Topic de Vaisselier :

REDPILL : la plupart des parents ne sont PAS HEUREUX

Le 13 mai 2024 à 10:25:07 :
La voie sans enfant et crever seul me semble pas mieux pour autant l’op donc je prends le risque

Tu peux avoir des enfants ET ccreuver seul aussi, ça ne garantie en RIEN qu'ils t'aimeront ou t'écouteront même si tu tente de les éduquer dans ce sens.
Il y a de meilleures raisons pour avoir des enfants mais c'est un autre débat ^^

Le 13 mai 2024 à 10:46:09 :

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

Au mieux.

Au pire, c'est un énième message posté dans le cadre d'une opération de démoralisation anti-nataliste sous faux drapeau, comme il s'en déroule tant sur cette plateforme.

Ce sont des faits prouvés par de multiples études.

Votre rage et vos mensonges n'y changeront malheureusement pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 13 mai 2024 à 10:45:34 :

Le 13 mai 2024 à 10:42:02 :
C'est une question de mentalité et d'éducation.

Je suis père, et je vis un bonheur chaque jour avec ma femme, de voir notre enfant grandir et évoluer. Ca nous rapproche d'un amour véritable, et pas matérialiste.
Alors c'est sur les adulescents qui deviennent parent alors que leur vie tourne autour de Tiktok, de faire les tchoins et de mater Twitch tous les jours, ça doit leur faire bizarre.

Sinon on peut vouloir faire autre chose, hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai dit le contraire ?

Je parle de ceux avec une mentalité d'ado qui jouent aux adultes en faisant des enfants.

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

This mais bon chacun fait ce qu'il veut

Le 13 mai 2024 à 10:22:51 :

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

Il a raison in despire of

Je dirais même la plupart des COUPLES sont pas heureux

La plupart des gens hors enfants/adolescents aussi

Le 13 mai 2024 à 10:33:08 :
En fait c'est le concept de la mère au foyer que cette société a détruit, le concept d'une famille c'est qu'il faut s'occuper des enfants et du foyer, à l'époque il y avait toujours une personne pour s'occuper d'eux.

Alors, il y aurait toujours l'obligation pour le père qui rentre du taf le soir de s'adonner à des activités avec ses enfants mais cela ne devrait même pas être perçue comme une corvée.

Ensuite pour ce qu'il s'agit des vacances, sorties etc... si les enfant sont bien éduqués il y a strictement aucun soucis et très peu de restrictions voir pas de restrictions une fois qu'ils commencent à avoir 4-5 ans.

Sans compter qu'un enfant jeune doit être beaucoup mieux à grandir tranquille à la maison plutôt qu'à être trimballé sans arrêt chez des inconnus, sans parler des heures en garderie. Le stress des parents, les gosses se le prennent en pleine truffe.

"Allez tu te dépêches de t'habiller ou je vais rater le bus !"
Moi à 6 ans et demi, encore dans le coaltar : https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535201919-1525114021-1521408136-trois.jpg "gn"

la plupart des parents autour de moi sont heureux bizarrement :(

C'est sur que si tu demandes aux parents pendant la periode 0-3 ans, certains peuvent te dire qu'ils regrettent :(

Puis bon, fonder une famille est préférable a rester dans son trou a merde, assis sur une chaise a boucler sur une forum d'abrutis jusqu'a s'apercevoir qu'on est un adulescent seul de 40 ans n'ayant jamais rien accomplis

Ce qui est important je pense, c'est que l'un des deux parents ne travaillent pas, ou peu genre 20% (de préférence la mère) et d'avoir de la famille à proximité :ok:

Le 13 mai 2024 à 10:48:29 :

Le 13 mai 2024 à 10:45:34 :

Le 13 mai 2024 à 10:42:02 :
C'est une question de mentalité et d'éducation.

Je suis père, et je vis un bonheur chaque jour avec ma femme, de voir notre enfant grandir et évoluer. Ca nous rapproche d'un amour véritable, et pas matérialiste.
Alors c'est sur les adulescents qui deviennent parent alors que leur vie tourne autour de Tiktok, de faire les tchoins et de mater Twitch tous les jours, ça doit leur faire bizarre.

Sinon on peut vouloir faire autre chose, hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'ai dit le contraire ?

Je parle de ceux avec une mentalité d'ado qui jouent aux adultes en faisant des enfants.

Dès que quelqu'un sort "les enfants c'est pas pour moi", on lui balance un "t'as une mentalité d'ado, tu veux juste rester assis à jouer aux JV" donc j'ai cru que c'était *sous-entendu , oui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ne faites pas de gosse ça sert à rien

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

Premier daron obèse et chauve https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482090856-proud.png

je suis papa d'une adorable fille de 3 ans, et oui il faut s'organiser mais on a jamais été aussi heureux.

aujourd'hui ou tout est basé sur le plaisir instantané et individuel, les gens ne sont plus prêts a renoncer a leur dose rapide de dopamine pour construire un bonheur réel

ps: je ne suis ni obèse ni chauve :)

Ce qui est important je pense, c'est que l'un des deux parents ne travaillent pas, ou peu genre 20% (de préférence la mère) et d'avoir de la famille à proximité :ok:

c'est pas faux, la maman ne travaille pas et c'est un vrai soulagement

Femme au foyer = problème résolu :ok:

Le 13 mai 2024 à 10:48:01 :

Le 13 mai 2024 à 10:46:09 :

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

Au mieux.

Au pire, c'est un énième message posté dans le cadre d'une opération de démoralisation anti-nataliste sous faux drapeau, comme il s'en déroule tant sur cette plateforme.

Ce sont des faits prouvés par de multiples études.

Votre rage et vos mensonges n'y changeront malheureusement pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

"Par de multiples études" Tu déni la mise en vie de l'être humain, ce pour quoi tu es là, ce pourquoi l'humanité dans son INTÉGRALITÉ est là, par "de multiples études" ? :doute:

plus de 100 000 ans de reproduction, plus de 100 000 de milliards de parents qui ont fait des gosses et perpétuer la civilisation, tous ces millénaires détruits par Vaisellier et ses "multiples études". Y'en a certains, faudrait se remettre les pendules à l'heure c'est hallucinant :pf:

Ce système et son mode de vie est en train de nous annihiler, purement et simplement. l'humain n'est pas fait pour passer 40h au boulot chaque semaine, au détriment de son couple et de sa famille.

Le 13 mai 2024 à 10:57:32 :
je suis papa d'une adorable fille de 3 ans, et oui il faut s'organiser mais on a jamais été aussi heureux.

aujourd'hui ou tout est basé sur le plaisir instantané et individuel, les gens ne sont plus prêts a renoncer a leur dose instantanée de dopamine pour contruire un bonheur réel

J'ai vu mon petit neveu de 1 an ce week end, c'était cool il nous a fait des grands sourires, on a joué avec...
Par contre les parents bossent tous les deux, et quand ils ne bossent pas ils doivent s'en occupper h24.
Un repas de famille avec des enfants en bas âge ça veut dire devoir se lever sans arrêt pour s'en occuper, et manger vite fait de la bouffe froide quand tu as un peu de temps. Et ce n'est qu'un exemple.
Ma mère était mère au foyer, et l'ambiance était beaucoup plus sereine. Aujourd'hui ce n'est plus possible https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 mai 2024 à 10:48:01 :

Le 13 mai 2024 à 10:46:09 :

Le 13 mai 2024 à 10:21:49 :
L'auteur est un énième adulescent qui veut se conforter dans son individualisme et sa lâcheté face aux responsabilités.

Au mieux.

Au pire, c'est un énième message posté dans le cadre d'une opération de démoralisation anti-nataliste sous faux drapeau, comme il s'en déroule tant sur cette plateforme.

Ce sont des faits prouvés par de multiples études.

Votre rage et vos mensonges n'y changeront malheureusement pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bah alors, on est repéré ?

Tu es plutôt Open Society ou plutôt Unité 8200 ? Internet Research Agency peut-être ? J'espère que tu es bien payé au moins. :)

Le 13 mai 2024 à 10:19:59 :
Ahi, ça me rappelle ce que je lisais dans les magazines de ma mère étant ado

Les articles du style "Comment gérer le STRESS des vacances!" "Comment récupérer après la COURSE des fêtes de fin d'année !" "On ne fait PLUS RIEN avec Chéri !" "Comment relancer son COUPLE après l'arrivée de bébé !" "Comment ne pas CRAQUER entre le boulot et les gosses!" "Céline a trois ADOS à la maison, ses ruses pour ne pas les étrangler !" (Bon là, j'invente)

On me dira "c'est que des articles, osef, mes enfants c'est ma vie" et c'est possible

Le fait est que je vois rarement des parents heureux (sans doute un lien avec la vie en France)

C'est la vie de la classe moyenne française qui est morose à souhait.

Le 13 mai 2024 à 11:01:30 :

Le 13 mai 2024 à 10:19:59 :
Ahi, ça me rappelle ce que je lisais dans les magazines de ma mère étant ado

Les articles du style "Comment gérer le STRESS des vacances!" "Comment récupérer après la COURSE des fêtes de fin d'année !" "On ne fait PLUS RIEN avec Chéri !" "Comment relancer son COUPLE après l'arrivée de bébé !" "Comment ne pas CRAQUER entre le boulot et les gosses!" "Céline a trois ADOS à la maison, ses ruses pour ne pas les étrangler !" (Bon là, j'invente)

On me dira "c'est que des articles, osef, mes enfants c'est ma vie" et c'est possible

Le fait est que je vois rarement des parents heureux (sans doute un lien avec la vie en France)

C'est la vie de la classe moyenne française qui est morose à souhait.

Ils ont voté pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 13 mai 2024 à 10:57:32 :
je suis papa d'une adorable fille de 3 ans, et oui il faut s'organiser mais on a jamais été aussi heureux.

aujourd'hui ou tout est basé sur le plaisir instantané et individuel, les gens ne sont plus prêts a renoncer a leur dose rapide de dopamine pour construire un bonheur réel

ps: je ne suis ni obèse ni chauve :)

Ce qui est important je pense, c'est que l'un des deux parents ne travaillent pas, ou peu genre 20% (de préférence la mère) et d'avoir de la famille à proximité :ok:

c'est pas faux, la maman ne travaille pas et c'est un vrai soulagement

Et puis même si tu as tes parents à côté c'est un gros + histoire de souffler de temps en temps :ok:

Le qualité de vie des parents est bien inférieur durant 10ans à celle des non parents hein

Données du topic

Auteur
Vaisselier
Date de création
13 mai 2024 à 10:04:38
Nb. messages archivés
593
Nb. messages JVC
542
En ligne sur JvArchive 373