Topic de Pacesman :

(BORDEL) Le DESTIN existe, TOLSTOÏ a RAISON

Le 02 mai 2024 à 10:15:53 :
L'instant de ta mort est déjà écrit oui. Autant ne pas se casser la tête.

J'ai aussi cette impression :(

Le principe de démocratie cosmique implique logiquement l'existence du "destin", dans le sens ou ce futur existe déjà du point de vue potentiels d'observateurs :hap:

Le 02 mai 2024 à 10:16:49 :
Bien sûr qu’il existe tu peux aussi aller voir du côté des stoïciens

Oui j'aime beaucoup cette philosophie :oui:

Le 02 mai 2024 à 10:18:06 :
Le principe de démocratie cosmique implique logiquement l'existence du "destin", dans le sens ou ce futur existe déjà du point de vue potentiels d'observateurs :hap:

C'est quoi le principe de démocratie cosmique?

C'est qu'à une échelle très lointaine, on voit le passé/futur d’autres étoiles ou planètes? :(

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

C'est ce que tu penses mais à aucun moment tu amènes une preuve que les rencontres ne sont pas aléatoires.

Les conséquences n'ont aucun rapport avec la construction de base d'une rencontre.

L'amont d'une rencontre est régie par les lois du hasard et d'une multitude de facteurs qui dépendent des personnes qui vont se rencontrer.

Y'a des moments dans ta vie ou tu vas accumuler les routes/décisions/improbabilités tout ça pour finir seul avec une personne dans un endroit complètement wtf et pourtant cette rencontre ne peut aboutir sur absolument rien.

oui ça s'appelle le déterminisme

Le 02 mai 2024 à 10:19:47 :

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :
Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

C'est ce que tu penses mais à aucun moment tu amènes une preuve que les rencontres ne sont pas aléatoires.

Les conséquences n'ont aucun rapport avec la construction de base d'une rencontre.

L'amont d'une rencontre est régie par les lois du hasard et d'une multitude de facteurs qui dépendent des personnes qui vont se rencontrer.

Y'a des moments dans ta vie ou tu vas accumuler les routes/décisions/improbabilités tout ça pour finir seul avec une personne dans un endroit complètement wtf et pourtant cette rencontre ne peut aboutir sur absolument rien.

Et toi quelles preuves tu amènes? On est sur un terrain inconnu et non maîtrisé de l'Homme, pourquoi tu me parles de preuve ? :(

Le 02 mai 2024 à 10:19:52 :
oui ça s'appelle le déterminisme

Effectivement :oui:

Oui Hegel a raison quoi

Par contre c'est pas tant un " destin ", le déterminisme n'est pas vraiment un destin

Comme d'hab tu es sacrément à côté de la plaque

Le jour où l'OP fera un topic pertinent je ferai péter le champagne

Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :
Oui Hegel a raison quoi

Par contre c'est pas tant un " destin ", le déterminisme n'est pas vraiment un destin

Comme d'hab tu es sacrément à côté de la plaque

si tout est joué d'avance si en quelque sorte on peut parler de destin

Le 02 mai 2024 à 10:19:27 :

Le 02 mai 2024 à 10:18:06 :
Le principe de démocratie cosmique implique logiquement l'existence du "destin", dans le sens ou ce futur existe déjà du point de vue potentiels d'observateurs :hap:

C'est quoi le principe de démocratie cosmique?

C'est qu'à une échelle très lointaine, on voit le passé/futur d’autres étoiles ou planètes? :(

Comme ça serait super long a expliquer ça, et si tu as 10 minutes, c'est super bien expliqué dans cette vidéo :oui: : https://www.youtube.com/watch?v=wwSzpaTHyS8&t=584s&ab_channel=Kurzgesagt%E2%80%93InaNutshell

Le 02 mai 2024 à 10:24:25 :

Le 02 mai 2024 à 10:23:08 :
Oui Hegel a raison quoi

Par contre c'est pas tant un " destin ", le déterminisme n'est pas vraiment un destin

Comme d'hab tu es sacrément à côté de la plaque

si tout est joué d'avance si en quelque sorte on peut parler de destin

Non absolument pas, les tenants du déterministes se sont acharnés à se différencier de la notion de destin, le destin est transcendant, le déterminisme est immanent

L'histoire hégélienne c'est le déploiement continu et sans rupture de l'esprit du monde, c'est pas le " destin du monde ".

Encore pire pour le matérialisme historique de Marx, qui est lui aussi un déterminisme mais absolument pas un destin, le communisme n'est pas un simple devenir chez Marx

J'adore les low pro déterminisme c'est toujours des mecs qui cherchent une excuse à leur vie de merde et au fait de ne rien faire pour l'améliorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Le 02 mai 2024 à 10:23:46 :
Le jour où l'OP fera un topic pertinent je ferai péter le champagne

Je vois que tu me kiffes khey, pour guetter chacun de mes topics

Le jour où tu feras un seul post pertinent, on ouvrira à deux le champagne :ok:

Le 02 mai 2024 à 10:26:41 :
J'adore les low pro déterminisme c'est toujours des mecs qui cherchent une excuse à leur vie de merde et au fait de ne rien faire pour l'améliorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Voilà pourquoi c'est con de considérer le déterminisme comme un destin, tu arrives à ce genre de post qui croit que le déterminisme se dédouane de l'action alors que c'est littéralement le contraire

Le 02 mai 2024 à 10:25:27 :

Le 02 mai 2024 à 10:19:27 :

Le 02 mai 2024 à 10:18:06 :
Le principe de démocratie cosmique implique logiquement l'existence du "destin", dans le sens ou ce futur existe déjà du point de vue potentiels d'observateurs :hap:

C'est quoi le principe de démocratie cosmique?

C'est qu'à une échelle très lointaine, on voit le passé/futur d’autres étoiles ou planètes? :(

Comme ça serait super long a expliquer ça, et si tu as 10 minutes, c'est super bien expliqué dans cette vidéo :oui: : https://www.youtube.com/watch?v=wwSzpaTHyS8&t=584s&ab_channel=Kurzgesagt%E2%80%93InaNutshell

Merci khey, je vais regarder ça :oui:

Le 02 mai 2024 à 10:21:16 :

Le 02 mai 2024 à 10:19:47 :

Le 02 mai 2024 à 10:12:43 :

Le 02 mai 2024 à 10:10:35 :

Le 02 mai 2024 à 10:08:32 :

> Le 02 mai 2024 à 10:06:28 :

>Non tout est dans la réalité que tu te créés toi même.

>

> Dans ces domaines où tu as de la "chance" et des "deblocages" c'est parce que dans ton inconscient ces domaines sont acquis.

>

> Tandis que dans d'autres domaines, tu doutes. Ça te paraît inaccessible ou impossible tout au fond de toi.

>

> Tu te persuade (via aussi tes échecs) que c'est pas un chemin pour toi. Tu te créés cette réalité.

>

> Si demain tu commences sincèrement à avoir la foi que tu peux prendre tel ou tel chemin de vie Ben tu finiras par y arriver tout simplement.

Peut-être khey, mais alors comment expliques-tu les rencontres? Du pur hasard?

Oui les rencontres sont aléatoires. C'est ton cerveau qui donne de l'importance à telle ou telle personne par le biais de tes croyances, de tes affinités avec ces personnes.

On rencontré aussi beaucoup de gens qu'on finit par oublier sans rien avoir construit.

Et bah je suis absolument pas d'accord, les rencontres ne sont pas aléatoires pour moi, il ya un enchaînement tel de circonstances et de voies différentes, une probabilité tellement monstrueuse, les conséquences tellement gigantesques, que ça ne peut pas être du hasard.

Une vie crée par la rencontre de deux personnes, ca ne peut être du hasard simple.

C'est ce que tu penses mais à aucun moment tu amènes une preuve que les rencontres ne sont pas aléatoires.

Les conséquences n'ont aucun rapport avec la construction de base d'une rencontre.

L'amont d'une rencontre est régie par les lois du hasard et d'une multitude de facteurs qui dépendent des personnes qui vont se rencontrer.

Y'a des moments dans ta vie ou tu vas accumuler les routes/décisions/improbabilités tout ça pour finir seul avec une personne dans un endroit complètement wtf et pourtant cette rencontre ne peut aboutir sur absolument rien.

Et toi quelles preuves tu amènes? On est sur un terrain inconnu et non maîtrisé de l'Homme, pourquoi tu me parles de preuve ? :(

Moi je n'affirme pas qu'il existe un plan pour tout, tout simplement parce que c'est impossible à l'heure actuelle de le prouver scientifiquement.

Ça c'est pas de notre ressort mais on vit dans une société où les choses que l'on ne peut pas prouver n'existent pas. C'est comme ça khey.

Mais si ca te fait du bien de penser que ta vie est tracée tout bonnement parce que tu as la flemme de briser "ce destin" et qu'il est plus simple de dire qu'il existe des barrières cosmiques innommables qui t'empechent d'atteindre des objectifs qu'au fond de toi tu ne veux pas vraiment atteindre alors j'y suis pour rien.

Le 02 mai 2024 à 10:26:46 :

Le 02 mai 2024 à 10:23:46 :
Le jour où l'OP fera un topic pertinent je ferai péter le champagne

Je vois que tu me kiffes khey, pour guetter chacun de mes topics

Le jour où tu feras un seul post pertinent, on ouvrira à deux le champagne :ok:

Mes topics sont très pertinents autant philosophiquement qu'artistiquement, parce que je me racle la soupière avant de dire des conneries comme le fait que la musique de la langue anglaise proviendrait des voyelles

Sinon j'ai vu ton pseudo après coup

Données du topic

Auteur
Pacesman
Date de création
2 mai 2024 à 10:00:55
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 245