte volontaire pour revenir après redépanner l'équipe du matin.
Est-ce que ce serait pas le fait qu'ils soit représentant syndical le problème ? Moi j'ai l'impression de sentir un acharnement sur lui pendant que d'autres font bien pire, il est plein de bonne volonté il est en arrêt tellement vous le fatiguez, qu'est-ce qu'il y a ?
Ah non non mais rien à voir avec ça...
Je t'assure que le fait qu'ils soit représentant syndical n'a rien à voir, c'est une très bonne chose d'avoir un représentant du personnel dans le secteur ça peut arranger pas mal de choses.
Alors je suis sensé comprendre quoi ? Anne me félicite sur mon travail elle me dit t'es excellent Ruskia continue comme ça, et la même semaine elle m'agresse et me parle comme à une merde devant un témoin pour une vulgaire tête de gondole oubliée. J'ai tout laissé passer : les manquements de respect, les tentatives d'intimidation les menaces les vols sur mon temps de travail et en plus on veut me sanctionner ? Vous allez jusqu'où en fait ? Ca va aller jusqu'à où ?
Alors non je t'ai pas manqué de respect je t'ai jamais insulté Ruskia.
Bah encore heureux que tu m'ai jamais insulté mais t'as pas besoin d'insulter quelqu'un pour lui manquer de respect.
Bon... c'est tout je crois que tout est dit ?
Heu non... j'aimerais revenir sur ton délit de discrimination syndicale.
Oula alors oui non on est pas là pour parler de ça aujourd'hui, on en reparle dés ton retour tu viens me voir quand tu veux pour en reparler mais là aujourd'hui c'est pas le sujet.
Voilà.
J'ai peut-être oublié un ou deux détails parce que ça a duré une bonne demi-heure mais le plus gros est là. Ils ont pas cherché à nier mes arguments ou à rentrer dans le débat, ils étaient même plutôt sur la défensive et visiblement pas très à l'aise avec le fait que je souligne l'illégalité de mon temps de travail qui m'est volé ou du délit de discrimination syndicale commis devant le délégué syndical lui-même.
Du tout j'attends, le délai légal est d'un mois pour me tenir informé de si oui ou non y'a sanction, je recevrais un courrier recommandé pour m'informer puisque je suis toujours en arrêt maladie. Quoi qu'il en soit mon délégué syndical et moi on s'est mit d'accord, si sanction il y a, on fera une réponse ou on répondra point par point à tout ce qui m'est reproché, on soulignera le fait qu'il ait refusé de parler de son délit de discrimination syndicale et on détaillera ce délit en large et en travers, comme le vol sur mon temps de travail d'ailleurs, les manquements de respect les menaces les tentatives d'intimidations, et tout ça partira : à mes chefs, la RH, le directeur du magasin, le directeur régional, et évidement à l'inspection du travail. Bien évidement on précisera dans notre mail de réponse à ma hiérarchie qu'on a contacté l'inspection du travail.
Le 24 juin 2024 à 21:23:17 :
Bon. Je me suis finalement rendu à cet entretien parce que j'avais un doute sur le fait qu'il puisse me sanctionner en disant "Bah ouais mais il est pas venu ".Donc je me pointe à 12h avec mon délégué, ils sont en réunion, ils s'attendaient pas à me voir débarquer donc ils se pointent à 12h30 en s'excusant de leur retard et l'entretien commence.
On va appeler ma cheffe Anne, et son chef Pierre. Le délégué syndical ce sera CocaCola et moi Ruskia. ( )
Ruskia on te reçois aujourd'hui parce qu'on a deux choses à te reprocher, la pause non pointée du vendredi blablabla, et le lendemain une autre pause pointée cette fois-ci que tu te permets de prendre alors que ton rayon n'est pas encore complètement tapé.
Alors. Je tiens d'abord à rappeler que c'est la 3éme fois que j'accepte de passer du matin, les 2 dernières fois ça m'a valu des courrier et des entretiens déjà, malgré ça j'accepte une 3éme fois parce que les gars du matin sont des gars pour qui j'ai énormément de respect. Ensuite, si Anne se tourne vers moi à chaque fois qu'il faut venir dépanner l'équipe du matin c'est pas seulement parce que je suis le seul à avoir le permis l'après-midi, c'est aussi et surtout parce qu'elle sait que je suis quelqu'un sur qui on peut compter, Anne est-ce que c'est faux ?
Non non mais oui on peut compter sur toi ça c'est vrai.
Merci. Pour cette pause, je me suis rendu compte au bout de 5 minutes que j'avais oublié de la pointer. J'aurais pu aller pointer à ce moment là mais je me suis dis que si je le faisais j'allais gruger 5 minutes, j'ai voulu faire un message à Anne, j'ai regardé le planning et j'ai vu qu'elle était de repos ce jour là. Donc, comme je ne voulais pas la déranger et que si elle est absente alors toi Pierre tu es forcément là puisque vous n'êtes jamais absents en même temps, je me suis dis que je te croiserais bien dans la matinée, que je te dirais bah écoute salut Pierre j'ai pris une pause à tel moment de 10 minutes j'ai oublié de la pointer est-ce que tu peux corriger, et je sais parfaitement que tu me répondras mot pour mot : Ok Ruskia. Voilà.
Cela dit j'aurais aussi pu me dire que je ne préviendrais personne parce que la veille on m'avait pris 10 minutes sur mon temps de travail sans m'en parler et sans raison, je peux aussi penser maintenant que c'était une manœuvre pour me pousser à la faute.
Alors non non non mais là je vois pas de quoi tu parle, on ne modifie pas les pointages et j'aimerais bien savoir quand est-ce que c'est arrivé.
Moi j'ai jamais modifié tes pointages Ruskia je te l'ai dis.
Bah écoutez je pointe à 3h52, je vérifie le lendemain et c'est passé à 4h. Et je te ferais un mail avec les photos que j'ai prises Pierre et tu verras que je n'invente rien.
Ok, bah j'attends ton mail... et pour Samedi ?
C'est peut-être mon... troisième samedi du matin quelque chose comme ça, je suis pas encore rodé, je me mets une certaine pression parce que je me répète j'ai beaucoup de respect pour les anciens du matin et que je tiens à faire au mieux pour les soulager et qu'ils puissent se reposer sur moi, alors... bon bah je me perds un peu, j'oublie complètement une tête de gondole, je vais prendre un café c'est vrai et Anne m'appelle avant-même que j'ai atteint la salle de pause.
Elle me dit oui Ruskia tu peux pas prendre une pause maintenant t'as oublié une tête de gondole, ce à quoi je réponds : Ah merde je me suis planté, ok j'arrive tout de suite. C'est quand même pas la réponse de quelqu'un qui se fout de la gueule du monde, j'ai oublié une tête de gondole, elle me le signale, je redébarque et je règle ça fin de l'histoire.
Oui enfin le samedi c'est sensiblement la même chose qu'un lundi ou qu'un mercredi... finalement faut balancer la came en rayon et voilà.
Non non ça a rien à voir, le samedi on a largement plus de marchandises, je me mettais une certaine pression je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai oublié une tête de gondole, c'est tout, tu me l'as signalé et j'ai corrigé ça.
Je tiens à signaler aussi qu'Anne a même pas attendu 10 secondes pour voir si j'allais lui en parler de ma pause, elle m'a même pas laissé l'occasion de lui prouver mon honnêteté elle m'a tout de suite dit ouais on en reparlera t'étais en pause et t'as pas pointé, avant que j'ai eu le temps de lui dire bonjour.
Oui enfin en même temps si t'étais pas là en rayon t'étais forcément en pause.
Non, j'aurais très bien pu inventer je sais pas, que j'étais aux chiottes et que j'avais la chiasse, ou que j'étais sorti récupérer un médicament dans ma voiture, j'en sais rien j'aurais pu trouver dix-mille excuses, j'ai pas nié quand elle m'a demandé si j'étais en pause parce que j'avais aucune intention de gruger.
Oui mais bon si t'es aux toilettes t'as pointé.
Non non quand on va aux toilettes on pointe pas personne ne pointe une pause pour aller chier.
Je tiens quand même à vous rappeler que c'est la troisième fois que je viens rendre service et dépanner l'équipe du matin, j'suis pas chiant comme mec tout ce que je peux faire pour vous arranger je le fais, même mes congés je les pose en septembre parce que je sais que ça arrangera tout le monde, j'vais faire quoi en septembre moi ? Y'a rien à faire, mais j'suis tellement pas chiant et arrangeant que même avec mes congés j'essaie d'arranger tout le monde.
Je vous signale aussi que la première fois que je suis passé du matin on m'a convoqué sous prétexte que j'avais pris une pause au bout de 3 heures de boulot. C'était même pas une question de cigarette, c'est juste que le rythme du matin j'y suis pas habitué et voilà, y'en a qui tiennent 5/6 heures sans pause, moi j'suis pas habitué, au bout de 3 heures je pointe 15 minutes et on me fait un courrier. Et malgré ça je me porte volontaire pour revenir après redépanner l'équipe du matin.
Est-ce que ce serait pas le fait qu'ils soit représentant syndical le problème ? Moi j'ai l'impression de sentir un acharnement sur lui pendant que d'autres font bien pire, il est plein de bonne volonté il est en arrêt tellement vous le fatiguez, qu'est-ce qu'il y a ?
Ah non non mais rien à voir avec ça...
Je t'assure que le fait qu'ils soit représentant syndical n'a rien à voir, c'est une très bonne chose d'avoir un représentant du personnel dans le secteur ça peut arranger pas mal de choses.
Alors je suis sensé comprendre quoi ? Anne me félicite sur mon travail elle me dit t'es excellent Ruskia continue comme ça, et la même semaine elle m'agresse et me parle comme à une merde devant un témoin pour une vulgaire tête de gondole oubliée. J'ai tout laissé passer : les manquements de respect, les tentatives d'intimidation les menaces les vols sur mon temps de travail et en plus on veut me sanctionner ? Vous allez jusqu'où en fait ? Ca va aller jusqu'à où ?
Alors non je t'ai pas manqué de respect je t'ai jamais insulté Ruskia.
Bah encore heureux que tu m'ai jamais insulté mais t'as pas besoin d'insulter quelqu'un pour lui manquer de respect.
Bon... c'est tout je crois que tout est dit ?
Heu non... j'aimerais revenir sur ton délit de discrimination syndicale.
Oula alors oui non on est pas là pour parler de ça aujourd'hui, on en reparle dés ton retour tu viens me voir quand tu veux pour en reparler mais là aujourd'hui c'est pas le sujet.
Voilà.
J'ai peut-être oublié un ou deux détails parce que ça a duré une bonne demi-heure mais le plus gros est là. Ils ont pas cherché à nier mes arguments ou à rentrer dans le débat, ils étaient même plutôt sur la défensive et visiblement pas très à l'aise avec le fait que je souligne l'illégalité de mon temps de travail qui m'est volé ou du délit de discrimination syndicale commis devant le délégué syndical lui-même.
Du tout j'attends, le délai légal est d'un mois pour me tenir informé de si oui ou non y'a sanction, je recevrais un courrier recommandé pour m'informer puisque je suis toujours en arrêt maladie. Quoi qu'il en soit mon délégué syndical et moi on s'est mit d'accord, si sanction il y a, on fera une réponse ou on répondra point par point à tout ce qui m'est reproché, on soulignera le fait qu'il ait refusé de parler de son délit de discrimination syndicale et on détaillera ce délit en large et en travers, comme le vol sur mon temps de travail d'ailleurs, les manquements de respect les menaces les tentatives d'intimidations, et tout ça partira : à mes chefs, la RH, le directeur du magasin, le directeur régional, et évidement à l'inspection du travail. Bien évidement on précisera dans notre mail de réponse à ma hiérarchie qu'on a contacté l'inspection du travail.
Le 24 juin 2024 à 21:25:39 :
La grande distribution, quelle horreur
Je te jure.
En tout cas gg et t'as bien répondu, c'est pas facile dans ces périodes de stress d'avoir une bonne répartie
Le 24 juin 2024 à 21:23:17 :
Bon. Je me suis finalement rendu à cet entretien parce que j'avais un doute sur le fait qu'il puisse me sanctionner en disant "Bah ouais mais il est pas venu ".Donc je me pointe à 12h avec mon délégué, ils sont en réunion, ils s'attendaient pas à me voir débarquer donc ils se pointent à 12h30 en s'excusant de leur retard et l'entretien commence.
On va appeler ma cheffe Anne, et son chef Pierre. Le délégué syndical ce sera CocaCola et moi Ruskia. ( )
Ruskia on te reçois aujourd'hui parce qu'on a deux choses à te reprocher, la pause non pointée du vendredi blablabla, et le lendemain une autre pause pointée cette fois-ci que tu te permets de prendre alors que ton rayon n'est pas encore complètement tapé.
Alors. Je tiens d'abord à rappeler que c'est la 3éme fois que j'accepte de passer du matin, les 2 dernières fois ça m'a valu des courrier et des entretiens déjà, malgré ça j'accepte une 3éme fois parce que les gars du matin sont des gars pour qui j'ai énormément de respect. Ensuite, si Anne se tourne vers moi à chaque fois qu'il faut venir dépanner l'équipe du matin c'est pas seulement parce que je suis le seul à avoir le permis l'après-midi, c'est aussi et surtout parce qu'elle sait que je suis quelqu'un sur qui on peut compter, Anne est-ce que c'est faux ?
Non non mais oui on peut compter sur toi ça c'est vrai.
Merci. Pour cette pause, je me suis rendu compte au bout de 5 minutes que j'avais oublié de la pointer. J'aurais pu aller pointer à ce moment là mais je me suis dis que si je le faisais j'allais gruger 5 minutes, j'ai voulu faire un message à Anne, j'ai regardé le planning et j'ai vu qu'elle était de repos ce jour là. Donc, comme je ne voulais pas la déranger et que si elle est absente alors toi Pierre tu es forcément là puisque vous n'êtes jamais absents en même temps, je me suis dis que je te croiserais bien dans la matinée, que je te dirais bah écoute salut Pierre j'ai pris une pause à tel moment de 10 minutes j'ai oublié de la pointer est-ce que tu peux corriger, et je sais parfaitement que tu me répondras mot pour mot : Ok Ruskia. Voilà.
Cela dit j'aurais aussi pu me dire que je ne préviendrais personne parce que la veille on m'avait pris 10 minutes sur mon temps de travail sans m'en parler et sans raison, je peux aussi penser maintenant que c'était une manœuvre pour me pousser à la faute.
Alors non non non mais là je vois pas de quoi tu parle, on ne modifie pas les pointages et j'aimerais bien savoir quand est-ce que c'est arrivé.
Moi j'ai jamais modifié tes pointages Ruskia je te l'ai dis.
Bah écoutez je pointe à 3h52, je vérifie le lendemain et c'est passé à 4h. Et je te ferais un mail avec les photos que j'ai prises Pierre et tu verras que je n'invente rien.
Ok, bah j'attends ton mail... et pour Samedi ?
C'est peut-être mon... troisième samedi du matin quelque chose comme ça, je suis pas encore rodé, je me mets une certaine pression parce que je me répète j'ai beaucoup de respect pour les anciens du matin et que je tiens à faire au mieux pour les soulager et qu'ils puissent se reposer sur moi, alors... bon bah je me perds un peu, j'oublie complètement une tête de gondole, je vais prendre un café c'est vrai et Anne m'appelle avant-même que j'ai atteint la salle de pause.
Elle me dit oui Ruskia tu peux pas prendre une pause maintenant t'as oublié une tête de gondole, ce à quoi je réponds : Ah merde je me suis planté, ok j'arrive tout de suite. C'est quand même pas la réponse de quelqu'un qui se fout de la gueule du monde, j'ai oublié une tête de gondole, elle me le signale, je redébarque et je règle ça fin de l'histoire.
Oui enfin le samedi c'est sensiblement la même chose qu'un lundi ou qu'un mercredi... finalement faut balancer la came en rayon et voilà.
Non non ça a rien à voir, le samedi on a largement plus de marchandises, je me mettais une certaine pression je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai oublié une tête de gondole, c'est tout, tu me l'as signalé et j'ai corrigé ça.
Je tiens à signaler aussi qu'Anne a même pas attendu 10 secondes pour voir si j'allais lui en parler de ma pause, elle m'a même pas laissé l'occasion de lui prouver mon honnêteté elle m'a tout de suite dit ouais on en reparlera t'étais en pause et t'as pas pointé, avant que j'ai eu le temps de lui dire bonjour.
Oui enfin en même temps si t'étais pas là en rayon t'étais forcément en pause.
Non, j'aurais très bien pu inventer je sais pas, que j'étais aux chiottes et que j'avais la chiasse, ou que j'étais sorti récupérer un médicament dans ma voiture, j'en sais rien j'aurais pu trouver dix-mille excuses, j'ai pas nié quand elle m'a demandé si j'étais en pause parce que j'avais aucune intention de gruger.
Oui mais bon si t'es aux toilettes t'as pointé.
Non non quand on va aux toilettes on pointe pas personne ne pointe une pause pour aller chier.
Je tiens quand même à vous rappeler que c'est la troisième fois que je viens rendre service et dépanner l'équipe du matin, j'suis pas chiant comme mec tout ce que je peux faire pour vous arranger je le fais, même mes congés je les pose en septembre parce que je sais que ça arrangera tout le monde, j'vais faire quoi en septembre moi ? Y'a rien à faire, mais j'suis tellement pas chiant et arrangeant que même avec mes congés j'essaie d'arranger tout le monde.
Je vous signale aussi que la première fois que je suis passé du matin on m'a convoqué sous prétexte que j'avais pris une pause au bout de 3 heures de boulot. C'était même pas une question de cigarette, c'est juste que le rythme du matin j'y suis pas habitué et voilà, y'en a qui tiennent 5/6 heures sans pause, moi j'suis pas habitué, au bout de 3 heures je pointe 15 minutes et on me fait un courrier. Et malgré ça je me porte volontaire pour revenir après redépanner l'équipe du matin.
Est-ce que ce serait pas le fait qu'ils soit représentant syndical le problème ? Moi j'ai l'impression de sentir un acharnement sur lui pendant que d'autres font bien pire, il est plein de bonne volonté il est en arrêt tellement vous le fatiguez, qu'est-ce qu'il y a ?
Ah non non mais rien à voir avec ça...
Je t'assure que le fait qu'ils soit représentant syndical n'a rien à voir, c'est une très bonne chose d'avoir un représentant du personnel dans le secteur ça peut arranger pas mal de choses.
Alors je suis sensé comprendre quoi ? Anne me félicite sur mon travail elle me dit t'es excellent Ruskia continue comme ça, et la même semaine elle m'agresse et me parle comme à une merde devant un témoin pour une vulgaire tête de gondole oubliée. J'ai tout laissé passer : les manquements de respect, les tentatives d'intimidation les menaces les vols sur mon temps de travail et en plus on veut me sanctionner ? Vous allez jusqu'où en fait ? Ca va aller jusqu'à où ?
Alors non je t'ai pas manqué de respect je t'ai jamais insulté Ruskia.
Bah encore heureux que tu m'ai jamais insulté mais t'as pas besoin d'insulter quelqu'un pour lui manquer de respect.
Bon... c'est tout je crois que tout est dit ?
Heu non... j'aimerais revenir sur ton délit de discrimination syndicale.
Oula alors oui non on est pas là pour parler de ça aujourd'hui, on en reparle dés ton retour tu viens me voir quand tu veux pour en reparler mais là aujourd'hui c'est pas le sujet.
Voilà.
J'ai peut-être oublié un ou deux détails parce que ça a duré une bonne demi-heure mais le plus gros est là. Ils ont pas cherché à nier mes arguments ou à rentrer dans le débat, ils étaient même plutôt sur la défensive et visiblement pas très à l'aise avec le fait que je souligne l'illégalité de mon temps de travail qui m'est volé ou du délit de discrimination syndicale commis devant le délégué syndical lui-même.
Du tout j'attends, le délai légal est d'un mois pour me tenir informé de si oui ou non y'a sanction, je recevrais un courrier recommandé pour m'informer puisque je suis toujours en arrêt maladie. Quoi qu'il en soit mon délégué syndical et moi on s'est mit d'accord, si sanction il y a, on fera une réponse ou on répondra point par point à tout ce qui m'est reproché, on soulignera le fait qu'il ait refusé de parler de son délit de discrimination syndicale et on détaillera ce délit en large et en travers, comme le vol sur mon temps de travail d'ailleurs, les manquements de respect les menaces les tentatives d'intimidations, et tout ça partira : à mes chefs, la RH, le directeur du magasin, le directeur régional, et évidement à l'inspection du travail. Bien évidement on précisera dans notre mail de réponse à ma hiérarchie qu'on a contacté l'inspection du travail.
Ahi je sais pas comment tu fais, dans ce genre de situation de merde je zappe toujours les 3/4 de ce que j'avais prévu de dire
Et j'y repense 1h plus tard "Ah putain pourquoi je leur ai pas dit ça je suis trop con bordel"
Le 25 juin 2024 à 09:42:45 :
Hey khey dommage que t'aies pas humilié ta manager
En tout cas gg et t'as bien répondu, c'est pas facile dans ces périodes de stress d'avoir une bonne répartie
Merci quai, et en effet c’est pas facile du tout de gérer ce stresse.
Le 25 juin 2024 à 09:46:09 :
gg comportement d'alpha mais pourquoi t'as pas pris les 2 mois d'arrêt du médecin ?
Cimer.
Aucune idée la toubib m’a pris au dépourvu je m’attendais pas à ça du tout. Mais j’aurais du.
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7075
- Nb. messages JVC
- 6837