Topic de saluccool2 :

Vous ragez contre les gens qui ghost sans aucune explication ?

Supprimé

Le 04 mai 2024 à 09:08:31 :

Le 04 mai 2024 à 09:07:44 :

Le 04 mai 2024 à 09:04:36 :
Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

je vois pas en quoi ça peut créer de l'incompréhension :noel:

perso quand on me ghost je comprends très vite qu'on a pas envie de me parler :noel:

attention c'est votre coté féminin qui s'exprime peut-être :noel:

Je crois que t’es surtout insensible. Ça fait peur

je croyais que le ghosting c'était une pratique "féminine" et maintenant on m'accuse d'être insensible ! vous manquez pas de souffle (la sensibilité est une vertu féminine) :noel:

Malchance :d) Un coup tout va bien, tu t’amuse avec un pote et une semaine plus tard t’es ghosté de partout. Ne vas tu pas te remettre en question ? Essayer de comprendre ce que tu as pu faire de mal ? :hap:

Après moi me faire ghoster je le vois justement comme une occasion d’évoluer et de me remettre en question profondément (ne sachant pas ce qui dans mon attitude a été l’élément déclencheur). Mais du coup oui, je vais y méditer plus au moins longtemps :hap: (sans jamais recontacter la personne bien sûr, j’ai mon amour propre).

Salutcool :d) On est sur la même longueur d’onde. :oui:

Mais je ne partage pas ton avis sur Malchance90, car dans le cas d’un ghostage c’est toujours le coupable qui est insensible, dans son cas il essaye juste d’être stoïcien, mais de la bonne manière à mon avis :hap:

Le 04 mai 2024 à 09:08:23 :
Ne confondez pas le "ghosting naturel" qui signifie perdre contact (ce qui arrive à tout le monde) puis le "ghosting actif" qui consiste à ne plus de donner de nouvelle du jour au lendemain parce que la personne a un pète au casque ou n'a pas les couilles de dire les choses en face (ou même à distance)

Quand l'interlocuteur insiste pour parler, le destinataire peut lui dire qu'il ne veut plus lui parler et expliquer pourquoi pour que ça soit clair pour tout le monde. Il n'y aura pas forcément de drama, ça peut être expédié en quelques minutes. Si vous vous expliquez mais que l'autre insiste et tape une crise parce qu'il arrive pas à passer à autre chose, à ce moment là vous n'y pouvez rien et ce n'est plus du ghosting

Ça s'appelle être mature et avoir un comportement d'adulte. Ce n'est pas féminin d'éviter les conflits , c'est juste un comportement de low QI puéril et lâche. Bien sûr que l'autre doit comprendre que la personne ne veut plus lui parler (mais il peut aussi ne pas le savoir car on sait pas si ses messages sont lus) mais son interlocuteur doit aussi être clair dans ses intentions

Correction :d) mais de la mauvaise manière

Un coup tout va bien, tu t’amuse avec un pote et une semaine plus tard t’es ghosté de partout. Ne vas tu pas te remettre en question ? Essayer de comprendre ce que tu as pu faire de mal ? :hap:

pas tellement oui je vais y réfléchir, je vais me demander si j'ai fait quelque chose de mal, bien sûr, mais je vais aussi me dire que la personne a ses raisons, qu'elle est occupée etc... Pour dire vrai (j'avais pas trop envie de m'étaler sur ma vie personnelle) mais voilà une anecdote : je me suis fait ghost par mon ami d'enfance que je connaissais depuis + de 18 ans, du jour au lendemain sans explication particulière. Ma réaction globale ? "il fait sa vie, il a mieux à faire". J'ai pas particulièrement cherché à m'accrocher, ni demander des explications, de toute façon on se côtoyait plus IRL et notre seul lien c'était les jeux vidéos.

C'était finalement devenu une relation plus que superficielle, pas trop de regret en vrai. :hap:

Le 04 mai 2024 à 08:57:21 :

Le 04 mai 2024 à 08:48:05 :
Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Pour ma part, quand je décide de briser une relation j’ai toujours la décence d’expliquer à cette personne pourquoi je ne souhaite plus la revoir. Ça lui permettra aussi (éventuellement, je n’ai pas toujours raison)de se remettre en question et d’écouler. Et si par malheur je me fais ghost (sans aucune raison) j’ai appris à ne plus m’en faire et à passer à autre chose, même si je vais regretter pendant un long moment le temps (et l’argent :() perdu dans cette relation.

Par contre si vous rencontrez quelqu’un qui vous dit qu’il ghost régulièrement ses potes (comme le khey en 1ere page), n’ayez pas l’arrogance de penser que vous serez l’exception, et fuyez à toute jambe. Notre temps est trop précieux pour le perdre avec les mauvaises personnes :oui:

Totalement d'accord pour la lacheté. Par contre je trouve pas que ce soit forcément immature, c'est juste un mode de fonctionnement humain de survie : éloigner la personne tout en évitant le conflit et les risques.

L'immaturité n'a rien à voir avec la nature humaine ni la survie bien au contraire

Le 04 mai 2024 à 08:50:53 :

Le 04 mai 2024 à 08:47:17 :
C'est justement très féminin de demander des comptes.

Si quelqun à plus envie de me parler je trace ma route je vais pas pleurer pour avoir des explications

Ça c'est vrai aussi. La on se place du point de vue de celui qui est ghosté.
Apres cest humain de demander une fois des explications selon les circonstances mais supplier/ harceler , non.

On est d'accord dessus

Alice Bergelac La coach psychopathe qui incite à rompre une relation en ghostant !

sous prétexte que l’autre personne partenaire serait perverse et egocentrée ……

https://m.youtube.com/watch?v=sRpfm4OxKZ0

à trente minutes trente secondes

(j’ignore comment on fait pour le timer je suis desco)

Comment une coach peut conseiller de rompre en ne donnant aucun motif ou aucune possibilité de s’expliquer à l’autre ?

Dans quel monde on vit ?

Le 04 mai 2024 à 09:09:14 :

Le 04 mai 2024 à 09:08:23 :
Ne confondez pas le "ghosting naturel" qui signifie perdre contact (ce qui arrive à tout le monde) puis le "ghosting actif" qui consiste à ne plus de donner de nouvelle du jour au lendemain parce que la personne a un pète au casque ou n'a pas les couilles de dire les choses en face (ou même à distance)

Ici on parle bien du ghosting actif, ce ghosting que l’on fait avec les vrais proches

Je disais ça par rapport aux semi habiles qui le justifient en parlant de la fin de n'importe quel conversation

Le 04 mai 2024 à 08:52:00 :

Le 04 mai 2024 à 08:48:05 :
Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Et c’est un manque de respect surtout, de considération. C’est du mépris pur donc normal que ça fasse rager. Le problème peut venir de toi mais ça reste lâche quand on te fait ça. Le dialogue c’est la base de toutes les relations. Après je peux comprendre que ça soit chiant de vouloir toujours se justifier

Tout est dit

mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

parce que c'est le cas: t'investis du temps, de l'intérêt, de l'énergie, de l'affectuosité envers une personne

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Elles sont un investissement en energie , en temps, en emotion, en attachement et parfois même en argent.

La solitude est un poison addictif.
Malchance d:) Demander des explications n’est effectivement pas envisageable (si l’autre ne fais pas l’effort de t’en donner, pourquoi aller les chercher). Par contre, j’ai une anecdote similaire et je me suis aussi dit que c’était le moment de faire sa vie chacun de son côté, mais il n’empêche que je repenses encore souvent à des moments de notre relation pour essayer de comprendre si j’ai pu commettre une erreur qui en s’additionnant à d’autres, ont pu lui donner envie de me ghoster par après. Ce n’est pas comme si les relations avaient une date de péremption et que le jour-J elles passent à la trappe :hap: Ça doit être une accumulation de facteurs dont notre comportement qui font qu’une personne nous ghost ou non. En tout cas, quand je décide de rompre une relation c’est toujours le cas :hap:
Ah et surtout, mon but premier et d’apprendre pour éviter de commette les mêmes erreurs quand je rencontrerai de nouvelles personnes :hap:

Le 04 mai 2024 à 09:26:05 :

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Elles sont un investissement en energie , en temps, en emotion, en attachement et parfois même en argent.

j'ai vraiment pas cette vision là, ça semble presque pénible pour vous d'entretenir des relations, quand je vous écoute, le ghosting devrait être une libération presque
aucun doute si une relation devient pesante pour moi que j'y perd mon énergie et mon argent dans ce cas là le ghosting me paraît encore plus approprié :hap:

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Tu as l'air d'avoir le profil psychologique psychopathe (peu voir pas d'empathie, peu de sensibilité) tu devrais faire les tests.

Le 04 mai 2024 à 09:29:17 :

Le 04 mai 2024 à 09:26:05 :

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Elles sont un investissement en energie , en temps, en emotion, en attachement et parfois même en argent.

j'ai vraiment pas cette vision là, ça semble presque pénible pour vous d'entretenir des relations, quand je vous écoute, le ghosting devrait être une libération presque
aucun doute si une relation devient pesante pour moi que j'y perd mon énergie et mon argent dans ce cas là le ghosting me paraît encore plus approprié :hap:

c'est pour ça qu'une relation ça s'entretient des deux côtés, pour éviter le déséquilibre et la surcharge mentale

Le 04 mai 2024 à 09:29:17 :

Le 04 mai 2024 à 09:26:05 :

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Elles sont un investissement en energie , en temps, en emotion, en attachement et parfois même en argent.

j'ai vraiment pas cette vision là, ça semble presque pénible pour vous d'entretenir des relations, quand je vous écoute, le ghosting devrait être une libération presque
aucun doute si une relation devient pesante pour moi que j'y perd mon énergie et mon argent dans ce cas là le ghosting me paraît encore plus approprié :hap:

Ce n'est pas pesant. C'est un plaisir de faire cet investissement mais en même temps tu donne de toi-même

Le 04 mai 2024 à 09:29:22 :

Le 04 mai 2024 à 09:24:34 :
mais franchement pourquoi vous voulez toujours demander des comptes comme si les relations humaines étaient un investissement ? j'ai vraiment du mal à comprendre :hap:

Tu as l'air d'avoir le profil psychologique psychopathe (peu voir pas d'empathie, peu de sensibilité) tu devrais faire les tests.

ok wtf :rire:

Données du topic

Auteur
saluccool2
Date de création
4 mai 2024 à 06:07:57
Date de suppression
4 mai 2024 à 11:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 299