REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX
Le 13 mai 2024 à 10:19:59 :
Ahi, ça me rappelle ce que je lisais dans les magazines de ma mère étant adoLes articles du style "Comment gérer le STRESS des vacances!" "Comment récupérer après la COURSE des fêtes de fin d'année !" "On ne fait PLUS RIEN avec Chéri !" "Comment relancer son COUPLE après l'arrivée de bébé !" "Comment ne pas CRAQUER entre le boulot et les gosses!" "Céline a trois ADOS à la maison, ses ruses pour ne pas les étrangler !" (Bon là, j'invente)
On me dira "c'est que des articles, osef, mes enfants c'est ma vie" et c'est possible
Le fait est que je vois rarement des parents heureux (sans doute un lien avec la vie en France)
Jamais compris le délire des french dreameur stressés de tout...
Insupportable les gens qui sont pas "cool" qui veulent tout prévoir, tout anticiper
rassure toi comme tu veux célestin, faire un gosse => unique but de la vie sur terre
ton voyage en angleterre on s'en branle
Le 13 mai 2024 à 11:19:48 :
Le 13 mai 2024 à 11:17:05 :
Le 13 mai 2024 à 11:14:56 :
Le 13 mai 2024 à 11:10:50 :
Le 13 mai 2024 à 11:08:16 :
> Le 13 mai 2024 à 11:05:44 :
>Le qualité de vie des parents est bien inférieur durant 10ans à celle des non parents hein
Et vous vous évertuez à vouloir perpétuer à tout prix ce mode de vie qui arrive à bout de souffle, quitte à discriminer ceux qui ne pense pas comme vous. Le sol va s'ouvrir sous vos pieds et ceux de votre progéniture, qui a d'ailleurs encore moins d'avenir que vous
on ne discrimine pas, on dénonce juste ce discours alarmiste et infantilisant de "avoir un enfant c'est horrible" qui domine la pensée actuelle.
Ma progéniture se porte bien merci pour ellePersonne dit qu'avoir un enfant c'est horrible, on dit juste que les parents ne sont pas heureux et c'est un fait.
Personne n'est heureux à gérer les crises, le manque de sommeil, les devoirs, les allers-retours médecin/loisirs/sport... bref ce qui constitue l'essentiel de la vie de parents.
La réalité, c'est que les parents développent leur capacité à se contenter des très rares moment de bonheur et faire fi des innombrables emmerdes parallèles.
Personne ne fit des enfants pour être heureux.
Tu fais des enfants juste pour cimenter le mariage et faire en sorte que ta femme/ton mec si t'es une fille ne se casse pas.Pour qu'un couple reste cimenté faudrait supprimer le divorce de France. Trop de gens qui pensent qu'être parent c'est être heureux alors qu'il s'agit de stabiliser un peu plus une union encore fragile.
euh .. non vraiment pas. Ceux qui font un gosse pour "cimenter" leur couple qui va mal c'est généralement un divorce a 6 mois.
Parce que la France a NORMALISE le divorce.
Avant, tu divorçais pas comme ça te chante au bout de 6 mois. Fallait de vraies raisons de se casser et pas un vague "je ne suis pas heureux d'être avec toi hihi (homme comme femmes hein)".
Vous avez détruit la notion du sacré avec vos notions de bonheur tout droit sorti d'Hollywood. Pour vous, deux parents doivent être tout le temps heureux comme dans les films, c'est dans cette perspective que les motifs de divorces ont été largement sucré par rapport à avant.
Si le divorce était aussi mal vu qu'avant ne t'inquiète pas que les gens resteraient à vie ensemble.
Le 13 mai 2024 à 11:24:58 :
Le 13 mai 2024 à 11:21:41 :
Le 13 mai 2024 à 11:20:49 :
Le 13 mai 2024 à 11:19:10 :
Le 13 mai 2024 à 11:17:05 :
> Le 13 mai 2024 à 11:14:56 :
>> Le 13 mai 2024 à 11:10:50 :
> >> Le 13 mai 2024 à 11:08:16 :
> > >> Le 13 mai 2024 à 11:05:44 :
> > > >Le qualité de vie des parents est bien inférieur durant 10ans à celle des non parents hein
> > >
> > > Et vous vous évertuez à vouloir perpétuer à tout prix ce mode de vie qui arrive à bout de souffle, quitte à discriminer ceux qui ne pense pas comme vous. Le sol va s'ouvrir sous vos pieds et ceux de votre progéniture, qui a d'ailleurs encore moins d'avenir que vous
> >
> > on ne discrimine pas, on dénonce juste ce discours alarmiste et infantilisant de "avoir un enfant c'est horrible" qui domine la pensée actuelle.
> > Ma progéniture se porte bien merci pour elle
>
> Personne dit qu'avoir un enfant c'est horrible, on dit juste que les parents ne sont pas heureux et c'est un fait.
>
> Personne n'est heureux à gérer les crises, le manque de sommeil, les devoirs, les allers-retours médecin/loisirs/sport... bref ce qui constitue l'essentiel de la vie de parents.
>
> La réalité, c'est que les parents développent leur capacité à se contenter des très rares moment de bonheur et faire fi des innombrables emmerdes parallèles.
Personne ne fit des enfants pour être heureux.
Tu fais des enfants juste pour cimenter le mariage et faire en sorte que ta femme/ton mec si t'es une fille ne se casse pas.Pour qu'un couple reste cimenté faudrait supprimer le divorce de France. Trop de gens qui pensent qu'être parent c'est être heureux alors qu'il s'agit de stabiliser un peu plus une union encore fragile.
Non, on fait des gosses pour transmettre un nom et un patrimoine, pas pour jouir égoïstement.
C'est FAUX les femmes pensent pas comme ça ... Elles font un gosse car elles veulent une "famille" depuis peite car les bébé c'est mignon et car leur copine / soeur ont des gosses et disent " c'est la meilleur chose "
Tu es l'homme, donc pense comme un homme.
Perso je vois pas (j'ai 32) en quoi faire un gosse va améliorer ma vie
Je vais juste me faire leech mon énergie quand mon physique et mon cerveau son au top ce qui va me priver d'une meilleur opportunité plus tard
Tu pourras toujours en faire plus tard et avec une meuf plus jeune si bonne situation, quand tu auras fait le tour de la jouissance.
Le 13 mai 2024 à 11:24:30 :
Profite bien mais sache que la sélection s'opère à partir de 35-40 ans
Les gens de 40 ans et plus j'ai même pas besoin de leur demander s'ils ont des enfants ça se voit direct
Si je caricature grossièrement, passé 40 ans:
Les gens sans enfants dégaine de dépressif sous Prozac, aigris et égocentriques
Les gens avec enfant cool rayonnant et heureux de leur vie
c'est tellement faux
les mecs qui divorcent sont tellement heureux
surtout qu'un homme a 40ans peut toujours trouver facilement une femme pour faire des gosses..
Le 13 mai 2024 à 10:28:00 :
Au moins tu es occupé et tu as un objectif.
Après, si la mère reste au foyer et le père parvient à ramener suffisamment d’argent pour la famille, ça change la donne.
Cela, ou inversement
Je vois de plus en plus de père au foyer ou qui ont un taff à mi-temps pour s'occuper des enfants
c'est pour ça que les femmes au foyer existaient..
ok, les gosses sont usants.. mais quand ils partent à l'école, tu peux mettre une télénovélas et chiller
sauf que maintenant, les femmes doivent se taper enfant + boulot, et le tout parfois seule
la modernité..
Le 13 mai 2024 à 11:23:07 :
Le 13 mai 2024 à 11:20:19 :
Et si on fait des enfants pour cimenter un mariage. Pour rendre plus concret le "à la vie et à la mort".C'est la seule et vraie raison de faire un enfant. Pas vos conneries d'amour ou de blanchité tout droit sorti des oeuvres de fictions.
t'es marié ? t'as fait des enfants ?
C'est exactement comme ça que je vous vois quand vous parlez de transmettre un nom. Si les femmes pensaient comme vous, il n'y aurait plus de mariage.
L'op est un immense tocard
Le 13 mai 2024 à 11:27:29 :
c'est dur pendant 10 ans, ensuite tu profites et au moins t'as une descendance et tu finis pas seul ta vie à partir de 50 ans...
Mais c'est FAUX. La plupart des parents voit leurs gosses 4 fois par an il faut arréter les conneries
Le 13 mai 2024 à 11:24:57 :
A tous les puceaux ici présents. Vous n'imaginez pas quelle aventure merveilleuse c'est d'avoir un enfant. Une aventure tellement incroyable qu'elle fait relativiser sur toutes les choses futiles qui nous paraissaient importantes avant d'en avoir (c'est à dire toutes les choses dont parle l'OP : consommation, divertissement etc...).
en parlant de consommation, quel bonheur de redécouvrir les jouets de son enfance, les classiques du JV ou les anciens longs métrage disney avec son enfant (les anciens parce que même un enfant de 3 ans voit que la qualité a baissé)
j'étais assez blasé des la "pop culture" passé 30 ans mais la quel bonheur de redécouvrir mario avec son enfant
Le 13 mai 2024 à 11:28:40 :
tellement malheureux qu'ils considèrent que c'est la meilleur chose qu'il y ai eu dans leurs vie.
L'op est un immense tocard
car ils ont investi tellement de temps et d'énergie qu'ils peuvent pas dire le contraire leur cerveau pourrait pas l'accepter
Le 13 mai 2024 à 10:04:38 :
Demandez aux parents autour de vous : les plus honnêtes l'avoueront. Etre parent c'est 90% de souffrance et d'emmerdes pour 10% de moments à peu près sympas.La parentalité est un boulot à plein temps qui te bouffe ton énergie, ton temps, ton argent et ta santé mentale.
La semaine dernière je visitais un musée à Paris, j'ai vu la détresse de tous les parents : les gosses qui courent, qui hurlent, qui touchent à tout. L'expédition que ça représente avec la poussette, les sacs, la gestion des gosses incapables de se concentrer plus de 30 minutes...
Ma soeur est assistante maternelle et me le confirme également : les parents sont pour la plupart à bout, totalement morts intérieurement.
Un de mes potes à 2 gosses : il commence sa journée à 07h00 pour les emmener chez la nounou, puis il va au boulot, rentre chez lui à 18h00 (18h30 quand ça roule mal), doit faire les devoirs puis 2 fois par semaine il les emmène au foot : entrainement à 18h00 pour le premier, 19h00 pour le second. Retour à 20h20, faire à bouffer, les coucher et fin de sa journée
Beaucoup de couples explosent, ils baisent plus, ne font plus rien ensemble et restent ensemble pour s'occuper du gamin.
Cet été, je pars au Royaume-Uni avec ma meuf. Mon meilleur pote part au camping à 100 bornes de chez lui : trop compliqué de s'organiser avec une gamine de 18 mois. Il est également mort intérieurement depuis 2 ans
On va te traiter de golem mais tu as 100% raison.
Ce n'était pas un problème avant car la femme ne bossait pas et s'occupait intégralement des gamins.
Le 13 mai 2024 à 11:29:19 :
Le 13 mai 2024 à 11:28:40 :
tellement malheureux qu'ils considèrent que c'est la meilleur chose qu'il y ai eu dans leurs vie.
L'op est un immense tocardcar ils ont investi tellement de temps et d'énergie qu'ils peuvent pas dire le contraire leur cerveau pourrait pas l'accepter
Le sunk cost oui.
Le 13 mai 2024 à 11:29:18 :
Le 13 mai 2024 à 11:24:57 :
A tous les puceaux ici présents. Vous n'imaginez pas quelle aventure merveilleuse c'est d'avoir un enfant. Une aventure tellement incroyable qu'elle fait relativiser sur toutes les choses futiles qui nous paraissaient importantes avant d'en avoir (c'est à dire toutes les choses dont parle l'OP : consommation, divertissement etc...).en parlant de consommation, quel bonheur de redécouvrir les jouets de son enfance, les classiques du JV ou les anciens longs métrage disney avec son enfant (les anciens parce que même un enfant de 3 ans voit que la qualité a baissé)
j'étais assez blasé des la "pop culture" passé 30 ans mais la quel bonheur de redécouvrir mario avec son enfant
Si j'ai un gosse, je lui passerai tous mes dessins animés genre Batman: the Animated Serie etc
Le problème c'est pas les enfants c'est le mode de vie moderne.
Avant toute la famille étendue s'occupait des enfants : grands-parents, oncles et tantes, frères et soeurs entre eux... Aujourd'hui tout repose sur les parents avec en plus une femme qui doit travailler et des logements de plus en plus petits. Forcément ça explose.
Le 13 mai 2024 à 11:24:14 :
Le 13 mai 2024 à 11:23:11 :
Les conservateurs vivant au pays de blanche neige ferment les yeux comme dabla "blanche" neige disney+ 2024 ?
Non, celui dont le H aimait reproduire le dessin des nains
Le 13 mai 2024 à 11:10:39 :
Le 13 mai 2024 à 10:59:09 :
Le 13 mai 2024 à 10:48:01 :
Le 13 mai 2024 à 10:46:09 :
Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.Au mieux.
Au pire, c'est un énième message posté dans le cadre d'une opération de démoralisation anti-nataliste sous faux drapeau, comme il s'en déroule tant sur cette plateforme.
Ce sont des faits prouvés par de multiples études.
Votre rage et vos mensonges n'y changeront malheureusement pas grand chose
"Par de multiples études" Tu déni la mise en vie de l'être humain, ce pour quoi tu es là, ce pourquoi l'humanité dans son INTÉGRALITÉ est là, par "de multiples études" ?
plus de 100 000 ans de reproduction, plus de 100 000 ans de milliards de parents qui ont fait des gosses et perpétuer la civilisation, tous ces millénaires détruits par Vaisellier et ses "multiples études". Y'en a certains, faudrait se remettre les pendules à l'heure c'est hallucinant
Ce système et son mode de vie est en train de nous annihiler, purement et simplement. l'humain n'est pas fait pour passer 40h au boulot chaque semaine, au détriment de son couple et de sa famille.
Tu te contredis dans ton message tu me donnes totalement raison ahurin
La vie de famille aujourd'hui n'a strictement plus rien à voir avec celle d'il y a 50 ans alors je parle même de tes "100 000 ans de reproduction".
Et tu le dis d'ailleurs toi même : la situation économique, sociale et culturelle de notre société fait que le temps disponible pour l'éducation d'un enfant est réduite à peau de chagrin et les parents doivent rogner sur leur propre santé pour trouver le temps nécessaire.
L'ahurin c'est toi qui au lieu de dénoncer les raisons pour lesquels il est difficile d'élever un enfant en 2024, va préférer dénigrer la qualité de parent. Tu participes au système que tu me dis dénoncer.
Le 13 mai 2024 à 11:24:30 :
Profite bien mais sache que la sélection s'opère à partir de 35-40 ans
Les gens de 40 ans et plus j'ai même pas besoin de leur demander s'ils ont des enfants ça se voit direct
Si je caricature grossièrement, passé 40 ans:
Les gens sans enfants dégaine de dépressif sous Prozac, aigris et égocentriques
Les gens avec enfant cool rayonnant et heureux de leur vie
Données du topic
- Auteur
- Vaisselier
- Date de création
- 13 mai 2024 à 10:04:38
- Nb. messages archivés
- 593
- Nb. messages JVC
- 542