Topic de saluccool2 :

Vous ragez contre les gens qui ghost sans aucune explication ?

Supprimé

C'est justement très féminin de demander des comptes.

Si quelqun à plus envie de me parler je trace ma route je vais pas pleurer pour avoir des explications

Ça m’est arrivé étonnamment dès que j’ai commencé à gravir les échelons dans ma carrière pro et voyager :(

Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Pour ma part, quand je décide de briser une relation j’ai toujours la décence d’expliquer à cette personne pourquoi je ne souhaite plus la revoir. Ça lui permettra aussi (éventuellement, je n’ai pas toujours raison)de se remettre en question et d’écouler. Et si par malheur je me fais ghost (sans aucune raison) j’ai appris à ne plus m’en faire et à passer à autre chose, même si je vais regretter pendant un long moment le temps (et l’argent :() perdu dans cette relation.

Par contre si vous rencontrez quelqu’un qui vous dit qu’il ghost régulièrement ses potes (comme le khey en 1ere page), n’ayez pas l’arrogance de penser que vous serez l’exception, et fuyez à toute jambe. Notre temps est trop précieux pour le perdre avec les mauvaises personnes :oui:

Le 04 mai 2024 à 06:07:57 :
Surtout quand ça fait des années que tu les connais, 0 embrouilles…? Mais ça ghost du jour au lendemain comme sa jette un mouchoir à la poubelle

Oui j'en ai connu pleins, c'est la norme aujourd'hui, bienvenue en France quand tu es blancs prolo c'est ton quotidien

Correction :d) « de se remettre en question et d’évoluer » :(

Le 04 mai 2024 à 08:45:22 :

Ça c'est encore autre chose. Comme je le disais dans mon tout premier message je parle surtout des vraies relations irl et qui impliquent un minimum d'attachement (amical, familial ou amoureux).

Mais evidemment qu'arreter de parler d'un coup à bgdu93 sur Wow cest pas du ghosting pour moi, cest juste normal

ok mais le ghosting c'est généralement des relations en ligne superficielles non ? :noel:
Parce que dans ce cas là selon tes critères (fréquentation IRL) faut que le mec déménage à l'autre bout du pays et comme tu l'as dit ça n'arrive pas tous les jours :hap:

Pas que, ça peut être un pote qui habite dans une autre ville et avec qui tu communique uniquement sur snap pour convenir de points de rdv.

ok pourquoi pas mais dans ce cas-là la personne ghostée doit passer à autre chose et se dire "tiens il a peut-être plus envie de traîner avec moi", c'est la chose la plus saine à faire :hap:

on est pas obligé de finir sa vie avec les mêmes personne pour jouer à la belotte et la pétanque hein franchement osef :noel:

Le 04 mai 2024 à 08:47:17 :
C'est justement très féminin de demander des comptes.

Si quelqun à plus envie de me parler je trace ma route je vais pas pleurer pour avoir des explications

Ça c'est vrai aussi. La on se place du point de vue de celui qui est ghosté.
Apres cest humain de demander une fois des explications selon les circonstances mais supplier/ harceler , non.

Le 04 mai 2024 à 08:50:53 :

Le 04 mai 2024 à 08:47:17 :
C'est justement très féminin de demander des comptes.

Si quelqun à plus envie de me parler je trace ma route je vais pas pleurer pour avoir des explications

Ça c'est vrai aussi. La on se place du point de vue de celui qui est ghosté.
Apres cest humain de demander une fois des explications selon les circonstances mais supplier/ harceler , non.

plutôt d'accord. :hap:

Le 04 mai 2024 à 08:48:05 :
Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Et c’est un manque de respect surtout, de considération. C’est du mépris pur donc normal que ça fasse rager. Le problème peut venir de toi mais ça reste lâche quand on te fait ça. Le dialogue c’est la base de toutes les relations. Après je peux comprendre que ça soit chiant de vouloir toujours se justifier

Le 04 mai 2024 à 08:48:05 :
Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Pour ma part, quand je décide de briser une relation j’ai toujours la décence d’expliquer à cette personne pourquoi je ne souhaite plus la revoir. Ça lui permettra aussi (éventuellement, je n’ai pas toujours raison)de se remettre en question et d’écouler. Et si par malheur je me fais ghost (sans aucune raison) j’ai appris à ne plus m’en faire et à passer à autre chose, même si je vais regretter pendant un long moment le temps (et l’argent :() perdu dans cette relation.

Par contre si vous rencontrez quelqu’un qui vous dit qu’il ghost régulièrement ses potes (comme le khey en 1ere page), n’ayez pas l’arrogance de penser que vous serez l’exception, et fuyez à toute jambe. Notre temps est trop précieux pour le perdre avec les mauvaises personnes :oui:

Totalement d'accord pour la lacheté. Par contre je trouve pas que ce soit forcément immature, c'est juste un mode de fonctionnement humain de survie : éloigner la personne tout en évitant le conflit et les risques.

Le 04 mai 2024 à 08:50:53 :

Le 04 mai 2024 à 08:47:17 :
C'est justement très féminin de demander des comptes.

Si quelqun à plus envie de me parler je trace ma route je vais pas pleurer pour avoir des explications

Ça c'est vrai aussi. La on se place du point de vue de celui qui est ghosté.
Apres cest humain de demander une fois des explications selon les circonstances mais supplier/ harceler , non.

Voilà

En de rares occasions seulement les personnes qui comptent le plus pour toi il est normal de demander des explications, mais ça c'est juste de la considération
malheureusement peu de gens en sont dotés

Drifton :d) Oui ça peut être chiant. Mais c’est la vie, on doit tous passer par des moments désagréables. Les braves traversent ces moment là tête haute, en serrant les dents et avec dignité et en ressortent grandis. Quand les lâches décident de prendre le chemin le plus court, en évitant d’écouter leur conscience. Pour moi une relation (une vrais hein, pas ton date Tinder avec qui tu as échangé 10 messages) se termine toujours par une discussion à cœur ouvert.

Le 04 mai 2024 à 08:48:05 :
Ghoster une personne c’est extrêmement immature et d’une lâcheté sans non. C’est tirer d’un trait sur une relation créer par des sacrifices (car faire l’effort de parler à quelqu’un et de s’intéresser à elle c’est un sacrifice pour certain), un investissement en temps et parfois même en argent (parce que les activités que tu acceptes de faire plus pour faire plaisir à l’autre qu’à toi même ont un coût hein) :(

Pour ma part, quand je décide de briser une relation j’ai toujours la décence d’expliquer à cette personne pourquoi je ne souhaite plus la revoir. Ça lui permettra aussi (éventuellement, je n’ai pas toujours raison)de se remettre en question et d’écouler. Et si par malheur je me fais ghost (sans aucune raison) j’ai appris à ne plus m’en faire et à passer à autre chose, même si je vais regretter pendant un long moment le temps (et l’argent :() perdu dans cette relation.

Par contre si vous rencontrez quelqu’un qui vous dit qu’il ghost régulièrement ses potes (comme le khey en 1ere page), n’ayez pas l’arrogance de penser que vous serez l’exception, et fuyez à toute jambe. Notre temps est trop précieux pour le perdre avec les mauvaises personnes :oui:

Je n’aurais pas dit mieux !
Ghoster c’est une forme de grande méchanceté, c’est laisser l’autre dans l’inconnu et dans le doute.
Ceux qui s’en foutent sont ceux qui ont un entourage développé et ce sont aussi ceux qui ghostent aussi

Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

Le 04 mai 2024 à 09:04:36 :
Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

je vois pas en quoi ça peut créer de l'incompréhension :noel:

perso quand on me ghost je comprends très vite qu'on a pas envie de me parler :noel:

attention c'est votre coté féminin qui s'exprime peut-être :noel:

Le 04 mai 2024 à 09:04:36 :
Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

La est tout le problème. Les gens qui ghostent n’en ont absolument rien à battre des sentiments de la personne d’en face…Tant que eux sont en harmonie avec eux-mêmes y a pas de soucis. Après tout c’est de la faute de la personne ghosté si elle prends autant les choses à cœur. Elle n’avait qu’à voir les signes :)

Ne confondez pas le "ghosting naturel" qui signifie perdre contact (ce qui arrive à tout le monde) puis le "ghosting actif" qui consiste à ne plus de donner de nouvelle du jour au lendemain parce que la personne a un pète au casque ou n'a pas les couilles de dire les choses en face (ou même à distance)

Le 04 mai 2024 à 09:07:44 :

Le 04 mai 2024 à 09:04:36 :
Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

je vois pas en quoi ça peut créer de l'incompréhension :noel:

perso quand on me ghost je comprends très vite qu'on a pas envie de me parler :noel:

attention c'est votre coté féminin qui s'exprime peut-être :noel:

Je crois que t’es surtout insensible. Ça fait peur

Le 04 mai 2024 à 09:08:23 :
Ne confondez pas le "ghosting naturel" qui signifie perdre contact (ce qui arrive à tout le monde) puis le "ghosting actif" qui consiste à ne plus de donner de nouvelle du jour au lendemain parce que la personne a un pète au casque ou n'a pas les couilles de dire les choses en face (ou même à distance)

Ici on parle bien du ghosting actif, ce ghosting que l’on fait avec les vrais proches

Le 04 mai 2024 à 09:04:36 :
Lait de vache :d) Ça revient un peu à ce que je dis dans mon dernier post, mais je pense qu’éviter à tout prix le conflit est une forme d’immaturité (voir que ça s’apparente même à un des symptômes du syndrome de Peter Pan) car il est malheureusement impossible de vivre sans en avoir de temps en temps. Encore plus dans le monde des adultes.

Ghoster une personne c’est créer un sentiment d’incompréhension chez l’autre. La moindre des choses pour une personne responsable (donc un adulte, donc une personne mature) serait de crever l’abcès et de ne pas laisser l’autre vivre avec ce sentiment.

Ah oui j'avoue que je l'avais pas vu sous cet angle là, l'enfant qui n'ose pas affronter le monde.
J'avais jusqu'ici surtout vu ce phénomène comme une conséquence de l'apparition des nouvelles technologies et de la féminisation de la société == de plus en plus de personnes évitent tout conflit direct.

Mais j'admet que l'hypothèse d'une génération d'adulescents ou d'hommes et femmes-enfants est aussi interessante à creuser.

Données du topic

Auteur
saluccool2
Date de création
4 mai 2024 à 06:07:57
Date de suppression
4 mai 2024 à 11:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
161
Nb. messages JVC
161
En ligne sur JvArchive 324