Qui d'autre est totalement déraciné de ses origines ?
Le 10 mai 2024 à 16:08:25 :
et quand les darons leur disent "ouais tes racines etc", tu sens ils veulent pleurer, genre ils s'en veulent, ça fait de la peinepourtant c'est des cousins ils connaissent mieux le bled que moi, juste ils parlent pas la langue
genre ils sont en mode "intellectuel", histoire du maghreb, géographie du maghreb, etc, ils vont te parler de tel calife ou je sais pas quoi
mais comme la langue ils maîtrisent pas, ils maîtrisent parls pas darija, pas tashelhit, rien, bah on les prends pas au sérieux, genre on dit ils sont "francisés", etc, que c'est pas des vrais maghrébins
En même temps ils sont bizarre ils ont fait la guerre d'Algérie pour terminer en France
Le 10 mai 2024 à 16:02:34 :
Le 10 mai 2024 à 16:01:43 :
Le 10 mai 2024 à 16:00:49 :
Le 10 mai 2024 à 15:59:26 :
Le 10 mai 2024 à 15:57:20 :
Pareil je suis d'origine sénégalaise et j'y étais pas allé depuis l'âge de 11 ans j'y étais allé 2 fois seulement.Lan dernier j'y suis allé pour la première fois en tant qu adulte et je me suis senti tellement bien, je me suis senti chez moi. Et j'ai compris l'importance de mes racines. Depuis je prend plus de nouvelles de ms famille et je prend des cours de wolof
Voilà.
Prends exemple l’op.
Ta racine c’est l’Afrique. Pas l’Europe. Et surtout pas la France.
La France c’est ta terre d’accueil. Ton foyer c’est l’Afrique.
Tu peux ne pas être d’accord avec cela, néanmoins c’est inscrit à l’indélébile dans tes gènes.
Fuir cette vérité est inutile.
Ma racine n'est pas totalement en Afrique, si je suis né en France
Même en Algérie on me traiterait d'immigré ou de "français"
Faut que j'aille ou ?Le dilemme des déracinés, pris pour des étrangers où qu'ils aillent
C'est pas une blague d'ailleurs, ça m'a marqué, une personne là bas quand j'y étais (j'avais 13 ans) m'avait traité de "immigri"
T'as pas forcément envie d'y retourner après ça
Quand je vivais au bled on m'a jamais pris pour un français
On me prenait ou pour un algérien (je suis d'un des pays limitrophes)
Ou pour un syrien (a cause des cheveux )
Le 10 mai 2024 à 16:10:21 :
Le 10 mai 2024 à 16:08:25 ShemaleQLF a écrit :
et quand les darons leur disent "ouais tes racines etc", tu sens ils veulent pleurer, genre ils s'en veulent, ça fait de la peinepourtant c'est des cousins ils connaissent mieux le bled que moi, juste ils parlent pas la langue
genre ils sont en mode "intellectuel", histoire du maghreb, géographie du maghreb, etc, ils vont te parler de tel calife ou je sais pas quoi
mais comme la langue ils maîtrisent pas, ils maîtrisent parls pas darija, pas tashelhit, rien, bah on les prends pas au sérieux, genre on dit ils sont "francisés", etc, que c'est pas des vrais maghrébins
Ah ouais francisé, je connais bien ce mot je suis habitué
courage
le plus lunaire, no fake, c'était une fois, à un mariage, moi j'ai pas de voiture, et mon cousin aussi
alors c'est un daron ils nous a amené, moi je parlais tashelhit avec lui normal
mais mon cousin, comme il savait pas parler, il parlait pas, et pourtant, il connait 100 fois + l'histoire du maghreb que moi, la culture, etc, mais juste il a ce problème de langue et il comprend pas trop la mentalité street un peu
en fait il est pas terre à terre, genre un moment il parlait avec le daron qu'il allait faire un mémoire pour ses études un truc comme ça (le truc que tu dois faire dans les facs là, je crois c'est thèse ou mémoire)
bah le rebeu il lui a répondu normal "ah c'est bien, comme ça tu vas le vendre et faire de l'argent"
j'allais éclater de rire, parce que c'est là que tu vois le décalage, même lui j'ai vu il était surpris, et il se dit "c'est mort, je suis dans un autre monde"
bref, ils voulait parler histoire du maroc etc avec les darons, mais les darons du bled souvent ils sont pas dans ce mental là, ils vont parler mécanique, administratif, les potins du bled, les bonnes affaires dans les brocantes, le bricolage etc
Le 10 mai 2024 à 16:12:22 :
Le 10 mai 2024 à 16:06:27 :
La mondialisation rendra ça moins bizarre pour 2100 mais de nos jours oui il faut trouver un juste équilibre entre différentes originesLe mondialisme est le véritable cancer de ce 21e siècle.
On en est arrivé à un point où un noir, ou quelqu’autre nationalité extra-européenne né en France,
Croit qu’il est tout autant français que Jean-Charles. Et qu’il a toujours été.
T’as beau lui expliquer que ses origines sont africaines, il s’obstinera et te traitera de raciste.
Voilà le monde d’aujourd’hui.
En 2100 effectivement on sera une société 100% métissée.
Comme le Brésil, où un asiatique qui parle portugais ça n’effleure même pas son esprit à penser qu’il est d’origine de l’Extrême-Orient.
Non. Eu Sou Do Brasil.
Mouais. Les Brésiliens sont peut-être le peuple le plus métissé du monde donc oui ele é do Brasil.
Le 10 mai 2024 à 16:12:22 :
Le 10 mai 2024 à 16:06:27 :
La mondialisation rendra ça moins bizarre pour 2100 mais de nos jours oui il faut trouver un juste équilibre entre différentes originesLe mondialisme est le véritable cancer de ce 21e siècle.
On en est arrivé à un point où un noir, ou quelqu’autre nationalité extra-européenne né en France,
Croit qu’il est tout autant français que Jean-Charles. Et qu’il a toujours été.
T’as beau lui expliquer que ses origines sont africaines, il s’obstinera et te traitera de raciste.
Voilà le monde d’aujourd’hui.
En 2100 effectivement on sera une société 100% métissée.
Comme le Brésil, où un asiatique qui parle portugais ça n’effleure même pas son esprit à penser qu’il est d’origine de l’Extrême-Orient.
Non. Eu Sou Do Brasil.
Je vois que ça te tends mais tu proposes quoi ? Est-ce vraiment un problème ? Normalement les gens devraient se diviser sur des valeurs pas des ethnies tu ne penses pas ?
C'est pas évident et je souhaite ça à personne
Vous supporteriez ça chez vous les khey dz ?
Le 10 mai 2024 à 16:15:46 ShemaleQLF a écrit :
Le 10 mai 2024 à 16:10:21 :
Le 10 mai 2024 à 16:08:25 ShemaleQLF a écrit :
Ah ouais francisé, je connais bien ce mot je suis habitué
courage
le plus lunaire, no fake, c'était une fois, à un mariage, moi j'ai pas de voiture, et mon cousin aussi
alors c'est un daron ils nous a amené, moi je parlais tashelhit avec lui normal
mais mon cousin, comme il savait pas parler, il parlait pas, et pourtant, il connait 100 fois + l'histoire du maghreb que moi, la culture, etc, mais juste il a ce problème de langue et il comprend pas trop la mentalité street un peu
en fait il est pas terre à terre, genre un moment il parlait avec le daron qu'il allait faire un mémoire pour ses études un truc comme ça (le truc que tu dois faire dans les facs là, je crois c'est thèse ou mémoire)
bah le rebeu il lui a répondu normal "ah c'est bien, comme ça tu va le vendre et faire de l'argent"
j'allais éclater de rire, parce que c'est là que tu vois le décalage, même lui j'ai vu il était surpris, et il se dit "c'est mort, je suis dans un autre monde"
bref, ils voulait parler histoire du maroc etc avec les darons, mais les darons du bled souvent ils sont pas dans ce mental là, ils vont parler mécanique, administratif, les potins du bled, les bonnes affaires dans les brocantes, le bricolage etc
"'''ah c'est bien, comme ça tu va le vendre et faire de l'argent""
Le 10 mai 2024 à 16:17:00 :
Franco-français normand et breton, je suis une minorité dans mon propre pays
Vous supporteriez ça chez vous les khey dz ?
L'avantage d'être métis assumé c'est que t'as pas le problème du choc des civilisations ça ne te concerne plus tu as à la fois le sang de Saladin et de Richard coeur de lion
Le 10 mai 2024 à 16:19:10 :
Vous supporteriez ça chez vous les khey dz ?L'avantage d'être métis assumé c'est que t'as pas le problème du choc des civilisations ça ne te concerne plus tu as à la fois le sang de Saladin et de Richard coeur de lion
Mais tu n'as pas de civilisation tout court
100% des métisses que je connais n'en ont rien à faire de l'histoire, de leurs ancêtres, ce sont des golems consuméristes
Vous supporteriez ça chez vous les khey dz ?L'avantage d'être métis assumé c'est que t'as pas le problème du choc des civilisations ça ne te concerne plus tu as à la fois le sang de Saladin et de Richard coeur de lion
C'est mon cas ayaaaaa je valide
Le 10 mai 2024 à 16:20:37 :
100% des métisses que je connais n'en ont rien à faire de l'histoire, de leurs ancêtres, ce sont des golems consuméristes
Au contraire. Perso c'est mon métissage qui m'a encouragé à embrasser l'Histoire du monde
le plus dur ça reste au bled quand t'es enfant, en algérie je sais pas donc je vais pas parler, mais je vois au maroc, là où je vais quand j'étais petit
les zmigri qui parlent même pas tashelhite ou pas darija, les petits cousins ils sont impitoyables, genre ils t'attendent au tournant
genre ils vont te demander de prononcer "khali" et d'autres mots, etc, pour se foutre de ta gueule, certains darons en mode "ouri senn tamzightenss" ("il connait pas son bled", etc), j'ai juré ça doit pas être facile en vrai
avec l'âge ça murit, mais ils vont toujours te voir avec mépris un peu. du coup moi je peux comprendre certains à force ils reviennent plus au bled car ils ont pas dépassé les traumatismes d'enfance, car je pense que pour eux le bled c'est pas les vacances du tout, c'est l'enfer vu qu'ils parlent pas la langue et ils arrivent pas toujours à comprendre la mentalité
après, c'est comme ça que je vois le truc, je pense ça dépend des parcours de chacun
Le 10 mai 2024 à 16:21:49 MarxAPTR a écrit :
C'est mon cas ayaaaaa je valide
Sang de saladin et de richard coeur de lion
j'ai éclaté
je vois
t'as pas un côté qui ressort + ? je vois les moitié-rebeux que je connaissais bah ils se sentent clairement rebeux
par contre j'ai remarqué les darons, moins, genre les métis franco-maghrébins de 50 ans et+, je trouve qu'ils sont + en mode français
On cotoie pas les mêmes métis alors mais bon comme toujours c'est une question de classe sociale, les plus éduqués vs les autres. D'ailleurs pour mon message je répondais surtout au gars qui disait qu'il se sentait blanc minoritaire dans son pays en gros un métis n'aura pas ce soucis puisque (si éduqué) comprends les us et coutumes des deux parties du monde d'où il vient
Ma mère est métisse (père marocain et mère française) mais elle s'est toujours sentie 100 % française
Après tu peux toujours retourner en Algérie, apprendre la langue etc
Le 10 mai 2024 à 16:24:20 :
100% des métisses que je connais n'en ont rien à faire de l'histoire, de leurs ancêtres, ce sont des golems consuméristesOn cotoie pas les mêmes métis alors mais bon comme toujours c'est une question de classe sociale, les plus éduqués vs les autres. D'ailleurs pour mon message je répondais surtout au gars qui disait qu'il se sentait blanc minoritaire dans son pays en gros un métis n'aura pas ce soucis puisque (si éduqué) comprends les us et coutumes des deux parties du monde d'où il vient
C'est moi qui disait ça
Demain l'algérie est peuplée par des métisses chinois ça reste l'algérie selon toi ?
Données du topic
- Auteur
- [BOT]Glac0s
- Date de création
- 10 mai 2024 à 15:42:35
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 102