Topic de [BOT]Glac0s :

Qui d'autre est totalement déraciné de ses origines ?

à moitié étranger ici

mais 100% belge dans le coeur et dans l'âme

Le 10 mai 2024 à 15:48:11 :

Le 10 mai 2024 à 15:47:28 :
Pareil que toi L’OP avec l’Italie 🇮🇹

Avec les deux parents italiens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/5/1565353839-137879-full-01.png

Oui Sarde ma mère et Naples mon père (rip papa)

Comme toi l'auteur je parle pas un traître mot d'arabe :rire: je suis allé au bled quand j'étais tout petit j'en ai quasi aucun souvenir

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Ils écoutent les profs qui leurs conseillent de pas leur faire parler une langue différente à la maison, résultat complètement déracinés

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Oui clé c'est chaud mais après on est jamais aller en algérie
Même ma famille là bas je l'a connais pas, j'ai des cousins directs, càd des frèreset soeurs de mes parents qui ont eu des enfants aussi, pourtant je saurais même pas te dire comment ils s'appellent
Il faut aussi savoir que c'est tout récent que les billets ne coûtent pas cher pour aller en Algérie, avant quelques années il fallait compter 650€/ personne :rire:
On est 4 enfants, fais le compte en rajoutant les 2 parents :rire:

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Enfants les métis sont plus réceptif car ils ont un truc a compenser dehors
Surtout quand a la maison tu es pas trop coupé de tes origines

Un peu la même sauf que mon père est westaf mais je me considère comme réellement français même si mes origines sont écrites sur mon front. Et jamais allé au bled.

Le 10 mai 2024 à 15:50:27 :

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Enfants les métis sont plus réceptif car ils ont un truc a compenser dehors
Surtout quand a la maison tu es pas trop coupé de tes origines

mon père voulait m'apprendre le perse

me souviendrai toujours de la désillusion sur son visage lorsque j'ai 5 ans, tandis qu'il est prostré dans le fauteuil, se tournant vers moi et me regardant droit dans les yeux me demande: "alors shynoxz, tu veux apprendre à parler le perse ou pas?"

moi qui lui rétorque "non"

le pauvre, il avait déjà essayé avant mais j'ai jamais été curieux, même gosse

Le problème c'est que si j'ai des gosses (donc avec une française évidemment, aucune algérienne ne voudra d'un type comme moi qui parle pas 1 mot :rire: )
Ils auront aussi la nationalité algérienne, et on ira jamais en algérie :rire:
la boucle inter temporel de la filiation par le sang :rire:

Le 10 mai 2024 à 15:46:44 :

Le 10 mai 2024 à 15:45:59 :
C’est pas grave khey cest pas ton pays mais celui de tes parents

Excactement khey en grandissant j'ai appris à me faire comprendre ça, mais ce qui est relou c'est qu'on me parle instinctivement en arabe par exemple dehors ou quand je rencontre d'autres maghrébins

T’as les phénotypes d’un maghrébin. Tu ne seras jamais français.

Rentre-toi ça plutôt dans le crâne. Accepte-le. Et va de l’avant.

Apprends en aussi sur la terre de tes ancêtres, car t’es probablement un musulman ou de culture musulmane.

Là où en France c’est le catholicisme.

En gros même en essayant de toutes tes forces, tu ne seras jamais français.

Et je te dis tout cela sans être raciste. Juste lucide.

Sois-le également.

Le 10 mai 2024 à 15:53:37 :

Le 10 mai 2024 à 15:50:27 :

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Enfants les métis sont plus réceptif car ils ont un truc a compenser dehors
Surtout quand a la maison tu es pas trop coupé de tes origines

mon père voulait m'apprendre le perse

me souviendrai toujours de la désillusion sur son visage lorsqu'à 5 ans, alors qu'il est prostré dans le fauteuil, il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux et me demande: "alors shynoxz, tu veux apprendre à parler le perse ou pas?"

moi qui lui rétorque "non"

le pauvre, il avait déjà essayé avant mais j'ai jamais été curieux, même gosse

Je vois, peut-être que ça ne va t'être d'aucune utilité d'apprendre le perse
C'est pareil avec l'arabe moi, j'ai aucune motivation pour apprendre, je vois pas ou est-ce que ça risque de m'être utile :hap:
Pour ça que j'ai jamais eu l'envie ni le temps d'apprendre :hap:

Le 10 mai 2024 à 15:53:37 :

Le 10 mai 2024 à 15:50:27 :

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Enfants les métis sont plus réceptif car ils ont un truc a compenser dehors
Surtout quand a la maison tu es pas trop coupé de tes origines

mon père voulait m'apprendre le perse

me souviendrai toujours de la désillusion sur son visage lorsqu'à 5 ans, alors qu'il est prostré dans le fauteuil, il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux et me demande: "alors shynoxz, tu veux apprendre à parler le perse ou pas?"

moi qui lui rétorque "non"

le pauvre, il avait déjà essayé avant mais j'ai jamais été curieux, même gosse

Après tu vivais pas trop entouré d'iranien j'imagine
J'étais dans un quartier où tu étais ou noire ou reubeux pour 90%

Le 10 mai 2024 à 15:54:28 :

Le 10 mai 2024 à 15:46:44 :

Le 10 mai 2024 à 15:45:59 :
C’est pas grave khey cest pas ton pays mais celui de tes parents

Excactement khey en grandissant j'ai appris à me faire comprendre ça, mais ce qui est relou c'est qu'on me parle instinctivement en arabe par exemple dehors ou quand je rencontre d'autres maghrébins

T’as les phénotypes d’un maghrébin. Tu ne seras jamais français.

Rentre-toi ça plutôt dans le crâne. Accepte-le. Et va de l’avant.

Apprends en aussi sur la terre de tes ancêtres, car t’es probablement un musulman ou de culture musulmane.

Là où en France c’est le catholicisme.

En gros même en essayant de toutes tes forces, tu ne seras jamais français.

Et je te dis tout cela sans être raciste. Juste lucide.

Sois-le également.

Cela

Ses origines vont lui pendre au nez quand on lui fera des raccourcis racistes au boulot ou ailleurs :hap:

Pareil je suis d'origine sénégalaise et j'y étais pas allé depuis l'âge de 11 ans :hap: j'y étais allé 2 fois seulement.

Lan dernier j'y suis allé pour la première fois en tant qu adulte et je me suis senti tellement bien, je me suis senti chez moi. Et j'ai compris l'importance de mes racines. Depuis je prend plus de nouvelles de ms famille et je prend des cours de wolof

osef de ces pays de merde, moi ce qui me fais eclater de rire c'est des gens comme toi l'op, qui representent 80% de la 3eme génération d'immigré et qui se sentent obligés de faire les natio du coin sur internet ou pendant les compet de foot :rire:

ces pays sont parmi les pays les plus eclatax au monde, nos ancetres les ont quitté ya 40/50 ans et meme aujourdhui ils en sont toujours au meme stade de 1/3 monde :rire:

Algerie 95e / monde idh
tunisie 98e idh
maroc 120e idh

:rire:

Je vois, peut-être que ça ne va t'être d'aucune utilité d'apprendre le perse
C'est pareil avec l'arabe moi, j'ai aucune motivation pour apprendre, je vois pas ou est-ce que ça risque de m'être utile :hap:
Pour ça que j'ai jamais eu l'envie ni le temps d'apprendre :hap:

Le 10 mai 2024 à 15:55:17 :

Le 10 mai 2024 à 15:53:37 :

Le 10 mai 2024 à 15:50:27 :

Le 10 mai 2024 à 15:48:50 :
Tes darons sont dz ? Chaud qu'ils ne t'aient pas appris un peu la langue :(
Encore les "métis" je comprends, mais vous pas trop...

Enfants les métis sont plus réceptif car ils ont un truc a compenser dehors
Surtout quand a la maison tu es pas trop coupé de tes origines

mon père voulait m'apprendre le perse

me souviendrai toujours de la désillusion sur son visage lorsqu'à 5 ans, alors qu'il est prostré dans le fauteuil, il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux et me demande: "alors shynoxz, tu veux apprendre à parler le perse ou pas?"

moi qui lui rétorque "non"

le pauvre, il avait déjà essayé avant mais j'ai jamais été curieux, même gosse

Après tu vivais pas trop entouré d'iranien j'imagine
J'étais dans un quartier où tu étais ou noire ou reubeux pour 90%

bah ouais, surtout que j'ai tout pris de ma mère, personnellement rares sont les personnages qui ont deviné que j'avais des origines

quelques personnes l'ont deviné en voyant mon nom et son épellation

Le 10 mai 2024 à 15:57:20 :
Pareil je suis d'origine sénégalaise et j'y étais pas allé depuis l'âge de 11 ans :hap: j'y étais allé 2 fois seulement.

Lan dernier j'y suis allé pour la première fois en tant qu adulte et je me suis senti tellement bien, je me suis senti chez moi. Et j'ai compris l'importance de mes racines. Depuis je prend plus de nouvelles de ms famille et je prend des cours de wolof

Voilà.

Prends exemple l’op.

Ta racine c’est l’Afrique. Pas l’Europe. Et surtout pas la France.

La France c’est ta terre d’accueil. Ton foyer c’est l’Afrique.

Et ça le restera pour toujours.
Tu es africain.

Tu peux ne pas être d’accord avec cela, néanmoins c’est inscrit à l’indélébile dans tes gènes.

Fuir cette vérité est inutile.

Le 10 mai 2024 à 15:58:02 :
osef de ces pays de merde, moi ce qui me fais eclater de rire c'est des gens comme toi l'op, qui representent 80% de la 3eme génération d'immigré et qui se sentent obligés de faire les natio du coin sur internet ou pendant les compet de foot :rire:

ces pays sont parmi les pays les plus eclatax au monde, nos ancetres les ont quitté ya 40/50 ans et meme aujourdhui ils en sont toujours au meme stade de 1/3 monde :rire:

Algerie 95e / monde idh
tunisie 98e idh
maroc 120e idh

:rire:

Ayaaa :rire:
J'en ai aucune idée de comment est la vie là bas, je regarde juste des vidéos de temps en temps de vloggueur touristes :rire:

Le 10 mai 2024 à 15:54:28 :

Le 10 mai 2024 à 15:46:44 :

Le 10 mai 2024 à 15:45:59 :
C’est pas grave khey cest pas ton pays mais celui de tes parents

Excactement khey en grandissant j'ai appris à me faire comprendre ça, mais ce qui est relou c'est qu'on me parle instinctivement en arabe par exemple dehors ou quand je rencontre d'autres maghrébins

T’as les phénotypes d’un maghrébin. Tu ne seras jamais français.

Rentre-toi ça plutôt dans le crâne. Accepte-le. Et va de l’avant.

Apprends en aussi sur la terre de tes ancêtres, car t’es probablement un musulman ou de culture musulmane.

Là où en France c’est le catholicisme.

En gros même en essayant de toutes tes forces, tu ne seras jamais français.

Et je te dis tout cela sans être raciste. Juste lucide.

Sois-le également.

Completement matrixé par tes histoires de phenotype et religion. L'ecoute pas l'OP j'ai jamais vu un tel ramassis de conneries ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557271834-varysgazville.png

Le 10 mai 2024 à 15:59:26 :

Le 10 mai 2024 à 15:57:20 :
Pareil je suis d'origine sénégalaise et j'y étais pas allé depuis l'âge de 11 ans :hap: j'y étais allé 2 fois seulement.

Lan dernier j'y suis allé pour la première fois en tant qu adulte et je me suis senti tellement bien, je me suis senti chez moi. Et j'ai compris l'importance de mes racines. Depuis je prend plus de nouvelles de ms famille et je prend des cours de wolof

Voilà.

Prends exemple l’op.

Ta racine c’est l’Afrique. Pas l’Europe. Et surtout pas la France.

La France c’est ta terre d’accueil. Ton foyer c’est l’Afrique.

Tu peux ne pas être d’accord avec cela, néanmoins c’est inscrit à l’indélébile dans tes gènes.

Fuir cette vérité est inutile.

Ma racine n'est pas totalement en Afrique, si je suis né en France
Même en Algérie on me traiterait d'immigré ou de "français" :hap:
Faut que j'aille ou ? :rire:

Le 10 mai 2024 à 15:59:56 :

Le 10 mai 2024 à 15:58:02 :
osef de ces pays de merde, moi ce qui me fais eclater de rire c'est des gens comme toi l'op, qui representent 80% de la 3eme génération d'immigré et qui se sentent obligés de faire les natio du coin sur internet ou pendant les compet de foot :rire:

ces pays sont parmi les pays les plus eclatax au monde, nos ancetres les ont quitté ya 40/50 ans et meme aujourdhui ils en sont toujours au meme stade de 1/3 monde :rire:

Algerie 95e / monde idh
tunisie 98e idh
maroc 120e idh

:rire:

Ayaaa :rire:
J'en ai aucune idée de comment est la vie là bas, je regarde juste des vidéos de temps en temps de vloggueur touristes :rire:

ah ouai les video de vlogger pour touristes :rire:

des qu'ils voient un etranger ils se soumettent :rire: trop un délire comment les régimes en place les ont dressé :rire:

Données du topic

Auteur
[BOT]Glac0s
Date de création
10 mai 2024 à 15:42:35
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 412