[ESCLAVE AUCHAN] Ce samedi, je vais faire une GIGA COUP de **** à mes supérieurs.
Résumé depuis la première page :
En très gros :
2 mois d'arrêt maladie pour harcèlement/burn-out. Je me suis pointé à leur entretien en vue de sanction, un mois plus tard j'ai pris un avertissement. Comme elle peut pas sanctionner un représentant syndical pour une vulgaire pause clope, elle a inventé des trucs pour donner du poids à sa sanction. J'ai fais un courrier de contestation ou j'ai balancé tous ses mensonges, le harcèlement moral, et j'ai aussi balancé le chef de secteur pour son délit d'entrave syndicale et le directeur qui en branlait pas une alors que j'ai déjà lancé une alerte concernant le comportement de certains managers.
C'est donc un manquement à l'obligation de sécurité et en tant que directeur il aurait largement du prendre des mesures, or rien n'a été fait mais en plus on m'a sanctionné quand j'ai lancé une alerte à l'époque. Sanctionné sur base de mensonges que je peux prouver d'ailleurs.
Apparemment ça a fait le tour du magasin, y'a une éternité que personne les avait balancés à l'inspection du travail.
Le sous-directeur s'est organisé avec ma cheffe pour m'amener dans un coin tranquille et me tomber dessus pour une tentative de coup de pression, il a en gros essayé de me faire avaler la pilule en faisant copain copain avec moi.
Comme elle a vu que ça marchait pas, elle a essayé de me mettre des coups de pression à base de "maintenant tu fractionne ta pause en 2 fois max", je l'ai envoyée chier en disant que je voulais une trace écrite, quand elle me l'a donnée, je lui ai dis en gros : merci de me donner une trace écrite signée de ta main qui confirme que vous mettez en œuvre les menaces faites par le chef de secteur suite à mes délégations.
Menaces faites devant mon délégué syndical en plus, qui est évidement prêt à témoigner si nécéssaire.
La semaine dernière, on devait nettoyer le rayon elle et moi, enfin ouvrir les rayons pour que le nettoyage passe. Une tâche extrêmement chiante et fatiguante, les freins sont grippés, soit ils bougent pas soit tu t'exploses les doigts. Cette imbécile me dit l'heure à laquelle on doit faire ça, j'ai évidement posé une délégation à ce moment là, t'aurais du voir sa tronche quand je lui ai filé mon bon.
Elle a du le faire toute seule, l'info a fait le tour du rayon et d'autres et j'ai gagné le surnom de "Général Ruskia", nofake.
Le lendemain pour se venger elle m'a menacé de modifier mes horaires et de me faire commencer à 6/7h au lieu de 13/14h en général, je lui ai dis que je me laisserais pas faire avant de la laisser en plan dans son bureau et j'ai fais un mail pour dénoncer une nouvelle méthode pour poursuivre son harcèlement moral.
Entre temps je me suis renseigné, en tant que salarié protégé je suis protégé contre les modifications de mon contrat de travail ET de mes conditions de travail, autrement dit sans mon accord elle ne peut pas faire ça. Donc soit elle va se dégonfler, soit elle l'ignore et elle va le faire quand même, si elle le fait ce sera une violation du code du travail et une violation de mon statut protecteur, que je me ferais évidement un plaisir de balancer à la direction et à cette bonne vieille inspection du travail.
Et là je suis en congés pour encore 2 semaines.
Mise à jour Septembre :
Ca y est les kheys, c'est fini je les tiens.
Dans son courrier, qu'elle a pensé bon d'envoyer à l'inspection du travail tout comme moi, ma cheffe raconte que mes horaires relèvent du pouvoir de direction et qu'elle peut "à tout moment les modifier" et me les imposer.
D'abord c'est faux.
Mais en plus, elle vient de publier les horaires de la semaine où je reprends le boulot, cette ahurie m'a mise de nuit. Je commence à 4h du matin au lieu de 12h30/14h comme je l'avais toujours fais.
C'est même plus une modification de mes conditions de travail, c'est une modification de mon contrat de travail, c'est mille fois pire.
J'ai une trace écrite qui formule un refus catégorique avant qu'elle l'ait fait, j'ai une trace écrite qu'elle a elle-même fournit à l'inspection du travail dans laquelle elle raconte à tort pouvoir modifier mes horaires à sa guise, et maintenant j'ai une trace écrite qu'elle m'a changé d'équipe non seulement sans me demander mon avis, elle y est obligée, mais en plus sans mon accord. Même un salarié non protégé il faut son accord pour faire ça, moi j'suis protégé contre mes modifications de mes conditions de travail, et cette mongole vient de modifier mon CONTRAT sans rien me demander et sans rien me faire signer.
Elle est tellement claquée au sol qu'alors que je me faisais une joie de la dénoncer à l'inspection du travail pour violation au code du travail et violation de mon statut protecteur, non seulement elle l'a fait toute seule, mais en plus c'est elle-même qui a expédié ce courrier à cette même inspection du travail, une sorte de hara-kiri.
Update 24 Septembre :
J'ai fais un mail à toute la smala hier matin, directeur sous dirlo RH ma cheffe son cheffe, tout le monde, pour dénoncer le harcèlement, encore une fois, dénoncer leurs manquement à l'obligation de sécurité, et surtout l'entrave au droit protecteur puisqu'elle ne peut modifier mes horaires sans mon accord. En précisant bien que si rien n'était fait je saisirais la justice.
J'ai pas encore de réponse mais elle a publié une nouvelle semaine du planning aujourd'hui, je suis toujours de nuit. Cette fois c'est bon, je saisi la justice, je vais faire une requête en référé avec l'aide d'un pote avocat.
Update du 29 Septembre.
J'ai posé mon arrêt maladie hier, j'étais sensé me pointer à 4h du mat je suis pas venu.
A 16h je suis venu au bureau imprimer tout un tas de documents dont je vais avoir besoin pour mon action en justice, ma cheffe était en rayon mais le chef de secteur était là et clairement il comprenait pas ce que je foutais ici. Il est rentré à un moment et je l'ai vu poser des questions à un des managers qui était au bureau, surement qu'il lui demandait si j'avais dis ce que j'étais venu foutre.
Dans la soirée un collègue m'appelle, mort de rire, en disant que le bruit court que j'suis venu imprimer mon arrêt maladie au bureau pour le donner à ma cheffe en main propre, visiblement la rumeur est partie de là haut et est redescendue vers les gars du rayon. Visiblement c'est ce que mes supérieurs ont cru comprendre, ce qui prouve qu'ils sont définitivement à côté de la plaque et qu'ils voient rien venir, tant mieux.
Nonobstant il me reste une crainte, mon syndicat.
Tous les élus ont clairement rien à foutre de ma situation et sont juste des opportunistes qui jouissent de leurs avantages sans avoir rien à foutre du reste, même mon délégué syndical a l'air de pas comprendre à quoi je joue ni dans quelle situation je suis, il m'a dit que la direction lui avait parlé de moi suite à mon mail, et il m'a demandé si mon but était de partir d'ici avec un gros chèque.
Bien évidement j'ai répondu que tout ce que je voulais c'était le rétablissement de mes conditions de travail, mais il a pas l'air convaincu, et j'ai le sentiment qu'il me fait plus aussi confiance qu'avant ou qu'il me voit comme un casse-couilles. Ou peut-être bien qu'il a plus la force des emmerdes à un an de la retraite, je sais pas.
Je me fais peut-être des films mais je sais pas, je me sens pas du tout soutenu par mon syndicat si ce n'est mon délégué syndical, qui en a clairement ras le cul de tout et qui est au bord du burn-out. Si jamais il décide de retourner sa veste et me de vendre à la direction en me destituant de mon statut de représentant syndical, parce que c'est lui qui a la main dessus, je suis fini, à poil, et la direction aura plus qu'à me massacrer.
Fatigué de cette merde ou rien n'est sur. Je pense pas que mon délégué soit capable de me vendre mais, d'un côté, si il le faisait ça me surprendrait qu'à moitié. En attendant je vois l'inspection du travail dans la semaine et je vais plus tarder à enclencher mon action en justice pour faire rétablir mes conditions de travail.
t'es donc partie en guerre
officiellement parlant
tu sais que t'es partie pour plusieurs années là ?
En amour comme a la guerre, il faut attaquer quand l'ennemi est affaibli
Continue ne lache rien, tu touche au but mon pote
Le 29 septembre 2024 à 06:58:13 :
Je comprends la démarche khey mais tu trouves pas que ça traine pour si peu ? Rupture conventionnelle + 2 ans d'ARE ça t'intéresse pas ?
2 ans c'est vite passé khey, après je fais quoi ? Non.
Si j'ai voulu ce taf c'est parce qu'il me plaisait, son rayon son magasin, et parce que j'estimais qu'à 30 ans il était temps que je me trouve une situation "stable", entre grosses guillemets. J'peux pas fuir parce que ma manageuse est une incapable et une névrosée. Si j'le fais à chaque fois que j'ai ce genre de supérieur dans ma vie, j'vais passer ma vie à fuir.
Le 29 septembre 2024 à 07:01:17 :
t'es donc partie en guerreofficiellement parlant
tu sais que t'es partie pour plusieurs années là ?
Tant pis khey. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l'éviter, maintenant que j'me retrouve obligé de faire la guerre, j'la ferais jusqu'au bout, je sais que j'ai la justice et la morale de mon côté.
Le 29 septembre 2024 à 07:01:36 :
En amour comme a la guerre, il faut attaquer quand l'ennemi est affaibliContinue ne lache rien, tu touche au but mon pote
Cimer khey, j'vais rien lâcher. En espérant que mon syndicat non plus ne me lâche pas et ne me destitue pas, parce que si il le fait, je suis à poil.
Le 29 septembre 2024 à 07:00:57 :
Je me fais peut-être des films mais je sais pas, je me sens pas du tout soutenu par mon syndicat si ce n'est mon délégué syndical, qui en a clairement ras le cul de tout et qui est au bord du burn-out. Si jamais il décide de retourner sa veste et me de vendre à la direction en me destituant de mon statut de représentant syndical, parce que c'est lui qui a la main dessus, je suis fini, à poil, et la direction aura plus qu'à me massacrer.Fatigué de cette merde ou rien n'est sur. Je pense pas que mon délégué soit capable de me vendre mais, d'un côté, si il le faisait ça me surprendrait qu'à moitié. En attendant je vois l'inspection du travail dans la semaine et je vais plus tarder à enclencher mon action en justice pour faire rétablir mes conditions de travail.
m^me si il te destitue, tu auras encore un "temps" la protection du ex-salarié protégé
mais oui CFDT/CFTC c'est des vendus fait gaffe
t'es pas fait pour la grande distrib mec
forme-toi 1 an en autodidacte sur un truc qui te plaît et go PME ou auto-entreup
oui voilà de 6 à 12 mois
en vrai les RP qui sont des vendus, ce sont les pires parceque tu crois que tu peux tout leurs dires alors qu'ils jouent litéralement le rôle de la milice de l'entreprise (avec les policiers/RH)
avant mon arrêt des gars de la CFTC m'avaient chié à la gueule en intercontrat et une CFDT m'avait fait une belle grasse
mais attention avec le sourire
c'est dingue le pouvoir d'une fiche de salaire de 1600-2000 euros mensuels sur les gens
on se croirait revenu en 40 avec la délation
Relef Ouais, pour 6 mois seulement. Et si mon syndic me lâche, me destitue et/ou accepte mon licenciement face à l'inspection du travail je me retrouverais sans ressources pendant un temps fou le temps des procédures. J'imagine le pire je sais, mais je crois que j'ai pas le choix.
Je vois encore très mal mon délégué me vendre comme ça, mais je sais pas, la méfiance qu'il avait quand il m'a parlé de tout ça m'inquiète.
Même si ton délégué te destitue, ça ne changera rien aux actions entreprises quand tu étais salarié protégé et bon, ça peut laisser pense que le syndicat te lâche face au harcèlement et/ou subit une pression.
Est-ce que ça peut vraiment te porter préjudice ?
Le 29 septembre 2024 à 07:13:26 :
Même si ton délégué te destitue, ça ne changera rien aux actions entreprises quand tu étais salarié protégé et bon, ça peut laisser pense que le syndicat te lâche face au harcèlement et/ou subit une pression.Est-ce que ça peut vraiment te porter préjudice ?
Oui, mais tout ça c'est face à la justice khey. Ca voudrait dire que je me retrouverais en action judiciaire pour des années, sans ressources, et que même si je touchais des dommages et intérêts ce serait pas grand chose.
Enfin peut-être que je me fais des films et que mon délégué était juste dans un mauvais jour quand il m'a parlé de tout ça, je sais pas, mais vraiment j'ai eu l'impression qu'il comprenait pas la situation dans laquelle je suis.
Le 29 septembre 2024 à 07:10:40 :
Le 29 septembre 2024 à 07:09:21 :
t'es pas fait pour la grande distrib mecforme-toi 1 an en autodidacte sur un truc qui te plaît et go PME ou auto-entreup
J'suis réglo et honnête : en effet j'suis pas fait pour la grande distrib.
mec j'ai eu aucun scrupule à me mettre en arrêt de travail et à précipiter le départ d'un manageur / RH qui m'avaient placardisé 3 mois après mon arrêt. J'ai été payé 2 années PLEINE à rien foutre
j'ai aussi la même crainte avec mon RP sur mon droit d'alerte au CSE , il m'a dit que la boite n'AVAIT RIEN contre moi et il sait que je sait qu'il sait qu'ils ont bien merdé sur mon cas
mais me proposer seulement le retour dans une agence où la moitié des salariés m'ont chié gratuitement sur la gueule c'est non
d'où ma demande de mutation pour revenir chez moi
j'ai aucun scrupule à jouer COMME eux à grater le max de truc, j'ai fait un dossier de MDPH pour avoir le statut de RTQH suite à mon diagnostique TSA
A Capgemini, on adore l'argent public avec le mécanisme du Crédit Impot Recherche à chercher le max de sou. Je suis rentré en tant que capitaliste affirmé, mais j'ai découvert que c'était les premiers communistes qui pouvaient exister mais au moins ... le vrai coco ne cherchait pas l'argent public LUI (oui j'ai viré à l'ext gauche quand tu vois cela)
et j'ai revu un doc spé souffrance au travail qui m'a parler du dispositive PRESIJ (dispositive contre la déinsertion pro) ainsi que le mi temps thérapeutique pour les faires chier à max
Le 29 septembre 2024 à 07:18:22 :
Le 29 septembre 2024 à 07:10:40 :
Le 29 septembre 2024 à 07:09:21 :
t'es pas fait pour la grande distrib mecforme-toi 1 an en autodidacte sur un truc qui te plaît et go PME ou auto-entreup
J'suis réglo et honnête : en effet j'suis pas fait pour la grande distrib.
mec j'ai eu aucun scrupule à me mettre en arrêt de travail et à précipiter le départ d'un manageur / RH qui m'avaient placardisé 3 mois après mon arrêt. J'ai été payé 2 années PLEINE à rien foutre
j'ai aussi la même crainte avec mon RP sur mon droit d'alerte au CSE , il m'a dit que la boite n'AVAIT RIEN contre moi et il sait que je sait qu'il sait qu'ils ont bien merdé sur mon cas
mais me proposer seulement le retour dans une agence où la moitié des salariés m'ont chié gratuitement sur la gueule c'est non
d'où ma demande de mutation pour revenir chez moi
j'ai aucun scrupule à jouer COMME eux à grater le max de truc, j'ai fait un dossier de MDPH pour avoir le statut de RTQH suite à mon diagnostique TSA
A Capgemini, on adore l'argent public avec le mécanisme du Crédit Impot Recherche à chercher le max de sou. Je suis rentré en tant que capitaliste affirmé, mais j'ai découvert que c'était les premiers communistes qui pouvaient exister mais au moins ... le vrai coco ne cherchait pas l'argent public LUI (oui j'ai viré à l'ext gauche quand tu vois cela)
et j'ai revu un doc spé souffrance au travail qui m'a parler du dispositive PRESIJ (dispositive contre la déinsertion pro) ainsi que le mi temps thérapeutique pour les faires chier à max
T'as raison khey, 0 scrupule. Mais je suis déjà tellement épuisé par cette merde que je me vois pas continuer mille ans en fait, même si je sais que ces imbéciles m'ont donné un dossier en béton.
Le 29 septembre 2024 à 07:09:47 :
Relef Ouais, pour 6 mois seulement. Et si mon syndic me lâche, me destitue et/ou accepte mon licenciement face à l'inspection du travail je me retrouverais sans ressources pendant un temps fou le temps des procédures. J'imagine le pire je sais, mais je crois que j'ai pas le choix.Je vois encore très mal mon délégué me vendre comme ça, mais je sais pas, la méfiance qu'il avait quand il m'a parlé de tout ça m'inquiète.
en général khey la première impression est souvent la bonne il doit soit être fatigué, soit en voyant que tu ne bosses même plus a coté il doit se demander pourquoi il se fait autant chier, après tant que t'es pas en tord continue comme ca mais fais gaffe le moindre tord de ta part pourra te coûter chère au tribunal
si jamais tu perds tes ressources inscris toi cash sur le site de la CAF t'auras RSA + APL pour assurer au moins ton logement + inscrit toi aux restos du cœur/secour populaire vu que tu seras aussi éligible ils te fileront de gros sacs de bouffe chaque semaine et tu pourras foutre l'argent de ton RSA en avocat si tu ne veux pas aller aux prud'hommes a poil, tu seras un peu en mode survie mais les prud'hommes ca prend au moins deux ou trois ans de procédures/délibérations avant de commencer a voir la couleur de l'argent
en tout cas bon courage khey et même si je ne poste plus je suis de tout cœur avec toi, je ne suis pas actif sur le topic car ce genre d'histoires sont éreintantes mais je lis quand même quasiment tout les résumés
Le 29 septembre 2024 à 07:23:22 :
Le 29 septembre 2024 à 07:09:47 :
Relef Ouais, pour 6 mois seulement. Et si mon syndic me lâche, me destitue et/ou accepte mon licenciement face à l'inspection du travail je me retrouverais sans ressources pendant un temps fou le temps des procédures. J'imagine le pire je sais, mais je crois que j'ai pas le choix.Je vois encore très mal mon délégué me vendre comme ça, mais je sais pas, la méfiance qu'il avait quand il m'a parlé de tout ça m'inquiète.
en général khey la première impression est souvent la bonne il doit soit être fatigué, soit en voyant que tu ne bosses même plus a coté il doit se demander pourquoi il se fait autant chier, après tant que t'es pas en tord continue comme ca mais fais gaffe le moindre tord de ta part pourra te coûter chère au tribunal
si jamais tu perds tes ressources inscris toi cash sur le site de la CAF t'auras RSA + APL pour assurer au moins ton logement + inscrit toi aux restos du cœur/secour populaire vu que tu seras aussi éligible ils te fileront de gros sacs de bouffe chaque semaine et tu pourras foutre l'argent de ton RSA en avocat si tu ne veux pas aller aux prud'hommes a poil, tu seras un peu en mode survie mais les prud'hommes ca prend au moins deux ou trois ans de procédures/délibérations avant de commencer a voir la couleur de l'argent
en tout cas bon courage khey et même si je ne poste plus je suis de tout cœur avec toi, je ne suis pas actif sur le topic car ce genre d'histoires sont éreintantes mais je lis quand même quasiment tout les résumés
Oh bordel l'enfer, je me demande à quoi bon en lisant ça, cette merde en vaut pas la peine.
de toute façon, à partir du moment où ils sont obligés de se mettre à plusiers sur toi
ben c'est de la mrde faut pas se leurrer
des mrdes humaines
courage bro
à la rigueur, tu pourrais même transformer ton expérience de representant du personnel sur le cv en ayant jouer les fayo
Le 29 septembre 2024 à 07:35:25 :
Le 29 septembre 2024 à 07:33:37 :
Je salue ta combativité l’op, beaucoup auraient déjà abandonné sous pression.Cimer khey, même si je t'avoue que plus ça va et plus j'ai envie de déposer les armes. Toute cette merde, pour si peu au final.
ne démissionne pas
limite il te ferait une fleure si il te vire avec l'assurance chômage
c'est tout ce que tu as à faire, ne pas démissionner (ou de signer des papiers de ce type antidaté)
Données du topic
- Auteur
- RuskiaIrak
- Date de création
- 14 mai 2024 à 18:56:26
- Nb. messages archivés
- 7061
- Nb. messages JVC
- 6824