Topic de Pacesman :

(BORDEL) Le DESTIN existe, TOLSTOÏ a RAISON

Le 02 mai 2024 à 11:23:49 :

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

Comment tu sais ça khey ?

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

Au contraire, si tout était déterminé, il n'y aurait plus de place pour le karma/la chance et donc l'aléatoire. Beaucoup de choses peuvent être déterminé, mais il faut aussi accepter que notre monde a une grande part de hasard

Le 02 mai 2024 à 11:23:49 :

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

ce chamboulement n'a rien à voir avec le destin, c'est juste une réaction psychologique à un évènement traumatique :pf:

D'ailleurs si tu échappes à la mort à un instant t, si tu crois au destin alors ça veut dire que c'était justement ton destin d'y réchapper, le destin est opposé à la contingence (et c'est pourquoi il est philosophiquement insatisfaisant)

Le 02 mai 2024 à 10:00:55 :
Tolstoi avait raison.

Il développe une idée très intéressante dans son roman Guerre et Paix, c'est que le déclenchement d'événements historiques et le déroulement des guerres fait appel à tant d'actions et de causes différentes, qu'il est impossible de démêler l'ensemble pour voir qui à provoquer quoi, et qu'en conséquence, l'Homme est soumis à une marche de l'Histoire, inconséquente, incontrôlable et inexplicable.

Un Destin qui ferait marcher les Hommes de guerre en paix, effondrer les civilisations et en éclore d'autres.

Il explique un moment qu'a chaque fois qu'un événement historique est amené à se dérouler, une succession de petits événements ou circonstances viennent renforcer et pousser à l'accomplissement de cet événement.

Cela s'applique totalement à la vie réelle je trouve, il y'a tant de paramètres, d'influences autour de nous, que c'est comme être dans une rivière pleine de courants variés, qui nous dirigent forcément vers une destination.

Des fois j'ai énormément de chance et de débloquage dans certains domaines, quand dans d'autres, j'ai beau remuer ciel et terre, je ne récolte rien d'autres que des échecs :(

Comme si le destin nous poussait à vivre certains scenarios et pas d'autres.

Vous remarquez la même chose vous? :(

Oui le Ouicheur confirme la destinée :ok:

Le 02 mai 2024 à 11:25:38 :

Le 02 mai 2024 à 11:23:49 :

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

Comment tu sais ça khey ?

J'ai l'impression d'avoir échapper à la mienne il y a 2 ans. J'ai failli me faire percuter par une voiture car je n'avais pas fait attention. Et depuis, j'ai de la "chance": une copine, un appartement sympa et il ne me manque plus que le taff. Mais au fond, j'ai vraiment l'impression d'avoir échapper a mon destin (j'ai souvent failli me faire percuter par une voiture mais a chaque fois je me faisais sauver. Hors cette fois la, j'ai vraiment ressenti que c'était finito. Mais j'ai reculé in extremis)

Le monde est cyclique, vous avez d'autres vies avant celle ci. Vous vous incarné dans ce corps, dans cette âme pour réaliser ce que vous n'avez pas réussi. Si vous avez un rêve en tête qui brave vos croyances, vos capacités, vos espoirs et bien vous devrez vous concentrer sur celui ci.
nous sommes des marionnettes, vous découvrez ça maintenant? :noel:

Le 02 mai 2024 à 11:27:10 :

Le 02 mai 2024 à 11:23:49 :

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

ce chamboulement n'a rien à voir avec le destin, c'est juste une réaction psychologique à un évènement traumatique :pf:

D'ailleurs si tu échappes à la mort à un instant t, si tu crois au destin alors ça veut dire que c'était justement ton destin d'y réchapper, le destin est opposé à la contingence (et c'est pourquoi il est philosophiquement insatisfaisant)

Ce n'est pas totalement faux. Mais je pense qu'il y a quand même des moments où tu est sensé mourir mais que tu parviens à chambouler tout ça. Je ne sais pas si ça t'es arrivé ou un autre khey, d'avoir l'impression que tu as chambouler ton destin. Tu as l'air très terre à terre, et c'est ton droit mais peut être que d'autres Kheys ont ressenti ça

LE DESTIN c'est vraiment une excuse pour tous :hap:

Le 02 mai 2024 à 11:26:29 :

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

Au contraire, si tout était déterminé, il n'y aurait plus de place pour le karma/la chance et donc l'aléatoire. Beaucoup de choses peuvent être déterminé, mais il faut aussi accepter que notre monde a une grande part de hasard

Pas de hasard, il n'existe pas, le hasard c'est juste des informations que tu ne connais pas et qui te tombent dessus.
Tout a une raison d'être, c'est un enchainement d'actions qui arrivent a des conséquences.

Tu sors de chez toi tu glisses tu te casses un bras, t'as glissé pour une raison(pluie, neige etc...).
Ton corps selon ta morphologie, l'angle de chute, le type de sol va faire en sorte que ton bras se cassera.

Tu peu tout mettre en mathématique.

Il n'y à pas de hasard, juste ton spectre, ta vision qui a certaines limites.

Et le Karma n'est pas lié à la chance non plus, c'est la conséquence du déterminisme et de tes choix.

Le 02 mai 2024 à 11:29:11 :

Le 02 mai 2024 à 11:25:38 :

Le 02 mai 2024 à 11:23:49 :

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

D'ailleurs quand tu échappe à ta mort tel quel était prévu, tu ressent un sentiment étrange d'avoir échapper a quelque chose. Et du coup ça chamboule complètement le reste de ta vie. Après le destin est malin, il est capable de te façonner une suite de nouveau événement, positif comme négatif

Comment tu sais ça khey ?

J'ai l'impression d'avoir échapper à la mienne il y a 2 ans. J'ai failli me faire percuter par une voiture car je n'avais pas fait attention. Et depuis, j'ai de la "chance": une copine, un appartement sympa et il ne me manque plus que le taff. Mais au fond, j'ai vraiment l'impression d'avoir échapper a mon destin (j'ai souvent failli me faire percuter par une voiture mais a chaque fois je me faisais sauver. Hors cette fois la, j'ai vraiment ressenti que c'était finito. Mais j'ai reculé in extremis)

J'ai vécu une expérience similaire et j'avais aussi cet impression de vivre la vie en "bonus"

Mais je suis persuadé que l'heure de la mort est déterminée comme l'heure de la naissance :oui:

Le 02 mai 2024 à 11:32:19 :

Le 02 mai 2024 à 11:26:29 :

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

> Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :

>Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

>

> Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

>

> Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

>

> Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

>

> Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

Au contraire, si tout était déterminé, il n'y aurait plus de place pour le karma/la chance et donc l'aléatoire. Beaucoup de choses peuvent être déterminé, mais il faut aussi accepter que notre monde a une grande part de hasard

Pas de hasard, il n'existe pas, le hasard c'est juste des informations que tu ne connais pas et qui te tombent dessus.
Tout a une raison d'être, c'est un enchainement d'actions qui arrivent a des conséquences.

Tu sors de chez toi tu glisses tu te casses un bras, t'as glissé pour une raison(pluie, neige etc...).
Ton corps selon ta morphologie, l'angle de chute, le type de sol va faire en sorte que ton bras se cassera.

Tu peu tout mettre en mathématique.

Il n'y à pas de hasard, juste ton spectre, ta vision qui a certaines limites.

Et le Karma n'est pas lié à la chance non plus, c'est la conséquence du déterminisme et de tes choix.

Exactement, mais exactement khey, je pense la même chose sur le "hasard".

Le 02 mai 2024 à 11:29:39 :
Le monde est cyclique, vous avez d'autres vies avant celle ci. Vous vous incarné dans ce corps, dans cette âme pour réaliser ce que vous n'avez pas réussi. Si vous avez un rêve en tête qui brave vos croyances, vos capacités, vos espoirs et bien vous devrez vous concentrer sur celui ci.

Je pense la même chose. Donc il n'y aurait pas de destin? :(

Tout ce monde est chimique, les émotions, vos pensées ce ne sont que des réactions et des interactions, donc si on ramène ça sur le plan macroscopique, j'aime bien penser qu'il y a certaines choses qui nous attirent vers elles, ou à l'inverse nous repoussent
Nous sommes les marionnettes du Divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 mai 2024 à 11:38:52 :

Le 02 mai 2024 à 11:29:39 :
Le monde est cyclique, vous avez d'autres vies avant celle ci. Vous vous incarné dans ce corps, dans cette âme pour réaliser ce que vous n'avez pas réussi. Si vous avez un rêve en tête qui brave vos croyances, vos capacités, vos espoirs et bien vous devrez vous concentrer sur celui ci.

Je pense la même chose. Donc il n'y aurait pas de destin? :(

Il y'a un destin selon les choix que tu fais. Tout n'est certainement pas écrit à l'avance, mais tes traits de personnalité le sont. Tes rêves peuvent évoluer avec le temps, et tu dois en prendre compte. Tu dois aller vers l'inconnu si tu veux t'épanouir et te compléter. Comme pour la mort.

Le 02 mai 2024 à 11:47:39 :
Nous sommes les marionnettes du Divin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Non, tu fais toi même parti du divin, et la tâche t'incombe de poursuivre cette voie. La marionnette c'est toi, si tu n'agis pas en ce sens.

Le 02 mai 2024 à 11:54:13 :

Le 02 mai 2024 à 11:38:52 :

Le 02 mai 2024 à 11:29:39 :
Le monde est cyclique, vous avez d'autres vies avant celle ci. Vous vous incarné dans ce corps, dans cette âme pour réaliser ce que vous n'avez pas réussi. Si vous avez un rêve en tête qui brave vos croyances, vos capacités, vos espoirs et bien vous devrez vous concentrer sur celui ci.

Je pense la même chose. Donc il n'y aurait pas de destin? :(

Il y'a un destin selon les choix que tu fais. Tout n'est certainement pas écrit à l'avance, mais tes traits de personnalité le sont. Tes rêves peuvent évoluer avec le temps, et tu dois en prendre compte. Tu dois aller vers l'inconnu si tu veux t'épanouir et te compléter. Comme pour la mort.

D'où sort tu ces informations mon cher khey?

Données du topic

Auteur
Pacesman
Date de création
2 mai 2024 à 10:00:55
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 260